Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

musculature / sport

Messages recommandés

ce week end à la plaine (espaces verts de Toulouse) il y avait un stand de dépistage et de prévention de l'obésité canine...
j'y suis allée par curiosité et pour avoir des jouets en cadeaux lol !
aprés examen Maö et ses 48 kgs est bien mais il est hors de question qu'il grossise plus car là il passerai le seuil de l'embonpoint...
il est bien ! mais plus à la limite de kilos en trop qu'en moins bref !!

du coup et cela fait un moment que ca me cogite ! je veux le muscler de partout un maximum !!!! pi j'en ai mare que mes amis le chambre parce que mr n'est pas musclé du tout !... fini le boubou fénéant... il dors tout le temps...
bien sur je le fais jouer mais au bout de 5 mn il se couche et préfére se la couler douce !!!
je ne suis pas une sportive de nature (à part de la natation plusieurs fois par semaine l'effet Laure Manaudou surement mort de rire ) alors va bien falloir qu'on fasse des efforts tout les deux !
Maö est un fénéant abusé... il va falloir que je lui implique un rythme petit à petit !
Maintenant qu'il a passé le plus grand cap de sa croissance (19 mois)... il est temps de le muscler !!
mais voilà je ne sais pas quoi lui faire faire !
Nager il aime pas... courrir il aime pas trop longtemps !!! dur dur
y'a pas grand chose ! mais pas le choix on va opter pour la course ce qui sera le plus accessible !
à moins que vous ayez d'autres idées ?!!!

moi je ne peux pas courrir, 50m et je suis fini ! je comptais récupérer un vélo ! mais j'ai peur de faire du vélo avec lui ! va t'il comprendre qu'il doit rester à coté et pas se mettre devant moi etc...
Faites vous du vélo avec votre chien ? je le tiendrai en laisse...
mais j'ai trés peur de me casser la figure avec lui...
surtout qu'il faut être sur la route avant d'atteindre la piste cyclable qui est à environ 1km de chez moi !!!

quel rythme faut 'il que je fasse ? je le connais 500 m et il va vouloir se coucher... pfff

comment faire pour rendre mon chien un peu sportif ! (sans que moi j'en fasse trop ! lol)... et n'y a t'il pas d'autres exercices que courrir et nager ?? puis là ca ne ferai que travailler ses muscles de pattes ? y'a bien d'autres muscles à faire travailler ! je pense en plus qu'un peu plus de musculature lui donnerai une allure bien plus belle aussi !

que pensez vous de tout ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparement personne ne fait faire du sport à son chien !!! :bizz:
je sais que le bernois n'est pas un grand sportif mais quand même...

:bizz: :bizz: :bizz: :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé je ne peu pas t aider, moi elle bouge encore assez, mais c vrai qu elle se repose bcp entre deux jeux....

je ne fais pas de sport avec mon chien.

j ai deja essayé le vélo avec un epagneul breton, deux metre et j'été a terre a cause de la laisse .. RRrr :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait de la marche a pied c'est bon pour toi et pour le miaou a condition de depasser le tour du paté de maison !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux pas insister pour la nage ?

Avec le cours de Patoche dans ton club ça serait l'idéal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis voir Marion, aujourd'hui tu fais quoi comme exercice avec ton Mao ?
De la marche ? Si oui combien de fois par jour, combien de temps à chaque fois ? parce que le pauvre si tu le passes directement de rien ou pas grande chose à course en vélo.... ça va faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He !!! marion, promènes Mao avec un attelage derrière, fait lui faire des montées et des descentes, emménes le dans des chemins avec sa charette, je pense que çà lui ferait du bien pour sa muscu
Pas longtemps, comme çà personne sera fatigué et çà fera du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie & Babylone a écrit:
Dis voir Marion, aujourd'hui tu fais quoi comme exercice avec ton Mao ?
De la marche ? Si oui combien de fois par jour, combien de temps à chaque fois ? parce que le pauvre si tu le passes directement de rien ou pas grande chose à course en vélo.... ça va faire mal !


On fait pas grand chose !!!! ! à part 2/3 fois par semaine faire une ballade de 20 mn dans le parc !!!!
et tout les 15 jours entrainements au club avec Ru (mais attention pas plus loin que 200 m actuellement), éducation et petite baignade (Secours nautique mais Maö préfére admirer le travail des autres)...

Tysha a écrit:
Tu peux pas insister pour la nage ?
Avec le cours de Patoche dans ton club ça serait l'idéal!


Tu as surement raison dans un sens mais ca fait maintenant plus d'un an que j'essaie de lui faire aimer l'eau et lui donner l'envie de nager on a tout essayé : aller à l'eau avec lui, de lui mettre Athos le boubou de l'atlantique devant le nez, lui mettre des friandises au dessus de l'eau pour qu'il avance ! et ca fait maintenant 6 mois que je suis au club et que tout les 15 jours Patoche tente de le faire nager ! j'avoue qu'à force je perds un peu espoir... puis s'il aime pas ca je vais pas passer sa vie àessayé de lui faire aimer... un peu mais là ca devient trop...

paike a écrit:
fait de la marche a pied c'est bon pour toi et pour le miaou a condition de depasser le tour du paté de maison !!

c'est une possibilité mais va en falloir des kms avant que ca le muscle un peu ! courrir me semblait plus direct... peut être...

j'y réfléchis à tout ca...
::smilies29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être pas la meilleur saison pour commencé car il va vite faire chô !! donc ce sera à la fraiche le matin ou le soir !

surtout pas de velo !!! le boubou n'est pas fait pour ! la marche rapide est très bien mais faut y aller par paliers ! comme qq'un qui reprend un entrainenement au bout d'un long moment d'inactivité !

Si tu le sens vriament "mou" fait tester la thyroide on sait jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh le boubou sportif il est là !!! Suffisait de demander MDR !!!!

Alors nous par contre, tout le monde nous dit que Athos est super musclé, et c'est vrai que quand on le touche, on ne sent que ça !!! Perso, j'aime bien, même si du coup, il parait plus "sec" que d'autres.

Alors, bien entendu, Athos nage, mais il faut bien le dire, beaucoup moins qu'avant. On est moins courageux LOL mais on reprendra quand il fera chaud parce que ça lui fait du bien de se rafraichir en fin de journée.

Sinon, 3 balades de 20 minutes par jour mini avec bien souvent des jeux avec les copains.
Les deux premières au parc en laisse ou en liberté selon le cas, mais d'un bon pas (j'aime pas marcher lentement quand je suis toute seule) et la dernière sans laisse et là, c'est la nuit, donc, il est DECHAINE !!!!!

Sinon, un peu de jogging de temps en temps mais pas trop, juste 10 ou 15 minutes pour son souffle et sur des terrains mous. Ghis le prend en laisse et se cale sur le rythme du chien (plus rapide hélàs que celui de Ghis qui rame MDR). Après 10 ou 15 minutes, je le récupère et le fait marche tanquilou, puis, petits massages et étirements des papattes (comme pour son pôpa qui lui continue encore 40 minutes !).

Voilà, mais Marion, il faut bien te rendre compte que Mao n'est pas DU TOUT comme Athos au point de vue du caractère ou du physique ... et je ne suis pas certaine qu'il puisse faire tout ça.

De toute façon, comme le dit Sô, il faut commencer tout en douceur (pour la natation, on commencait pas qq minutes puis de plus en plus, pareil pour la jogging, on ne faisait que 1 minute, puis 2, ...) pour le muscler progressivement et surtout pour son coeur !!!!!! Un chien un peu lourd peut avoir de la graisse autour du coeur, et s'il force trop, bonjour les soucis !!!! Alors, méfiance !

Je pense que la marche rapide c'est pas mal, quand j'en fais, je vois réellement tous les muscles des pattes arrières qui poussent la masse du chien et ça ça muscle !

