liliane02 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Hier il y a eu un orage terrible sur la picardie et Cooky est resté sous une pluie battante toute la soirée essayant même de boire les gouttes. Imposible de le faire rentrer. Mais comme il a fait très chaud dans la journée, ça devait lui faire du bien. Il a même rogné une oreille de porc séchée allongé à l'aise sous la pluie. J'en conclue qu'il aimera certainement les bains de mer et pourtant j'ai lu que les bouviers n'aimaient pas l'eau :bizz: J'attends vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 26 mai 2007 mais non dans la majorite des cas le bouvier aime l'eau pour l'eau de mer il faudra penser a le rincer a l'eau douce apres pour sa peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 26 mai 2007 pas tout les bernois aiment l'eau moi les miens aiment bien l'eau , surtout urko !! lui il est intenable quand il vois un lac ou autre les autres y vont une fois que urko a montrer l'exemple :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boujack 0 Posté(e) le 26 mai 2007 moi Einstein et Fanny restent aussi sous la pluie par contre si l'on va près d'un lac ou d'une etendue d'eau là pas du tout ils n'aiment pas. Attention à leurs coussinets si vous allez à la plage moi je leurs mets de la vaseline sur les coussinnets meme en hiver pour la neige . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 26 mai 2007 je rajoute un tit truc ! pensez à leur donner pas mal à boire d'eau claire avant la baignade dans la mer pour éviter qu'ils boivent l'eau de mer salé qui donne des diarhées... t'en qu'à faire si on peu éviter cela :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Baggie adore l'eau mais seulement pour patauger car elle deteste nager, on dirait qu'elle va se noyer avec ses pattes qui ressortent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 27 mai 2007 bien moi les miens aiment tous l,eau et la baignade sauf mon male Terris qui est un peu douillet il préfère rester pres de moi et regarder les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 moi non plus il aimes pas l eau et il et aussi douillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 Moi j'ai la chance d'avoir un boubou nageur ! Il ADORE l'eau ! Dès qu'il en voit, plus rien d'autre ne compte et il file se baigner ! Je trouve ça chouette ... sauf quand il se baigne dans de l'eau crado ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Dis Marie, Athos, il ne pourrait pas apprendre à Baggie comment on nage ...c'est désespérant de la voir aimer l'eau mais paniquer dès qu'elle n'a plus pied...Elle nage avec les antérieurs qui ressortent et c'est la cata...J'ai fait rire toute la plage la semaine dernière avec moi en maillot dans l'eau avec mon baton et la chienne sur le bord qui ne voulait pas aller + loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2007 Je suis certaine que Athos voudrait bien donner des cours à Baggie !!! Tu sais, lui il nage depuis tout petit (à 3 mois et demi, il est tombé dans une piscine sans escalier) et c'est instinctif pour lui. Mais je connais des tas de boubous, qui comme Baggie, ne vont dans l'eau que tant qu'ils ont patte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2007 moi byloute adore l'eau, la premiere fois que nous sommes aller nous promener en bord de leau elle a descendu senti leau et a plongé lol ja vai peur qu elle aille trop loing ;;;;; et elle est revenu et ensuite elle n arreter pas d yaller ;;;; je sort je retourne impossible de la secher avant de monter en voiture !! quand il pleut c la seul dehors !!! mdr dans les flaque d eau elle joue et court dedans sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Le mois dernier j'ai emmené Bengal 8 mois se baigner pour la 1ère fois. Il faisait chaud, c'était l'idéal. il avait d'abord peur du petit mouvement des vagues de l'étang. je lui ai lancé sa balle préférée près du bord mais il n'a pas osé la chercher ! alors je me suis mouillé et je l'ai attiré en l'encourageant et en jouant. il a mis ses pattes dans l'eau, il tapait très fort l'eau, j'étais morte de rire !!! après plusieurs sorties et retours dans l'eau, il s'est habitué alors je l'ai pris sous le ventre et je l'ai aidé à nager. mais vu qu'il avait pied il sautillait et battait très fort ses pattes avant vraiment trop drôle !! je n'ai pas insisté, je l'ai laissé tranquille après 2 essais pour ne pas le traumatiser car je ne sais pas s'il avait peur. il faudra que j'y retourne bientôt, dès qu'il refait beau et chaud (c'est pas gagné!!) pour voir s'il a bien assimilé et qu'il arrive à nager maintenant. je pense que j'ai bien agis de cette façon. il faut un peu le forcer au début surtout si c'est dans un étang car je pense qu'il avait des doutes vu qu'il ne voyait pas où il mettait ses pieds. il faut le laisser s'aventurer avec son maître pour qu'il dédramatise et le laisser réfléchir après sur ce qu'il vient de faire. la 2ème fois sera sûrement beaucoup mieux ! quelle après-midi mémorable ! :amour: :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Ca y est : Bengal sait nager !! il n'a plus peur d'y aller et on voit vraiment qu'il s'amuse ! (cf. photo du concours!) c'est génial, il est super mon toutou !!!! on est donc retourné se baigner dimanche dernier, au début il n'osait pas trop y aller, mais finalement il s'est lancé et nageait jusqu'à ne plus avoir pied. incroyable, en 2 fois il a vaincu sa peur ! il avait eu le temps d'enregistrer dans sa mémoire que l'eau n'était pas dangereuse et que ça lui faisait du bien de nager. ça se passe pareil pour les chevaux, c'est de l'éthologie. pour faire comprendre un nouvel exercice, il faut lui montrer 2 ou 3 fois sans qu'il prenne peur en le laissant sur une bonne impression et lui redemander le même exercice au plus tôt le lendemain afin qu'il ait bien eu le temps d'assimiler. pas bêtes nos petites bêtes ! :BANANE: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Coucou, A la maison j'ai de tout : - Târa qui a horreur de l'eau et qui quand elle a mis ses 4 pieds dedans à presque fait un exploit. - Babushka , Kalî et Hice T qui savent nager mais qui n'aiment pas plus que ça, un petit tour et c'est bon, juste pour se refraichir. - et Birmane qui elle a du être sirène dans une autre vie, l'eau elle adore et s'éclate ! Elle a quand même un petit souci, elle ne nage pas à l'horizontale. elle laisse traîner son popo vers le fond et donc quand l'eau est vraiment profonde elle peine beaucoup . Alors j'ai eu l'idée de lui mettre une bouée pour enfant autour de la taille ( vous savez celle avec une ceinture sur laquelle sont enfilées des flotteurs) . Et alors là .....le méga pied !!!!!!!!! Elle traverse l'Ardèche, va voir les canoés passer, les nageurs ( ça l'intrigue beaucoup ses têtes qui flottent sans corps au bout :hihi: ) bref elle s'éclate ! voilà mon petit témoignage, j'essaye de vous mettre une photo de birmane avec sa bouée .....je promet rien un coup sur deux j'y arrive pô .... pimpou & ses BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 et son frangin ben c'est l'même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 Pour le p'tit Bear, avec ou sans bouée Sô ? Trop drôle la photo de Birmane ! Elle va gagner le concours "Boubou à l'eau" si tu la mets Pimp ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Marie ! Ben j'en ai déjà envoyée une .....on a droit qu'aune seule photo je crois bien. bisous, gratouilles aux miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 lui c'est sans boué car il aime faire du "sous l'eau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites