Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien011

Besoin de quelques conseils

Messages recommandés

Bonjour voila je viens d'adopter une petite boubou voila où trouver un peu plus d'explication

/Espace-Membres-c2/Presentation-des-Membres-f3/Bonjour-t6655.htm

Je viens donc juste de la ramener chez moi, j'habite en campagne et j'espère qu'ici elle trouvera tout le bonheur possible pour être heureuse.

J'ai tout de même besoin de quelques conseils d'expert en la matière sur son éducation, la personne avec qui elle était avant n'avait pas d'homme chez elle, donc je dois avouer que pour le moment elle est encore un peu timide avec moi, j'ai mis un certains temps avant qu'elle ne vienne vers moi, il a fallut jouer avec pour qu'elle se rapproche doucement, ensuite sur le chemin du retour elle s'est habituer à moi doucement mais je suis encore loin d'être "complice " avec elle, il lui faut le temps de trouver ses repères. Que dois je faire pour qu'elle ne pense plus à son ancienne famille, je dois avouer qu'elle est un peu stressée là, elle tourne en rond, respire assè vite, ne trouve pas ça place enfin tout cela, elle sera avec moi tout le temps, car je peux la prendre au travaille avec moi, je vais lui faire faire des balades pour qu'elle se sente pas seule, et pas abandonner car je pense que c'est ce qui lui trotte dans la tête en ce moment, la peur de laissée tte seule. Quel comportement dois je adopter avec elle pour qu'elle prenne confiance en moi, et qu'elle m'écoute, je ne veux en aucun cas en faire un "chien de cirque " mais juste qu'elle obéisse a certaines petites règles pour avoir une chienne bien éduqué et cela sera deja amplement suffisant.

en tout cas merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils.

au plaisir de vous lire , Boubou & Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro mais je pense qu’il faut lui laissé le temps de s’adapté à ton environnement et à toi tes habitudes etc……. et petit à petit elle sera moins stressé et elle prendra confiance

Ca fait combien de temps que tu à Bianca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire en sorte qu'elle prenne confiance en elle et en moi et à mon environnement, je sais qu'il va falloir du temps.

Pour répondre à ta question Nanou, je vais parler en heures....!!! depuis ce matin 11H00, donc tout ceci est très nouveau, elle n'a pas encore passée une seule nuit avec moi !! Mais j'ai le temps, tout ce que je souhaite c'est qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle vie.

Merci pour les réponses

Boubou & Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est tout neuf meme un plus petit bébé il lui faut le temps de s'adapter- fais la jouer je pense que c'est important et tu verra ça vient trés vite il suffit de beaucoup d'amour

Ah fait pour le prénom je pense aussi que Bianca pour un boubou tricolore c'est pas terrible essaye de trouver quelque chose qui se rapproche comme Bahia, Balkia, Blackia pour que la sonorité ne change pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est du tout neuf donc laisse lui le temps de faire le tour du propriétaire etr de découvrir son nouvel environnement
Elle finira bien par trouver sa place quelque part;
ne le force en rien laisse la venir vers toi et à chaque fois qu'elle le fera accueille la par de grandes démonstrations d'amitiés et de caresses, nos boubous en raffolent et elle viendra en redemander.
Laisse faire un peu le temps, Elle n'a pas encore dormi chez toi et ne sait donc pas encore que c'est SA maison,
Donne nous des nouvelles dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je le disais dans ton post de présentation, j'ai moi même adoptée Lili en début d'année, elle venait juste de fêter ses 4 ans. Elle avait préalablement passé 3 ans dans son élevage puis 1 an chez des particuliers qui avait eu l'idée de prendre un bébé boubou mâle quand elle est arrivée pour qu'elle ne s'ennuie pas.. Tout s'est bien passé pendant quelques mois jusqu'à ce que le mâle devienne un ado et fasse sa loi ! Donc dès que Lili voulait bouger il se jetait dessus pour qu'elle reste à sa place. Par ailleurs la famille avait 3 jeunes enfants en bas âge donc beaucoup de bruit...
J'ai donc récupéré une boubounette complètement stressée, impossible de l'approcher (malgré des morceaux de saucisson et de gruyère). C'est son maitre qui a été obligé de la porter dans la voiture.. donc tu vois ce n'était pas gagné !
Je l'ai laissée s'habituer à la maison, aux bruits, au calme (ici pas d'enfants qui hurlent ou qui tirent les poils), à Babylone mon autre boubounette qui l'a accueillie avec force démonstration de joie et une grande envie de jouer...
Elle a mis quelques jours à quitter le derrière du fauteuil, à manger correctement. Puis à un moment elle a du réaliser qu'elle pouvait "poser ses valises" et a commencé à reprendre confiance en elle, a accepté les câlins, à venir quand je l'appelais, a apprécié les petites promenades en laisse etc...
Un mois après son arrivée elle était devenue "pot de colle" comme tous les boubous !
Je l'ai laissée aller à son rythme sans rien forcer et quand elle a eu confiance en moi je l'ai confrontée à des situations un peu plus difficiles pour elle... et aujourd'hui nous sommes allées de bonne heure au marché où il y a quand même pas mal de bruits et beaucoup de gens.
Alors bien sur elle est toujours timide ma douce Lili mais on voit qu'elle est TRES heureuse et très détendue à la maison. Néanmoins malgré le stress.. elle est toujours prête à me suivre partout où je vais !
Nous sommes même allées toutes les 2 le mois dernier à une rencontre bernoise régionale et malgré le fait qu'il y avait 10 boubous et une vingtaine de personnes, elle a été très à son aise, sans laisse, pas collée à moi (mais tout de même me surveillant du coin de l'oeil), la seule chose qu'elle ne voulait pas accepter c'était les friandises que des membres avaient apportées.... tant pis pour elle mort de rire
Désolée j'ai été un peu longue mais c'était pour te montrer que nos boubous sont généralement très sociables et qu'ils s'adaptent vite à leurs nouvelles conditions. De plus quelle chance pour Bianca de pouvoir venir avec toi au travail ! (on en rêve tous ! ! !).
Laisses lui le temps de venir vers toi et proposes lui des choses agréables. Donnes lui un panier ou une couverture dans un coin chez toi où tu ne la dérangeras jamais pour qu'elle sache que c'est SON COIN où elle peut être tranquille.
Comme elle est jeune, tu peux peut être aussi aller en club d'obéissance avec elle. Ca aura 2 avantages : elle obéira bien et vous développerez tous les 2 une grande complicité (mais c'est sur que dans le Vaucluse il doit commencer à faire trop chaud pour faire beaucoup d'activités... nos boubous craignant la chaleur).
Au fait, je te conseille la lecture de cette page, tu y trouveras certainement des informations utiles : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
et aussi celui ci : http://equipeforum.free.fr/Adoption/charte.htm
Encore désolée d'avoir été si longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est effectivement tout nouveau pour elle, pas encore passée une nuit avec moi, ni même trouvée son coin à elle dans la maison, mais tout cela je pense devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu, elle n'est pas non plus craintive de moi même, au contraire elle est pot de colle ( déja !!) je pense être son seul point de repère dans son nouveau monde, donc elle me quitte pas d'une semelle !!!! Merci beaucoup pour tout vos conseils, peut importe qu'ils soient long ou court tout est bon à prendre, et merci aussi des différents liens pour me "documenter" sur ma boubou.

Elle est à table au moment ou je vous parle, elle est un peu timide avec la gamelle mais cela aussi devrai rentrer ds l'ordre.


Je vous tiendrai au courant de la suite de événements, et de son comportement.

Amicalement Boubou & Damien

ps : Finalement pas si timide avec la gamelle elle est propre comme un sous neuf après son passage !!!!!!
:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Comme tous le monde te l'as dis laisse le temps au temps !
Propose li des repère comme un panier ou un tapis un lieu ou elle se sente en sécurité.
Tu dis que tu as joué avec elle, cela veut dire qu'elle est pas si sauvage !
continué de jouer et balade là mais en laisse pour pas qu'elle se sauve.
mais je lui passe pas tous, apprends lui le rappels car j 'ai lu que tu voulais changé de prenom, fait le d'abord dans un lieu clos et écompenses un maximum croquettes jeux etc..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
damien a écrit:
Finalement pas si timide avec la gamelle elle est propre comme un sous neuf après son passage !!!!!!

