Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je me pose la question , sur la castration de nos chers boubous ?
près de mon travail il y a un boubou toutatis, il a 3 ans et les propriétaires l'ont fait castré, je leur ai posé la question pourquoi il l'avait fait castré , parce il était trés fugeur, et lorsqu'il sentait les chiennes en chaleur et bien il prenait la poudre d'estampette,

j'attends vos réponses sur la castration
pourquoi
a quel âge
le comportement et la réaction du chien
etc...
est il vraiment nécessaire de les castrer

je me pose toutes ces questions car baxtan n'a que 10 mois faudra t-il que le fasse opérer ?
le pauvre déjà une opération de l'épaule , j'attends pour l'autre épaule et si éventuellement il y a castration
francine et baxtan

tout d'abord les chiens ne le vivent pas mal !!

quand on parle castration, nous réagissons souvent en tant qu'humain, et encore plus mal quand on est un homme !!

l'animal ne s'accouple que pour se reproduire, la notion de plaisir n'est sûrement pas la première necessité, et pourtant cela ne doit pas leur déplaire.

il n'y pense que quand c'est le moment et pour un mâle expérimenté quand c'est l'instant !! ce qui tend à démontrer qu'en dehors de ces périodes cela ne l'intéresse pas. les chevauchements que l'on peut constater sont des "exercices de domination"
un mâle va "guetter sa proie" jusqu'au moment fatidique !! et là mon mâle grimpait aux murs !! avant de grimper la femelle ( je sais , c'est un peu bof )

dans le cas d'un chien dont manifestement le potentiel génétique n'est pas le meilleur (problème d'épaule ou de coude) autant s'abstenir.

la stérilisation ou la castration peuvent prolonger nos boubous.

à partir d'un certain age, il faut y penser,

Et dit donc, je suis encore d'accord

Motors à été castré à 8 ans à causes des kystes à la prostate et sheyenne à 4 ans à cause des épilepsies, car les chiennes quand elles sont en chaleur pouvaient faire plus de crises qu'il a actuellement

Il en fait 2 à 3 par ans, non castré, je pense qu'il m'en aurait fait beaucoup plus souvent

Invité
Moi aussi je suis pour la castration des chiens qui ne sont pas voués à la reproduction ou qui ont des soucis de papattes.

Pour ce qui est de l'âge, certains vétos te diront le plus tôt possible et d'autres pas avant tel ou tel âge, le principal étant de ne pas trop attendre quand même.

La castration limite grandement les risques des cancers de la prostate et des testicules, et rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup. De plus, pour un chien "chaud", ça évitera les fugues qui peuvent rapidement devenir dangereuses.

Mon Athos s'est fait castré hier matin, il aura 2 ans en septembre prochain....bien sur, depuis hier matin il est stone et abattu, il se traine difficilement pour aller faire son pissou ou pour venir chercher des calins ! mais la véto m'a donné une collerette pour qu'il ne se lèche pas , mais le souci,c'est qu'il a réussi à l'enlever et il ne me laisse pas lui remettre, il se rebelle en grognant...déjà pour l'endormir chez la véto c'était pas évident !! il a fallu lui faire l'injection en 2 fois tellement il était récalcitrant ! J'essais d'être au maximum avec lui pour l'empecher de toucher à la cicatrice...mais la nuit, je ne vois pas...comment pourrais-je faire ? avez vous connu une telle situation et comment avez-vous réagi ?
Merci à tous pour vos réponses !

franchement si tu a peur que ton chien touche a la plaie et que tu craint qu'il te croque si tu lui met la colerette prend un lien musele le et remet la colerette en serrant un peu plus le collier pour etre tranquille fait attention en lui sortant le lien que le musele . sinon tu peut passer la nuit a le surveiller mais c'est pas le top si tu bosse demain
j'ai pas d'autre solution a te proposer .

Fait ce que t'a dit paike

Autour de la colerette, il y a des lanieres qui s'accroche dans la colerette, ce qui doit être déjà fait ou sinon accroche les, çà sert à mettre un collier autour

Merci pour vos réponses...ça va je ne travaille pas (je suis maman au foyer). Athos est avec moi en permanence, et je surveille ! mais merci pour vos conseils, si je dois m'absenter, je suivrai vos recommandations...
Athos ne me croquerait pas, mais il veut m'impressionner, et il se tortille tellment qu'il m'est difficile de le tenir tranquille !
A bientot !

• Créer...