Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola00799

Problème d'anxiété

Messages recommandés

Je viens ici poser ma question en espérant que quelqu'un saura me renseigner. Depuis son opération du genou (il y a un peu plus d'un mois) Teddy semble pris d'une frénésie de léchage. Le hic c'est qu'il ne se lèche pas lui, mais mon cocker Lola. Outre le fait qu'entendre Lola grogner sur Teddy à tout bout de champ parce qu'il ne la laisse pas en paix devient assez pénible, elle a attrapé des plaies et de l'infection. Depuis trois jours, Teddy et Lola vivent donc dans des pièces séparées, le temps de soigner Lola. Mais ça ne résoud pas le problème. D'autant qu'il se met à présent à lécher Ugo, notre chat!!!!
Teddy a déjà souffert d'anxiété de séparation quand il était petit et a été mis sous anxiolitiques (Clomicalm), donc je me dis qu'il est sans doute sujet à l'anxiété. Mais pourquoi est-ce que cela se produit depuis son opération? Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, ce serait sympa de me dire quelle solution a été trouvée.
Merci

le lechage peut venir d'une douleur ou de démangeaisons…… est tu sur qu'il n'a pas déjà sur lui ce soucis???