Ah ces boubous... des estomacs sur pattes ! Leur gourmandise nous permet de les éduquer rapidement ... que ne feraient ils pas pour une friandise ??
Tiens nous au courant mais compte tenu de ce que tu décris, ça va aller tout seul !
Au fait elle est stérilisée ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie elle n'a que 6 mois cette Boubounette!!!!!!!

Damien comment s'est passée la nuit??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oops... tu as raison Claudia avec tous ces nouveaux arrivés je m'emmêle les pinceaux sur les âges.... elle a encore quelques mois devant elle (.. oops... prise la main dans le sac !).
Donc je corrige ma question : Comptes tu la stériliser ta pépette Damien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:

Voila notre première nuit ensemble !!!!! tout c'est très bien passé, je ne l'ai pas entendu jusqu'à ce matin vers 06h00 pour un ptit pipi, j'ai ouvert la porte, elle est sortie je la surveillé tout de même du coin de l'oeil, et zou elle est revenue pour finir sa nuit !!!!!!! Parfait !!!!!

Sinon elle est peut être encore jeune pour la faire stérilisée, et je sais pas si je le ferai ou si je lui donne la pilule pour le futur.

Elle commence à bien s'adapter à moi, mais c'est aux autres qu'elle a du mal, je sais pas, elle est effrayée des qu'elle voit quelqu'un qu'elle connait pas, je trouve ca même un peu bizarre, mises à part moi pour le moment personne ne peut l'approcher, elle n'était pas au contact d'homme chez elle donc elle a peur des hommes, mais même des femmes elle n'y va pas d'elle même, elle vient se réfugier sous mes jambes, même ma mère à du mal à l'approcher, je parle pas de mon père, mais pourtant elle en a envie on dirait, elle veut jouer tourne autour mais ne s'approche pas, je sais pas qu'est ce qui à pu se passer pour qu'elle soit ainsi? Tout lui fait peur, le bruit, même mes mouvements de bras parfois elle en a peur s'ils sont un peu soudain. Même ma petite voisine elle n'arrive pas à l'approcher alors que c'est une fille qui est douce et qui est jeune. Si vous avez des réponses pour me dire pourquoi elle peut avoir un tel comportement ? comment dois je procéder pour le " monde extérieur ". lui faire découvrir sans qu'elle en ait peur ?

Nous partons faire une balade, il fait encore frais à cette heure ci.
:BANANE:
Boubou & Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour la peur des hommes cela peut venir d'un manque de sociabilisation ou d'un élevage ou les chiots ne sont jamais laissés seule il crée une forme hyperattachement.
Et n'oublit pas qu'elle vient de changé d'environnement.
D'ici quelques temps tu pourrais fréquenter un club d 'éducation cela lui fera voire d'autres chiens et d'autres humains.
Pour la stérilisation Vanoise a été stérilisé a 5.5 mois et ortie a 4 mois .
l'idéale est avant les première chaleurs.
La pilulle est déconseillée sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Damien, si tu ne comptes pas la faire reproduire, il vaut mieux la faire stériliser et ça doit se faire AVANT les 1ères chaleurs. Ca lui évitera cancer de l'utérus, mammites etc... (il y a eu beaucoup de posts sur le sujet. Tu peux les trouver en faisant "recherche" via le 5ème boubou en partant de la gauche tout en haut de la page d'accueil).
Pour le problème avec les autres z'humains, laisses passer quelques jours voir si son comportement est le même. Si ça se trouve elle ne sortait pas beaucoup de chez elle avec ses précédents propriétaires et elle manque un peu de confiance en elle car tout est nouveau. C'est déjà bien que tu sois devenu son repère en si peu de temps ! Que personne ne la force pour le moment elle devrait s'approcher d'elle même et dans ce cas pas de gestes trop brusques pour commencer, on se met à sa hauteur et par exemple on lui propose un petit morceau de gruyère. Elle va vite comprendre que finalement ce n'est pas désagréable de se faire papouiller par les autres.
Cela dit ma Lili n'accepte toujours pas les friandises des autres.. et elle ne s'approche pas spécialement des étrangers. Mais si elle est "coincée" elle se laisse caresser par les gens qu'elle ne connait pas sans paniquer ni chercher à s'enfuir (mais je ne sais pas si elle apprécie vraiment... mort de rire )
Pour info quelques boubous du forum ont développé récemment un genre de phobie aux étrangers vers le même âge. Tu devrais trouver des posts récents dans "comportement & santé"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...