Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie591

quel type d'enclos?

Messages recommandés

hello!

Dans un mois nous déménageons dans une maison à la campagne, et mes chiennes auront un jardin de 1500m2 au lieu des 150 aujourd'hui.

J'ai constaté que certains d'entres vous avaient des enclos. Je me tâte à ce sujet, même si Agathe a toujours été avec nous dans la maison, mais ponctuellement ça peut servir et j'envisage d'avoir une deuxième fifille dans quelques temps.

Quelqu'un peut il me donner des conseils ( voir des illustrations ) pour la construction d'un enclos : matériel utilisé, espace etc....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veut faire un enclos ???
avec 1500m2 de terrain tes chiennes seront très bien !!!
j'ai 4 boubous et j'ai 1200m2 + un terrain attenant de 6000m2
les 2 sont séparer par un grillage , car j'ouvre pas tout le temp le grand terrain .
sinon pas d'enclos ici , sauf bien sur pour les bébés ; car ils sont plus tranquille dedans sans que les gros viennent les déranger !!
voilà pour chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes boubous vivent donc en permanence avec toi dans la maison?

Pourtant tu es éleveuse...

Remarques moi, ça ne me pose pas de soucis...j'adore être avec eux, mais en fait mon mari pense que ça peut servir...si par ex on doit s'absenter un week end...quelqu'un peut venir s'en occuper sans devoir rentrer dans la maison... donc comme je disais...c'est vraiment pour du ponctuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis éleveuse , mais mes chiens vivent tous avec moi , là ils y a meme les bébés dans la maison avec les adultes , comme il pleut !!!!!
moi quand je doit m'absenter je fait venir mon frére qui reste avec les chiens , comme sa ils sont pas tout seuls
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir la tranquilité quand j'ai eu Argos j'ai cloturé environ 800 m2 autour de la maison sur les 5000 comme ca je peux le laisser evoluer tranquille mais il sort avec moi quand je vais sur le reste du terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Einstein et Fanny ont chacun un enclos de 2 m sur 6 m. Il est fait avec des panneaux en grille galvanisees. Ils sont l'un contre l'autre et nous pouvons aussi les mettre ensemble où bien comme Fanny a ete en chasse elle restait dans l'enclos mais alors on ouvre comme ça elle avait de l'espace (12 m sur 2m). Ils y vont lorsque nous avons de la visite et aussi pour la nuit car la cloture autour de la maison est provisoire . Mais lorsque nous sommes à la maison là ils vont dans le jardin . Comme s'est la periode des barbecues là, aussi ils vont dans l'enclos sinon on a plus de viandes après leur passage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme claudia, je possède 5000 m2 de terrain, tout est entouré, mais baxtan est libre dans 1500 m2 , là où est la maison , il a une véranda pour lui tout seul qui est ouverte la journée il peut ainsi se promener et sortir comme il veut , devant la maison il y a un bassin et baxtan admire les poissons ....

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi y a que 80 ha non cloturé et paike et barbie reste au alentour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Argos n'a pas de bassin pour regarder les poissons

il se console en regardant le robot dans la piscine mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pré&cise bien que c'est juste au cas où...il est evident qu'elles sont avec moi dans la maison et qu'elles peuvent disposer du jardin à leur guise.....je n'ai pas l'intention de les cantonner dans un espace réduit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu tyrolien !!! mais bon les voisins sont sympa alors on déborde un tit peu pour pas ce sentir trop a l'étroit !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour claudia, baxtan n'a pas de piscine:stroumph:
c'est prévu pour l'an prochain,

pour paike, ça va propriétaire terrienne, :BANANE: :BANANE: :BANANE: tu n'es pas embêtée avec tes voisins::sm2 à moins que ce 80 ares hi hi ..... déjà avec 5000 m2 il faut entretenir le terrain car il est arboré , alors toi comment fais tu ?

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je me sens à l'étroit dans mes 1050 m2

Nous avons séparé le terrain en 2 ,mas c'est surtout pour ne pas que les enfants que je garde, fasse le tour de la maison et que je sois obligée de courir derrière pour les faire rentrer.
Alix et Angel ont le droit d'aller partout sauf dans le potager qui est maintenant fermé ,pour éviter les parties de cache-cache entre les chiens et les chats ! :danse2:
Je crois que le bernois préfère être à l'intérieur avec son maitre plutot que dehors tout seul. En tout cas Alix est comme cela.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le boubou il est toujours dans 1 m2 pres de son maitre alors c'est pas la peine d'avoir un immense domaine sauf pour les besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleut a écrit:
pour claudia, baxtan n'a pas de piscine:stroumph:
c'est prévu pour l'an prochain,

pour paike, ça va propriétaire terrienne, :BANANE: :BANANE: :BANANE: tu n'es pas embêtée avec tes voisins::sm2 à moins que ce 80 ares hi hi ..... déjà avec 5000 m2 il faut entretenir le terrain car il est arboré , alors toi comment fais tu ?

francine et baxtan


nous etre exploitant agricole dans le gers !!!nous avoir 80 ha pour faire pousser blé , tournesol et legumes !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord , je comprends mieux tous ces hectares , j'adore les tournesols , j'en ai mis un chez moi mais les limaces me l'ont mangé

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j’ai fait faire un enclos pour mes toutous je tiens à dire que c’est très efficace car mes toutous n’aime pas quand il y a du monde dans le jardin quand je ni suis pas, alors quand le jardinier vient pour l’entretien du jardin je les mets dans l’enclos qui fait 50 m2 à peu près, mais il ne reste pas longtemps et d’ailleurs il n’aime pas, mais hélas pour eux je suis obligé de les mettre autrement toute la troupe course le jardinier et Alcane ne le fait pas pour rire alors je préfère être prudente.
Mais c’est vrai que ce sont des frais pour pas grand-chose car nos boubous sont toujours collés à nous, et si tu na pas vraiment l’utilité de l’enclos n’en fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo



pas évident a cloturer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, Paike, ton avatar, c'est l'épouvantail pour tes terres...

Céline & Vodka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya de koi faire avecsa !!

c clair c pas evident a cloturé ou il faut prendre un credit cetelem !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute a écrit:
ya de koi faire avecsa !!

c clair c pas evident a cloturé ou il faut prendre un credit cetelem !! mdr

et tu voit pas tout sur la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis Nanou ! suis d'accord à 200% avec ce qui est dit...;en fait j'aurai un double garage indépendant de la maison, auquel est rattaché un carport dont je ne sais que faire et que j'aurai souhaité aménagé pour les chiens à titre exceptionnel et au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...