Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bouviers de 9 mois qui demolli

Messages recommandés

Invité
donc voilà dans ma présentation je vous expliquais que j'etais enceinte et que ma looney demollissait de plus en plus les contours de porte on m'a dit probleme d'anxiéter de séparation, recherche de sa place dans la meute vue que j' etais enceinte, j' ai essayer et j' essaie tjs l'education canine, ne pas m'en occuper avant de partir, ne pas la disputer quand je rentre et que c' est la cata, la disputer aussi rien n'y fait , en bref je suis perdue...
j' ai donner plus d'os a grignoter plus de jouet mais cela ne change rien,
on m'a dit de la mettre en cage et de réintégrer petit a petit des objets dans sa cage qd on part et les enlever si elle les demolissaient , mais la mettre en cage c'est pas mon truc du tout!
donc voilà j'attend vos conseils avec impatience merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu quitte ta maison. Dans quelle pièce se trouve t'elle ? Toutes la maison ? Ou uniquement toujours la m^me pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en fait mes chiens ont tous le bas de ma maison donc cuisine salon salle a manger , hall . Ils ont tjs eu cette espace mais quand nous partons elle nous suit systématiquement jusqu'a la porte et puis je ferme la porte et ensuite je suppose qu'elle fait ces betises lol, pour ce qui est de la duree de séparation qu'elle soit courte ou longue les ennuis sont toujours identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET SI TU ESSAYER DE REDUIRE L ESPACE ET DE LAISSER LE MOINS DE CHOSE QUI PUISSE L ATTIRER .. C SUR C LE DEMENAGEMENT QUAND ON PART MAIS MOI JE SUIS AUSSI OBLIGER DE TT RANGER MEME SI ELLE TROUVE TOUJORUS DES TRUCS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais moi le probleme c'est que je laisse tout a vue et elle ne me demolli rien !!!!
j' ai mon pc en bac avec cd dvd j' ai des journaux (je suis encore en plein amenagement j'ai acheter une maison donc tjs dans certain travaux)j'ai un petit meuble sur roulette avec pomme de terre et essui de vaisselle mais elle ne demolli rien de tout cela non ce qui la derange c'est mon canapé qu'elle m'a evantré et surtout mes contours de porte et ce uniquement dans mon hall d'entrée ?? c'est a n'y rien comprendre , pas de meuble , pas de chaussures meme pas mes plantes rien sauf ces deux choses là :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du mal avec la separation. Vu que tu dis qu'elle te ronge les portes du hall d'entrée.

Tu dois lui réduire l'espace autorisé quand tu n'est pas dans la maison.

Elle doit apprendre que lorsque tu sort, on attend là et pas ailleurs. Elle a trop d'espace pendant ton absence.

Certe au début elle le fera encore. Mais c'est de cette facon que mes bernois on appris.

Lorsque je m'absente, c'est la cuisne et rien d'autre. Pas d'accès au salon.

De plus un petit truc qui marche parfois pour d'ésangoisser un chien. C'est de laisser une radion allumée pendant ton absence. Il serat peut etre rassurer par le bruit de la radio.

C'est ub truc que j'avais appris avec l'éducation canine pour mon premier bernois qui ne supportais pas comme la tienne la séparation et ca avait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour reduire l'espace je suis d'accord seulement le probleme c'est que j' ai peur qu'elle me demolisse une porte si je fais cela ?
Pour ce qui est de la musique je laisse automatiquement la radio et la lumière quand c'est le soir et que je pars .
demain je vais voir pour de nouveau jouet ( si un jouet qui marche merci du conseil lol ) et de nouveaux os a grignoter mais en general il ne font pas long feu..
Aussi le probleme est que ma maison est disposée comme suit hall d'entree avec arcade donnant sur la salle a manger arcade qu'elle m'a completement broyee , ensuite continuité dans le hall sur salon puis de nouveau arcade donnant sur cuisine equipée donc si je veux lui réduire l'espace ou je la met dans la salle a manger et le hall , ou c'est cuisine salon ?
quel choix faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand tu est a la maison elle est ou ? perso les filles sont ou elles veulent sauf si elles commencent a me suivre partout là je gueule PANIER et j'ai toujour la télé ou l'ordi en route pour le bruit de fond .
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va parfois dans le hall car c'est du carrelage plus frais certainement , dans la cuisine elle se couche aussi ,dehors elle joue avec mes autres chien, et le soir elle est souvent devant le panier a coter des autres chien ou dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

J'ai connu (et je connais encore) les dégâts ... Ma boubounette m'a démolli un chambranle de porte, plinthes en bois un tablette appui de fenêtre (neuve !) elle pique les couteaux et les fourchettes dans l'évier, je ne compte plus les draps et lavettes qu'elle m'a avalée, les torchons qu'elle me troue ....

Au début lors des gros dégâts, elle a été mise sous traitement pour l'anxiété de séparation et ce pendant plusieurs mois, plus éducation canine et exercices quotidiens (par exemple, ne plus trop la regarder une demi-heure avant de partir). Je lui laisse la radio. En son temps, ma véto m'avait conseillé notamment des jeux (je ne me souviens plus du nom) dans lequel on introduit la nourriture (ça les occupe un peu) (je lui met encore sa boule à croquettes comme je l'appelle quand je pars au travail et qu'elle reste à la maison) ... bref au bout de 5 - 6 mois résultat nickel !
mais depuis son opération de stérilisation, il y a un petit retour en force donc j'évite de laisser traîner tout ce qui traîne (essuies, couteaux, fourchettes, téléphone ...etc.. et je lui laisse des cartons et journaux à disposition qu'elle met en pièces à volonté ! et je la mets une demi journée dehors au moins qu'elle aille y faire ses bêtises ... et puis il faut que jeunesse se passe ... mais ça va un peu mieux (elle a maintenant un an !)
BON COURAGE ! et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le jouet dont parle Tchaou, c'est un kong, jouet en caoutchouc super résistant qu'on rempli de croquettes, vache qui rit, ... et que le chien s'amuse à tenter de vider lors des absences de son maitre.

Ce genre de jouet ne dois être donné que pendant les absences.

Sinon, pas mal de bons conseils dans ce post, l'ignorer avant ton départ et aussi à ton retour, lui réduire son espace, ... tu peux aussi essayer le diffuseur DAP.

Elle ne le faisait pas avant que tu sois enceinte ? Ou a-t-elle toujours eu des soucis lors de vos départs ?
Parce que mon chien n'a pas du tout changé de comportement depuis que je suis enceinte ... rien de rien ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si elle te detruit les montants de portes, pleintes, .... essaie de mettre sur ce endroits la qq gouttes de citronnelle. Les chiens n'aiment pas cette odeur et en general ils n'y retourne pas...

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc pour ce qui est de ne pas m'en occuper avant le depart ca je l'ai fait depuis qu'elle est arrivee chez nous vu que deux autres chien a la maison .
Elle n'a commencer a demollir qu'a partir de c'est 7 mois et demi je dirai , donc oui a partir du moment ou je suis tombee enceinte mais y a t'il là une cause à effet je n'en sait rien ??
sinon avant rien de rien j' en etait meme fier lol
Pour les kong on trouve ca chez Tom&Co ?
J'avais déjà essayer de l'extrait de violette mais pas de la citronelle donc et bien on va essayer tout ca !!!!!

En espérant que ca marche parce que l'air de rien les chambranls des portes passe encore ca ne me coute pas trop cher vu que c'est notre maison et que mon mari est menuisier mais les canapés ca commence a devenir lassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu dois pouvoir trouver un Kong chez Tom&Co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a commencé à 7 mois et demi ??? le "sale " ages des boubous. Ils sont en pleine "adolescence " et ils sont un peu plus difficle a cette période là.

Tu doi absolument lui tenir tête à ta petite canaille.

Mon premier boubou, Daffy, m'en a fais voir de toutes les couleurs!!!

Mais je t'assure que a force de travail avec lui, ensuite il était super.

N'y a -t-il pas moyen d'installer chez toi une barrière de sécurité pour enfant, afin de lui réduire l'espace lors de tes absence?

Pour la citronelle , ca a très bien fonctionner chez mes chiens .

La balle Kong c'est parfais aussi; Il détournera son attention sur la balle pendant ton absence.

je voulais te demander aussi , si pendant tes absence il reste avec tes deux sharpei ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il reste tous ensemble mes comme tu connais les shar pei ces deux là dorment eux lol qd je pars.
comme je le disais si je peux acheter une barriere mais dans quel partie de chez moi je l'a mets ??
dans un de mes messages je mets la disposition de mes pièces c'est pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas moyen de la mettre uniquement dans ta cuisine ??

Un chien fait beaucoup moin de bétises dans un espace réduit car c'est son espace .

Mon frère a le meme problème que toi. Foxy son bernois de presque 10 mois abime beaucoup. Il a installer une barrière de bb et il ne rest que dans un tous petit espace qui se trouve dans la cuisine.

C'est toi qui doit lui montrer que tu es chef de meute et tu décide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer mais ca va etre dur et pour ce qui est des deux autres je les mets avec ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voilà j' ai des petits achats lol
croquettes vu qu'il n'y en avait plus , plus supplement vitaminer en pharmacie vu que ma loulou a apparement grandi un peu vite le veto a dit pas de risque !!
un kong maxi j' espère que se sera la bonne taille???
Des nouveaux os taille maxi aussi pour tous les loulous
Donc on va essayer ca et voir si tout fonctionne bien en espérant vu que nouveaux canapé arrive vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon modeste grain de sel: d'abord reprendre le dressage ;coucher! attends! (ou Pas bouger!)sur le terrain du club canin puis avant de partir:c'est à dire inverser la vapeur et mettre dans la tête de la chienne:ma patronne est là,je bosse .
elle s'en va ouf j'ai la paix! c'est dur mais ça peut marcher (ça a marché pour mon pataud). autre solution: mettre de l'huile essentielle de girofle sur le bois qu'elle mordille,solution testée sur ma cléa de 4 mois efficace mais elle s'attaque maintenant à mes mains quand je rentre... bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends tous ces conseils,
Abby a cessé les bêtises quand on a déménagé la 1ere fois à 10 mois
mais Baba 15 mois est un destructeur, calme pendant 3 semaines puis un beau jour Beyrouth à la maison, alors moi aussi achats : citronelle, et le reste pas de porte pour mettre des barrières, et le fameux jouet à gourmandise va y avoir garouille entre mes 2, et pas envie de ça.
Sont destructeurs ces boubous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà , je suis partie ce matin et j' ai essayer le fameux kong , durée 1h30 nouveaux salon légèrement protéger couette etc et qd je suis revenue pas de bois par terre (donc elle n'a pas demolli les chambranls :casefete: ) et pas de problème avec le canapé donc ouf !
Mais voilà vers 15h30 obliger de repartir mais là pour bcp plus longtemps aie !!
Et bien nous sommes partis à 15h30 et de retour à 21h et là de nouveau pas le moindre dégats oh je vous raconte pas la fete qu'on lui a fait a loulou !!!
Trop contente , j'avoue qu'il n'y a pas que le kong, mon mari a changer certaine chose par apport a loulou et son caractere sur une semaine a déjà pas mal évoluer comme quoi c'est souvent les maitres le problème , alors nous continuons nos efforts tous ensemble club canin , jouet au bon moment!!, récompense adéquate et surtout bcp de patience !!
Alors merci a tous pour votre aide généreuse , nous allons encore essayer d'autre truc et astuce que je n'ai pas encore tester (citronelle ou girofle ) et on vous dis quoi! :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est encourageant... même si probablement il y aura des rechutes...
Pas trop de démonstration de joie quand même quand tu rentres.....
Le KONG ne les occupe pas pendant des heures mais au moins ça détourne leur attention. C'est vraiment un jouet très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien voilà ! il y a du progrès, mais il y aura aussi des rechutes, (j'en fais l'expérience) mais il faut persévérer et rester patient !
Bon courage pour la suite tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle s'attaque aux meubles (je ne sais pas si c'est le cas) y'a aussi le tabasco à badigeonner sur les meubles qui peut l'empecher de mordiller les pieds de chaises, tables etc...
pour le canapé j'avais lu de mettre du papier allu dessus durant ton absence ! soi disant que le bruit et la sensation du papier sous les patounes leurs est désagréable !
j'ai eu quelques soucis avec mon Maö lors de mes absences mais lui il détruisait pas mais il aboyait ! je lui ai fait des cures de fleurs de bach (vendu en pharmacie) pour calmer son anxiéte et ca l'aide bien !
Bon courage tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors non elle ne s'attaque pas au meuble elle ne l'a jamais fait , mais pour ce qui est du canapé en fait elle commencait toujours par les accoudoirs puis elle tirai sur le tissus sinon en fait elle ne l'éventrais pas en grattant sur le canapé , maintenant j' ai pris un canapé en simili cuir ce qui fait que plus d'odeur déjà parce que le tissu pas géant mais bon je ne le savait pas .
Donc pour l'instant c'est vrai que c'est génial plus de soucis depuis jeudi et ca fait vraiment plaisir . :casefete:
Je pense aussi qu'il y aura des rechutes mais bon au moin on voit qu'on est sur la bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baba fait la même chose aux canapés,
et le cuir no problémo ?
à méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela me fait stresser d'avance.... On va avoir des meubles tout neufs, alors j'espère bien que mon boubou sera sage en notre absence...

Je pense que je mettrait tout de suite en application tous vos conseils.

Dans l'appart, nous n'avaons pas de pièce ou nous pourrions "l'enfermer", nous n'avons qu'un F2 et nous ne pouvons pas le mettre dans la chambre non plus...

Je pense qu'on va construire une petite barrière pour lui réserver un espace en notre absence.

C'est bizard tout de même, mon Labrador (qui est pourtant l'un des chien qui est sensé détruire beaucoup), n' jamais fait de dégats, mis à part une seule fois où il avait mordillé les fils d'odinateur...

Peut-être qu'avec un peu de chance nous auront une perle rare, un p'tit ange bien sage...Lol!! Mais vu le caractère qu'il a déjà, je rois bien que se sera un vrai petit diable...Que nous aimerons tout de même de tout notre coeur :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vos absences seront longues Mylusine ? Je veux dire, vous allez aller bosser toute la journée et laisse le bébébou tout seul dans un F2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
Vos absences seront longues Mylusine ? Je veux dire, vous allez aller bosser toute la journée et laisse le bébébou tout seul dans un F2 ?


Ho non!Rassure toi! Mon copain est posté et en plus il ne travail que sur 3 ou 4 jours/semaine (et oui, les fonctionnaires!), donc le boubou ne restera pas trés longtemps seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, tu me rassures ! Car sinon, c'est clair que bonjour les destructions LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylusine, par expèrience, on te met en garde de toutes les eventualités, problèmes etc...
Mon Baba a de grands espaces, des promenades, vient travailler avec moi qqs fois, une maison, une copine et ses moments sans ses bipèdes 3h tout au plus et pourtant c'est un exterminator.
Qq fois 1h suffit pour qu'il détruise.
Je te souhaite une perle car un petit appart n'est pas l'idéal, va falloir s'investir beaucoup plus, c'est du boulot.
Mais tu parais motivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fleurs de Bach,c'est tres bien aussi pour les maîtres au bord de la crise de nerfs...Prenez patience:à 2 ans tout se calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
Mylusine, par expèrience, on te met en garde de toutes les eventualités, problèmes etc...
Mon Baba a de grands espaces, des promenades, vient travailler avec moi qqs fois, une maison, une copine et ses moments sans ses bipèdes 3h tout au plus et pourtant c'est un exterminator.
Qq fois 1h suffit pour qu'il détruise.
Je te souhaite une perle car un petit appart n'est pas l'idéal, va falloir s'investir beaucoup plus, c'est du boulot.
Mais tu parais motivée...


Ca fait tellement longtemps que j'en rêve de ce boubou...Ca fait plus de 6mois que je saoul mon copain avec ce chien. Alors je suis prête à faire tout ce que je pourrais pour lui rendre la vie la plus agréable possible.

Et comme je ous l'ai dit, cet appart c'est du provisoire, on a du chercher dans la précipitation pour que mon copain ne se retrouve pas sans logement, alors...

On espère trouver au plus vite une maison avec un petit jardin.

Merci de vos conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Mylusine !

Et surtout quoi qu'il arrive PATIENCE ! et pas le gronder s'il y a des dégâts quand vous rentrez .... prévoir pour les quenottes !

La mienne m'en a fait voir ! et elle a un jardin pourtant ... elle se calme tout doucement, elle a ses jours comme on dit (mais je veille à tout avant de partir, je cache tout ce qui est susceptible d'être attrapé (essuies, sachets) je lui laisse des emballages carton ...

Mais quoi qu'elle fasse, quel amour quand je rentre ! toute ma vie ma boubounette

J'entends dire qu'on est tout pour eux, mais je peux dire qu'elle est tout pour moi aussi !

Beaucoup de bons moments avec votre boubounet ! que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniele dossot a écrit:
les fleurs de Bach,c'est tres bien aussi pour les maîtres au bord de la crise de nerfs ...


Ah, ah, ah c'est tellement vrai ! mort de rire D'ailleurs c'est jamais mon chien qui me met au bord de la crise de nerfs, plutôt les z'humains :bizz: Et puis pour rendre la vie la plus agréable possible à ton Boubou et bien, cela passe par la hiérarchie (ben oui le bonheur d'un chien est là) ! Comme ça il ne se pose pas de questions et il est équilibré dans sa tronchouille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a les groooos os si jamais! les fémurs de boeuf! je pense que meme pour un boubou ca doit tenir quelques heures nan?

normalement y en a à vendre dans les magasins pour animaux
ou alors directement chez le boucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gros os,perso ,je demande au boucher du supermarchesi il a pas un gros os pour un gros chien,et là ,c'est gratos,et c'est tres gros avec de la viande dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro a écrit:
y a les groooos os si jamais! les fémurs de boeuf! je pense que meme pour un boubou ca doit tenir quelques heures nan?


chez moi ca fait pas long feu ... même les os énormes ! un vrai morfale le Maöuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...