Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle symptome pndt les fortes chaleurs ?

Messages recommandés

Invité
bonjour

byloute depuis qqlque jours (il faut tres chaud) elle est tte "faible", elle joue presque pas , elle reste dans le garage au frais et dort ...

elle mange pas bcp ses croquettes, mais reste gourmande pr les autres aliments ?

j ai peur qu elle couvre qqlqchose ? meme si je me doute que ce soit a cause de la chaleur ...

des fois elle pleure comme si qu elle s embétait, alors je vais jouer avec elle, et elle ne joue pas.

j ai l impression qu elle s ennuie mais elle ne veut rien faire,

est-ce des sympotmes de chaleur ?

je balise tellement pr un rien ... je fais que de la frotté pour voir si il n y a pas de tiques que j ai loupé .... (peur qu elle attrape de tiques) ....

j arrive pas a etre sereine j ai toujours peur de tous ...; sa me rend malade !

Invité
Fais attention car les baisses de régime flagrantes comme ça peuvent être dues à une piro.... Tu n'as pas trouvé de tiques ?
A ta place.... véto dare dare....

Invité
Je pense pareil que Marie, une baisse de régime flagrante peut être un signe de Pyro ... alors, véto !

Sinon, il est vrai que quand il fait chaud, nos boubous sont moins actifs et c'est comme nous je pense. Mais bon, y a une différence entre moins actif et apathique ...

Ben alors, la Byloute, pas en forme?
Elle a peut être manger quelque chose qui fallait pas.
As tu vérifié ses selles?

Invité
non non j ai pas trouvé de tiques, car c ma hantise alors je la carresse, tous les 5 minutes ... elle est tres caline en plus en ce moment donc sa tombe bien !

ds la journée elle a ken meme son quart d heure de folie .... mais moins qu avant:

oui oui j ai verifié ses selles, je suis une folle de ces caca je les verifie a chaque foi, pr voir si il son plus mou que dur !! ou inverse

je viens d'aller au garage et melle a la langue plein de terre etla truffe egalement elle a encore creusé, elle a fait une pte betise sa me rassure !

aujourdui on avai tt de meme 39° OUAH , jai sorti le ventilateur j en peu plus !!!

Invité
Parfois (bien souvent en fait), on ne trouve pas la tique responsable ... ils ont tellement de poils nos boubous, tu ne peux pas sentir tout ce qui se cache dedans.

Invité
et oui je sais bien .... tellement poilus que c dur dur ! en plus il y a des petits tiques au debut ...

je dois y retourné chez le veto donc je vai en profité pr y aller le plus rapidement possible demain, je vai appelé pour savoir leur heure de consultation.

ma copine assistante veto arrive, on va vite regardé tt sa ensemble ....

mais en disant le mot "faible" été un peu trop dur mais je trouve pas d autre nom pr dire qu elle est moins dynamique avant .....

tu sais jessica, baxtan est tjs au frais, il cherche le moindre recoin frais
et bien sur la langue tirée, il a de l'eau en permanence , en plus il boit dans le bassin des poissons , je pense que la chaleur n'est pas supportable pour eux vu la quantité de poils,
je viens d'acheter une revue animal santé et bien être , il parle de la piro
demain je la scanne au boulot et je te l'envoie si tu es intéressée, en plus sur la couverture on dira chopin le chat de marie et bien sur j'ai le bouquin 30 millions d'amis et le magazine vos chiens , je dépense une fortune en bouquins , j'adore cela je suis un rat de bibliothèque

allez courage byloute compte sur toi

francine et baxtan

Invité
Comment est Byloute ce soir avec la fraicheur qui tombe ?

Franchement, au moindre doute, il ne faut pas trainer ... la pyro tue un chien très rapidement !!!!

De quelle couleur sont ses urines ?

A-t-elle de la température ?

Invité

et bien a la fraiche, elle été super exité ! il a plu et bien sur ki été dehors miss byloute mais au coup de tonnerre qui été dedans a mes pieds miss byloute mdr !

elle a été dans l eau est a adoré , je les revues comme au premier jour ...
c vrai que dans la maison, c est intenable !!! meme encore a cette heure la..

la pluie a raffraichit que dehors !

demain je vais chez le veto o pire apres demain, pr son oeuil donc je vais lui demandé conseils .....

merci pr votre aide et conseils

francine : je veu bien l article que tu me propose, tu peu me l envoyé soit ici , soit en mp, soit a mon ads email que tu trouvera dans mon profils.
merci

Invité
pour ses urines, je ne sais pas et maintenant qu il fait nuit pas simple, je regarderai demain matin, mais comment bien voir car elle fait pipi généralement dans les graviers et c est une fifille donc elle se baisse au maximum ! mais je vais bien me debrouillé !

pr la temperature, je ne pense pas mais je n est pas de termometre, j'ai emmenager ya pas longtemps et j ai encore des cartons chez mes parents..... (pas de place ici pr ranger , ya pas de rangement Rrrr)
de tte facon j ai dit d en acheter rien que pr elle .... sa vaut pas cher j ai deja regardé....

un truc pour voir la couleur des urines tu prend un essui tout blanc et des qu'elle fait pipi tu le place là ou elle a fait tu verra ainsi la couleur .

Les premières chaleurs ont du la surprendre - l'année dernière Argos avait le meme age (15 decenbre 2005) que ta Byloute et même topo amorphe complet toute la journée
il reprenait vie le soir aprés 20 heures - cette année il fait pareil dedans toute la journée et le soir il sort et se met à jouer mais moins qu'en hiver car il a vite chaud
Mais la visite chez le veto te rassurera......
Dans la journée s'il fait trop chaud je le mouille un peu et j'ai des relations qui ont installé une clim spécialement pour leurs chiens et leur chats !!!!!!!!il fait chaud en Provence mais quand même faut pas exagérer

Si tu as déjà le ventilateur, y'à un truc qui marche super bien : tu mouilles une serviette de toilette, tu l'essores, tu la mets dans le congélateur. Une heure plus tard, tu prends ta serviette et tu l'accroche sur la grille du ventilo et air frais assuré. Tu peux mettre des serviettes d'avance dans le congél, comme ça tu as un roulement de serviettes fraiches.

Invité
Nous on fait partie des fous qui ont acheté une clim pour boubou ... et pour la Môman du boubou LOL

Faut dire que l'été dernier on avait 35° dans l'appart et que c'est réellement trop chaud, surtout avec la t° qui ne diminue pas la nuit.
Elle n'a pas servi très souvent (j'aime pas ça) mais je dois dire que de temps en temps ça m'a fait du bien.
Cette année, je ne l'ai pas encore allumée et je pense qu'elle va attendre encore un peu (on n'a "que" 27 dans l'apprt LOL

Sinon j'ai un autre truc, mais là faut bricoler (c'est un ami qui a vécu en Afrique qui faisait ça). Tu récupéres un récipient en terre cuite non faiencé (non verni si tu préféres), avec deux hanses c'est mieux. Tu passe une corde dans les hanses tu suspends au milieu de la fenêtre à un piton pris dans le linteau (pas dans le cadre de tes huisseries, hein). Tu remplis d'eau le récipient en terre cuite, l'eau en s'évaporant dans le courant d'air rafraichi l'air de la pièce. Celle-là par contre, je l'ai pas testé d'astuce.

Ben, pareil on a acheté une clim pour mon petit bonhomme de deux ans, et puis pour les loulous, car au dessus de 24 ou 25 °, ils crèvent de chaud...ça existe, je vois pas pourquoi je m'en priverais; par contre comme dit alex, le coup des serviettes devant le ventilo c'est bien aussi, sinon tu étends ton linge moins essoré devant le ventilo, pareil ça fait descendre la température de 1 à 2 °, c'est la clim de nos grand mères;

Oui, sinon, tu mets tes rideaux à la machine et sans essorage, et tu les remets en place bien mouillé, voir m^me trempés, pareil ça fait descendre la température par évaporation de l'eau, et l'air qui passe par ta fenetre ouverte et à travers les rideux tirés est plus frais, et avec deux trois gouttes de menthe poivrée ( attention c'est une huile qui brûle la peau si tu la mets pure), c'est fraicheur assurée, ou dans un bol d'eau chaude au milieu de ta pièce, perso j'aime l'été diffuser menthe poivrée, ou verveine citronnée....

Invité
Alex, ce que tu dis avec le pot en terre cuite, je l'ai déjà vu avec une grande serviette qu'on étend devant la fenêtre après l'avoir mouillée.

Ensuite, avec la circulation d'air, ça permet de refroidir la pièce en douceur.

C'est bien ce post, ça nous permet d'échanger nos trucs pour pas avoir trop chaud !

Invité
Oups, me suis fait devancée par Aline LOL

mort de rire marie, je sais qu'avant d'avoir la clim, j'avais tous les étends à linge possible dans la maison, l'italie s'était invitée..... mort de rire
m^me avec ça ne m'empêche pas de le faire pour le plaisir d'avoir des rideaux qui sentent bon .

Invité
chouette toute ses astuces ....
je vais essayé la serviette mouillé c le plus simple...

ce matin j ai un peur le nerf, byloute ma dechicté son deuxieme panier qui avait seulement quelques jours ....
ce soir c est tampis pr elle , elle dormira sans tapis...
en plus on a une invasion de fourmis, malgré les produits le matin, ya des cadavres partout ...

la proprio me bouf la vie, j en est ras le bol !!! c'est comme ci qu elle vivait chez nous .....NE JAMAIS ACCEPTER DE PRENDRE UNE LOCATION DANS LE MEME JARDIN QUE LA PROPRIO ....
j 'été au tel, et la elle hurle "jessica, jessica" genre elle entendais paas que j 'été o tel , il faut la servire de suite .... Rrrr

enfin rien ne va ce matin... la chienne est en pleine forme mais pas moi !!!
j atten mon colis de wanimo, mais il traine a l envoyé....

enfin bref sa me fé du bien de parlé de ce qui va pas virtuellement ....

Invité
j ai appelé le veterinaire,
je lui dit pr son oeil, qu il été encore rouge.
et pour que je la trouvait moins dynamique qu avant et qu elle n a rien mangé ce matin !!!!!!!
et mange pas terrible en ce moment, il m a dit que c'été pas normal

j'y vais demain entre 13H ET 15H.....

j en profiterai pour faire qqlque course avec elle....

bon et bien moi je la trouve un peu plus dynamique en ce moment, il fait un peu moins cho qu hier, mais bisar qu elle n'est pas touché a sa gamelle, elle mange bien le soir par contre ..... on verra ce soir !! c du boulot les chiens !!! et de la contrariété en permanence.

Invité
elle a une conjonctivite a l oeil droit. et malgré ces gouttes et son traitement de 10 JUORS elle a toujours l oeil rouge (par moment je trouve) donc visite de controle ...

Tu fais bien d'aller chez le véto, y'à que lui qui pourra te confirmer ce qu'elle a. Mais pour l'oeil rouge si la paupière inférieure "pendouille" un peu c'est peut-être une poussée de croissance. Une p'tite cure de Caniplasine, ne lui ferait peut-être pas de mal, en complèment du traitement bien sur (parce que entre six et huit mois elle met ses dents d'adulte). Pour ce qui est de mégoter sur la gamelle, quand il fait chaud c'est normal. Ici je connais plein de chiens qui mangent moins, quand il fait chaud, mais retrouvent leur appétit le soir à la fraiche (comme Byloute quoi).

Je viens de me rendre compte de mon erreur oupss ! En relisant mon message, donc erratum : ils perdent (les chiens) leurs dents entre trois et huit mois ... ::smilies65 L'est pas à fond la fille ....

baxtan , ne mange pas non plus la journée en ce moment avec la chaleur il est plutôt du soir, pourtant avec ses antibio, + traitement pour les os + anti inflammatoire, il devrait être cavé mort de rire + sa petite crème de gruyère tous les soirs , et yaourt de temps en temps

francine et baxtan

Invité
Oui sa paupiere pendouille un peu,

je vais lui demandé au veto demain pr la caniplasine...

car elle a dit que l oeil pendoule donc plein de salleté va dedans d ou son oeil rouge...

d ailleurs elle pendouille bcp plus depuis une petite semaine, avant sa aller encore...

elle a comme goutte : tiacil collyre

prtant elle a deja toutes ses dents adultes ....

on verra ce soir si elle mange...

elle a deja un peu mangé il y a 15 minutes.

mais du coup je ne sais pas si elle les aimes ou pas les croquettes .. j en est marre qu elle hesite a mangé ....

Invité
Tu lui donnes à manger quand ? Combien de fois ?

Invité
je lui donne deux fois par jour,

une fois le matin quand je me leve, 300 GRS.

et une fois le soir apres notre repas a nous , 300 grs

si elle ne mange pas ces croquettes avant la dose du soir, je cumule les autres 300 grs ?

car la il doit bien reste 200 grs !

Invité
Tu dis qu'elle en a mangé il y a 15 minutes ...

Tu peux cumuler mais je ne pense pas qu'elle mangera tout ...

Il y a un an tout pile, Athos a presque arrêté de manger, on ne sait pas pourquoi ... chaleur, marre des croquettes, ... bref. Nous avons cédé et changé de croquettes, pas de mieux. J'ai donc commencé à ajouter des trucs dans la gamelle. GROSSE ERREUR !!! Parce que pour finir, je devais ajouter de plus en plus de choses, ... et pour un résultat minable.
Un jour, j'ai dit STOP, tu manges ça ou rien ! Il est resté une bonne semaine sans RIEN manger ... et maintenant, il dévore ! Et réclame même quand je traine trop à lui donner.
Je précise que ça m'a mis presque 8 mois pour dire STOP !!!!!

Donc, ne commence pas comme ça. Tu donnes la gamelle, elle mange, c'est bien, elle ne mange pas, tant pis, elle mangera mieux au repas suivant.

Oulà alors là il faut pas que tu lâches l'affaire sur les croquettes : tu donnes à heure fixe, tu laisses la gamelle 15 mn et si elle est pas nettoyée, tant pis tu l'enléve. Quand miss Byloute aura faim elle dévorera, t'inquiètes pas j'ai pas encore vu de chien mourir de faim (sans que ce soit de la maltraitance ou une maladie bien entendu).

Invité
Pour dire la même chose, alors, pas de soucis !!!

Invité
oui d habitude elle mangé sa gamelle tous de suite...

j ai voulu lui mettre du gruyere rapé il y a deux jours et elle a mangé que le gryuere !! RRr alors je me suis dit que apres, elle fera expret de pas mangé pr avoir du gruyere ...

certe je veu bien qu elle n aime pas ces croquettes mais je viens depuis hier de prendre du proplan...en plus je trouve que l odeur est assez agreable !

vivement qu il fasse froid pour voir si elle les aimes vraiement mdr !

elle s habitura bien !!

Invité
Tu fais une transition progressive entre les deux marques de croquettes ?

Moi Athos, chaque fois que j'ai changé de marque, il ne mangeait que les nouvelles ... pratique pour la transition LOL

Invité
moi la premiere transition elle a mangé que les anciennes, car elle aimai pas les nouvelles (bento)
, et la le proplan vu que j ai pris un pt paquet pr voir si elle les aimes, mais je vai tt de meme rester sur sa,
je fai une petite transition, vu quelle les aimais pas les anciennes je met plus de nouvelle que d ancienne .

Invité
dsl je me suis trompé

jessica

baxtan est au proplan depuis que je suis allée le chercher, je lui donne des croquettes le matin avant de partir au travail je ne dose pas , si le soir ces croquettes ne sont pas mangés je laisse, en général il n'y a aucun problème , il vrai que de ce côté là il n'a aucun problème digestif ( je touche du bois ) pour conjurer le sort
tous les soirs il a sa petite crème de gruyère, et qq fois un yaourt nature
par contre il adore les fruits :bizz: il a déjà mangé du citron, de l'orange des cerises et j'en passe , il aime aussi le pain
il n'est absolument pas difficile

francine et baxtan

Invité

ah bah byloute aussi adore les fruits ,
ken on la voit plus, on sais ou elle est, direction le framboisier .... elle mange ce qui a sur la branche !!! mort de rire

elle mange aussi les cerises par terre, mais je fais attention mauvais pour la diarrhées.

on lui a fait tt goutés, ya rien qu elle n a refusé pour le moment......

c est croquettes elle a plus de mal, par contre ... ce matin qund je me suis reveillé, il ne resté plus que 3/4 croquettes dans sa gamelle (hier j ai rajouter que 150 grs) et ce matin elle a mangé 150 grs environ, et il lui en reste encore un peu .....

hier soir elle peter la forme a la fraiche... elle a jouer avec moi et sa baballe !!

bon de tte facon visite ken meme chez le dct .... je suis contente il a plus tte cette nuit et la a 10H il n y a pas bcp de soleil ! il fais plus frais !!

hier soir il faisait très lourd , j'ai mouillé un peu baxtan car il tirait la langue et soufflait , je l'ai laissé dehors jusqu'à minuit et quand il est rentré j'ai tout fermé , il couche dans une véranda pour lui tout seul mais coté nord donc au frais

francine et baxtan

Hum, Byloute, il y a un truc, que je suis pas.....tu me peux repeter la chronologie au sujet des croquettes, parce que là je suis paumée...
Si j'ai suivi, tu vais une première marque de croquettes , suivi de bento et maintenant pro plan pour un essai? C'est ça?
ensuite tu parles de rajouter 150 grs???? Sur sa dose habituelle, ou bien ce qu'elle avait mangée le matin?

Invité
oui c vrai que c un peu compliqué !!

quand j ai ht byloute elle été au auchan,
donc j ai vite acheté :
du dog chow de purina, mais a cause de la diarrhés ,
j ai pris du bento kronen conseillé par un vendeur,
mais voyant sa tronche quand elle les mangés j en est donc deduit qu elle ne les aimait pas...
j ai doonc pris un paquet de 3 kilos de proplan pour essayé ...

elle les manges mieux que les bentos (malgré qu elle ne fini pas sa gamelle) mais je vais rester au proplan, car c est la marque que je voulais prendre des le debut et que malheuresement je n avais pas prise.

non elle mange 300 matin et 300 le soir.
je disais que hier soir, vu qu il lui en rester des croquettes je lui est rajouter que 150 grs
et que ce matin elle a mangé que la moitié de sa dose de 300 grs ....

ell mange 600 grs par jour c est pas trop ? c est peu etre pour sa qu elle n arrive pas a finir !!!

Bon, alors......
Jessica, je ne suis pas sûre que tu saches pour la transition de nouvelles croquettes, ça se s'étale sur quatre semaines, pour éviter entre autre les problèmes de diarrhée;
Donc première semaine, 3/4 croquettes anciennes, 1/4 croquettes nouvelles, deuxième semaine 1/2 croquettes anciennes, 1/2 croquettes nouvelles, troisième semaine 1/4 croquettes anciennes et 3/4 croquettes nouvelles, dernière semaine tout la ration aux nouvelles croquettes.
Ensuite, pour les doses, tu te conforme à ce qui est indiqué sur le paquet, par exemple bento préconise 400 grs par jour, donc 1/4 fait 100 grs , ensuite pro plan 800 grs, donc 1/4 fait 200 grs, donc par exemple la ration de la deuxième semaine est donc de 200 grs de bento et 400 grs de pro plan et cela par jour, donc donné en deux fois, cela fait 100 grs de bento, et 200 grs de pro plan... Je précise que je n'ais donné ces chiffres qu'à titre d'exemple.
ensuite, tu dis que quand tu t'es lévée ce matin , elle n'avait pas tout mangé.
Donc, comme te l'on dit d'autres plus haut, on prépare la gamelle, on pose, on laisse le loulou se débrouiller ( on reste pas autour afin de voir si il mange, car le stress généré par l'humain sur cette situation qui est banale, va faire stresser le chien, et lui faire implicitement comprendre que manger est un stress, donc on s'en sort pas), tu reviens 15 à 20 mns plus tard, que la gamelle soit vide ou pleine, pas de commentaire, on retire la gamelle, on place les croquettes non mangées dans un récipient à part, et on lave la gamelle. On ne laisse pas les gamelles en libre service....
rebolote, le lendemain;
donc, déjà, à mon avis tiens toi à cela, et n'en déroge sous aucun pretexte à cette façon de faire, déjà d'une ta louloutte se sentira mieux, deux ces problèmes disgestifs seront vite passés, et puis faut leur faire confiance ausi, toi quand il fait chaud et que tu es fatiguée , ton appétit s'en resent, donc laisse la gérer sa gamelle.
Les indications sur la paquet sont une moyenne qui faut tendre à suivre, mais si elle mange 100 grs de moins, faut pas dramatiser non plus....

Là, où cela doit être inquiétant, c'est quand l'état général se dégrade en m^me temps que la perte d'appétit;
Voilà, j'espères avoir pu être claire.

Invité
baxtan et francine a écrit:
elle ne vient pas d'un particulier, ce sont des ventes en animalerie ?

francine

moi je les acheté a une dame (particulier) qui elle l avais acheter en animalerie. mais a l animalerie elle manger RC, mais comme elle trouvé que c'été tro cher elle lui a mis des croquettes auchan. (apparament elle avais la diarhées avec RC)

oui merci ulma, pour la transition je le savais quand j ai acheté un paquet de croquette on me la di.

par ces fortes chaleur, moi, je lui aurai laissé ces croquettes a dispo, pour qu elle mange quand elle a envie... mais généralement elle les remanges que le soir. mais comme il fait chaud je me dis, qu elle aura pe etre faim a 4H !

ok pr la gamelle je vais la retiré au moins elle aura peu etre beaucoup plus faim le soir, comme elle ne grigniotera pas toute la journée. vous avez surement raison !

ah la la mais je crois que je stress grave pour un rien, la elle est au garage et joue avec son pouette pouette !! (son jouet) elle est deja plus energique qu hier car il fait beaucoup moins chaud que hier !

je pense vraiement que c est a cause de la chaleur ce comportement de pas trop mangé et de rester au garage se reposé !

j en est vraiement marre d etre une stressé de la vie !! mort de rire

c'est moi qui devrai prendre des fleur de bash ....

Invité
Merci Aline d'avoir fait le point ... je pensais ne jamais y arriver !!! J'ai dit exactement la même chose que toi hier, mais apparement, je dois pas être claire dans mes propos !

Surtout que je peux te dire que la gamelle à volonté, le stress pour que le chien mange, les petits plus, ... ben ça me connait et M. Athos en a bien profité !!!! Maintenant, c'est FINI !!!!! Il mange quand je lui donne ou alors, TANT PIS !!! Ne te laisse pas avoir, même avec la chaleur, elle doit manger quand tu poses la gamelle (elle mangera sans doutes un peu moins mais c'est comme nous en été).

Invité
Marie et Athos a écrit:
Merci Aline d'avoir fait le point ... je pensais ne jamais y arriver !!! J'ai dit exactement la même chose que toi hier, mais apparement, je dois pas être claire dans mes propos ! .

pourquoi tu dit sa ? si cest pour la transition j ai bien compris , tu me l avai meme expliqué sur un autre post, je ne sais plus lequel !!

la transition je la fait !! !

• Créer...