Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne09

BARON mâle bouvier bernois 1 ans à adopter dans le nord

Messages recommandés

bonsoir
Je suis Corinne de la SPA de Douai. Je suis en contact avec une dame qui habite le nord (près de Lille) suite à une demande d'aide (elle avait appelé la spa de Douai)
Cette personne que j'ai eu au téléphone a reccueilli le chien de son frère suite à un divorce et déménagement en appartement , un magnifique bouvier bernois mâle BARON âgé d'un an. Il avait été adopté quelques temps avant dans une spa. BARON a été battu et reste un peu craintif
surtout envers les hommes mais il s'est très vite intégré à sa nouvelle famille. Malheureusement, le petit garçon de la famille a développé une grave allergie suite à l'arrivée de BARON et fait des apnées dans son sommeil. Le petit garçon est confié régulièrement à ses grands-parents car la dame ne souhaite pas abandonner BARON dans un refuge ni le donner à la première personne venue.


BARON est obéissant, propre, adore les enfants, il a peur des autres animaux, a du rappel, sait rester seul . Il est pucé vacciné mais pas stérilisé
Je lui ai parlé de l'association SOS BOUBOU et peut-être serait-il possible de le prendre en charge et de s'occuper de son adoption via un contrat d'adoption de l'association (je ne sais pas si cela ets possible ?) afin de rassurer sa maîtresse qui espère avoir des nouvelles de lui par la suite
Elle préférerait une famille adoptive mais je pense que si on lui propose une famille d'accueil elle ne refusera pas (elle craint juste que BARON soit chamboulé si il quitte sa famille pour aller dans une autre puis une troisième)
je n'ai pas de photos car la dame n'a pas de numérique ni internet ..si quelqu'un de la région de Lille peut faire une photo de ce boubou et rencontrer sa famille !! ce serait super (moi avec le travail je ne peux pas et ces 2 prochains week-end je suis "coincée" avec la spa )
j'ai envoyé un mp et mail à VIVALDI ...
merci
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il quelqu’un dans le 59 pour faire une petite photo de ce boubou d’amour ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été adopté grâve à un bénévole de la lpa de Roubaix (ou Tourcoing) il est en famille d'accueil jusqu'à vendredi et rejoint sa famille ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on vérifier l'info SVP

car la spa de TOURCOING vient de m'a m'appeler pour mettre une annonce

???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BARON TOUJOURS A ADOPTER

Baron à été accueillit hier à la SPA de Tourcoing en famille d'accueil
Et non pas adopté

C moi ki se charge de son adoption, il est toujous en placement est c très urgent car sa FA ne peut pas le garder longtemps.

Placement en maison avec jardin dans le Nord.




PS : Baron à un petit gabarit pour un male. :tropbeau:

SPA de Tourcoing
5 place de la croix-rouge
59200 Tourcoing
03.20.25.54.55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mme NORBERT que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était en accueil puis partirait vendredi dans sa famille adoptive ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut !!!!!!!!!

C moi ki me charge de son placement et maintenant kil est à la spa de Tourcoing personne d'autre ne peut le faire adopter sans que je sois au courant.


Donc il est toujours à adopter!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc on en revient à la petite photo...
Qui peut mettre une photo pour faciliter son adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici la situation clarifiée pour BARON
nous rappelons qu'il est sous contrat SPA

Si on est autant à se mobiliser pour lui, on va trouver une solution

à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai des adoptants sérieux mais sur la région d' Angers et le plus rigolo c'est que leur nom de famille est... Baron !
Ce sont de jeune retraité qui ont 2 chats, beaucoup de terrain, du temps et de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prefererais ds le nord les transfert c galere!!!!!!!!!!!!

Actuellemnt on doit transferet un shar pei à Nante et c vraiment un casse tete et cela coute cher.

Il doit bien y avoir des nordiste qui recherche un Bouvier bernois :bizz:

J'ai adopté le mien alors kil avait 3 ans et je ne le regrette pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koi ke c a voir puisque l'on doit en conduire 1 il y aura peut etre la possibilité de conduire le 2ème car c le meme departement.
Je me renseigne afin de savoir si la shar pei part en voiture ou train si c par voiture il y aura moyen de prendre les 2.

J'attend une réponse pour lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'avec une photo les retraités d'Angers seraient prêts à aller dans le nord.... (Je suis bien allée chercher Lili de Paris en Alsace après un coup de coeur sur sa photo et sa situation.... On ne sait jamais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la photo de Baron, :tropbeau:

Comme je l'ai dit il a un petit gabarit mais il est craquant si j'en avait pas autant je le garderais il est super ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:amour: trop beau .pourvu qu'il trouve une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:tropbeau: :tresbeau: , sa me rend fou tou ces toutous san famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa FA ne peut le garder que jusque la semaine prochaine alors vite faites circuler l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
Je recherche un bouvier bernois. J'en ai 1 canelle qui a 9 ans. Je suis allé aujourd'hui en voir 1 en belgique, mais la mère 1 an, le père 11 mois, propriétaire peu scrupuleux, qui font du commerce, je viens de voir que vous avez un boubou à adopter, je souhaiterai le voir. j'habite à la campagne dans le nord près d'orchies, nous avons un très grand jardin. J'espere que ce boubou aime les enfants (nous avons 3) et les chats.
Merci de votre réponse soit par le site ou sur mon adresse e-mail
choteau.michel@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Baron est visible en photo si vous etes interressé laissé moi votre numéro de tel afin que je puisse vous contactez dès que possible.

Baron est super sympa avec les enfants, il est adorable et même délicat, il est super.



J'attend votre message

Si tous est ok je pourrais rapidement vous montré Baron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller choteau il es trop beau :tropbeau: . fau le rendre heureu se boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir Choteau au tel on va se voir avec Baron afin de voir si Baron pourrait leur convenir



Souhaitons lui bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genial . :danse2: :danse2: :danse2: :danse2: :danse2: :danse2: :danse2: :danse2: :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les doigts pour que tout colle ! ! ! car c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce p'tit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation de l'Adoption de BARON dans le Nord
par la SPA de TOURCOING!!!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:casefete: super longue nouvelle vie à BARON et merci à l'adoptant. Peut être aurons nous de ses nouvelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
Confirmation de l'Adoption de BARON dans le Nord
par la SPA de TOURCOING!!!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

bonjour il est adopté ou il est a la spa? est ce qu'il a été adopté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno et bienvenu sur le forum

Vivaldi à eu la Confirmation de la SPA de Tourcoing:

BARON est adopté

Sur ce lien vous avez tous les boubous en attentent d’adoptions sur le forum
/SOS-BOUBOUS-c9/SOS-BOUBOUS-a-adopter-f42/Boubous-a-l-adoption-t6632.htm

PS : n’oubliez pas de faire votre présentation sur le forum c’est plus sympathique e2 merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore faux je vois avec les demandes mais Baron n'est toujours pas adopté

Qd il sera adopté et que le contrat sera signé je le noterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange belle a écrit:
encore faux je vois avec les demandes mais Baron n'est toujours pas adopté

Qd il sera adopté et que le contrat sera signé je le noterais


désolé mais je ne comprends pas ,pourquoi annoncé son adoption si ce n est pas le cas? je suis un peu surpris,en conséquence est il encore adoptable ? que l'on ne se trompe pas je ne cherche pas a "suradopté" Baron mais s'il n'est pas adopté ,je suis potentiellement interressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai éffectivement des demande pour Baron mais rien n'est fait il est toujours dans sa famille d'accueil, il a un rendez vous d'adoption mais rien ne dit que les personne craqueront pour lui; de ce fait je reste prudente et préfere ne pas confirmer son adoption.

Par contre comme je l'ais promis à la famille ils sont prioritaire pour le voir et je ne donne pas d'autre rendez vous tant kil ne l'ont pas vu mais si il change d'avis il sera bien agreable d'avoir d'autre demande sachant que je le place que dans le Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends bien mais pourquoi que dans le nord :bizz: ,et je suis originaire du nord ou d'ailleurs je vais souvent ? je suis basé dans le 91 à 50km au sud de paris .De plus ma premiere boubounette (malheureusement partie depuis 2 ans bientôt)venait de Warq de la deessse arduina comme téquila. je suis actuellement et depuis peu en début de recherche même sans oublier BB ,je regarde les possibilités de venir en aide à un Boubou qui n'a pas eu la bonne etoile de suite même si je peux sans soucis assumer financierement un chiot sorti sevré d'un elevage amateur,solution vers laquelle je me dirigerai d'ici quelques temps si une adoption et le flash n'a pas eu lieu
bref je suis avec mon epouse passionné des Boubous ...[color=blue]
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne de la SPA qui m'a appelé une première fois pour me confirmer que BARON été bien en famille d'accueil et qui hier m'a appelé à nouveau pour me confirmer son adoption, devait être trop heureuse et me l'a signalé sans doute officieusement.

Nous aurons certainement confirmation trés vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je me suis mal exprimé dans mon message, j'aurais du mettre :

la SPA de Tourcoing m'a appelé pour me dire que BARON été adopté par une personne dans le Nord semble t'il... :hihi:

Sinon Bruno, n'hésite pas à contacter SOS BOUBOU pour faire connaitre ta demande.

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choteau n'adopte pas Baron ils ont adopté 2 chiots!

Donc Baron est toujours à adopté

Nous recherchons toujours des proprio pour Baron ds le nord et ayant un jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je vous adressé un message privé mais je ne suis pas certain qu'il soit parti correctement si oui je le saurai demain puisque j'y ai mis mon tel perso
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Bruno, on te souhaite tous bonne chance pour Baron, ce serait super si tu pouvais l'adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

BARON n'est toujours pas adopté
ANGE BELLE devrait nous en informer, puisque c'est elle qui l'a reccueilli car sa dernière famille d'accueille ne pouvait le garder plus longtemps.

En plus de son engagement à la SPA de Tourcoing, prendre un chien en famille d'accueil montre son attachement aux animaux.

Mais pourtant, ANGE BELLE, il y a des personnes trés interréssées par l'adoption de BARON, il y avait Bruno sur ce forum, d'autres sur "rescue":
Seulement ces personnes ne sont pas du département du NORD !!!!!

Il me semblait que vous arriviez à placer, comme tu nous l'avais dit sur Nante, des chiens en dehors du département 59 ???? Sur "Rescue", j'ai clairement proposé un suivi de "SOS BOUBOU" pour un adoptant sur le 91, mais tu sembles trés frileuse.

Je ne comprends pas pourquoi tu as si peur, j'aimerais bien que tu nous l'explique et que nous puissions trouver une solution.

Tu sembles trés attachée à ce que BARON soit sous contrat SPA de Tourcoing, mais personne ne t'a dis qu'il serait sous contrat avec une autre assoc.

Nous proposons juste un coup de main désinterressé, tellement désinteressé que dans certains cas nous sommes prêts à financer certains frais même si les chiens ne sont pas sous contrat sos boubou, simplement parce que c'est dans leur interet...

Côté covoiturage, puisque tu penses que c'est la galère (cf probléme avec le chien sur Nantes), nous avaons des contacts qui nous permettent de le faire sans trop de problème, surtout qu'il est en famille d'accueil et peut attendre le bon moment. Mais surtout je suis certain que les adoptants qui se sont manifesté et insistent, se déplaceront pour venir le chercher.

Tu sembles trés attachée aussi au fait que ce soit toi qui suive ce boubou, c'est une marque de sérieux, mais il ne faudrait pas que cela gêne son adoption par une famille compétente, il ne faudrait pas le priver d'un petit paradis sous le simple prétexte que ce coin de bonheur n'est pas dans le 59.

Si tu penses que d'autres ne peuvent pas faire l'affaire pour le suivre, il faudrait leur donner un cahier des charges précis, voir si ils sont capables de le respecter...

J'espère que tu pourras donc répondre à mes question, que les membres de ce forum s'exprimeront calmement pour nous dire ce qu'ils pensent de ce cas.

J'aimerais surtout que cela ne cache pas une guerre des associations et croire encore et encore, que la communication et la coopération entre diférents partenaires de la cause animale sont possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre BARON ! ces querelles d'associations et d'appartenance de département ou de région sont débiles (excusez-moi, il ne s'agit pas de jugement mais de constatation...) et semblent perdre de vue à l'intérêt de ce boubou. Au 21ème siècle, le NORD et le 91, les routes sont praticables, j'espère en toute saision... ça me rappelle une demande que j'ai faite pour une chienne réformée d'élevage (avant que j'adopte ROUKY pour lequel j'ai effectué - et sans regret - plus de 700 km dans la journée) dans la région parisienne et que la SPA du sud-est ne voulait pas visiter, car cette dernière ne s'occupe et ne confie que dans un périmètre de 80 km autour de LYON mort de rire Bref, le co-voiture fonctionne sur ce forum, le suivi sous contrat SOS BOUBOU aussi, donc, où est le problème ? qui a intérêt à compliquer l'histoire et dans quel but ? bonne chance à BARON et à Bruno :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange belle m'a donné ses coordonnée pour m'expliquer.

Chacun peut avoir son point de vue, j'espère seulement que cela ne nuira pas à Baron.

Je viens d'avoir la SPA de lons le saunier et ils n'ont pas du tout le même fonctionnement que la spa de Dole à 50 km qui ne place pas à plus de 50 KMS, alors qu'eux essaye de le faire partout en france avec co-voiturage.

Une autre dame sur Toulon, ne place pas plus loin que l'aglomération de sa ville et ne veut pas entendre parler des autres associations ou forum.

Notre interet n'est en rien de critiquer, mais de faire valoir notre point de vue sans nous facher pour qu'enfin on comprenne que notre interet premier est bien le bonheur des chiens.

Même si je ne suis pas du même avis qu'Ange, cette personne ou la SPA de Dôle, je vais respecter leur point de vue et surtout essayer de prouver notre sérieux en matière de suivi pour pouvoir un jour colaborer avec des concetion dans nos façons de voir respectives.

Je dois avouer que leur attitude peut être dictée et d'une certaine façon justifiée aussi par le comportement inconscient et parfois malhonnête de certains adoptants.

A nous de trouver les mots et les idées pour les convaincres et les aider aussi dans leur tâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivaldi dit "Notre interet n'est en rien de critiquer, mais de faire valoir notre point de vue sans nous facher pour qu'enfin on comprenne que notre interet premier est bien le bonheur des chiens."
quelle preuve le forum doit-il donner aux associations déclarées et reconnues localement de son sérieux en matière de suivi, entre autre ? une association officiellement déclarée existe puisque SOS BOUBOU a été créée. L'appartenance à une fédération animale est une chose, mais force est de constater que, comme dans tout domaine, la fédération donne sa ligne de conduite et, localement, chacun fait comme il pense être le mieux ?
et l'avenir de BARON (et de ses copains malchanceux) dans tout cette histoire ? ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Baron va bien , il s'eclate tous les jours avec les autres chiens et fais de gros progrés.

J'ai placé 3 bouvier bernois cette année et pleins d'autre animaux.

Je suis bénévole depuis plus de 10 ans et je travaille dans le milieux donc je connais.

si j'ai mis Baron sur les forums c pour le placé la preuve c que les personnes de Orchies si il n'avait pas adopté un autre chiens c eux kil l'aurait adopté.

Bref, je maintiens Baron est à placer dans le Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et toutes
je suis assez surpris de ces échanges un peu vifs pour baron ,j 'ai eu plusieurs fois ange belle au tél et j'ai bien compris son point de vue ,je sens que nettement baron est en trés bonnes mains pour trouver une bonne famille ,par ailleurs j'ai pour l'instant remis ma décison d'adoption à plus tard et je me dirige dans un premier temps vers un BB boubou pour sept oct .
je vous remercie de votre compréhension.
je reste par contre dispônible et à l'écoutre si il y a des besoins ,style covoiturage...etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le rajouter sur ma mise a jour du site SOS Boubou avec en contact la SPA de Tourcoin.
Merci de me faire savoir si ces coordonnées sont érronnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...