Marc12 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Pour info pour ceux qui ne connaissent pas encore ... Pour nos poilus qui sont attaqués par les tiques, je recommande la "pince à tique". C'est drôlement plus efficace que les produits à appliquer pour endormir ou tuer la tique, qui demandent quand même plusieurs minutes. Avec la pince à tique, on saisit la tique, on tourne la pince dans le sens contraire des aiguiles d'une montre, et la tique entière se décroche sans souci. Il ne reste plus qu'à l'écraser et le tour est joué ! Durée de l'opération : 30 à 60 secondes ! Exemple de ce genre de pince (disponible en pharmacie ou chez votre véto) : Moi, depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer ! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Tout à fait d'accord avec toi ! La mienne est en métal mais c'est ce que je disais à Tysha, c'est INDISPENSABLE dans la panoplie de nos boubous. Tellement pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc12 0 Posté(e) le 18 juin 2007 marie & Babylone a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !La mienne est en métal mais c'est ce que je disais à Tysha, c'est INDISPENSABLE dans la panoplie de nos boubous. Tellement pratique !En parlant de "panoplie de nos boubous", tu me donnes l'envie de créer un post spécial. Ca peut être utile de savoir ce que les autres ont dans la boîte-à-guérir-les-bobos-de-boubous, non ? Allez, je lance le message dans la rubrique santé du Bouvier bernois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 ma pince a tique c un mini pied de biche c super pratique est facile d utilisation ..... (j espere jamais m en servir car c moche les tiques !!!!et pas bon pr nos poilus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Voici un autre modèle qui marche bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 c est celui la que j ai !! hihi le mini pied de biche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites