Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comen faire pour laver mon boubou?

Messages recommandés

Invité
je vien dadopter un boubou de 8 an ,commen je doi faire pour le laver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu prends boubounet et tu le mets dans ta baignoire (nous on faisait cela à 2 c'est quand même plus simple à 2) ! tu t'équipes d'une tenue de bain pour toi !! lol ! de 2 grandes serviettes, d'un tapis de bain trés grand, d'une serpiére et c'est parti :
moi j'utilise 2 shampooing spécial chien : un spécial blanc pour le poitrail et le noir pour tout le reste ! la température ne dois pas être chaude à la limite de tiéde !
n'hésite pas à frotter avec insistance ! moi je lui fais 2 shampooings à chaque fois t'en qu'a y être ! je fais bien mousser tout ca ! puis je rince abondamment ! tout en faisait bien tomber la mousse etc... le rincage c'est le plus long je trouve !
ensuite boubou va vouloir se secouer là tu tires vite le rideau pour éviter d'être trempé !! lol !
tu sors le bête séchage à la serviette ! en insistant bien sous le cou et sous la pattes etc... là ou le poil est bien long ! et si ton boubou est courageux tu peux sortir le séchoir !! lol ! sinon séchage au vent et au soleil dehors ! attention car certains chiens adorent se rouler dans la terre ou l'herbe aprés le shampooing pour retrouver une odeur et là y'a de quoi criser car tout est fait pour rien du moins la moitié gaché !!!
moi je lui donne toujours ujne oreille de cochon aprés la lavage c'est le petit rituel et la petite récompense qui fait qu'il est sage dans la baignoire car il sait que l'oreille l'attend ! miam !

voilou ! par contre ! étant donné que ton boubou à 8 ans et qu'il vient d'être adopté je te conseillerai de déja tester son attitude par rapport à l'eau l'amener déja en riviére ou lac voir s'il n'a pas non plus une phobbie de l'eau ! et bien sur être assuré que ton boubou à une certaine confiance en toi avant de faire ce lavage, si ca fait 1 semaine que tu l'as... laisse tomber laisse le prendre ses marques avant tout ca !

mais tu sais les boubous ont un poil auto- nettoyant donc inutile de le laver trop souvent !!
aller bon courage !!! et n'hésite pas à poster des photos de ton boubou qui séche au soleil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...