Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tartre à 11 mois?

Messages recommandés

Invité
bonsoir à tous, je viens demander encore un conseil sur Bassia.

Voilà à 11 mois elle a du tartre que dois je faire et est ce normal.

Elle sent aussi de la geule. Est ce dû à cela?

Merci de me dire que faire.

Invité
Certains chiens ont du tartre plus tôt que les autres ... le nôtre par exemple en a.

Pour éviter cela, je lui brosse les dents régulièrement (tous les 15 jours) avec du jus de citron. Ca marche bien !

Et si ça ne suffit pas, je gratte le tartre avec un petit couteau en faisant bien attention à ne pas blesser le chien.

Invité
tu utilise le jus de citron pur ou dilué dans l'eau?

Cela doit piquer non?

Merci du conseil je vais essayer

Invité
Dilué dans de l'eau.

Je le fais sur moi aussi tous les 15 jours du coup. Ca ne pique pas réellement mais on ne peut pas dire que ce soit agréable.

Athos se laisse bien faire même si on voit que ça ne lui plait que moyennement.

Sinon, il existe du dentifrice pour chien en vente chez le véto ou en animalerie mais perso, je n'ai pas testé.

J'utilise un produit véto à mélanger à l'eau de boisson qui s'appelle vet aquadent de chez Virbac, ça marche très bien car baggie qui mange des croquettes à base de crustacés avait vraiment mauvaise haleine et depuis, son haleine est normale, le seul inconvénient est que ça coute 15 euros le flacon et que vu les quantités d'eau, ça revient cher
Pour le brossage des dents, le véto m'a dit qu'il faudrait le faire tous les jours et je n'en ai pas le courage
Est ce que tu donnes de gros os à ronger, ça aide pour enlever le tartre

bonjour, je vois que le post est vieux mais comme je me sens concernée je reponds e2
ma chienne a commencé à avoir du tartre vers 10 mois. et elle a mauvaise haleine aussi!
mais c'est difficile de lui brosser les dents car elle n'aime pas du tout ...
j'ai laissé trainer le truc et cette année en allant au véto pour les vaccins je lui en ai parlé, pour savoir pourquoi elle en a, que faire, ect...
je lui donne que des croquettes (mieux que les aliments "frais" pour ne pas entretenir le tartre d'apres ce qu'on dit) donc elle m'a dit que ça ne venait pas de l'alimentation...elle m'a dit qu'en général les grands chiens n'ont pas de tartre mais que ça arrive parfois et que c'est leur salive qui leur apporte le tartre...
elle m'a parlé du produit a mettre dans l'eau de boisson mais je ne trouve pas ça tres economique vu qu'apparement c'est une certaine dose par litre d'eau et que si le chien n'a pas tout bu il faut jeter l'eau le lendemain et en remettre... et quand la gamelle est à l'extérieur (donc soumise à la pluie) ce n'est pas très pratique, ce qui est mon cas.
elle m'a parlé des enzimes à mettre sur les croquettes : normalement on voit les effets à partir de 3 semaines, je l'ai acheté ( c est assez cher)mais rien n'a changé. c'est sensé ralentir le developpement du tartre, donc je pense que l on peut voir si ça marche vraiment seulement quand le chiens vient de se faire détartrer...
elle m'a parlé du détartrage mais bon vu que c est sous anhestésie generale ça doit couter cher, et je ne crois pas que ce soit très bon d'en faire plusieurs fois dan la vie d'un chien.... qu'en pensez vous?
au cabinet veto où je vais il y a 2 femmes, et j'en soupçonne une de pousser un peu à la "consommation",c'est celle ci que j'ai vu lorsque j'ai parlé du probleme de tartre de bilba...
en regardant un peu sur internet, j'ai vu qu'une solution efficace existe : l'os de boeuf!! le femur apparemment, qui est le plus dur. alors question bête : comment se procure t on un femur de boeuf??::smilies4 on va chez le boucher et on lui demande simplement?
merci d'avance pour vos suggestions!

Coline et Bilba

Je ne sais pas si c'est efficace ou pas mais effectivement il suffit de le demander à ton boucher.

Personnellement nous le demandons au boucher de notre hypermarché (vu les volumes qu'ils écoulent chaque jour tu as plus de chance d'en trouver un, un boucher traditionnel n'en aura pas forcement ce jour la.)

