Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Une maison de retraite pour chiens

Messages recommandés

jeudi 14 juin 2007, 13h59

Japon: une maison de retraite pour chiens



TOKYO (AFP) - Une entreprise japonaise ouvre près de Tokyo une maison de retraite accueillant, moyennant 650 euros par mois, les chiens âgés que leurs propriétaires ne peuvent plus garder chez eux.
"Les propriétaires d'animaux qui vivent dans des immeubles collectifs ne sont souvent pas en mesure de garder leurs mascottes à cause des plaintes des voisins concernant les nuisances sonores que les chiens âgés font pendant la nuit", a expliqué un responsable de l'entreprise Soladi, Takao Kanai.
La maison de retraite acceptera vingt chiens à la fois et leur offrira les mêmes types de services et de thérapies qu'un hospice pour humains, a-t-il expliqué, ajoutant que sept établissements de ce type seront inaugurés à travers le Japon d'ici trois ans.
De nombreux Japonais vouent une véritable passion aux chiens, ce qui a entraîné une prolifération de commerces et de services pour toutous, allant des massages aux cures de jouvence dans des sources thermales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve l'idée bizarre, mais le fait que certaines personnes paient 650 euros pour leur chien me réjouit plus . Ca ne sera pas un endroit pour se débarrasser de son chien à ce tarif là .
Meme si je serais bien incapable de placer mon Montagne bien qu'il vieillisse, au contraire j'ai encore plus besoin d'etre proche de lui . Mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis agréablement surprise par cette nouvelle car je croyais les Japonais friands de la viande de chien.
N'y a-t'il pas eu déjà des reportages sur les enlèvements de chiens mis dans des cages en attente d'être "cuisinés" ?
Mais cette idée de maisons de retraite, nous devrions y penser pour son application en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Elvira

Il y a les deux extrêmes dans ce pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette idée de maison de retraite pour chiens assez farfelue, voire absurde !! J
usqu'où iront ces chinois !! encore une façon de faire de l'argent !! (mais après tout c'est cette personne la plus maline)

mais j'ai du mal à comprendre les maîtres, après tant d'années de vie commune avec son chien, le placer en institution, je trouve ça bizarre, malgré que ces toutous ( selon le texte) ont l'air tout à fait heureux !! n'est-ce pas plutôt une façon "distinguée" ( je veux parler du politiquement correct à 650 euros par mois) de se débarrasser en douceur d'un compagnon qui ne peux plus apporter grand chose à son maître ?

je trouve cela d'autant plus absurde que je travaille en maison de retraite (pour humains, je précise lol) !!

mais me direz-vous, il faut de tout pour faire un monde !!

à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurélie, il faut penser également aux personnes agées ou handicapées qui ne peuvent plus s'occuper de leurs animaux chéris.
Il y a des maîtres qui donneraient tout pour leurs animaux, qui vont même jusqu'à faire un testament pour qu'à leur départ ils ne manquent de rien, à part l'amour et l'affection de leurs maîtres.
Nous avons plus l'habitude de voir malheureusement les animaux abandonnés, maltraités plutôt que de les voir finir leur vie dans le luxe.
Qu'est-ce qui est le plus choquant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis en france sa ne fonctionnerai pas, les francais sont trop radin pour donné 650 euros pour faire gardé son "vieillard" !
il prefererons les mettres a la SPA. (je prefererai voir le contraire mais j y crois pas de trop)

moi si je vis avec mon chien pndt des années je n 'aurais aucune envie qu il finisse ces vieux jours ailleurs ....

le montant est enorme en plus !! un peu moins q un loyé , mais imaginons un loyer de 800 euros, + 650 euros de garde de chien = 1450 euros!! il faut deja se les gagnés et ensuite il faut plus mangé ni boire !!!! mort de rire

enfin les chinois on toujours des idées de fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais Jess, tu n'es pas encore à l'âge de la retraite ni Byloute mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ya du bon quand même parce que selon les soins qui faut donner à un chien agé on ne peut peut etre pas le faire à la maison surtout si on travaille - et puis ils ne sont pas abandonnés leur maitres vont les voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elvira a écrit:
Mais Jess, tu n'es pas encore à l'âge de la retraite ni Byloute mort de rire


non c sa c est clair je suis pas l age de la retraite et surement qu il n y en aura jamais !!

byloute aura plus de chance que moi pr sa retraite !!! comme c est moi qui va la chouchouter !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas!!!
En l'occurence, il s'agit nettement d'une initiative japonaise, et eux, c'est plutôt de la baleine ou du poisson cru qu'ils mangent.... :ange:
Le problème de la consommation de viande de chien, c'est en Chine que cela se passe.....

Quant à ces maisons de retraite pour chiens.... en tout état de cause..... cela me semble une belle ânerie pour nanti qui n'a pas envie de s'investir réellement à aider son chien dans ses vieux jours..... mais bon.... peut-être que je vois tout en noir :ange: :ange: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est japonais quoi!!!!!!!

Comme toute initiative il y a le pour et le contre et puis celui qui a lancé cela fait du fric.... Il y a aussi des hotels pour chien de luxe avec video des maitres pour qu'il ne s'ennuient pas !!! c'est un autre monde c'est une façon de se débarassé de son chien et d'avoir bonne concience

Mais n'oublier pas que les humains ont aussi des maison de retraite et les japonais gardent chez eux leurs aieuls - ils respectent et vénérent leurs vieux parents et nous ???????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ces Japonnais ! se séparer de son chien là où il a sans doute le plus besoin de nous auprès de lui pour finir sa vie accompagné de l'amour de son maître !

Eux préfèrent les expatrier à grands coups d'argent mensuel !

Pour ces petits 4 pattes, cela fait certainement un choc d'être séparé de leur maître et de ses retrouver avec d'autres poilus.

N'est ce pas une manip déguisée jolimment pour éviter les problèmes du chien agé ?

Je ne suis pas sure d'aimer ce genre de comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...