Invité Posté(e) le 4 juin 2007 bonjour tout le monde voila j'ai un petit soucis baloo a 14 mois et il adore les enfants il est tres atiré et intrigué par ceux ci mais le probleme est qu'il est trop brut et fait dc peur a certains enfants,lui ne cherche qu'a jouer ou renifler et faire des lechouilles.Il est brut avc tout le monde quand il voit quelqu'un qu'il connait il fait la fete et se jete dessus,pareil pour les invités a la maison,je n'arive pas a le calmer et le controler.Comment faire? Quand mon petit neveu de 2 ans vient a la maison et qui se met a courir baloo court avec et le fait tombé et il lui arive de lui ataper la bras avec sa gueul je ne pense pas qui veut faire mal mais on ne sais jamais s'il ne maitrise pas sa force et il a de mauvaise habitude. De plus je suis enceinte alor j'espère qu'il va se calmer un peu mm si c'est un amour ca m'inquiete. Quels conseille pourait vous me donner? Pourquoi est il si brut? Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 juin 2007 les boubous comme les autres chiots car à 14 mois c'est encore un gros bébé ne sentent pas leur force et vont un peu ds tous les sens si ils ne sont pas cadrer dès le départ !!! tu as surement du être cool avec l'éducation et attendr avant de resserrer la bride !! un conseil comme tu es enceinte fais toi aider pour faire un peu d'éducation tous les jours pour qu'au moins il t'écoute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Athos aussi fait partie des chiens super speed qui ont besoin d'être cadrés rapidement. Par exemple, depuis tout petit, quand on invite des amis chez nous, il doit rester à sa place quand les amis arrivent. Puis, il a le droit (sur ordre) de dire bonjour. Enfin, retour à sa place s'il n'est pas calme. Avec les jeunes enfants, je lui ai appris dès tout petit à se coucher quand ils viennent vers lui. Ben oui, dans notre immeuble, on avait un petit Pierre qui commencait à marcher et je ne voulais pas que Athos le bouscule, donc, couché dès qu'on croisait Pierre ... maintenant, c'est pour tous les enfants qui ont envie de lui faire des papouilles. Ca marche super bien, il le fait même parfois de lui même ! Mais il est clair que ce sont des règles mises en place rapidement et qui sont appliquées A CHAQUE FOIS pour qu'elles soient bien intégrées. Maintenant que notre famille va s'agrandir, je suis ravie de lui avoir appris tout ça et je n'ai aucune inquiétude quant à son attitude face à notre future petite fille ! Avec un peu d'aide tu devrais y arriver sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites