Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Maö se rebelle

Messages recommandés

et oui mon petit ange deviendrait il démon ??? ::smilies62
Maö va chez son maître le week end et moi je l'ai la semaine ! et oui la garde alterné comme pour les enfants ::smilies26
je crois que ca lui va bien ca lui fait changer d'air un peu le week end...
Mais voilà mon ex compagnon me disait que Maö le grognait de temps en temps... j'avais un peu de mal à le croire ou je n'y ai pas vraiment prété attention... mais là vendredi alors que nous buvions l'apéro avec des amis chez mon ex compagnon, il a voulu le mettre sur le balcon car bonjour les cassages de verres sur la table basse... ::smilies31
et bien Mr Maöouu à grogné et a voulu choper mon ex compagnon... je ne sais pas s'il aurait vraiment chopé car il a fait un peu mine mais bon...
moi il ne me fait jamais ca ! je peux le virer, le pousser même s'il n'est pas content il ne dis rien...
bien sur réaction immédiate bloqué sur le dos avec des "NON" fermes !!!
j'ai conseillé à mon ex ami de le tester tout ce week end pour qu'a chaque rebellion il le soumette...
bizzare, il ne lui faisait pas avant lorsque nous vivions ensemble ! peut être que Maö estime que c'est moi sa maitresse et il n'accepte pas l'autorité des autres...
enfin rien de grave je sais juste Mr qui essaie de s'imposer...
puis Mâle contre Mâle forcément !!!

je rajoute aussi que Maö est un peu jaloux aussi lorsque mon petit ami vient chez moi et que nous sommes proches !! Maö vient "parfois" dans nos jambes ou se met entres nous deux ! ca semblerai être de la jalousie il voudrais que ca soit lui le centre d'interet... bien sur engueulade et à sa place ! mais il a un sacré caractére le Maö ! je veuille sevére en ce moment ! il a 19 mois ! il essaie de prendre surement sa place en tant que chien adulte maintenant, mais il va pas y arriver si facilement ! garanti !!!!!! ::smilies37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait bien, c'est quand il fait çà, c'est qu'il hurle dessus un bon coup et en même temps de l'isoler dans une pièce ou justement sur le balcon pendant un bon quart d'heure

C'est en quelque sorte, l'isoler de la meute et je peux dire que pour eux c'est une sacrée punition et çà lui permet de comprendre qui est le chef de meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré boubou - le mien aussi s'interpose quand mon fils et son amie se font un bisou mais il ne grogne pas -
Tu as sans doute raison ton Mao revendique une place de chef de meute
( et puis il veut peut etre toute la place dans ton coeur!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil !!! déjà si il s'autorise à faire ça c'ets qu'ailleurs à d'autre moments des choses doivent lui être permise alors qu'il ne faudrait pas et qui lui donne une assurance… déjà le fait de vivre avec lui la semaine (tu es seule avec lui ?) il se prend pour "ton homme" ! ton ex copain lui a laisser la place en partant…

M^me si avec toi ça ne se passe pas, tu dois également resserer la bride pour être à l'unisson avec ton ex ami…

D'autre part quand on veut contraindre un chien à aller ailleurs on ne l'attrape pas avec le mains ! meilleurs moyens pour le faire réagir ! soit on lui dit de nous suivre et on le bouscule avec la jambe si il ne s'execute pas, soit on lui met la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ne savais pas qu'il ne fallait pas le bousculer avec les mains car on avait toujours fait comme ca ! mais je retiens bien avec la jambe ou en l'appellant dorénavant !! :ange:
puis avec la laisse quand necessaire car il ne veut plus avancer il est pire qu'un âne !


et oui je vis seule avec lui alors tu as bien raison Sô il doit se prendre pour le "mâle" je vais veiller à être bien ferme et ne rien laisser passer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui mao , veut etre le seul homme dans ton coeur, et c est lui l homme de la maison,

c est trop mignion leur reaction meme si c est pas drole ....... e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, ils ont vite fait de se considérer comme le mec à la nana de la maison, Messieurs les boubous!!!!

j'ai veillé à ce que ça ne se passe pas comme ça avec mon compagnon (à 2 pattes ) mais j'ai remarqué que si je m'adresse à un mec et que le chien sent que nous sommes d'accord, il passe systématiquement entre les deux
on a fait l'expérience avec le comportementaliste, et Argos qui ne va pas encore l'approcher de lui même a forcé le passage!! au point de nous pousser, mais il passait et repassait sans rien manisfester d'autre
(nous avons parlé et reparlé en nous rapprochant de + en + pour voir, l'avait raison le comportementaliste!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui Héliade c'est ce que fait Maö lorsque mon petit ami est à a maison, il nous dérange un peu ou veux se faire remarquer !!! pas tout le temps heureusement mais parfois ca lui prends !! ::smilies52
comme tu dis il n'hésite pas à passer entre nous deux ou la derniére fois il a sauté les deux pattes avant sur mon chéri parce que celui ci m'avait pris dans ses bras ! sur le dos et engeulade ! le truc c'est que je le réprimande à chaque faute qu'il fait j'espére qu'à la longue ca va quand même porter ses fruits !
ou alors la technique que je vais evisager si vraiment il n'en fait qu'à sa tête !! c'est prendre mon petit ami dans mes bras et lorsque Maö vient se coller dans nos jambes hop !! on se sépare et on se reprends dans les bras plus loin ! il arrive hop ! on se sépare et rébellotte plus loin...
j'avais vu cela dans l'émission mon chien fait la loi, la comportementalise faisait faire cet exercice pour un chien qui ne supportait que ces maitres soit proches entres eux...
bien sur ca sera en derniére optique car je ne veux pas faire subir à mon petit ami les exercices de MON chien ! du moins pas pour l'instant et en même temps si on peut éviter ca serai top !! ::smilies48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème vient surtout de ta relation avec lui. Enfin, c'est mon avis. Je ne suis pas sûr que cela nécessite des exos avec ton ami. Il faut que tu affirmes davantage ton autorité sur lui. C'est toi la chef de meute et c'est toi qui commande. Si tu es ferme avec lui et si Sa place de chien est bien établie et comprise, je pense qu'il n'osera plus se mettre en travers de vous. Et s'il insiste, je pense qu'il faut que tu le remettes à sa place comme d'autres te l'ont déjà conseillé.

Il faut aussi que "ton entourage" de sexe masculin s'affirme aussi, mais j'aurai tendance à dire, une fois que tu auras repris le dessus sur lui. C'est avant tout toi la maîtresse.

Personellement, je ne trouve pas sa drôle, même s'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, il ne faut pas laisser les choses s'envenimer. Je connais un vrai fait divers, où la personne c'est retrouvée toute seule, le chien a remplacé la place de l'homme, il venait même se coucher sur le lit, et quand elle a amené un nouveau compagnon, il s'est retrouvé inextremis à poil sur le balcon. La situation est cocasse mais c'est quand-même dangereux.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuada a écrit:

Personellement, je ne trouve pas sa drôle, même s'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, il ne faut pas laisser les choses s'envenimer. Je connais un vrai fait divers, où la personne c'est retrouvée toute seule, le chien a remplacé la place de l'homme, il venait même se coucher sur le lit, et quand elle a amené un nouveau compagnon, il s'est retrouvé inextremis à poil sur le balcon. La situation est cocasse mais c'est quand-même dangereux.
bisou


merci de ta réponse tu as suremant raison dans un sens ! mais je peux t'assurer que chez moi la hiérarchie est bien instaurée malgré tout !!! Maö ne monte pas sur le lit ni sur le canapé ! INTERDIT ! (il avait droit au canapé chez mon ex pas chez moi) il mange aprés moi et se couche à plus de 2 métres de moi lorsque je mange! je n'accepte pas ses demandes lorsqu'il veut se faire carresser je l'ignore c'est moi qui décide les moments de calins ou de jeux ! c'est une créme lorsque je lui fait des soins (brossages, nettoyage de dents ou d'oreilles) je lui donne l'autorisation avant de manger sinon il patiente assis à coté de sa gamelle ! enfin tout les petits trucs pour lui faire ressentir qu'à la maison il ne commande pas...
si je léve le ton il se soumet totalement !
donc je vois pas vraiment ou je devrais sévir, juste continuer dans cette lignée je pense ! les seules failles qu'il y aurai en matiére d'éducation c'est le rappel qui marche 3 fois sur 4 ... et le halte à distance qu'il ignore et qui peut être utile un jour (le faire stopper de loin par la voix)...
et cette petite jalousie de mon petit ami...
sinon je le trouve Nickel avec moi... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon tes dires, tu as l'air d'avoir bien instauré TA hierarchie et le chien l'a compris mais qu'est-ce qu'il en est de CELLE de ton petit ami? Avez-vous la même vision des choses sur l'éducation du chien?

Quand je lis que tu lui interdis le canapé alors que lui l'autorise (remise en question de la place du dominant) et peut-être d'autres choses similaires...il y a de quoi à se poser quelques questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne sous entendais pas qu'il était mal élevé. Désolé, si j'ai laissé entendre cela. Ce n'était pas ce que je pensais.
bisou pour me faire pardonner.

Donc, c'est un chien très bien élevé et potentiellement très obéissant. Il devrait donc être plus facile à "récupérer".

Sais-tu quelle position avait ton ami dans la meute. A mon avis son départ est interprété par Maö comme une mise à l'écart de la meute. Comme s'il avait été jeté par la meute ce qui pourrait expliquer qu'il montre les dents. D'autre part, s'il était le chef de meute, il peut vouloir remettre en question la hiérarchie. Dans ce cas continue la fermeté.

Enfin, question de la mauvaise habitude concernant le lit, c'est tellement gros que s'en est caricaturale. Par contre, si tu as infléchi quelques règles bien établies auparavant, et que tu laisses transgresser aujourd'hui (des petits riens) cela peut aussi favoriser sa remise en cause d'autres règles...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuada a écrit:
Désolé, je ne sous entendais pas qu'il était mal élevé. Désolé, si j'ai laissé entendre cela. Ce n'était pas ce que je pensais.
bisou pour me faire pardonner.


y'a pas de soucis nuada bisou tout les conseils sont les bienvenues !!!! tu fais bien de dire car ca aurai pu être le cas ! puis faut pas oublier que d'autres qui ont peut etre le même probléme liront le post aussi et se diront ups le mien il monte sur le lit et dors avec moi etc...
donc tout les conseils sont bons !
oui je crois aussi qu'il a pris la séparation avec mon ami comme si je l'avais jeté de la meute !! lol !
je persiste donc à etre ferme en esperant que ca porte ses fruits trés bientôt !!!! puis je vais essayé de convaincre mon nouveau petit ami d'être un peu autoritaire aussi quand il viendra à la maison c'est pas gagné car lui est trés zennn et trés "pinscher"... no comment :AHHHH2:
merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR pour le "très pinscher" !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que mister me grogne à moi ! pffff !
cette aprés midi je devais partir amener une amie à l'aéroport donc hors de question que mr vienne avec moi ! comme d'hab ! une légére galére pour le faire rentrer à l'interieur ... il sait quand je pars et Mr se roule par terre dans le jardin dés que je m'approche de lui ! j'y arrive toujours mais y'a toujours 5 mn avant RRrrrrr ca me gonfle à chaque fois surtout quand je suis préssée ! bref ! là comme d'hab ! mr se roule et bien sur dans un petit excés de colére je me prends pour ulk et j'ai envie de le porter ca serai tellement plus simple ! mais voilà je suis jamais assez forte !! donc là j'ai fait comme d'hab je lui ai poussé le popotin avec la jambe (j'ai retenue la lecon Sô) mais voilà que Mr grogne et de suite aprés il se met direct sur le dos ! donc là je le bloque avec des "non" "non" ! mais j'avais donc mes mains pour le bloquer au niveau de la poitrine/cou ! et mr grognait encore j'ai vu qu'il avit ses babines en position si je puis dire comme s'il allait me choper le bras !!! j'ai pas cédé ca m'a mise trés en colére d'ailleurs !!! si bien qu'il a fini par rentrer les zoreilles basses !!!
demain je refait pareil pour tester mais s'il essaie de me choper le bras je fais quoi ???? je pensais rajouter en plus de le tenir bloquer sur le dos lui fermer la gueule avec une main ! ca devient du sport mais je suis un peu hors de moi quand cela arrive bon je me transforme pas en tyran non plus je l'ai jamais cogné mais que faire de plus que ce que je fais déja parce que ca à pas l'air éfficace à 100 %
quel caractére :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso quand tu as besoin d aller le chercher et qu il se met sur le dos,ne te fache pas et tranquillement mets lui la laisse(porte t il un collier?)et tout aussi tranquillement dis lui au pied et fais le rentrer!
Rien ne sert de le braquer,il sera toujours gagnant!
S il se met sur le dos,c est bon signe,il se soumet le "rebelle"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais là STOP !!!!!!! ok pour le bousculer de sa place mais tu ne dois pas avoir besoir de t'accroupir pour l'attraper sinon ça sert strictement à rien !!! quand tu vas le sortir de là tu prends la laisse et il faut que tu sois déterminée et qu'il le sente !!! là tu risque la morçure car tu rentres dans un rapport de force……

pourquoi tu n'anticipes pas tes départs??? ce serait plus simple tu l'enfermes avant que tu ne te prépares !! il faut ruser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohh mais c'est qu'il est têtu quand je met la laisse je peux attendre des heures ! soit je le tire un peu et rien n'y fait ! soit il se léve et dés que je me dirige vers la baie vitrée bé re-sur le dos !!!

en langage de chien je comprends pas il se rebelle mais il se soumet de suite aprés même pas besoin de le retourner il le fait tout seul c'est bien plus pratique c'est sur, j'ai juste plus qu'à le maintenir avec les des "non" "non" et quand aprés je lui dis debout il veux pas et si je lui dis "MAO DEBOUT !!!!!!" bé il se remet sur le dos !

enfin je sais pas si je suis claire ...
mais demain c'est test, test, test une bonne partie de la journée !! on va le faire 40 fois s'il faut jusqu'à que ca rentre ! :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ta réponse Sô ! mais il le sent bien à l'avance ! mes gestes sont un peu ritualiser avant mon départ j'avoue !

sô a écrit:

pourquoi tu n'anticipes pas tes départs??? ce serait plus simple tu l'enfermes avant que tu ne te prépares !! il faut ruser !


je fais souvent comme ca mais là par exemple mon amie m'a tel au dernier moment pour que je l'améne, il était déja dehors ...

même si je pars pas genre que je bouge un peu il va direct dehors ! (la baie vitrée étant toujours ouverte)...

là je ne me trompe pas il sent toujours à l'avance quand je vais partir forcément vu qu'à chaque fois que je bouge il crois que je pars !!

à croire qu'il est à l'affût de si je dois partir ou le laisser !
j'ai l'impression d'en revenir aux premiers problémes que j'avasi avec lui, ou il ne supportait même pas de rester seul !! :tetemur:

ok donc je laisse tomber cette technique on va essayer avec la laisse demain !

il est gentil mais quel caractére de cochon il a !!! arff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marion,

Suis passé un peu par là avec Séolane, suite à une séparation nous avons continué "la gare alternée" (1 semaine chacun). Au début, je pense que Séolane ne comprenait pas tout ce qui est normal quelque part...

Et il est vrai que lorsque j'ai rencontré mon nouveau compagnon, Mlle était toujours au milieu (d'ailleurs elle l'ai toujours :bizz: )
Ils ressentent la séparation et sont là au moment M, et nos boubous prennent leur aises et forme leur caractére...
Depuis cette séparation, je me rens compte que Séolane est jalouse... c'est sa maman et rien d'autre...
:bave:

En ce qui concerne le côté têtu de Maö au moment de partir, moi quand ça m'arrive je prend un "biscuit nonos" et ça marche.. (une idée comme une autre )

Question de temps et de patience...
Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le biscuit marcherai je serai la plus heureuse mort de rire
non non il est pas bête le biscuit il en veux pas il fait son choix entre sa mamounette qui pars ou le biscuit ... bé il choisit moi :bizz:
si l'autre fois ca a marché avec une oreilles de cochon mais je n'ai pas les moyens d'avoir un stock d'oreilles de cochons assez grand pour chaque départ !!!!
non non ca m'énerve qu'il écoute pas ... de toute maniére la garde alternée sera bientôt fini il sera seul avec moi d'ici quelques mois vu que mon ex déménage à plusieures heures de route de Toulouse !

le post s'intitule Maö se rebelle bé ca devrai être maintenant Marion se rebelle ! fini !! là c'était de trop aujourd'hui .

Demain j'attaque franco et j'ai retenue je ne m'énerve pas du moins pas en apparence ! justement je parlais ce week end avec mon ami de super nanny et j'approuvais le coté calme en expliquant les choses aux enfants ! ben je vais faire pareil pour Maö calme mais autoritaire !!!

Yonyox déterminée !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et prends du rescue avant d "attaquer",tu seras plus zen et MAO aussi!
Le fait que tu le gardes en permanence le stabilisera peut etre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas de solution ni de conseils, juste bon courage Marion bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Marion,

j ai eu un peu le même soucis avec byloute.

la journée elle n avais pas le droit d aller dans le jardin de la proprio, donc on la laissé que le soir et elle adore y aller.

Mais la soir pour aller au dodo,c'été le probleme car elle ne voulais pas rentré, quand je m approchais elle se mettais sur le dos..
impossible pour moi de la bouger.. un jour je me suis enervé et pareil je suis devenu ulk et je les décollés du sol (enfin la moitié du corps et la tête) le cul je le trainais par terre, mais au bout de quelque centimètre ..dur dur !

du coup j'utilise la boite de gateau que je secoue, ensuite quand elle rentre je lui en donne un. (c est une gourmande la mienne)

perso, je ne suis pas "pour" la laisse, car il va pensé que tu vas l'emmener avec toi, et la fois d après il osera plus venir mettre sa laisse quand ça sera une vrai promenade...

Sinon quand je sais que je vais partir, je l enferme avant... et quand elle voit que j ai mes chaussures (je suis obligé de les mettres dans les toilettes pour qu elle evite de voir que je parte) sinon , elle va sur le petit palier derriere la porte, genre si tu me voit pas tu seras obligé de m emmener, mais je l attrape avant par le collier et je la rentre)

attention a ne pas le "brusqué" car maintenant byloute quand je vais au dressage et que je l a rappel elle n ose plus venir, je pense que j ai du faire quelque chose de pas bien pendants les vacances du club, car avant c 'été nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut pas le laisser dehors quand tu t'absente ? il comprendra peu etre que de toute façon tu partira quand même et sans lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la psicine n'est toujours pas cloturée ! c'était prévu pour juin normalement mais les aléas de la vie ont fait que ce n'a malheureusement pas pu se faire ! je sais qu'il n'y va pas mais je n'aurai pas la conscience tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ta raison marion, un accident est trop vite arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien dis donc ... quelle galère !!!

Surtout que pour avoir vu de mes yeux Mao grogner sur Davy, c'est pas de la rigolade !!! Il est sérieux le petit quand il grogne !!! Franchement, il m'a fait peur !

Je n'ai pas de solution, si ce n'est qu'il faut que le Mao il se rende compte qu'il est un chien et qu'un chien, ça doit rester à sa place de chien ... je sais, facile à dire ... et tu sais comme nous tous que c'est un travail long !

Sinon, nous on a mis en place un "rituel" quand on part sans Athos ... je sais, certains vont dire que ce n'est pas bien de faire des rituels, mais chez nous, ça marche bien, et ça permet au chien de savoir quand il vient avec nous et quand il reste seul.
Donc, quand Athos ne vient pas avec nous, AVANT qu'on commence à se préparer, je lui dis "tu vas garder la maison" et je vais préparer 2 biscuits pour chien que je pose sur la table. On se prépare tranquilou et au moment de partir, je lui dis "à tout à l'heure" et je lui donne ses biscuits.
Et quand il vient avec nous, on se prépare sans que je ne sorte ses biscuits à l'avance et donc, il sait qu'il vient avec nous (quand je vois qu'il hésite, je lui mets son collier).
Ca a l'avantage que le chien, il sait toujours ce qui va se passer ... maintenant, peut-être que ce n'est pas bien ... mais en tous les cas, sur un chien bien équilibré comme Athos, ça marche super bien et quand on ne l'emmène pas et que je le "préviens", on peut se préparer sans l'avoir dans les pieds, il est à sa place et attends ses biscuits.

