Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

le vaccins contre la pyro est il efficace est ce que sa vo la peine ma boun a un collier anti puce et je la traite avec frontline combo elle en a quand meme chopé 2 pas bien vivace mais bon je m'inquiete

Ben le vaccin pour la Pyroplasmose, (le problème c'est comme d'autres sujets d'ailleurs). C'est qu'il y a les vétos pour et les vétos contre, certains te dirons que c'est indispensable et d'autres qu'avec le vaccin, tu peux cacher une partie des symptômes et ne détecter la pyro qu'au stade fatal ::smilies3 Donc là c'est à chacun de faire en son âme et conscience, pour son chien. Idem pour les pipettes.

Ma véto pense que le nouveau vaccin contre la pyro est plus efficace que l'ancien. Par contre, il faut 2 injections assez chères, et c'est un vaccin assez fort qui secoue le chien.

Perso, j'ai arrêté le vaccin, j'ai eu 2 pyros sur Motors même avec le vaccin

Invité
moi mon veto, ma juste dit, le vaccin pr la pyro je vous le conseil pas ...

hier je regardé ma pte nenette (byloute lol) et la je vois sur sa ligne blanche du front un truc noir marché, j ai reussi a le chopé et j ai analysé, puce ou tique, et la j en est deduit avec une amie que c'été un bb tique, qui allait surement se planté sur byby....

je les biens pouillé et brossé mais pas facile ken les bebettes sont petits de les voirs dans tous les poils de nos boubous !

mon veto ma noter dans le carnet de santé les symptomes d un debut de pyro ... (fievre ... etC...) du coup je veille ....

c'est vrai que sa fait vraiement peur cette maladie, sachant que chez les chats ce n est pas mortel ....

Invité
Chacun a des avis différents sur ce vaccin (comme sur celui de la toux du chenil) et chacun doit se faire sa propre opinion.

Il est clair que le vaccin masquera les symptômes et que donc, on peut passer à côté de la maladie ce qui peut parfois avoir des conséquences très graves.

Vaccin ou non, il faut protéger son chien avec des antiparasitaires (pipettes, colliers, HE, ou autre) c'est par là que commence la prévention de cette maladie.

• Créer...