Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Le pont de l'Arc-en-Ciel

Messages recommandés

Où vont nos bouviers bernois quand ils décèdent ?

Le pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le Pont de l'Arc-en-Ciel à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de montagnes et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il v a là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparés.


Auteur inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trés beau,j'en ai les larmes aux yeux je suis convaincu que mon "Lauzer" que j'aimais tant est la bas et qu'il m'attend .Je le retrouverai un jour !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Sophie qui vient de m’envoyer ce texte sous une autre version

Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.


Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.


Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.


Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très émouvant, sensible et surtout, malgrè le thème,
plein d'espoir.
Le pont de l'arc en ciel et l'amour pour l'éternité.
C'est tout simplement magnifique, à vrai dire les mots me manquent Nanou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désormais, lorsque je verrai un bel arc en ciel, je penserai à mes amis à quatre pattes qui sont partis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super beau les filles j'en ai eu des frissons à la lecture de vos textes !! merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est magnifique
trop de bons souvenirs me reviennent a la lecture de ce texte.
dés que je verrai un arc en ciel j'aurais une raison de plus pour penser a mes amis disparus.
c'est trés émouvant
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau en effet !
Ca me fait penser à mon "Whisky" qui est parti trop tôt.
J'espère qu'il nous voit de là-haut et qu'il est toujours aussi dynamique qu'avant.

Je lui envoie un gros câlin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pont de l'arc en ciel est vieille croyance des Amérindiens qui ont un profond respect pour la nature, les êtres vivants et la Terre Mère.

Je ne suis pas amérindien mais j'adhère complétement à leur culture sage et pleine de bons sens.

Je crois que derrière le pont de l'arc en ciel, nous nous retrouverons tous hommes et animaux pour une vie meilleure dans l'harmonie.

Mon pseudo Mahikahn est en fait un nom qui m'a été donné par un ami lakota. Le nom complet est Mahikahn Nagila. Mahikahn signifiant Loup et Nagila signifiant âme. Donc, âme de Loup, coeur de Loup....

Si vous voulez en savoir plus sur cette culture, il faut aller voir mon site, mais je n'oblige personne.

Les humains, en général ne donnent rien sans rien. Le chien, lui, donne son amour sans arrière pensée et sans espoir de retour. C'est bien là la différence.

J'espère donc que quand nous quitterons cette terre, nous retrouverons nos amis qui nous ont quittés, de l'autre côté de l'arc en ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...