Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phane

bébé de 5 mois peureuse des gens soudainement

Messages recommandés

juste pour avoir un avis si quelqu'un a déja rencontré le même soucis que moi.
Je suis éleveuse amatrice et j'ai gardé un bébé sur ma dernière portée une femelle qui bébé était très joviale, intrépide, gaie........ et depuis un mois à l'occasion d'une visite chez mes grands parents je me suis apperçue qu'elle refusait de rentrer chez eux de se faire carsser bref elle a une peur panique des gens uniquement; pas des bruits même les plus difficiles (alarmes, pâtards) c'est vraiment une très grosse déception pour moi qui élève mes chiens avec moi, les prends partout ....
Je veux faire des expos avec bélou et si ça se calme pas c'est la cata!!!
Car soit c'est un passage soit elle restera ainsi sur la défensive!!! l'an dernier une de mes femelle vendue a déclaré les mêmes symptômes et que une sur 11 bébés mais elle a été suspendue à sa confirmation avec droit de se représenter si son caractère s'apaisait
ça me fait vraiment flipé!
Elle est sous traitement depuis 2 semaines (selgian) et elle a moins peur , un peu moins peur, après elle est franche pour tout le reste. Mais ne se laisse pas approcher par les gens et quand je la tiens pour que les gens puissent la toucher on voit la peur dans ses yeux.Même si elle remue sa queue quand elle voit mon mari quand se dernier veut la toucher elle s'en va!!! elle le connait depuis toujours pourtant!
Qu'en pensez-vous???? Je précise qu'elle n'a pas été battue par qui que se soit
Va-t' elle comme sa maman devenir un pot de colle comme on les aime???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là ... je ne peux pas t'aider, je n'ai pas rencontré le même soucis ... mais c'est bizarre qu'elle soit devenue comme ça du jour au ledemain sans raison.

Il ne s'est pas passé qqchose qui lui a fait peur et qui pourrait expliquer un tel comportement ?

Une seule chose, ne la force pas à se faire carresser si elle n'en a pas envie, selon moi, tu risques de faire pire que mieux et de la braquer encore plus.

J'ai connu un bernois très peureux lui aussi parce que mauvaise expérience dans un club. Ils sont allés dans un autre club et ont fait l'école du chiot (alors que le chien avait 8 mois et donc, plus l'âge d'aller dans ce type de cours). Et bien, ça lui a plutôt réussi ! Je ne dirais pas qu'il est franc avec les étrangers, mais on peut le toucher alors qu'avant, c'était IMPOSSIBLE, même avec des friandises.

Il en est de même pour la soeur de Athos qui était très peureuse et qui va mieux depuis qu'elle va à l'école du chiot (elle a 18 mois !!!). Beaucoup de progrès dans son comportement, j'ai même pu la papouiller.

Je ne dis pas que c'est le remède miracle, mais dans ce genre de "cours", tous les chiens sont lâchés ensemble, et tous les maitres circulent de façon aléatoire, donc, ton chien sera forcément obligé de passer près d'autres personnes. Et puis, on bosse les manipulations, ... tout cela en douceur bien entendu.

Bon courage et j'espère que d'autres auront de bonnes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai la même à la maison, Bliss qui à bientôt 7 mois ne veut pas se laissé toucher par les visiteurs elle va à l’école du chiot mais hélas lorsqu’il lâche tous les chiots Bliss se cache toujours dans un coin. Mais je peu dire quand même qu’elle à fait d’énorme progrès par rapport au premier cours elle n’ai plus terrorisé par les autres toutous
Par contre lorsqu’elle est en laisse elle se lèse toucher Bizarre
Désolé Phane mais je ne peu pas d’aider mais je suis aussi preneuse si quelqu’un à une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Melba c'est la meme chose elle etais très avenante petite et du jour au lendemain elle est devenue très peureuse.
Elle as 20 mois maintenant et ne changeras pas je crois!Dés qu'elle voit que quelqu'un veus l approcher elle prend la fuite,si je la sort en dehors de la résidence elle me tire sur la laisse la queue entre les jambe et se presse pour retrouvée SON parc.
J'en ais pris mon parti et je fais avec!Mais il est vrai que des fois ça m'enerves parce que meme si je vais chez des gens qui ont des ciens et quelle ne connais pas trop les personnes elle reste collée a moi et se prive de bon moments.
Je me demande parfois si ce n'est pas un peu de ma faute car je dois l'avouer je la protege un peu trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au dressage il y a un jack russel qui a aussi peur des humains... je pense que le dressage doit etre une bne chose quand meme !

pr byloute elle a peur des fois avec certaines personne mais pas tous pas de type particulier une fois un grd homme , un petit homme , une femme etC.. elle recule, aboie, ou si qqlqun la carresse elle sursaute tous le temps, meme si elle les vois.. c bisar... :bizz:

mais je pense que c est aussi le chiot qui a son caractere qui apparait... peureux ou franc...

il faut l encourage je pense a la mettre dehors promener, se faire carressé pas d autre personne etc...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apportez les moi , mon Argos va leur apprendre !!! lui il n'a peur de personne , il va vers tout le monde c'est trop meme

Ce matin j'étais au bureau de mon Assos il m'a echapper et il est aller dans l'annexe de la mairie pour faire des fêtes à la secretaire mais ce n'était pas la meme que d'habitude et j'ai entendu un grand cri

He oui un gros boubou qui se dresse sur le bureau pour vous faire une léchouille c'est impressionnant - apres elle était eclatée de rire mais sur le moment elle a eu peur
peut etre qu'ils ne voient pas assez de monde????Moi je le charrie de partout et la maison c'est une vrai gare ... alors forcement il est habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela provienne de ça Claudia, Alcane n’est pas peureux du tout il est comme ton Argos des que quelqu’un arrive chez moi il se colle à eux pour avoir des caresses, pourtant il sont élevé ensemble il voie le même nombres de personnes ils sortes en même temps etc.….. Je pense plutôt que cela vient du caractère du chien et de plus l’éducateur canin ma dit que Bliss n’était pas peureuse mais méfiante !!!! je vois pas trop la différence mais bon………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a 5 mois, et depuis peu elle a un peu peur des enfants. Sans doute parce que les premiers qu'elle a vu avaient peur d'elle (il faut dire qu'elle mordillait à cette époque), et du coup étaient agités.

Avec les adultes elle est indifférente en promenade (avec ou sans laisse), d'ailleurs les gens qui veulent la caresser sont déçus car elle s'en détourne vite.
Et même au club, où elle a ses fans, elle ne cherche pas à se faire caresser alors que ce sont des gens qu'elle voit souvent.

Par contre, si quelqu'un nous rend visite à la maison, c'est grosses fêtes pdt 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre connaissance de toutes vos expériences

Mais cela ne me rassure pas pour autant car apparement aucun de vos chiens s'est vraiment métamorphosé!!!!
et au niveau des expos les chiens qui sont restés peureux (au niveau des gens je parle car moi bélou elle adore les chiens ) quelles attitudes ont ils face au juge?
Pour l'idée de l'école du chiot cela ne la changera pas car elle est en confiance qu'avec les chiens et même ceux qui sont avec leurs maîtres elle fait des fêtes aux chiens mais pas du tout aux hommes!!! pour les bains de foule nous allons au marché 2 fois par semaine,elle circule au milieu des gens mais j'avoue que ça va mieux quand même .un peu de positif.... passer c'est une chose se faire toucher cela en est une autre
A la maison elle a que l'exemple de chiens francs pot de colle nottament sa maman comme quoi :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux chiens que je connais qui sont peureux (même si cela va mieux) ne font pas de résultats en expo ... en effet, le juge ne peut pas les approcher pour regarder les dents et beaucoup n'aiment pas ça.

La soeur de Athos s'en sort pas mal quand même, son maitre a pu montrer ses dents au juge lors de sa ernière expo. Les progrès arrivent mais sont longs à venir.

Je n'ai pas de solution miracle ... pas facile de savoir quoi faire face à ce genre de comportement surtout que le fait de "forcer" le chiot peut le braquer et faire pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier boubou que j'ai vu dans ma vie était d'une timidité effarente

c'était une tres belle boubounette elle venait chercher son petit maitre à l'école tous les jours je n'ai pu la touché qu'au bout de quelques mois mais je savais qu'un jour je prendrais un bouvier bernois - j'avais lu que souvent ils étaient timides.....

quand j'ai eu Argos j'ai tout fait pour qu'il ne soit pas peureux et timide et nous sommes tombé dans l'exces contraire - ces boubous c'est tout un ou tout l'autre - pas de juste milieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ai gardé bélou pour pouvoir enfin refaire des expos pour qu'elle représente mon "élevage" ma passion, il faut que cette peur idiote lui passe!!! en plus par chez nous peu d'expo pour lui faire connaitre le milieu. Pour narbonne elle avait pas 6 mois donc raté!!!
Que de soucis ces bernois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être n'est-ce qu'une passade qui passera ... mais j'ai des doutes.

J'avoue ne pas comprendre son comportement parce que souvent, les chiots peureux sont des chiots qui n'ont pas été sociabilisés, qui ne sont pas assez sortis de chez eux (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) ou alors, des chiots qui ont eu une mauvaise expérience.

Ne baisse pas les bras, continue à la sortir mais sans l'obliger à aller vers les gens et à se faire carresser. Avec de la patience, cela s'améliorera peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Steph !
Je vois que malheureusement, Belou continue dans sa peur ... je trouve ça vraiment bizarre !
Pour infos, a la rencontre bernoise qu'on a fait le 15 avril, elle y était avec les autres chiens et elle n'avait peur de rien, bon elle était un peu malade parce qu'elle avait fait une réaction allergique mais elle se laissait approcher et caresser sans rien dire !
Ensuite quand on a ramener Urphée le 28 avril après la saillie, Belou nous a accueilli avec amour, les deux pattes sur les genoux dès notre sortie de voiture, donc ça me chagrine un peu de voir ça ! Surtout que sa mamoune Tempete n'est pas du tout comme ça, elle est plutot du genre a faire confiance a tout le monde et quand on a débarqué avec ma soeur tout le monde nous a très bien accueilli sans peur, et surtout pas Belou !
Je serai aussi de l'avis de Marie en ce qui concerne un petit sejour en ecole du chiot, ça lui apporterai pitetre plus confiance en elle et aux autres personnes ! enfin je te souhaite que tout redevienne comme avant et qu'elle redevienne la pitchounette intrepide et joyeuse qu'on a connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais elle n'a pas peur quand elle est chez elle, c'est ça ?

Juste quand elle est en dehors ?

Comment est-elle à l'extérieur si elle a un chien avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a peur des gens quand ils sont même à la maison!! mais j'ai pas essayé encore de la prendre avec sa maman en extérieur où il y a du monde par chez nous (les marchés) ça sera la prochaine étape après elle fait tout ce qu'on lui demande: passe; s'assoie (quand je choisi quelque chose) mais c'est la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais sans doute ecrire une con....e ,mais si le chien avais a sa derniere rencontre avec un etranger un probleme physique,comme une vertebre deplace ,ces choses là provoque des reactions bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout a fait raison Tirolien:1ère chose à faire la montrer à un ostéopathe,moi je vais à St Girons pour mes chiens!
Una ma bernoise faisait la fete à tout le monde,meme un peu trop car elle leur sautait dessus jusqu à ses 15 mois puis du jour au lendemain elle a refusé le contact!Je ne comprenais plus rien:je suis allée voir une comportementaliste qui m a dit qu elle avait un souci au niveau dos et bassin!L ostéo l a soulagé et en fait j ai compris d ou venait cette appréhension!Un jour à la maison est venu un chauffagiste qui n avait pas peur des chiens mais a voulu calmer ses ardeurs en la forçant à s asseoir en lui appyant dessus!Una a crié mais je n y avais pas trop prété attention mais par la suite elle ne s approchait plus des hommes qui venaient à la maison!
La rééducation a été longue:fleurs de bach,à chaque fois qu un homme venait à la maison je lui donnais une bonne friandise pour en faire un moment agréable!Le bernois est tres sensible et il n oublie pas!
Tout est rentré dans l ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas chez le Dr Chene Valérie ?

Si oui, je le connais pour les chevaux LOL

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il ne faut négliger aucune piste surtout que son comportement ne vient pas d'un manque de sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donne cette possibilite car j'ai vu le dr giniaux pour mes chevaux et les sequelles des vertebres deplacees sont immenses ,donc a ne pas negliger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai savoir comment a été elever cetet portée ? à la maison ? etc…………

mais dites moi je me trompe où c'ets bien vous qui avez replacé une chienne pour cause de dysplasie???? :bizz: quand on parle de passion………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Marie je vais chez le Dr Chene que je connais depuis 2002:à l époque il consultait sur Toulouse!J en suis tres contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Alors déjà faut remonter les problémes bien avant l'acquisition du chiot
Bohême a été hyper bien sociabilisé par son éleveuse, par a chiot, les chiots étaient pas laché bêtement dans le parc, mais son éleveuse jouait avec eux fasait du bruit ...........
Pareils elle rentrait les chiots deux par deux dans la maison pour qu'ils écoute les bruits
etc............................
Utrillo a une bonne sociabilisation mais moins de stimulis extérieurs,
Quand a Vanoise mis a part le coups de feu et la mise au costume pas grand chose
Bohême adore tous le monde, même un peu trop !!!
Utrillo ne prends pas le reculs, mais en ville il fonce pas vers les personnes comme Bobo, il s 'assoitce laisse papouiller c 'est tous, mais en expo, ou au club s'il revoit une tête connu, il fait de grosses fêtes
Vanoise par contre est sur la reserve, a l'aise qu'avec un costume ou sur un terrain de mordant.
ensuite les chiens faut les sortir mais en respectant des degrès de progression, au n 'emmène pas directement pour sa première sortie a chiot dans une gars, un marché !
plutôt dans des rue passante, des parc avec beaucoups d 'espace, et petit a petit le chiot prendra confiance et sera a même d' aller dans une gars etc..............
Mais je redis la phase de départ est hyper importante, de même le caractère de la mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement le chiot est né chez Phanie ... donc, je suppose que la phase de sociabilisation a été bien faite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
surement mais c 'est une piste comme une autre a ne pas négliger !
Chaque élevage a ses faiblesses, et même un petit traumatisme qui semble infime pour nous humain et parfois un immense pour un chiot !
bruits, un mauvaise chute en jouant, après les chiens n'ont pas les refléxion des humains et font des association de cause a effet !
Vanoise
Homme seul = bizzare pas dangeureux mais méfiance
Homme en costume d 'attaque (les chiots sont débourés au mordant des 1 mois )= lui je sais quoi faire, donc pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à ce que j'ai pu voir vu que je connais Stephanie, c'est que ses chiots sont bien sociabilisés, chez le veto Belou jouait avec le stetoscope a sa premiere visite, n'a pas du tout eu peur et idem pour les autres chiots de la portée, Stephanie est avec ses chiots, joue avec eux, les caline etc... et bien sur la mamoune est avec eux et leur apprend les bases!

Belou est tout le temps avec les autres chiens, Steph et bien sur avec son mari, dans la maison ou dans le jardin. elle n'est jamais isolée et c'etait la plus speed et intrepide de tous, elle etait courageuse et n'avait peur de rien avant cet malheureuse periode bizarre qui a conduit a cette peur Ils cotoient des furets et des chats je crois et ont l'habitude de voir du monde quand elle reçoit les futures familles ou les amis etc... comme j'ai pu connaitre Belou avant, je trouve vraiment ce changement radical de comportement vu que pour moi elle avait tous les comportements d'une chienne très bien dans ses pattounes et equilibrée.

Tempete (la maman de Belou) est très très cool et avenante, elle se laisse facilement papouiller idem pour le reste de sa troupe canine qui est aussi avenante avec les chiens inconnus comme avec les personnes inconnues.
Comme je l'ai dit, on a pas eu le temps avec ma soeur de sortir de la voiture que Belou était deja les deux pattes sur nous a nous faire des calins et a nous accueillir et les autres tout autour pour grapiller des papouilles. Les chiens sont tous ensemble chez elle, en liberté et cajolé.

Pour ce qui est d'Askia, je ne pense pas que ce soit le sujet là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
ALors je vois pas, soit cette chienne a subit un traumatisme extérieur maintenant a l'insu de ses maitres
mais apparement elle n'est pas encore sotie en extérieur, vu que Phane dis que c 'est la prochaine étape.
DOnc le traumatisme a Lieu dans sa propriété !
traumatisme ne signifie battre ou apeuré son chien je vous rassure.
mais je le redis les plus grande crainte émerge de la petite enfance, soit c'est sa mére qui a flippé, soit quelques chose qui SEMBLE RIDICULE POU NOUS, peut l-'être pour UN CHIOT de qq semaines
il y a un livre très intéréssant sur ces phases chez le choit.
FLorie il s 'agit pas d 'erreur de l'éleveur mais de trouver ce qui a pu faire peur a cette petite chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je sais bien ! mais je vous disait juste tout ce qui me semblait important pour la comprehension de cette subite peur !
Pour moi aussi, je pense qu'elle a du avoir une peur de qqch chez elle et qui s'est passé avec une personne exterieure et inconnue, qui sait le facteur lui a peut-etre fait peur ou un truc dans le genre ...
sinon peut-être comme l'a dit tirolien, qu'il s'agit d'un pb de croissance et elle a peut etre mal (une vertebre deplacée etc ...) qui peut lui induire ce genre de mal etre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite d'un petit moment pour vous donner des nouvelles de Bélou,
je commence à croire que Bélou a tout simplement pas envi de se faire caresser par les étrangers, car maintenant (alors je précise qu'elle est déja sortie en extérieur) sinon je ne m'étonnerait pas de ses réactions!!!!!) quand je parlais de prochaine étape c'était de la prendre avec sa maman ou mon poupy complètement épanouis dans la foule, car jusqu'a présent je la prenait seule.sauf promenade en pleine nature mais là il y a pas de gens donc c'est l'extase.......
Est-ce son traitement pour ses angoises ou à force de voir la foule? Mais elle a déja moins le regard de peur! c'est super pour moi et elle a son port de queue normal.
Il y a 2 semaines je l'ai emmené chez mon véto qui est spécialisé dans l'ostéo et elle a rien déscellée même elle a le dos bien droit mais je garde cette hypothèse sous le coude.Je pense qu'a force de travail de persévèrence elle arrivera a gérer sa peur, d'une fois sur l'autre je trouve de l'amèlioration .
Je vous écoute et ne l'oblige plus à se faire caresser, j'espère qu'un jour ça viendra d'elle même car je répète qu'a la maison elle a pas cet exemple bien au contraire.
Je finirais pour dire à Sô que le placement d'Askia n'a en effet rien a voir avec le sujet et encore moins avec le comportement de Bélou chacun fait ce qu'il peut à certains moment de sa vie.
je trouve de ta part que de parler ainsi de moi et de mettre en doutre ma passion sans me connaitre, ainsi que l'histoire d'Askia c'est pas forcement juste.Mais on empêchera pas les gens de parler sans savoir
bonsoir et merci à tous ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon soucis avec ma béloune je vous tiens informée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous tenir au courant, j'espère sincerement que Belou continuera dans ce sens, tu sais des fois les progrès sont petits mais mis bout a bout on y arrive !

