Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini16

croquettes réhydratées

Messages recommandés

J'aurais aimer avoir l'avis des spécialistes sur le sujet. Voilà, est-il vrai qu'il est préférable de réhydratées les croquettes avant de les donnés à nos toutous?

Cela permet-il de diminuer les risques de torsions d'estomac???

Merci de me donner votre avis.

:dance: :dance: :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je suis pas pro je peux pas te répondre je voulais juste te dire que Gizmo est bien joli c'est un bébé?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claudia pour Gizmo. Oui, c'est un bébé . Il a 3 mois. Un petit Sharpei .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien, je ne suis pas spécialiste mais cela parait contre intuitif puisque rajouter de l'eau cela va augmenter le bol alimentaire et donc le volume dans l'estomac pour la même quantité de croquettes. Du coup, plus de volume plus de risques. Moi, je fractionne en 2 repas pour limiter les risques et surtout pour diminuer le bol alimentaire. Même s'il est vrai qu'ils vont boire après avoir manger, souvent ils boivent en plusieurs fois.
Moi je ne réhydrate pas et je ne vois pas trop l'intérêt et surtout il ne faut pas rajouter de l'eau chaude, tu risques de tuer certaines vitamines.
Voilà mon sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nuada, la première des choses à faire pour limiter les risques de torsion : c'est fractionner la gamelle. Mes chiens ont quasi tous vécus avec une gamelle par jour. Mais pour ce qui concerne le Bernois, je pense que ça fait une trop grosse quantité d'un coup, si en plus tu as (comme moi) un "aspirateur à croquettes", tu augmentes les risques en réhydratant également (à mon avis). Il y a un truc qui marche bien c'est de retourner un bol (bien lourd de préférence, ou un galet) dans le fond de la gamelle. C'est comme nous avec les baguettes chinoises, ça ralentit le temps "d'avalage de gamelle". Ensuite il n'y a que la série de recommandations de base soit : pas d'excercices avant/après la gamelle, fractionner cette dernière, etc ... Mais bon va pas non plus t'imaginer que ça va t'arriver pour autant, finalement sur le nombre de Bernois y'à pas plus de torsion que chez les autres grandes races. Et puis pour info c'est plutôt à des chiens vieillissants (dont les tissus se relachent) que ça arrive, enfin normalement, puisque Blume est l'exception qui confirme la régle. Donc pister son chien, il n'y a que ça à faire (et suivre les recommandations qui vont bien).

"Dilatation-torsion de l'estomac : La dilatation-torsion de l'estomac est due à l'accumulation rapide de gaz dans l'estomac suivie de sa torsion. Elle affecte surtout les grands chiens : berger allemand, boxer, briard, doberman, dogue allemand, terre-neuve ... L'ingestion rapide d'un repas volumineux, la consommation excessive d'eau, le stress, un excercice violent juste après le repas sont des facteurs favorisants. le chien tourne en rond, salive, essaye de vomir sans y arriver et son ventre gonfle. La percussion de l'abdomen déclenche un son tympanique (bruit de tambour) caractéristique. Le chien doit être hospitalisé immédiatement sinon il meurt très vite. Le traitement s'effectue en deux temps.
Traitement d'urgence : Il consiste à décompresser l'estomac (sondage gastrique) et à déchoquer l'animal (perfusion).
Traitement chirurgical : Une fois le chien déchoqué, l'estomac est remis en place puis fixé (gastropexie) à la paroi de l'abdomen pour prévenir des récidives. Malgré une prise en charge rapide les complications sont fréquentes (heureusement avec Blume nous avons échappé aux complications), nécrose de la paroi de l'estomac, péritonite, insuffisance rénale, trouble du rythme cardiaque, bronchopneumonie. Il faut également savoir que la mortalité est importante (30% environ). Le décés survient généralement au cours des trois jours suivants l'intervention chirurgicale.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un dépliant de RC ils conseillaient de réhydrater un peu les croquettes pour les chiens et chiots qui mangent trop vite leur ration.
Du coup on réhydrate, mais la gamelle descend toujours aussi vite ! (matin et soir)

"chez certains chiens ou chiots gloutons qui engloutissent rapidement leurs repas, il est recommandé de disposer les croquettes légèrement réhydratées ds une gamelle spéciale placée ds un endroit calme, de manière à limiter les risques d'aérophagie, de fausse déglutition (blocage d'une croquette ds l'appareil respiratoire), à réduire la vitesse d'ingestion et limiter les diarrhées dites de surconsommation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début de son traitement à base de cortisone, Babylone dévorait !
La diététicienne de l'école véto m'avait conseillé de lui mettre de l'eau à fleur de croquettes car ça l'obligeait à manger moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...