Sinon je ne sais pas si réelement c'est le boeuf le plus adapté?

personnelement nous donnons uniquement des fémurs de veau, os un peu plus tendre et surtout beaucoup plus riche .

pour ta réponse!
en fait apparemment ce que j'avais lu c'était que l'os de boeuf est justement plus dur, rique moins de se casser que d'autres.
mais bon le veau ça doit etre assez dur aussi...
j'avoue que je n'y connais vraiemnt rien en "os"....
merci
Coline

Le lapin est également à proscrire absolument, car très cassant et casse en faisant de réel petit harpon...

Pour le poulet j'en ai déjà donné, rarement mais c'est déja arrivé! Il ne faut pas?

et bien je crois que c'est comme le lapin c'est cassant en petit bout
faut dire que ça parait logique, que ce soit lapin ou poulet, la "bête" n'a rien a voir avec un boeuf
j'ai déja entendu parlé de perforation de l'estomac avec un os de poulet...

pour en revenir à l'élimination du tartre, c'est vrai que c'est logique de donner de "gros os" bien dur
donc si on enleve le poulet, le lapin, l'agneau/mouton : il ne reste plus que le boeuf/veau?
le porc c'est peut-etre trop petit?
et le cheval.... ça JAMAIS!!!

biz
coline

bonjour
pour éliminer le tartre , je donne du proden plaque off.
deux dosettes dans la gamelle ... unam n'a plus rien, des dents nickel mm celles du fond.

il faut un premier traitement de 2 mois mini pour voir les effets en donnant régulièrement des os dentastix. maintenant je fais 2 traitements de 2 mois par an .

le produit est à base d'algues et certains chiens ont la diarrhée dès les premiers jours ; c'est le seul inconvénient mais ça arrive rarement
je l'achète ici : http://www.medicanimal.com/
10.69 euros pour 2 mois et moins si on achète en plus grande quantité

bisou

mon chien a aussi beaucoup de tartre, on a tout essayé (brosser les dents, les algues dans les croquette, le liquide dans l'eau, les os etc...) si il fallait écouter le véto il faudra faire un détartrage tous les an voir 2 fois par an (je l'aime pas mais bon c'est pas moi qui décide c'est pas moi qui paie) donc on essaie de tenir 2-3ans quand meme ont a pas envie de le voir sans dents.
mais le problème aussi c'est qu'il s'infecte les gencives et en a meme fait une inflammation des ganglions + dents déchaussée.

si quelqu'un a un nouveau truc contre le tartre je suis preneuse (on sent l'haleine de chien a plusieurs mètres des fois)

Pour éviter la formation de tartre chez Dixie, je brosse les dents 2 fois par semaine avec un dentifrice spécial chien et un doigtier (parce que la brosse à dents elle la gobe mort de rire ). Les autres jours je lui donne, après son repas du soir, une lamelle spéciale à base de peau de boeuf qui permet d'éviter le tartre par l'effet mécanique de la mastication et par des enzymes présentes sur ces lamelles. Elles se trouvent chez tous les vétos, ou par internet

Dana a également du tartre et elle a juste 8 mois. Diégo, lui à 12 mois n'a rien du tout. J'ai donc posé la question au véto qui me conseille également 1/2 citron pressé+ la même quantité d'eau et une brosse à dent bien dure.

Donc, je vais essayer et on verra bien le résultat. Je vous tiendrai au courant des résultats..... Le dentastx gros chien est aussi conseillé, à condition que le chien le machoille bien, ce qui, pour les miens n'est pas toujours le cas.

Alors moi le Dentastix gros chien, Dixie l'avale en 3 morces. Donc effet sur le tartre 0 mort de rire

Par contre avec les lamelles que m'a conseillée la véto, elle en a pour minimum 10' de mastication

J'ai le même problème avec le Dentastix, ils avalent ça en le machouillant à peine, je les soupcçonne même de le couper en petits bouts et de les avaler direct. Donc, pourriez-vous me donner le nom de vos lamelles à mastiquer, ça m'arrangerait bien pour essayer de voir un peu comment mes deux lascars vont s'en sortir.
Merci par avance.

Le nom de ces lamelles c'est Prozym. Je prends les tailles XL (chien de plus de 30 kgs). Elle met un minimum de 10' à machouiller ça. Et si la lamelle est très grande ça peut prendre jusqu'à 30'

Merci Dixie, ce qui veut dire que pendant 30 minutes j'ai des chances d'avoir un peu de calme dans le jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah, je sens que je vais les mettre bout à bout ces lamelles.... mort de rire
Je vais aller chez le véto ou voir sur le Net si j'en trouve..... car ce matin, le Dentastix, je ne l'es ai pratiquement pas vu le mâcher.. Des vrais aspirateurs sur pattes ces Boubous

• Créer...