la route est longue mais bon, elle est bien entourée Belou donc j'espère que tout ira mieux ! Est-ce que tu comptes voir pour les fleurs de bach ? quand tu sors en extérieur ça serait bien de lui mettre qq gouttes de fleurs de bach pour tranquilisé mais bon moi en fleur de bach j'suis pas du tout spécialiste, d'autres te renseigneront mieux que moi ;)

Sinon, tu as regardé pour les clubs d'ecole du chiot ??? je pense que quelques seances d'école du chiot ne lui feront pas de mal (sans la forcer cependant a aller vers les gens), il y a ici Anne qui va au club de Carcassone avec ses 2 boubounettes et il me semble qu'elle en est très satisfaite ! Peut-être ça la ferait prendre confiance en elle et en son environnement?

Fais un calin à ta troupe, Aurus fait un mega bisous a sa cherie à qui il dit de bien couver les petits bouts qui poussent peut-etre bien au chaud dans son bidou hahahaha!!! et pis il fait une mega lechouille a Belou pour qu'elle aille mieux ;)

Bisous, bonne nuit et a pluch' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'école du chiot ils vont m'imposer la rage non il me semble? car si oui il faut que je le fasse puis pouras-tu me donner en privé les coordonnés de la personne que tu me dis qui va à carca car je veux tout tenter pour bélou son collier D.A.P étant trop petit j'ai pas pu le tester voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le club, moi perso Aurus n'a pas les vaccins contre la rage et il était accepté a mon club depuis tout petit .... j'ai jamais fait vacciné contre la rage, on est pas dans une zone a risque et pis le boubou n'est pas un chien de 2nde catégorie.
Pour Anne, son pseudo c'est Basilic tu pourras la trouver dans l'onglet MEMBRES en dessus du logo du forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pseudo de anne c'est safran 11 .basilic est sa toune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vi c'est vrai, c'est parce que sur mon groupe yahoo son pseudi c'était basilic il me sembl,e ça m'a perturbé !
Merci Paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ce post et j'y vais de ma tite expèrience

1/ y a un paquet de temps, dans un club de dressage j'avais fais la connaissance de gens avec un BA, il s'était tout simplement planté un clou au moment ou les parents de la fille ouvraient le portail, dans la douleur le chien avait fuit,
après à chaque ouverture de portail le chien stressait complètement et devenait même agressif

2/ Abby m'a fait le même plan à un moment donné, pourquoi ???
et elle avait peur des enfants aussi jusqu'à se montrer hostile, cela a duré qqs mois cette histoire, je craignais même la confirmation,
et aujourd'hui c'est madame j'aime tout le monde,
quand à Baba il a eu sa période je grogne mais je voudrais bien quand même, et idem c'est monsieur calin, sauf chez le véto qui ne sait plus comment le gérer tellement qu'il est mort de trouille mon doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton expérience Nath ;)
Pour le d'mi frerot, dis lui que le veto c'est pas si horrible que ça !!! quoique Aurus adore y aller juste quand il est dans la salle d'attente, pis quand il faut passer aux choses serieuses, il n'est pas mort de trouille mais il ne veut absolument rien se laisser faire le bougre grrrrr on doit se mettre a 3 pour le calmer et qu'il se laisse regarder dans les z'oreilles ! pis une fois que tout est passé et qu'il est descendu de la table, il fait des calins a tout le monde ! au moins il n'est pas rancunier hahahaha
Au fait, (rien a voir avec le post mais comme j'y pense) t'as des photos de Baba ? j'aimerai le mettre dans "mes freres et soeurs" sur mon site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette ! Ca va peut etre faire une nouveau boubou dans le club de Carca !!!! On va finir par etre nombreux cet été ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
OUi ont vas être nombreux car moi aussi j 'inscris les fripons a Carcasonne !
Vanoise aurat juste sa licence agility et OR, car pour le mordant elle iras a Armissan
Utrillo et Bobo auront leurs licences de OR et CUN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai ???? Utrillo ??? Je vais voir Utrillo ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais très fière que Baba soit avec les siens sur ton site,
malheureusement j'ai pêté mon disque dur, et le drame est que mon chéri n'est plus en image...
Stef me retourne certaines des photos qu'elle a en sa possession,et j'ai récupéré celle du forum,
et je ne suis pas prête d'en avoir d'autre, je me familiarise avec window vista....
Sinon pour le véto c'est gravissime, Baba a les yeux dilatés et presque violet et à chaque fois j'ai l'impression qu'il va faire une crise cardiaque,
le véto fait intervenir ses assistantes et lui fait ce qu'il peut pour qu'il ai le moins peur possible, pourtant mon véto est un grand connaisseur mais Baba l'interpelle à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben c'est bizarre quand emme .. il n'a jamais eu de gros soucis uqi aurait pu le traumatiser du veto je pense ?? si ???
Enfin, tant qu'il est comme ça que chez le veto ça va, en esperant que t'y aille le moins souvent possible hihihi
Pour les photos ben j'attendrai mais dès que tu en as ne m'oublies pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Tysha a écrit:
C'est vrai ???? Utrillo ??? Je vais voir Utrillo ?????


Et oui Anne ( SAfran 11) nous a conseillé son club et comme cela Utrillo verra sa marraine tous les jours mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHANE tu écris qu elle a changé de comportement depuis un mois!
Je suis allée sur ton site et j ai vu que le 17 avril lors d une rencontre bernoise ta petite avait fini chez le véto!
Ne cherche plus son pb doit venir de là:pour elle étrangers=véto=désagréable!
Le bernois est très sensible d autant plus à son age et facilement impressionnable!
Maintenant il faut la désensibiliser pour que étranger rime avec plaisir!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais du 15 avril a la fin du mois, je l'ai revue (c'était le 28 avril quand on a ramener Urphée après la saillie) et elle n'a pas eu peur du tout de nous qui sommes plutot des etrangers vu qu'elle ne nous avait vu qu'une seule fois et encore vu qu'elle n'était pas en forme, elle dormait ! donc je pense que ça se serait declenché tout de suite après la rencontre bernoise et sa visite chez le veto non ??? pas deux semaines plus tard ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite uriel
je pense quand même comme toi ell c'est à partir de là qu'elle a eu peur des étrangers peut être a t'elle fait des fêtes à florie car elle était chez elle et en sécurité puis ça c'est dégradé car chez le véto elle lui léchait les mains quand il la rasée et le mordillait (comme ils se font entre chiens) et elle souffrait beaucoup au point qu'a force de la voir prendre sur elle et tant souffrir on l'a endormi après le véto était super patient doux mais elle est repartie la queue entre les pattes. C'e'st la seule explication si il doit y en avoir une depuis que je retourne le problème dans mon esprit. aussi les jours qui ont suivis elle se terrait dans mes sapinettes ; bon elle souffrait car l'irritation était comme du feu sur elle mais pour dire que cette expérience l'a traumatisé!!! et comme on dit les boubou sont super sensibles.
pour les news:
ce matin direction un petit marché et c'est toujours pour elle un terrible épreuve il faut la descendre de la voiture.....après elle gère toutes ses peurs écoute mais que de stress pour elle mais je ne veux pas baisser les bras elle est si belle et gentille elle ferait de bons résultats en expo c'est presque sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que ça peut y etre pour qqch, j'espère quand meme que tout s'arrangera ! tant mieux si elle gere ses peurs ! je croise les doigts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...