Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kassandre

3e chien???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai 2 chiens un male berger allemand croisé de 3 ans castré,,une femelle bouvier de 9 mois non stérélisée et j'aimerais avoir un autre chien.

j'aimerais bien avoir un male bouvier, je ferais éventuellement stérélisé ma femelle,,mais j'aimerais garder le futur male bouvier entier!

J'aimerais savoir si je vais avoir des problemes avec les 2 males. Est ce que c'est mieux si on fait castré le 2e male aussi? J'ai déja voulu avoir un male lors de l'achat de mon 2e chien,,c'était un male adulte et ce fut la bataille totale avec mon berger!! J'espère que en achetant un chiot ,,mes 2 chiens vont bien s'habituer avec le 3e!

Merci de vos opinions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile de répondre à ça, tout dépendra en fait du caractère de ton 2ème mâle ... s'il est dominant, il y a fort à parier qu'il tentera de devenir le chef et que ton berger ne va pas se laisser faire, s'il est dominé, il n'y aura sans doutes pas de soucis.

Tu dis qu'il y a eu conflit entre les deux mâles adultes, qui cherchait le conflit, ton berger ou l'autre chien ?

De toute façon, tu ne peux pas être certaine que tout se passera bien une fois que le petit nouveau sera adulte (vers 2 ans), surtout s'il y a une femelle au milieu.

Pour avoir le plus de chances possibles d'être tranquille, moi je stériliserait tout le monde, au moins, tu diminues les risques de conflits liés aux hormones.

Mais ce n'est que mon avis, je pense que d'autres en auront un différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta rapide réponse!!
Pour le conflit c'était mon berger qui avait sauté au cou du bouvier! Mais a ce moment le berger n'était pas castré et j'avais pris un male reproducteur bb qu'un éleveur mettais à la retraite! Ce ne fut vraiment pas un succès!!

Je ne voudrais pas acheter un autre chien et avoir a m'en séparer au bout de 2 ans! J'aimerais bien mettre les chances de mon coté!

Mon conjoint a déja fait la réservation chez un éleveur, mais comme la chienne n'aura pas de bébé avant l'hiver prochain, on a le temps de bien y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, si tu envisages de faire stériliser la femelle, pourquoi souhaites-tu garder le mâle entier?? :bizz:

Parce que, de toute façon, si tu ne souhaites pas faire reproduire tes chiens, il est évident qu'il vaut mieux (dans leur propre intérêt: diminution importante des risques de problèmes de santé dans un cas comme dans l'autre, mais aussi.... s'ils ne doivent pas reproduire, pourquoi leurs infliger cette frustration???)

En tout cas, avant d'envisager quelles pourraient être les réactions du berger déjà présent, il faudrait savoir s'il a déjà eu l'occasion d'effectuer une saillie, quelles sont ses rapports avec la femelle de la maison, quel est le type d'éducation et de surveillance dont les chiens feront l'objet?, etc...
Qu'est-il advenu du mâle adulte que tu as essayé de prendre?

Il est important de tout prendre en considération, car choisir un compagnon n'est pas un geste anodin....
C'est une grosse responsabilité, et il n'y a évidemment pas de garantie que 2 mâles puissent s'entendre sans problème, même s'ils se sont connus alors que l'un était petit... car....... à l'adolescence..... :-(( !!!

Il n'y a pas de recette miracle...tout peut très bien marcher, mais il ne faut pas attendre que cela se fasse tout seul.
2 mâles et une femelle, c'est forcément une situation "un peu tendue"; si elle est gérable, il ne faut pas espérer raisonnablement la résoudre par le seul choix d'introduire un chiot, car celui-ci, forcément (!) devient ado un jour :ange:

Alors, introduire un chiot, oui, c'est plus facile, mais il en faudra plus pour permettre au trio de vivre une bonne cohabitation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male bouvier est retourné chez l'éleveur, j'avais mon berger avec moi chez l'éleveur pour voir si ca allait,,et j'ai fait l'essais chez moi,,il est donc retourné apres quelques heures chez l'éleveur.

Je ne voulais pas faire stéréliser ma femelle, j'ai acheté une femelle enregistrée avec droit de reproduction conditionnel au test de santé( hanches, coudes). Cependant je ne crois pas que ma femelle aura les standard de la race, elle est très petite, donc si elle n'a pas les standards je ne la ferai pas reproduire.

J'aurais bien aimé par contre faire de mon male un reproducteur, si bien sur il rencontre tous les critères! Mais , je peux très bien faire stérélisé tout ce beau monde!

Mon berge n'a jamais eu de saillie. Avec ma femelle il était très dominateur au début, elle était un tout petit bébé,,mais depuis qu'elle est aussi grosse que lui, il est plutot soumis avec elle. Parfois ils se chamaillent, mais jamais méchants, et ils dorment ensuite collés un sur l'autre!!!

Je ne connaissais rien au chien quand j'ai eu mon berger et ensuite le male bouvier(tentative). Probablement comme bien des gens,,juste tomber en amour avec une petite boule ou une grosse boule de poil!! C'est pourquoi aujourd'hui je m'informe pour ne pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu dis toi même que ton berger était très dominant avec ta femelle petite, il y a beaucoup de chances qu'il fasse pareil avec le petit mâle bouvier ... seulement, à l'adolescence, celui-ci risque de vouloir devenir le chef ... et comme ce sera un mâle, ton berger sera bien moins conciliant qu'avec ta femelle.

Je pense sincèrement que le mieux pour tout le monde serait déjà qu'ils soient tous stérilisés même si ça n'exclut quand même pas les risques de bagares ... mais bon, ça les diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...