Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vomissement de l'aide...

Messages recommandés

Invité
bonjour

hier soir en rentrant de chez des amies ,
byloute a fait la poubelle comme a son habitude si on oublie de l eteindre.

donc en rentrant c'été le deluge, elle a vidé la poubelle...

mais depuis ce matin, elle vomis, c'est croquettes avec un peu de sopalin dedans, et la elle a encore vomis mais que du transparent.

elle a l'habitude de vomir car elle vole des chaussettes etc... donc elle les revomi.

la je m inquiette.....

dois je l emmener au vétérinaire, ou attendre voir la journée...

dois je arreter de lui donné a mangé?

de l'aide merci !

Invité
Commence par donner un coup de fil à ton véto pour voir ce qu'il en pense ... s'il juge utilie de la voir, il te le dira.

Invité
je sais enfin prkoi elle vomissait, elle essayé de faire ressortir encore un sous vetements (on peu pas le reconnaitre)

mais elle n a pas reussi et il est sorti de l autre coté... ouf !

tous va mieux enfin je pense .... c une coquine !

Invité
Oui, enfin, il faudrait quand même faire attention à ce qu'elle n'en mange pas trop souvent ... ce n'est pas bon pour elle !!!!

Et si ça ne ressort pas par voie natuelle, vous serez bons pour une opération ...

Un peu de rangement et de surveillance seraient peut-être les bienvenus sur ce coup là !

Mon chien n'a JAMAIS mangé de sous vêtement, de torchon ou de chaussette et il n'en a jamais eu l'occasion !

Invité
ah bah nous, on fait attention, c est quand on l emmene chez mes parents ou bo parents, on a meme pas le temps de fermé les portes qu'elle se jete dans les chambres et l avale d un coup .

la derniere fois elle m a volé un boxer qui secher sur le seche linge, et le depioté dans le jardin, j'ai tt de suite été pr lui enlevé mais ken elle ma vu elle la englouti sans le maché ni rien... j'été o niveau de sa tete je lui est ouvert la gueule et yavai deja plus rien.
tous sa a pris deux seconde c vraiement impressionnat et flippant.

la fois derniere elle a grimpé sur le meuble de cuisine pndt que je cuisinai, je me suis absenté deux seconde pr besoin ... et ellle volé le beurre qui été a moitié d usure avec papier alu autour, et elle a voulu l avalé d un coup comme pour les sous vetements et elle n a pas reussi j ai pu lui enlever de la gueule..

mais sincerement nous fesons vraiement attention car c est tres dangereux, mais elle arrive toujours a en chopé...de temps en temps

nous ne pouvons meme pas la mettre seule dans le jardin, elle vole tous ce qu elle trouve dans le garage ou dehors et le depiote ou l avale, nous sortons dans le jardin toujours avec elle, nous la laissons quasiement jamais tte seule a la maison on l emmene a chaque fois, nous ne pouvosn pas plus la surveillé qu actuellement...

des qu elle se retrouve seul deux minutes on cours voir et bingo, soi un enorme trou et elle mange les oignions de fleur ou autres... donc aps de jardin seul !

Invité
Ben dis donc, elle aime faire des bêtises ! Elle pourrait concurrencer Barry non ? LOL

Pas facile de savoir quoi faire, vous pouvez toujours tenter le troc. Quand elle a qqchose dans sa gueule, vous lui proposez un biscuit dont elle raffole en échange de ce "trésor'. Pour Athos ça a bien marché quand il était chiot et qu'il chopait tout ce qu'il trouvait en balade. Il lui arrive encore souvent de nous apporter ce qu'il trouve pour avoir en échange un biscuit.

Et il faut aussi la laisser seule de temps en temps ... sinon, vous n'y arriverez pas ... vous ne pourrez pas toujours l'emmener avec vous et elle sera perdue à ce moment là.
Laissez là dans un endroit où elle ne peut RIEN avaler, où tout aura été planqué pour qu'elle ne se fasse pas de mal. Mais l'apprentissage de la solitude est très important aussi.

Invité
oui on laisse de temps en temps, genre on va faire des courses ou autres seule a la maison, on range tous, on ferme la poubelle mais si on l oublie sais l horreur !!

sinon oui elle rafole de ces gateaux de chien, l autre fois elle avait volé les sac congelation avec koi je ramasse ses crottes et j 'été descendu pr lui donné un gateau et quand elle a vu le gateau elle ma pas fait courir et a donné tt de suite.
mais je lui est pas donné son gateau elle été pas sage elle la pas mérité, car le gateau c'été pr lui dire c bien tes sage dans le jardin !

je pense faire au mieux...

elle ne fait pas de grosse betise (genre rongé les meubles ou autres ouf !)

Invité
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'elle avait piqué les sacs pour ramasser les crottes, tu arrives, elle te le donne et toi, tu ne lui donnes rien en échange ... alors que le troc, ça doit marche TOUT LE TEMPS et même si à la base le chien allait faire une bêtise.

Invité
OUI je suis d accord mais des fois il faut lui faire voir ce qu elle aurai pu avoir si elle aurai pas fait de betise, il ne faut pas que les recompenser, il faut aussi les punirs ...

apres je les appeler elle est venu desuite donc elle a eu le droit a un bout. elle sais quand elle fait une betise ou quelle obeit pas ,pas de gateau, sinon oui...

enfin elle sait, je sais pas, mais il va falloir qu'elle comprenne... mais lui donné un gateau alors qu elle fait une betise c un peu la recompenser pr sa betise, car moi elle va voir le gateau et lacher direct, c une grande bouche...elle adore mangé

pense que ton chien ne raisonne pas comme toi !!

Invité

C'est exactement ce que j'allais dire !
C'est à toi Byloute de parler "chien" et pas le contraire.. Comment veux tu qu'elle comprenne ? Le troc c'est le troc et ça doit TOUJOURS marcher...
C'est un peu comme si tu avais passé du temps à la rappeler et qu'au moment où elle se décide à revenir tu l'enguirlandes... Ben non.. quand un chien revient même si ça fait 1/4 d'heure qu'on l'appelle, on doit le récompenser (caresse, croquette, biscuit....). Je sais que c'est dur dur (ça m'est arrivé hier soir avec Babylone::sm2 et il a vraiment fallu que je prenne sur moi.....:ange: car je lui aurais bien tordu le cou à la Pépette surtout qu'elle ne fait jamais ça d'habitude...)

marie c'etait son annif !! tu ne lui avait pas donner l'autorisation de minuit ?

juste pour te signaler que le fait d'ingerer des chaussettes ou autre peut être TRES GRAVE !!!!!!!

je connais plusieurs chiens qui ont fini aux urgences avec un bout d'intestin en moins !!!! voir même pire ils ne s'en sont pas sorti……

Un conseil prend ça plus au serieux si tu veux pas que ça se termine mal !

hé, hé la GRANDE Baby s'émancipe pour son anniv!!!!!!!!!!!!!!!!!!

youpi!!! c'est qu'elle va bien!!!!!!!!!!
(pardon Marie............... et Lili? que dit-elle dans ces cas-là?)

Invité
D'accord avec Paike et Marie ... un chien ça ne pense pas comme nous et quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisis la différence.

Quand tu écris, que parfois, il faut lui montrer ce qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas fait de bêtise ... c'est nul ! (excuse moi l'expression) Ton chien NE PEUT PAS COMPRENDRE un tel raisonnement !!!

Elle va comprendre la différence entre le c'est bien et le c'est pas bien, mais je ne pense pas qu'avec ta façon de faire, ça l'y aide.

Comme le dit Marie, si tu veux mettre en plece le troc, ça doit TOUJOURS marcher, sinon, ta chienne ne fera rien !
Pour exemple, Athos a compris le troc, bon point LOL, et il lui arrive parfois, quand il a envie d'un petit biscuit, d'aller chercher n'importe quoi n'importe où et de me l'apporter. Et là, NON, je ne le corrige pas en lui disant que ce n'est pas bien de faire ça, mais je le récompense ! Il a bien agit, il a trouvé qqchose qu'il a mis dans sa gueule et qu'il m'apporte.
Le troc, c'est une réelle sécurite quand ça marche, imagine que ton chiot se retrouve avec des piles, une boite de poison ou autre dans la gueule ... tu pourras toujours lui dire, "regarde le biscuit que tu aurais eu si tu ne l'avais pas fait" ... elle s'en foutra !

Et je remets une couche comme Sô, c'est très dangereux d'avoir un chien qui avale tout et n'importe quoi, et ça ne se finit pas toujours bien !

Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit (danger des ingestions de corps étrangers et autre, cherches occulsion intestinale dans google). Mais alors appater son chien avec un biscuit et ne pas lui donner C'EST PAS NUL C'EST NAZE !!!! Ton chien doit avoir confiance en toi !!!! Elle fait une bonne action TU RÉCOMPENSES et pas deux heures après. UN CHIEN PENSE AU PRÉSENT UNIQUEMENT. La connerie faite au jardin même (20 secondes plus tard), elle fera pas la relation avec le fait que tu ne lui donnes pas le biscuit.

Invité
heliade a écrit:
hé, hé la GRANDE Baby s'émancipe pour son anniv!!!!!!!!!!!!!!!!!!

youpi!!! c'est qu'elle va bien!!!!!!!!!!
(pardon Marie............... et Lili? que dit-elle dans ces cas-là?)

Je m'en serais bien passé ! ! car elle n'écoute RIEN dans ces cas là.... Ce n'était pas dangereux car il était 23h et que devant chez moi c'est la "fameuse" grande pelouse municipale donc la rue est assez loin. Mais s'il y avait eu un promeneur ou un chien... elle aurait été les voir la bourrique ! ). De toute façon elle a été tellement malade tellement souvent que je ne l'ai pas embêtée avec de l'éducation.... Juste les bases : oui, non, arrêtes, assis, viens. Et comme elle ne peut pas se promener avec sa boiterie.... elle n'est pas prête de savoir revenir ! !

Lili, elle, était prudemment restée du BON côté de la porte ! Mais je me promène chaque jour avec elle sans laisse dans la forêt derrière chez nous et elle est plutôt obéissante....

tu sais marie pour l'équilibre psychologique de baby c'est TRES IMPORTANT que tu puisses la sortir en dehors de chez elle même si ce n'est pour pas marcher ! est ce que tu peux le faire???

Invité
Oui oui je le fais. Nous nous mettons toutes les 3 sur un banc devant chez moi sur cette pelouse où tous les gens se promènent avec ou sans leurs chiens le week end. Mais elle reste en laisse bien sûr et se fait caresser par les gens qui passent (elle veut dire bonjour à tout le monde alors c'est un peu pénible car elle tire beaucoup...mais elle est contente !). Et puis nous allons souvent à l'école véto où là elle voit beaucoup de gens, de remue-ménage et de chiens.

pourquoi tu la détaches pas?? c'est comme ça qu'elle restera près de toi, si tu la laches pas elle pensera qu'a une chose aller vadrouiller !! elle a besoin d'aller sentir d'autres odeurs et pour ça il faut qu'elel soit lacher ! va te mettre dans un champs si tu as peur des voitures ou autre.

Invité
Je pourrais le faire la nuit quand il n'y a personne sur la pelouse mais comme elle n'a pas le droit de trop marcher elle reste détachée dans le jardin qui fait 80 m de long. On fait l'aller et retour plusieurs fois par jour pour qu'elle se remuscle calmement. Mais elle boite toujours beaucoup.......

marie les odeurs d'un jardin n'ont rien à voir avec l'exterieur !!!!! je t'assure que pour "la tête" il faut absolument qu'elel puisse aller renifler à l'exterieur et détacher !! y'a bien des champs vers chez toi quand même ou des endroits tranquilles ????

• Créer...