mylusine 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour bonjour!!!! Je m'adresse à vous dans ce post, parce que je crains que mon petit boubou devienne dominant par la suite. Je vous laisse lire les dernière commentaires de l'éleveur: Bonjour, Cartoon se porte à merveille et a un caractère bien trempé. Il grogne et aboie sur ses frères et soeurs quand ils s'approchent de ma fille. Il veut garder tous les câlins pour lui. Il est adorable Alors, qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Tu sais un chiot dominant ce n'est pas vraiment un problème. Quand je suis passée chez Sô (en allant chercher Blume à l'élevage) il a débarqué au milieu de la troupe de Sô le fouet en l'air, deux mois et peur de rien Il s'est d'ailleurs fait "baffé" par le chat ... Au final c'est un chien adorable et obéissant qui n'a jamais rien détruit (à part les poignées des fenêtres dans ma voiture, peut pas tout surveiller quand je conduis, mais ça y est c'est fini). Par contre je ne lui ai jamais rien "laché", je suis toujours restée ferme sans pour autant être une brute. Et un non pour une chose donnée, ne sera jamais un oui pour cette même chose (je sais pas si je suis très claire là ????). Une main de fer dans un gant de velours, ça fonctionne très bien avec le Bernois. Donc ne te tracasse pas il suffira d'appliquer les bases sans JAMAIS dévier. Et ne jamais répéter un ordre cinquante fois, ça les entraînent à désobéir. Oualà en tout cas si tu as des questions n'hésites-pas on est là. Biz et papouilles au loulou quand tu auras l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Coucou, Nous aussi on a eu un chiot bien dominant. Il grognait sur ses frères et soeurs, et se faisait respecter dans la portée. En plus, il est resté une semaine de plus avec sa maman alors que tous les autres étaient déjà dans leur nouvelle famille. Bref, un chiot avec du caractère, mais c'est ce que je voulais ! Comme le dit Alex, dès le début, les règles ont été mises en place et nous n'y dérogeons pas !!!! Il faut s'y tenir, ce qui est interdit une fois l'est pour toujours et ce qui est autorisé, l'est aussi pour toujours !!!!! C'est très important d'être constant là dessus. Après, avec de l'éducation et de la fermeté tout en douceur, ça ne devrait pas poser de soucis. Maintenant Athos a bien compris où était sa place et ne remet plus jamais l'autorité en cause (ça à mis un peu de temps surtout pendant la crise d'ado). C'est un chien super équilibré et facile à vivre alors que tout le monde m'avait prédit de grosses galères avec lui (même des pros). Au club, il obéit très très bien et est toujours joyeux de travailler, c'est génail ça ! Avec les autres chiens, il a été dominant étant jeune, mais ça lui est passé, il va toujours tenter de jouer au chef, mais dès que ça grogne, il se taille ! Je dois dire que je préfère ça à un chien qui va au carton direct. Franchement, les gens qui l'ont connu chiot, ne le reconnaissent pas, il est vraiment devenu un chien super facile avec lequel on peut tout faire sans soucis ! Je suis certaine que ça va aller pour toi si tu mets bien les choses en place dès le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Merci de vos conseils, ça me rassure! Je ne voudrais surtout pas qu ça se passe mal avec les autres chiens de la famille, ça serait trop la galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Tu ne peux pas savoir comment il sera avec les autres chiens de la famille ... Athos est super avec tous les chiens, mais avec le cocker de mes grands parents, ça ne passe pas. En fait, Bill, le cocker l'attaque tout le temps, lui saute au cou, lui mord les babines, ... et je les ai prévenus que le jour où Athos répondrait, ça allait faire mal ... ils préfèrent ne rien dire à leur chien et le laisser attaquer Athos ... Un jour, j'en ai eu marre, j'ai chopé leur chien et je lui en ai foutu une ! M... alors, il arrêtait pas d'attaquer le mien et ce gros bénêt qui dit rien ... Depuis, ça va mieux, mais je sais que le jour où Athos explosera contre lui, ça fera mal ... la machoire d'un boubou ce n'est pas celle d'un cocker. De plus, les pros te diront que bien souvent, quand un mâle atteint ses 2 ans, tu ne peux plus le mettre en contact avec d'autres mâles sans qu'il y ai carton ... beaucoup beaucoup de gens m'ont dit ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Peut être un livre à conseiller à Mylusine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 6 juin 2007 J'ai acheté un livre la semaine dernière, faisant partit de la collection "chien de race". Pour l'instant, je n'ai pas encore finit de le bouquiner, mais il ya plus de renseignement sur les critères d'acceptations aux espos que sur le caractère. Mais bon peut être qu'au file du livre j'en apprendrais d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 juin 2007 un chien dominant avec ses congénères ne veut pas forcement dire dominant avec son maître ! il suffit de mettre en place les bonnes règles dès son arrivée. Tu es le chef point. D'autre part un caractère dominant chez un chiot est pas forcement celui que décrit les éléveurs…… ça peut être tout le contraire, un chiot indépendant et très calme !! donc attend de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites