Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonchsacar

Pour aérer le coffre des voitures

Messages recommandés

Connaissez-vous ce système ?

J'ai découvert ça hier au club canin, ça permet de fermer à clef sa voiture tout en laissant le coffre entre-ouvert.

Bien sûr, mieux vaut éviter de laisser nos boubous ds le coffre, mais pour un arrêt bref ça peut être bien pratique.
Je l'ai testé sur ma voiture, et c'est facile à mettre.
http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=52&ref=900008&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

Ca a l'air intéressant en effet, mais je comprends pas bien comment on peut fermer sa voiture à clé en laissant le coffre ouvert ...
Quelqu'un peut m'expliquer ? :bete:

Disons que ce système bloque l'ouverture en grand du coffre : du côté plancher on visse autour de l'attache pour ne pas pouvoir enlever le crochet, et du côté serrure ça enclenche comme si on fermait.
Donc si on ferme à clefs, il reste l'ouverture du coffre (pas de quoi passer un bras), mais on ne peut pas défaire le système.

Pas facile à expliquer... c pourquoi j'ai eu droit à une démonstration ! :tetemur:

OK, c'est plus clair.
En fait, quand on déverrouille la voiture et qu'on ouvre le coffre, ça libère le crochet et on peut ouvrir en grand. C'est ça ?

Je vois que tu habites dans le Vaucluse. Quelle belle région ...

oui ca à l'air assez pratique ce systéme !!! merci de nous en parler !
par contre j'ai rien compris a comment ca se met... :bizz: :bete:

sait tu ou on peux trouver ca pour voir d'un peu plus prés ?
magasins auto ?

j'avai pas vu le lien non plus... ups suis mal reveillé aujourd'hui :tetemur:

Invité francett

j 'ai des amis du club canin qui ont abandonné se système car si ont laisse pas les vitres entrouvertes il n'y a pas de circulation d'air.
Ils ont opté pour les vary kennel avec cadenas !
Mon HLM, pour la photo j 'ai mis tous le monde, Utrillo a la grande pour lui tous seul, Bobo et titie une petite.
Vanoise reste fixe sur la cage d'Utrillo d 'ou le plaide

Invité
Je connais pas mal de personnes qui l'utilisent et qui en sont contents ! Mais attention, ça ne permet pas assez de circulation d'air pour laisser le chien dans la voiture par temps chaud !!!!

Ils vendent aussi des petits croisillons qu'on peut mettre aux fenêtres et qui les laissent assez ouvertes pour que l'air circule tout en empêchant que qqn mette la main dans la voiture, c'est pas mal.

Effectivement le système des croisillons est pas mal (pas de clim dans mon chart, donc je viens d'investir), ça permet d'ouvrir plus la fenêtre sans que le chien puisse passer sa tête.

Invité

sympa tous ces gadget, mais c est vrai que je ne laisse jamais mon chien dans la voiture , trop peur de la chaleur pour lui et aussi qu on me force ma fenetre afin de volé ma bybylouloute !!! mort de rire

Alors je te rassure : je pense que personne ne laisse son chien traîner dans sa voiture sur ce forum !!!! Mais si (comme moi) ton chien est toute la journée avec toi et que tu te déplaces en bagnole pour aller au boulot, c'est mieux de prendre toutes les précautions possibles au niveau de la chaleur dans l'habitacle ! Non ?

Invité
Bien d'accord avec Alex !

Perso, je ne laisse jamais Athos dans la voiture quand il faut chaud. L'hiver, il nous arrive d'aller faire une petite course et de l'y laisser, mais ça ne dure jamais, j'ai toujours peur qu'on nous le vole ! Surtout que ce gros nigaud il fait le tout gentil derrière la vitre ... au lieu de montrer ses jolies quenotes !

Nous avons la clim, donc, le problème se pose moins que pour Alex et puis, comme il est dans le coffre derrière sa grille, on peut ouvrir les fenêtres sans soucis pour qu'il ait de l'air si besoin.

Dans la 2CV, c'est moins simple ... pas de grille (pas la bonne taille ni forme) mais je pense acheter un filet quand même au cas où. Il adore quand on roule en décapotable !!!! Mais on ne le fait pas souvent parce que j'ai peur qu'il se chope des conjonctivites.

• Créer...