Malo1111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour, J'aimerai en savoir un peu plus sur la confirmation... Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est si un chien LOF pour être confirmé doit faire des radios des hanches, coudes, etc, afin d'avoir sa confirmation ou si cela ne rentre pas en compte? Heu voiloù jene sais pas si ma question est très claire! Merci d'avance pour votre réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vacoa 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonsoir Malo , alors tu n'as pas besoin de faire passer les radios pour la confirmation , en revanche si tu souhaite faire reproduire ton chien là tu devra lui faire les radios pour verifier qu'il est exempt de dysplasie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malo1111 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Oui, merci beacoup pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 31 mai 2007 et faire lire les radios prise selon le protocole de l'AFBS par le lecteur officiel de cette même AFBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malo1111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 OK merci, AFBS = association française bouviers suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Exacte Voici le lien http://www.afbs.asso.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekila1111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 bjr modulons la réponse pour faire reproduire un chien, il suffit seulement que celui-ci soit confirmé, c'est la seule exigence de la SCC. le dépistage de la dysplasie est actuellement la seule exigence mise en place par l'AFBS pour les cotations de chiens avec le test de caractère. il est à conseiller de faire dépister son chien pour la dysplasie car c'est une tare très invalidante. nos critères de sélection insistent trop sur ce point et font oublier tout le reste. si vous le pouvez , lisez un "contrôle technique " suisse ou allemand et vous vous apercevrez rapidement que la dysplasie n'est pas le critère essentiel. c'est pourquoi le reste de l'Europe peut faire reproduire du C en s'entourant de précautions pour le choix de l'autre géniteur. avoir un chien B ou C n'est pas une catastrophe si ce chien possède d'autres qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 1 juin 2007 Je suis tout à fait d'accord Tekila mais avec, le C il faut pour moi quand même faire attention et ne prendre que des lignées de A Mâle C lignée que de A sur la femelle et vice versa C'est ce que je faisais avec Motors, mais à l'époque, des lignées propre comme aujourd'hui, il y en avait beaucoup moins car moins de chien et donc moins de selection Alors les saillies, elle n'ont fait que passer car, je ne voulais pas prendre de risque et les 2 chiennes sur qui il avait fait les saillies et bien une a perdu les foetus et l'autre avez un ovaire mal formé, vu quand elle sait fait stérélisé, donc pas de bebes pour Motors Les 2 proprios avez déjà fait saillir leur chienne 2 fois avant Motors et ce sont toujours demandés pourquoi, elle ne prenait jamais Aprés, ils ont su pourquoi car, il y avoit avec moi un suivi des chiennes derrières, ce qu'ils n'avaient pas fait les fois d'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekila1111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Nadine est d'accord avec moi ? c'est le scoop !! fais attention, je suis infréquentable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 1 juin 2007 N'importe quoi et bien moi je te fréquente Et puis d'ailleurs pourquoi, je ne serai pas d'accord Bon on à le droit de ne pas être d'accord sur tout :amitie: :amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites