baxtan et francine 0 Posté(e) le 13 juin 2007 hier soir lorsque je suis rentrée de mon travail , baxan était couché au frais, pas de fête, d'habitude il pleure , il fait le fou, rien il se lève et vient contre moi , je le regarde son oeil droit était tout gonflé et collé, aussitôt je lui nettoies et là il essayait de me regarder mais l'oeil ne réagissait plus comme si il était aveugle, la panique, je téléphone à mon véto il était surbooké mai me confirme de venir vers 19 heures je pensais à une conjonctivite , le véto le fait monter sur la table d'auscultation tout va bien et ensuite il regarde son oeil , il me confirme que ce n'est pas une conjonctivite, il lui fait des tests avec un produit fluo et là le verdict il a 2 ulcérations dans l'oeil,( c'est comme si il avait 2 trous ) et en regardant avec un appareil cela confirmait bien son verdict, baxtan a été très gentil il s'est laissé faire , mon véto suppose que c'est du à une griffe de chat, ce n'est pas manx , mais j'ai pas mal de chat qui vienne autour de la maison traitement antibio , produit antibio dans l'oeil etc... il m'a rassuré j'avais peur qu'il perde son oeil , mais j'ai bien fait d'y aller car si j'avais tardé il aurait perdu son oeil, dans ces cas là ça ne pardonne pas , l'oeil s'infecte et on ne peut plus rien faire avec le traitement tout doit rentrer dans l'ordre plus de peur que de mal , par contre pour lui mettre les gouttes dans l'oeil et la pommande il faut jongler, alors je lui prépare un morceau de pain de mie il adore cela, je lui montre et hop je mets les gouttes dans l'oeil , c'est un produit fluo il a l'oeil tout vert ) mon véto repasse samedi matin à la maison faire un test , pour vérifier l'évolution de sa guérison ah nos boubous francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 13 juin 2007 plein de papouilles (parfumées au pain de mie) pour ce tit lou allez, ça va se passer tout ça, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 ah .. ouf j espere qu il va guerrir vite, car les yeux sa fé peur ! moi byloute a toujours l oeuil rouge mais elle a toujours ses gouttes, le veto ma dit que c'été normal fo attendre un peu c pas immédiat.... c est vrai que quand elle voit le tube de gouttes elle recul, mais je lui donne un pt "bonbon" (gateau de chien) pour la felicité de ne pas avoir bougé, généralement le soir elle est fatigué donc ce laisse mieux faire que la matin, mais je gere ...... bon retablissement a baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 13 juin 2007 bon rétablissement à byloute francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 bon retablissemant à Baxtan c'est sûr que tu as dû avoir peur qu'il perde son oeil . Heureusement tu as eu le bon reflexe d'aller de suite chez le véto. Pleins de caresses à Baxtan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 13 juin 2007 surtout tu nous tiens bien au courant des évolutions papouille à ton poilu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 13 juin 2007 pas de soucis , je vous tiendrais informer de l'évolution de sa guérison francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Ben pauvre Baxtan, il n'est pas dans une bonne période ! Courage la loi des séries prend fin à un moment donné. Heureusement que tu as eu le bon réflexe ! parfois on se dit qu'on s'affole trop vite et qu'on ne devrait pas emmener nos poilus chez le véto pour un oui pour un non... et finalement on fait bien ! Bon rétablissement à ton gentil pépère et continues de nous donner de ses nouvelles jusqu'à ce qu'il soit complètement remis. Papouilles à lui et bisous à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 13 juin 2007 en général je suis très vigilente, mon mari ralait car il trouve que je le couve de trop comme un enfant, mais j'ai l'instinct j'ai un feeling particulier avec les animaux , et puis je le connais bien mon bébé je remarque dès que ça ne va pas , par contre mon porte monnaie en prend un sérieux coup avec lui mais , quand on n'aime on ne compte pas n'est ce pas francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 13 juin 2007 marie, j'ai oublié comment vas babylone ? francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites