Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Baba pris de tremblements....

Messages recommandés

Samedi dernier, nous avons laissé les chiens pour faire une course.
Au retour il y avait comme de l'eau par terre, un petit pipi ???
non, j'ai trouvé cela curieux.
Un peu plus tard je trouve le comportement de Baba bizarre, petits yeux,
encore plus collant que d'hab., et la patte avant gauche qui tremble,
j'ai pensé qu'en jouant avec Abby il s'était fait mal, je le masse puis continue à faire ce que j'ai à faire,
mon mari m'appelle et le trouve de plus en plus curieux, il tremble de l'arrière train et vascille ???
20h pour le véto pas simple, Baba tremble de tout ses membres et a du mal à marcher au pas,
Abby court sur le terrain, Baba la suit, trotte et galope sans souci ????
Je prends sa fièvre 38,5 c'est bon.
Baba a mangé et tremble toujours des membres, je le fais se coucher, et nous avons le tél du véto prêt à partir, puis tout est rentré dans l'ordre.
Le lendemain il était frais comme une jeune chiot.

Mes questions ?

1/ est ce que cela peut venir d'un piqure avec un venin, de scorpion (y en qqs chez moi) de frelon, de serpent ?

2/ est ce que cela peut être une crise d'épilepsie qui aurait eu lieu en mon absence et nous sommes arrivés après la crise, peut il avoir encore des tremblements après la crise ?

Baba pête la forme depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No idea Nath, mais j'espère que les pros pourront te répondre.

Courage et papouilles à Baba et sa chérie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épagneul de mes parents fait des sortes de crises d'épilepsie, avec comme une tétanie des pattes, mais un court moment après il n'en a plus aucun signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Claudia j'ai eu le véto qui m'a dit qu'une piqure = gonflement,
épilepsie il ne sait pas, il faut faire une prise de sang juste après la crise.
Mais cette réponse me laisse un peu dans l'expectative.
Car une piqure d'insecte peut provoquer un malaise chez un humain,
pourquoi pas un chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, on dirait un crise d'épilepsie qu'il a fait là, sheyenne me fait la même chose pas besoin d'une prise de sang aprés la crise, mais effectivement une prise de sang pour essayez de voir d'où vient le problème, mais, il ne tremble plus derrière cette crise, il revient tout content de me voir avec une super fête, trempé d'un coté à cause de l'urine et de la bave, car il bave beaucoup et aprés ils ont trés soif et ont trés faim, la crise dure à peine une minute, je l'ai vu partir la dernière fois et toujours du même côté

Chez sheyenne c'est à cause d'une hypothiroïdie faible, dés qu'il est en baisse, il me le fait

Par contre, si il doit un jour avoir une anesthesie, il faut surtout prevenir,
les anesthesie provoquent des crises d'épilepsies derrière à plusieur reprise si le chien n'est pas préparé avant avec un traitement

Grace à ce traitement, Sheyenne derrière une anesthesie ne m'en fait qu'une au bout de 3 semaines, sinon, il n'arrêterait pas de men faire plusieur à la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Nath je ne peu pas t’aidé, mais je suis de tout cœur avec toi, courage
Papouilles à baba et Abby bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possédais un berger belge groendhale hibis , que j'ai perdu en septembre dernier il était épileptique, les premières crises se sont manifestées tardivement , il avait à peu près 3 ans , et cela jusqu'à l'âge de 14 ans, les crises se manifestaient de la façon suivante, il commence à trembler , le corps entier tremble, ensuite il vacille sur ses pattes et perdent l'équilibre, et tombe, il bave énormément et continue de trembler de tout son corps, une petite peau arrive au coin de l'oeil et trouble l'oeil, et ensuite il urine, après la crise il boive beaucoup et il faut à peu près à à 2 heures pour que tout rentre dans l'ordre hibis était sous gardenal , les crises apparaissaient souvent pendant les grosses chaleur ou bien lorsqu'il s'énervait beaucoup, malgré le traitement il avait tjs des crises mais plus espacées dans le temps, cela peut durer pendant plusieurs minutes , et faire plusieurs crises par jour, hibis a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans il n'est pas mort de sa maladie mais de vieillesse
vois avec ton véto , tu seras plus rassurée,

bon courage et papouille ta boubounette

francine et baxan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general, les chiens ne meurent pas d'épilepsie

sheyenne n'a pas supporté le gardenal, il a été soigné par homeopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas que ce soit ça, mais à l'évidence, les liquides retrouvés par terre et tout le reste y ressemble bien.
Très jeune nous avions un cairn terrier c'était le chien de la famille et il était épileptique, et c'est vrai Vorgan j'ai le souvenirs que nous le soignions par homéopathie, et le notre aussi pleut est parti à l'age de 17 ans, mais j'avais oublié les symptomes.
Mais j'ai le souvenirs mais je me trompe peut être qu'au delà d'un certains nombres de crises dans un laps de temps l'homéo ne sert plus à grand chose ???

Depuis tout va bien, je gérerai si cela se reproduit, un bon véto homéo c'est dur à trouver dans le coin.
En tout cas merci à tous de m'avoir fait part de vos expèriences et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais fait lui faire une prise de sang, moi j'avais etait voir un neurologue et c'est lui qui m'a dit que çà venez de la thyroïde, je trouve que pas mal de boubou ont des problèmes au niveau de la thyroïde

Du coup, j'ai contrôlé, il y a quelques mois Alex et ouf !!! la thyroïde fonctionne bien

Par contre c'est lui qui me l'avait mis sous gardénal et çà lui a occasionné un problème au foi et dés que je l'ai arrêté tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à une diarhée virulente avec sang,
urgence véto,
nous avons parlé de ses fameux tremblements,
il me propose d'attendre une nouvelle crise si c'est ça et me propose de faire une prise de sang après, mais pour le moment il me dit que nous ne pouvons pas dire que ce soit ça.
Par contre il trouve mon Baba hyper sensible, et cette diarhée ( il en avait déjà eu une en mars) pourrait être un signe de somatisation.
Il est vrai que Baba est d'une sensibilié extême et il capte tout nos états, toutes les situations, il observe tout et assimile très vite une tension, si il y en a une.
Que faire ? de manière douce pour mon délicat Baba qui vit nos derniers instants de travaux pour cause de déménagement dans 10 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il est très sensible, faut que vous essayez d'être le plus zen possible ... ce qui ne doit pas être facile à 10 jours d'un déménagement ...

As-tu pensé à essayer les Fleurs de Bach ? Genre Rescue ?
Je sais que ça a un super effet sur les humains et sur certains chiens, ça vaut peut-être le coup de tenter ?

Comment attrappe-t-il des diarrhées hémoragiques si souvent ? Il mange des cochoneries ? Ou ce serait "seulement" lié au stress ?

Grosses papouilles à notre joli Baba qui va vite aller mieux j'en suis certaine (en parlant de Baba, on ne voit pas souvent des photos de lui et de sa copine Abby ... bon allez, on vous pardonne puisque vous êtes dans les travaux et les cartons !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément en ce moment ,nos boubous se sont donnés le mot

baba, baxtan, aurus, byloute, j'espère que la série va s'arrêter là

bon rétablissement à ta grosse peluche

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Marie,
le boulot qui est dense en ce moment, les travaux plus le déménagement de notre agence, et la maison, plus les tits grains de sable du quotidien qui nous rendent un peu dingo, donc la Cayré plus du tout présente sur le forum depuis qqs temps, et j'oubliais mon ordi qui a pété donc plus rien pendant un certains temps,
donc comprends tu que mon Baba soit perturbé ???? et pourtant même si cela est parfois difficile, ils sont avec moi sur les chantiers, ils viennent à tour de rôle à l'agence, mais c'est vrai moins souvent (car agence encore en travaux), et il reste un peu plus souvent seul, et ça me rend malade pour eux qu'ils vivent tout ça, bon c'est l'affaire de qqs jours encore.

Mon véto ne sait pas si ça vient d'une cochonnerie ou du stress, il y a beaucoup d'oiseaux chez moi, donc des nids et des oeufs qui tombent ???
Il ronge des bois, mange de l'herbe et le caca des chats, est ce que c'est ça ???
Je vais m'arrêter à la pharma prendre de la Fleur de Bach, ça me fera du bien aussi.
Malheureusement même Abby régresse en ce moment, elle s'est remise à faire des trous dans le mur, malgrè les promenades, les jeux que nous continuons à avoir avec eux, ils sentent terriblement notre fatigue et nervosité.
Voilà tu sais tout Marie pas de secret pour les copines du forum ,
et c'est vrai aussi qu'en période de chaleur le chiens sont sujet aux diarhées.
Merci Francine bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends en effet que tes loulous soient stressés, mais comme tu le dis, bientôt tout ira mieux et votre stress retombera, le leur aussi par la même occasion.

Pas facile de tout gérer de front ... mais ce ne seront bientôt plus que des "bons" souvenirs.

Pour les fleurs de bach, oui tu peux en prendre pour toi, je trouve que ça marche pas mal ! Et pourtant, je suis Mme Stress MDR

Les chiens mangent toujours toute sortes de cochonneries ... encore tout à l'heure, je mets Athos dans le parc à chien pour qu'il fasse sa grosse commission et je le vois disparaitre derrière les buissons ... et puis plus rien ... j'appelle, j'insiste, je me fâche et il revient ... tout penaud, la bouche marron et une odeur que je ne décrirai pas ... BEURK !!!!!!!! Quel cochon !!!!!!
Donc, qu'on soit là ou pas, qu'on soit derrière eux ou pas, ils trouvent toujours des trucs crados à manger !!! RRRRRR

Allez, courage, nous sommes tous de coeur avec vous et je suis certaine que dans quelques jours tout ira mieux et que tu pourras enfin te reposer près de tes loulous.

Bisous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, pauvra baba...;
ecoutes, si tu peux change leur les idées, va te balader dans un coin qu'il s connaissent pas, et puis ça te fera du bien aussi.
Ulma est comme ça aussi, si je suis pas au top, elle se traîne, une vraie éponge à mes ressentiments, et on a beaux faire des efforts, le stress, le quotidien pas toujours simple...;
Donc, quand je vois qu'elle ne va pas bien, je trouve un coin que je connais pas, je me balade pendant deux bonnes heures, et voilà le sang oxygène à nouveau mon cerveau de blonde mort de rire , et ma Ulma oublie un peu sa déprime.
Maintenant elle ne s'en est pas rendue malade pour autant. Juste qu'elle est molle, les oreilles basses, se traîne en balade....
je pense sincèrement qu'une prise de sang , pour contrôler que tout est Ok, déjà sera pas plus mal, sinon tu peux mettre un collier DAP autour de son cou, ça aidera, en plus des fleurs de bach.
gros bisous, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a été dit donc je ne vais pas en remettre une couche mais juste un petit mot pour te soutenir ma p'tite Nath... c'est tellement chouette de déménager même si c'est un peu "camping" au départ...
C'est sur que pour l'immobilier ça doit être la pleine saison pour toi car ils veulent tous régler tout ça avant la rentrée des classes... Courage ma Nath !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon berger belge groendhale était épileptique, dès qu'il était stressé il me faisait une crise, un tracteur qui passait près de la maison , cétait une crise , ne sois pas surprise si baba n'est pas bien, en plus les chiens ressentent bien nos peurs et nos craintes et surtout notre stress,
c'est un mauvais moment a passé , dis toi bque ça irait mieux demain ,

courage , des papouilles aux boubous

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aby les trous sont souvent du à des grossesses nerveuse…… est elle stérilisée??

pour baba, l'as tu vermifugé dernièrement ?? je ne pense pas que ce soit du stress qui fasse des diarhées de ce type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abby est stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff pour vous donner une tite idée, qui a vu ou écouté "Le Chantier" de Muriel Robin, et ben...ce fut ma matinée....

Bon la moitié de la matinée j'avais mes gros loups mais ces couillons allaient toujours à l'endroit ou il fallait pas, la route grrrrr
tout est cloturé sauf un bout, y a de la prairie, plein d'endroit mais non c'est là qu'ils allaient les monstres, et moi avec ma patience actuelle je hurlais comme une hysthérique, bref....

Mon amoureuse est stérilisée,
quand à Baba je suis aussi sceptique que toi Sô,
là il va nettement mieux mais après 48h de traitement et une bonne diète,
normal, mais tu sais à l'heure actuel moi aussi j'ai qqs soucis de santé qui se greffent à tout ça, mais je sais que c'est le stress,
pourquoi pas Baba ??? je ne sais pas.

Ma Ulma adorée quand j'aurais 2 h devant moi, promis je ferai une super ballade avec eux et j'aurai une grande pensée pour toi.

En ce moment c'est la course, mais au boulot je prends qqs mns pour venir ici et là je profite de la cuisson de mes poissons carrés et jaunes pour vous écrire.

Merci de votre soutien et de votre interêt pour mes chéris et la famille :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath, pose toi une heure avec eux, plus le trajet allez on compte deux heures....
je sais , dur à trouver....
Pour les occuper un moment trouve des os de mammouth fumé ( c'est un tibia ou morceau de boeuf , ou de porc jambon mais l'os est giganstesque, sans petit bouts dangeureux), ils adorent ça en plus , bon par contre prevois le savon, car vraiment ça sent fort le fumé....tu en as soit en animalerie, soit en jardinerie, tiens je te mets un lien pour que tu vois ce que c'est .
Comme ça, ils oublieront un brin la route....
Gros gros bisous, encourageants;
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/os-de-jambon_507028.html
pleins de câlins à tes grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffou je viens de prendre connaissance du post concenrant le d'mi frerot !! pfffou ça me fout les boules pour vous ça ! j'espère que ce n'est que passager .. peut-etre a-t-il eu peur de qqch en ton absence et ça l'a stressé ? enfin j'espère vraiment pas que c'est une crise d'epilepsie !!

Aurus lui aussi parfois il a des comportements bizarres, toujours en été avant sa gamelle ...! en fait, c'est un dingo de nature et des fois il peut taper un dur soleil a 11h, il pete un cable (souvent lié a la course du chat ...), cours comme un taré et d'un coup il s'arrete, s'asseoit et regarde dans le vide en bavant, ça dure meme pas une minute ensuite il est tout a fait normal, comme s'il faisait une baisse de tension (parce qu'a la base il était zen couché tranquillou et que d'un coup il se soit mis a faire le fou) par contre il ne tremble pas , juste de la bave, les yeux qui se ferme un peu et il regarde un peu passivement... il me l'a fait aussi fin mai lors d'un parcours d'agility et a la fin il est allé courser un boxer comme un taré pendant 2 minutes et je l'ai couché a l'ombre et tout allait bien ! j'en ai parlé au veto et il pense que, comme ça se passe toujours en été et qu'en hiver il n'y a rien, c'est lié soit a la chaleur ou bien parce qu'il est a jeun ou un mix des deux mais bon, ça fait toujours peur quand ça arrive ...
T'en a parlé a Nicole ? en tout cas je croise les doigts pour que tout aille bien pour le d'mi frerot et que tout redevienne normal !
Bon courage aussi pour tout ce stress et cette fatigue, dans qq temps tu pourras prendre le temps que tu veux pour tes loulous, au calme et ça sera la meilleure recompense !
Aller gros bisous de la part d'Aurus qui se fait du soucis pour son cher frerot Baba et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...