Si tu vas chez le véto prochainement, demande lui son avis, mais comme le dit Sô, il peut y avoir une raison au fait que Mao soit "mou" (si ce n'est que c'est un boubou LOL) et demande lui ce qu'il pense de mettre Mao au sport (il vérifiera son coeur, et tout le tralala).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Argos aussi est bien musclé et il n'est pas tres lourd 41kgs- il a marché avec moi a partir de ses 10 mois et ce n'est pas la vitesse qui compte mais l'endurance moi je fais une moyenne de 6 kms par jour mais c'est sur que lui fait plus car il va à droite et a gauche - il va a son rythme sur un terrain qui n'est jamais le meme plat, montées, descentes,pierreux , sableux mais jamais de goudron
L'été comme il fait tres chaud nous partons de tres bonne heure et les distances sont beaucoup plus courtes car c'est la chaleur qui le gene le plus, mais je continue un peu pour qu'il ne perde pas le rythme ensuite je recommence progresivement......

Bon c'est vrai qu'il n'a rien aux pattes le mien sinon il pourrait pas suivre

Mais on voit le plaisir qu'il a à être avec nous dans la colline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que Argos c'est le même genre de chien que Athos, toujours partant pour une balade même longue !

On fait souvent de longues balades en forêt le WE et c'est moi qui suis fatiguée avant le boubou LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus. Si ton boubou est déjà limite au niveau du poids, il faut y aller progressivement. Comme avec une personne en surpoids en fait...

Tu sais, c'est déjà un boubou, et sur les 3 qui se trouvent dans notre club canin, Emmy est la seule à bouger plus son popotin. Il y en a qui sont carrément coucher, que les cours les em... mais tellement heureux d'être avec leur maître. Il y en a un, il en a carrément rien à foutre du rapport d'objet, il regarde son maître comme pour dire "Ben, t'as que le chercher toi"

Le fait d'avoir un chien d'une lignée de travail joue également un rôle.

Emmy c'est 45kg de muscles. Et ce travail, c'est depuis tout petit que je le fais. Un travail de tous les jours en respectant la croissance du chien. Déjà le rapport d'objet, je l'ai travaillé dés la première semaine de son arrivée. Et aujourd'hui, elle en est toujours pété. :bump:

Tu veux muscler tout chien en toute facilité...tu laisses ton chien en plan dans une campagne et tu t'éloignes avec ta voiture. Il pourra très bien te suivre en courant comme il peut bien rester là à te regarder. Mais bon, je trouve cela très dommage. Une activité canine, cela se pratique avec le maître. :bizoux:

Une activité qui fait muscler tout le corps (autant le chien que le maître), c'est la marche. C'est un sport complet et adapté à tous. Je pense que Marie et Claudia l'ont compris. Sans compter que le chien en fait plus que le maître à force d'aller à droite et gauche quand il est lâché ou en laisse enrouleur.

Le matin en semaine, c’est 10-15 min. d’obé, 5min. de jeu puis 30-45 min de promenade en campagne. Quand il m’arrive d’être là le midi, promenade du pâté de maison à notre aise (15-20 min.) Le soir, 10-15 min. d’obé, 5 min de jeu puis 30-45 min de promenade.

Durant le weekend, le samedi : pistage au club canin à 8h00, puis elle joue avec son meilleur copain : un jeune Malinois assez speedé. Là, c’est du sport : un vrai rapport de force entre les deux. Puis pause pendant une grosse heure. Ensuite, cours d’obé. On rentre, gros dodo, puis petite promenade en soirée (souvent le pâté de maisons)

Le dimanche : cours d’obé 10-15 min. Puis on fait une marche ADEPS point vert (marche organisée) l’après-midi de 10 km l’hiver et 5 km quand il fait chaud. On adore ces marches car elles sont balisées et en pleine nature.

Car le pire ennemi d’Emmy (et comme tous les boubous), c’est la chaleur. Il faut diminuer le temps d’activité par deux. Ou alors, faire les activités très tôt le matin ou tard le soir. Ces temps-ci, je favorise énormément les ballades dans les bois : il y a plus d’humidité. Je dois moi-même mettre le holà car Emmy veut toujours faire plus que ses propres limites.

Quand il fait moins chaud, j’alterne : 10 min. de marche, 5 min. de jogging (c’est plus une marche rapide), 10 min. de marche, etc.

