Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Epillet dans la patte d'Alcane

Messages recommandés

Depuis hier Alcane a un épillet dans la patte, et ce matin j’ai était chez mon vétérinaire, hélas malgré toute ces tentatives il na pas pu lui enlever, il ma dit qu’il fallait attendre et voir s’il ne ressortait pas, et ci ce n’était pas le cas il fallait faire une anesthésie et lui retirer cette épillet.
Mais depuis Alcane à vraiment du mal à marché je suppose que cette herbe à du monter beaucoup plus haut. J’ai donc téléphoné à un autre veto et il ma dit la même chose ! Mais combien de temps il faut attendre qu’elle sorte si elle sort ????? :tetemur:
Alcane n’arrive plus à poser la patte au sol ce soir
J’ai déjà eu ce problème sur un autre toutou mais les veto on toujours réussi à leurs retirer
C’est vraiment la galère en plus cette épillet par en zig zag dans le corps d’après le veto , je ne sais pas comment il vas faire pour la trouver ?

Quelqu’un a déjà eu ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais je suis surprise que le véto n'est pas fait l'anesthésie tout de suite car c'est quand même un corps étranger qui peut provoquer une infection et puis, laisser Alcane souffrir :bizz: comme réaction.
Je pense qu'il faut insister auprès de ton véto et lui signaler que son état s'aggrave.
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai téléphoné à un deuxième veto qui ma répondu la même chose
Je ne trouve pas ça normal et je rage de voir que Alcane vas passez la nuit à souffrir, d’autant plus que je trouve que la patte enfle ::rale::
Demain matin je retourne voir le veto
Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je crois que là, cela devient urgent.
Pauvre Alcane !
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui laisse la nuit, passé peu etre qu elle meme va reussir a se l enlever sinon retourne voir le veto, car c est pas drole pr elle si elle ne peu plus poser sa patte ....

grosse lechouille a alcane .... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'expérience dans le domaine, mais moi aussi je suis surprise que ton véto laisse souffrir ton loulou.

Retournes-y demain pour voir ce qu'il y a à faire ...

Il t'a donné qqchose à mettre dessus ? Un anti inflamatoire ?

Nous sommes de tout coeur avec toi et fais de grosses papouilles à ton joli Alcanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'il n'a pas voulu l'anesthésier car il n'était pas à jeun ?
En tout cas c'est moche pour ce pauvre gentil pépère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : Il a désinfecté Alcane en lui injectant un produit dans le trou de l’épillet et fait une piqûre antibiotique car en plus Alcane à une grosse crise dermatite alors c’est vraiment pas la joie

Baxtan : Voici ce que j’ai trouvée sur le net

Soyez extrêmement vigilant, les problèmes dus aux épillets sont très fréquents en été.
Ce sont de tous petits épis qui se prennent dans les poils, ils ne sont presque pas visibles mais suffisent à créer des abcès qui peuvent être graves s'ils ne sont pas traités à temps.
Il faut surveiller les zones sensibles de très près.

Par exemple, pour les pattes, il faut bien écarter les doigts, couper les petites bourres de poils et enlever le moindre petit brin de paille que vous pourriez apercevoir. Car très rapidement, le brin s'avance vers la peau et petit à petit s'enfonce plus profondément dans la chair. Il va rentrer sous la peau et provoquer un abcès.

Cela va très vite, il faut donc être particulièrement vigilant.

Si votre compagnon se met à boitiller, à secouer la tête ou à essayer de se frotter derrière les oreilles, cela peut-être un épillet. Il faut alors vérifiez si vous ne sentez pas une petite boule ressemblant à un bouton sec sur la peau. Si c'est le cas il est recommandé de consulter rapidement un vétérinaire. En effet, si l'on attend trop longtemps, il peut alors être nécessaire de réaliser une véritable petite opération chirurgicale afin d'atteindre l'épillet.

Qu'est-ce qu'un épillet ?

Les épillets (ou voyageurs ou "espigaou") sont de petites graines de graminées sauvages qui poussent de mai à septembre.
On les trouve dans les herbes hautes sauvages qui poussent le long des chemins et des prés ou des terrains vagues.
Les chiens à poils longs sont particulièrement vulnérables.

Quelles sont les zones sensibles ?

Les épillets pénètrent principalement dans :
le nez: provoquant des éternuements permanents, ils peuvent remonter dans les cavités nasales en faisant de nombreux dégâts.
Les oreilles: le chien se secoue sans cesse la tête, ce qui a pour effet de faire avancer plus encore l'épillet dans le conduit auditif, jusqu'à ce qu'il touche, voire perfore le tympan. Il en résulte une forte douleur, et fréquemment une otite.
Les yeux: l'animal garde l'œil fermé en permanence à cause de la douleur.Si l'épillet n'est pas retiré rapidement, cela peut conduire à une perforation de la cornée.

Entre les doigts: l'épillet avance sous la peau provoquant un abcès, le chien peut se mettre alors à boîter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir le veto au téléphone et il me confirme qu’il faut attendre
L’épillet par dans tous les sens lorsqu’il se trouve dans le corps et il ne préfère pas ouvrir pour l’instant.
C’est vraiment stressent de voir Alcane comme ça et de rien pouvoir faire

J’ai oublié de dire qu’il avait des médicaments à prendre THERIOS 750 1 matin et soir
Maintenant j’attends que cette saleté sorte

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épillet est plus habituel chez le chien de chasse, pour nos boubous surveiller les oreilles !!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi je suis pas d'accord avec le veto !!
il est hors de question qu'un chien reste avec un epillet , cela peut avoir des consequence grave , voir trés grave suivant ou et l'épillet
ecoute donne pas le choix a ton veto , et tu lui oblige a enlever cet épillet !!!!!
non mais c'est pas lui qui souffre c'est alcane , grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tiens nous au courant
pauvre alcane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est étonnant cette histoire de migration dans tous les sens.....surtout qu'en attendant le chien souffre, maintenant si ça migre à ce point, c'est sûr que ça va être du vrai charcutage pour le trouver....Téléphone à maison alfort ou à l'école véto de lyon pour avoir un avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh j'hallucine un peu là !! attendre qu'un épilet ressorte???? j'ai jamais vu ça surtout en plus si le chien souffre !!! un conseil change de véto !!! et vite si tu veuxpas que ça s'infecte !! t'es sur qu'il n'est pas un peu "débordé" ton véto????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous je n’était pas d’accord avec le veto et j’ai pris Alcane et j’y suis allée, je lui ai dit que je ne voulais pas que ce corps étranger ce balade comme ça pour allée on ne sais ou et faire des dégâts encore plus grand ailleurs!
Vu que j’était comment dire un petit peu énervée, car depuis quinze jours je vais chez lui pratiquement tout les jours j’ai des soucis avec Beethoven qui à fait deux eudeme pulmonaire coup sur coup, lundi j’ai fait stérilisé Bliss, mercredi je retourne pour Beetho radio poumon + jeudi Bliss pansement +Alcane epillet, enfin en ce moment j’ai l’impression de passer ma vie chez lui
Donc, après plusieurs essai infructueux et Alcane qui ne voulait plus qu’il le touche, enfin de compte il a réussi à lui retirer. Ouff
Je suis vraiment soulagé pour mon boubou

PS : Ta raison Sô je crois bien que je vais changer de crémerie
Merci à tous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis super contente que ça soit terminé !!! Tu as pris la bonne décision en y allant et en lui mettant un peu la pression !!!

Enfin ton boubou n'a plus mal et va guérir vite maintenant.

Papouilles à lui et à sa "soeur" Bliss qui je l'espère se remet bien de sa stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie, Bliss est en meilleur forme aujourd’hui, tout à l’heure elle c’est mise à courir comme une folle après les papillons :hihi: , il la fallut que je la freine car je ne voudrais pas qu’elle ce face sauter des points. On n’est jamais assez prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben en voilà une bonne nouvelle
oui je te conseil aussi de changer de véto !!
bon ce qui compte c'est que alcane va mieux allez maintenant oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis super contente pour Alcane.
Avec certains vétos, il faut faire du forcing ::rale::
Bon rétablissement à toute la troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle haine ces épilets Alcane dans la patte, Barry dans l'oreille et Argos lui dans les amigdales - et cette année ils y en a des quantités vu que le printemps a été pluvieux l'herbe a bien poussée et le pire c'est que meme tondu l'épilet reste par terre et les chiens s'en mettent de partout -

J'espere que ton bébé va mieux et que Bliss se remet bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet cette année il y en a énormément des épillet qu’elle galère

On vas leurs mettre des moufles en plastique :hihi:

Depuis cette après midi Alcane repose la patte au sol et il n’a plus l’air de souffrir, enfin.
Quand à Bliss, aujourd’hui elle s’amuse comme ci elle n’avait pas était opéré :bump: :bump:
Tout est en train de rentrée dans l’ordre ouf :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux
je suis contente que tout rentre dans l"ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est arrivé à mon Montagne et il a eut la meme réaction que ton véto,attendre . C'est ce qu'on a fait et cela a fait du pu et en appuyant on a fait sortir le pu + l'herbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUF ! Toute la troupe a retrouvé la forme ! TANT MIEUX ! ! !
Tu parles d'une angoisse tout ça.... Heureusement qu'ils ont la pèche tes bébés et qu'ils oublient vite (enfin je ne suis pas sure qu'Alcane aille de bon coeur chez le véto la prochaine fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention pour les fifilles !! anghounette a passer une endoscopie l'année dernière car ça peut aussi rentrer par la vulve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:

Contente de lire que tout est rentré dans l'ordre !

C'est une véritable cochonerie ces épillets !

A mon avis tu devrais changer de véto. Je ne comprend pas qu'il ai laissé Alcane souffrir aussi longtemps. C'est tout de même son métier de soulager la souffrance des animaux !!! Non ???

Grosses caresses à toute ta troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...