Tu peux peut-être tenter un "rituel" ... pas forcément le même hein !

Sinon, pour les oreilles de cochon, j'en utilise pour faire obéir la bête quand on bosse là où il y a d'autres chiens et en fait, pour ne pas en donner une entière à chaque ordre bien exécuté, je les coupe en petits morceaux (pas facile à couper lol).
Du coup, je réduis le budget oreilles !!

Voilà pour mon expérience perso ... mais tu sais comme moi que Mao est bien plus dépendant de toi que Athos ne l'est de moi (ça a des avantages et des inconvénients ...) donc, mon expérience peut ne pas fonctionner sur Maou !

Courage Marion et ne te laisse pas démonter (bien que je ferais pâle figure devant ton Mao quand il grogne !).

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé moi il ne me fait pas peur !!!! je ne peux avoir peur de lui, l'ayant vu à quelques semaines de vie etc ... enfin je ne l'explique pas mais il me fait pas du tout peur ... il m'énerve juste !!! :tetemur:

merci de vos témoignages je vais piocher par ci par là pour trouver la meilleure solution à ce comportement inadmissible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage Marion, tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fonctionne un peu comme Marie - un gateau quand je le laisse et je lui dis de garder la maison et le minou !!!!! mais bon moi je le laisse dans le jardin - quand je l'emmene je prends la laisse et le collier alors il sait qu'il vient et il me précede vers la voiture gentiment - par contre hier j'ai fait la bétise de lui dire :"viens on va voir Bouba" et la j'ai eu un chien completement fou qui s'est mis à sauter à aboyer et qui est resté debout dans l'auto pendant tout le trajet , heureusement que ce n'est pas loin

Mais la prochaine fois que je vais chez Stef je ferme ma gue.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chiens ne sont pas si betes que cela, on dirait qu'ils comprennent beaucoup de choses, les miens dans la voiture dorment, mais à 5OO m de la maison, au retour, tout le monde se lève, je n 'ai toujours pas compris pourquoi. :bizz:
papouilles à ton MAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les biscuits ça ne fonctionne pas! :bizz: Il est trés malin ce Maö.

Séolane à donc un autre défaut : LA GOURMANDISE (parceque le coup du "nonos" fonctionne :hihi: )

Courage, les boubous ont l'art d'être têtu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une fois aujourd'hui :

J'ai pris mes clefs, de suite Maö en alerte vite dans le jardin !!
je l'ai appelé de la terrasse Mr comme d'hab roulade devant moi sur le dos ! j'ai dis une 10 de fois "Maö pied" (normalement il vient au pied mais là forcément ca marche pas) ...

Je suis allée calmement prendre la laisse, je lui ai mise calmement malgré qu'il roulait sur le dos ! aprés c'était "Maö debout" fermement ... ca une dizaine de fois !!! aucune réaction de sa part ! je suis restée 5 mn avec la laisse dans la main Mr accroché à l'autre bout sur le dos ! puis j'ai regarder ailleurs ! l'ignorant totalement ! au bout de 5 mn d'ignorance (ou je faisais le piquet à 1m de lui mdr) forcément il se léve de sa position sur le dos et vient me voir ! là je le félicite d'avoir levé son popotin et j'essaie d'aller avec lui à l'interieur avec des "Maö pied" mais là !!!!! :tetemur: il se recouche sur le dos !!!

Pffffiiioooouuu ! j'ai soufflé bien profondement ! je me suis mise sur la terrasse et là j'ai fait ma voix de gagas "mon lilouuuu d'amourrrr vient voir ta mamoouunnette", je le vois remuer la queue au loin et là il court vers moi ! je continue ma voix de concon "mon liloooouuuu etc" tout en rentrant chez moi !

Conclusion il était dedans donc : gateaux et félicitations !!!

alors je ne sais pas si j'ai bien fait mais toujours est il que l'autorité ca marche pas ! les ordres il s'en balance ! mais la voix de gaga genre que je l'aime mon Maö en le faisant suivre à l'interieur ca à marché !



on va voir demain s'il me fait la même c"est bien ! j'aurai compris que peut être il fonctionne comme ca !

maintenant en langage canin y'a pas une erreur de ma part ! le fait d'être gentille et joyeuse quitte a en faire une tonne pour arriver à mes fins ne peut il pas l'interpreter comme si c'était lui le gagnant ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est un sacré numéro pour le faire rentrer quand je pars ! mais en toute logique c'est la continuité des premiers problémes que j'avais avec lui : l'absence !

Il fut une période ou il supportait trés mal d'être seul, heureusement pas de destruction, mais des aboiements à répétition, parfois même pendant 2h, heureusement avec les conseils de tous j'ai réussi à régler ce probléme à 75% ... il aboie encore mais se calme et dors au bout d'un moment ...

peut être que dans sa tête il a toujours des sequelles de ces absences qui lui étaient difficiles et c'est pour ca qu'il s'impose ... pour pas rester seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien comprit mao a la porte ouverte pour rentrer et sortir comme il veut ?
tu pourrait au contraire quand tu est la l'enferme dehors de façon a ce qu'il se sente seul et ne le faire entrer que lorsque tu le décide qu'il n'associe pas : on me rentre donc je vait etre seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il rentre et sors comme il veut ! tu as raison aussi Païke faut que je chamboule un peu cette habitude pour en arriver à ce que je veux ! de toute maniére je vais pas avoir le choix de fermer bientôt car le froid arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je provoquerait mao en prenant mes clefs ou en me preparant comme si j'allait sortir et si il ne vient pas je fermerait la porte et la je le narguerait avec un tit gateau du style t'a vu t'a raté ça !!
c'est a faire souvent pour qu'il n'associe plus je rentre je doit rester seul!! et parfois quand il rentre ressortir avec faire un petit tour ou l'emmener avec toi .

et puis fait lui confiance il ne va pas aller se jeter dans la piscine parce que tu l'a laisser seul dans le jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a raison,
au dressage ils m ont dit d appelé par exemple 20 X dans la journée la chienne et lui donné un gateau et lui dire après c est bon va jouer ...
et ensuite le chien aura beaucoup plus envie de rentré car sa ne sera pas forcement assimiler a "je pars"..

bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!! je tombe par hasard sur ce post que j'ai lu du début à la fin.
j'ai une boubounette extrêmement têtue à la maison. par contre elle ne m'a jamais grogné dessus.
elle me fait un binz à chaque fois qu'elle doit monter dans la voiture. (alors qu'elle adooooooooore aller se balader...)

hier, j'ouvre la portière et je lui dis de monter. que dalle, elle me regarde, se couche et refuse de se lever. je me fâche un brin, marche po...énervée... je referme la voiture et je me dirige vers la maison. elle s'apprête à rentrer avec moi, je l'enferme dehors. là, elle comprend plus... je prends mon temps dans la maison et resors. SANS UN MOT NI UN REGARD pou elle!!
je rouvre la portière de la voiture, elle monte direct...

et moi, en moi-même : YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS!!!!!!!! mort de rire

alors comme dit Sô : faut ruser!! surtout avec les caractères affirmés! (sinon tu me sembles avoir mis en place de bons principes avec ton bo Mao...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

je m'incruste

si je comprends bien il assimile le fait de rentrer avec ton absence
donc pense en effet a le rentrer régulièrement sans raison pour qu'il ne lie plus l'un et l'autre. c'est très efficace

j'ai connu qq qui avait le meme genre de soucis, la personne promenait sa chienne en liberte au parc, et la rappelait uniquement au moment de partir et la rattacher, ben la chienne la narguait a distance suffisante pour ne pas etre attrapée, cela pouvait durer trèèèèèèèèèèès longtemps
:tetemur:

quand j'ai eu ma chienne, j'ai donc pris l'habitude du rappel sans raison
pour eviter cela.

j'espere que l'exemple donné pour illustrer t'aidera
christel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He Marion laisses le dehors 2 ou 3 fois - il est adulte il ne va pas se jeter dans la piscine - je laisse Argos dehors depuis toujours et il y a la piscine aussi!!!!

Essayes sans partir longtemps puisque tu es soucieuse de ça ensuite il ne fera plus le même raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends qu'il faudrai le laisser dehors mais j'ai vraiment trés trés trés trés trés peur de cette piscine ! oui il est adulte y'a pas de raison, mais je suis une grande angoissée de la vie, rien qu'en voiture j'ai peur qu'il tombe, je vérifie 20 fois le coffre, l'enfermes à clefs, et le regarde dans le rétro toutes les 30 sec, etc ... oui c'est arrivé une fois qu'il tombe en roulant, heureusement plus de peur que de mal et surtout une grande chance (puis je m'en suis énormémént voulu) ... !!!!!!!
je tenterai bien mais je vois pas l'utilité car je sais bien que je le ferai 1 ou 2, mais pas plus mon angoisse loin de ca serait trop grande !
par contre je travaille le fait de le faire rentrer sans partir en prenant mes clefs etc ... bref je chamboule un peu cette habitude pour qu'il se perde un peu et n'assimile plus ca à des départs !
j'espére que dans quelques semaines ca commencera à porter ses fruits ce petit travail !
merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens moi aussi de lire tout ce post ; titeuf reagit beaucoup mieux et obeit aussi beaucoup mieux quand je lui parle "gentiment" (la description de tes appels a ton chien m'on fait beaucoup rire) ; il obeit plus pour me faire plaisir que parce qu'il a peur de moi (relation fusionnelle entre nous deux pas bien je sais) alors c'est vrai il y a les principes educatifs et il y a la vie avec nos chiens on s'adapte parfois (comme avec les enfants)
alors trouve une solution qui vous convienne à tous les deux ..
Bon courage ;
MYRIAM et titeuf (lapsus revelateur j'avais mis titeuf et myriam... LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Marion, c'est comme avec les enfants... il faut apprendre à leur faire confiance... Il n'est pas idiot ton Maou (ça se voit bien à la manière dont il fait son cirque le rusé....) et moins tu le surveilleras plus il fera attention à lui tout seul....
Courage.... déjà la 1ère phase de rééducation devrait porter ses fruits assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'avoue que je ne laisserais pas non plus le chien seul avec la piscine non sécurisée


Que le chien n'y aille pas de son plein grés je veux bien, mais on sait pas ce qui peut se passer, genre il est à coté, une bete le pique il fait un bond de surprise et chute dedans, il n'aura pas la possibilité d'en sortir .


Désolée mais moi je ne prendrai pas le risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je pense que tu n'es pas assez ferme !!! en laisse même si il veut pas tu insistes et tu verras qu'il voudra pas s'étrangler !! le problème est que quand tu dornes un ordre faut pas attendre 10x avant d'agir sinon lui te mènes par le bout du nez ! et c'est pas à lui de décider quand il doit te suivre ou pas ! même si tu as l'impression de ruser en attendant à l'autre bout de la laisse, il a obtenu ce qu'il voulait !

Donc : tu l'appelles, 1x 2x si il vient pas tu y vas direct d'un pas sur, tu lui met la laisse et tu le vires d'où il est en l'obligeant à se lever sans l'attendre !!! et là tu peux le bousculer au popo…
tu verras qu'il va être surpris !
Les fois d'après il devrait s'en rappeler…… mais il ne faut pas négocier !!!

D'autre part tu fais bien de pas le laisser seul avec la piscine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Moi j'avoue que je ne laisserais pas non plus le chien seul avec la piscine non sécurisée .

Non non moi non plus !
Je parlais de confiance en général. Ne pas être tout le temps sur son dos à le surveiller.
Quand je promène Lili c'est elle qui me suit et qui surveille où je vais. Moi je fais celle qui ne regarde rien et qui ne m'occupe pas d'elle (mais je la surveille du coin de l'oeil pour voir si elle suit et n'est pas distraite par un brin d'herbe... mdr....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ca je le fais déja en balade je laisse faire il n'est jamais en laisse et il me surveille toujours, le jour ou Maö ne me suit plus y'a vraiment un probléme ou une jolie femelle trés à son goût pas loin :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...