Pour la natation, elle-même se limitait à aller dans l’eau là ou elle avait patte. Elle adore y faire trempette mais n’allait jamais plus loin. J’ai poussé le jeu il y a peu de temps. Sous les conseils d’un ami qui fait du sauvetage avec son Leonberg, je me suis mise moi-même à l’eau (assez froide). Je lui ais mis son harnais et je l’ai forcée un peu. Je lui parlais gaiement pour l’encourager tout en gardant mon calme afin qu’elle ait confiance en moi. Avec ma main droite, je la maintenais par la boucle du harnais, c-à-d au dos et avec ma main gauche, je la tenais en-dessous en base de la queue. Très important : on était toutes les deux face à la berge, à 4 mètres de là ou elle avait patte. J’insiste sur ce point pour que le chien voit qu’il a une alternative. Je l’ais maintenue un moment comme ça. Quand elle a pris conscience de son battement de pattes, je l’ai lâchée. Pour cette première fois, elle a rejoint la berge (il y avait des gens qui se trouvaient au bord) Quand je l’ai rejoint : grosse grosse félicitation. Elle n’avait pas l’air du tout traumatisé. J’ai réessayé une heure après, même résultat mais elle s’attendait à ce qu’il allait se passer et avait l’air d’avoir un peu plus confiance en elle-même.

Je renouvellerai l’expérience d’ici un mois. Mais maintenant, serait-elle prête à aller d’elle –même, seul le temps nous le dira. Je le pense qu’il faut le faire mais uniquement quand le chien aime l’eau en général et s’est longuement habitué à s’amuser là ou il y avait patte.

Je connais une personne qui a deux Tervuerens : un adore nager et l’autre il se limite à regarder son frère. Chacun son dada.

Voilà, pour ma petite expérience. Le plus important, c’est d’y aller progressivement, éviter l’exercice physique lors des heures les plus chaudes et surtout, commencer la séance avec des échauffements (étirements,…) afin d’éviter tout blocage de muscle. Enfin, comme nous quoi…

Le Boubou est plus un chien de marche qu’un chien de course. C’est important de respecter cela.

Bonne chance et bon travail.

Céline et Emmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balka qui va avoir 7 mois va nager presque tous les jours depuis lundi

avant elle avait un peur de l'eau

comme je suis un tres grand sportif je m'assois au bord de l'eau et je lui lance un baton pour jouer avec dans l'eau et aller le chercher pour que je lui renvoie , et elle adore ca , c'est le seul moment ou elle me rapporte les batons pour que lui relance

et comme ca tout le monde trouve son bonheur et en plus elle est toujours propre :bete:

voila pour les grands sportifs comme moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef ménages toi - tu devrais pas autant forcer!!!!- a lancer le baton comme çà tu vas te faire une tandinite!!!! mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claudia tu ne peux pas imaginer a quel c'est dur le lancer de baton mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Si tu y arrives, essaye quand même la natation. Avec Nelson, qui n'est pas un acharné de l'eau , on y arrive progressivement. En fait, on y va à deux, et il y en a un qui attend sur la rive pendant que l'autre porte Nelson (dans l'eau tu ne sens pas le poids du chien) comme il faut jusqu'à ce qu'il n'ait plus fond. Ensuite on attend qu'il soit un peu moins excité et gentiment on le lâche. Celui qui est sur la rive l'encourage, l'appelle et le récompense dès qu'il a atteint le rivage. Ce ne sont pas de longues distances, mais c'est histoire déjà qu'il nage, car de lui même, s'il n'a plus fond, il fait demi tour. Bon. c'est pas gagné car Nelson essayait de se mettre droit pour toucher le fond avec ses pattes au lieu de se mettre en forme de planche. Alors plusieurs solutions: on le maintient par la croupe de la queue en le suivant gentiment, on le soutient avec la paume de la main sous son ventre, ou autrement, il y a les ceintures avec les sagex autour (pour les gamins) que tu peux ôter petit à petit. Ca je n'ai pas encore essayé, mais la natation est un des meilleurs sports pour la musculation et Nelson en a aussi besoin.
Sinon, ben promenades d'au moins 45 minutes par jour tôt le matin (il fait moins chaud).... c'est toujours bon!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...