Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

Bilba ne mange presque plus ou pas du tout :(

Messages recommandés

bonjour à tous

ce message pour vous demander des conseils pour ma Bilba (qui viens d'avoir 11 mois)
cela fait maintenant + de 3 semaines que ma chienne ne mange quasiment rien ou juste un tout petit peu (elle ne se laisse pas mourrir de faim). c'est arrivé du jour au lendemain, elle boude ses croquettes alors que sinon elle va bien...pas de souci physique, tjs joueuse, vive et tout...
donc au début, je suis allée voir les posts sur ce sujet et ça m'a rassuré car certains disaient que ça arrive, que c'est un test pour voir si on ne lui donnerait pas autre chose (pas fou le boubou). donc je n'ai jamais cédé et rien donné d'autre (d'ailleurs, je ne lui ai jamais donné autre chose que des croquettes, sauf parfois un crouton de pain dur...). donc j'ai laissé passer une semaine, sans m'inquiéter trop (car c'est le délais ke j'avais lu sur le forum).au début de la 2eme semaine ça continuait, donc je suis allée voir le véto pour demander des infos, des conseils (sans ammener la chienne) et elle m'a dit que si le reste allait, il fallait attendre encore un peu pour voir...ce que j'ai fait. Mais au bout de 2 semaines je me suis dis, faut que j'y retourne, je vais changer de croquettes, ça fait trop longtemps que ça dure!! donc j'ai demandé si je pouvai passer aux croquettes adulte (elle mangeait RC Maxi junior), le véto (un autre du meme cabinet) m'a dit que je pouvais essayer.et donc j'étais super contente car pendant 2 jours elle a dévoré ses nouvelles croquettes!! (au début j'avais mélangé les 2 mais elle triait), et puis ça a recommencé, re-boudage de croquettes, ou juste un peu histoire de croquer un truc...

il faut savoir que Bilba est déja dans les PETITS gabaris de Boubounette, car elle ne fait que 35 kilos (depuis qu'elle a 10 mois, là elle viens de prendre 11 mois et pas de prise de poids...). alors déja qu'elle n'est pas tres "grosse" mais la si elle continue elle va maigrir!!! alors que faire??
et pourtant avant cette histoire elle adorait manger, je n'ai jamais eu de probeleme!
une 2eme chose, au début quand j'ai eu ma chienne je travaillais, mais vers ses 4mois et 1/2, je me suis retrouvée au chomage, donc ensuite pendant + de 5 mois, j'étais très souvent à la maison et elle était habituée à être pres de moi (comme un vrai boubou koi!). et la j'ai retrouvé un travail. mais son probleme ne me parait pas vraiment coller avec ma reprise d'emploi (donc pas la de la journée) car elle a commencé à ne plus manger seulement 2 semaines apres ma reprise d'emploi. et de +, mon ami est souvent à la maison l'apres midi, car il commence tot le matin donc fini tot. Mais c'est vrai qu'elle est très attachée à moi donc c'est peut-etre ça...
DONC voila, j'ai raconté toute l'histoire (merci à ceux qui auront été jusqu'au bout ), alors je ne sais plus quoi faire, l'emmener voir le véto? avez-vous une idée? car evidemment le probleme n'est pas d'ordre "physique" mais plutot psychologique...
quel est le minimum qu'un grand chiot boubou de cet age doit manger?

merci d'avance pour vos reponses!

Coline, désespérée:stroumph:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai connu ça l'été dernier avec Athos. Début juin, il a cessé pour ainsi dire de manger (il grignotait qq croquettes par ci par là). Et bien entendu, comme ce n'est pas un gros gabarit, je me suis inquiétée comme toi pour sa croissance ... je me disais qu'il fallait à tout prix qu'il ne maigrisse pas ... qu'il grossisse ... (il avait 8 mois).

J'ai alors tout tenté ...
Changer les croquettes : ça marche bien qq jours, puis, rebelotte le boudage de gamelle
Ajouter des petits plus : je devais changer tout le temps parce qu'il se lassait et finissait par ne plus manger
Rester près de lui
Le "forcer" à manger
...

Rien n'y a fait !!!! Il ne VOULAIT pas manger !

Je précise que je suis allée à plusieurs reprises chez le véto pour ça et qu'il m'a seulement dit que c'était un petit mangeur ...

Et puis, je l'ai passé sur des croquettes adultes ... et là, REVELATION ! Il DEVORE !!!!! Il réclame à manger, il fait la fête pour avoir sa gamelle, il trépigne pour que j'aille plus vite ... bref, que du bonheur de lui donner à manger

Enfin, je suis quand même restée près de 10 mois avec un chien qui ne mangeait pas !!!!!

Il reprend un peu de poids, mais ce n'est pas le plus important pour moi, ce qui compte, c'est qu'il mange avec BONHEUR !

Alors voilà, je n'ai pas de solution à ton problème, mais au moins, tu peux te rendre compte que tu n'es pas seule dans cette galère ... maigre consolation, je sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ça me rassure un peu, sauf ke je suis passée aux croquettes adulte depuis une semaine. et au début elle mangeait mais maintenant c'est pareil. Pense tu que je peux repasser en croquettes junior? car elle n'a que 11 mois et normalement c vers 15 mois (c ce ki est écrit sur le paquet). Athos mange quoi lui? bilba c'est RC
merci pour ta réponse en tout cas :)
Coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le boudage de gamelle Melba est un petit boubou trés malin et prefere ce qu il y as dans notre assiette que ses croquettes!!(a part un bout de pain et le pot de yaourt c est tout ce qu'elle as)
J ai changée ses croquettes il n y as pas très longtemps (uniquement pour des raisons de santé)au début elle a dévorée sans problème et ensuite elle s'est mise a picorée ses gamelles le sac de 7,5kl m'as fais 1 mois!!C' est peu mais elle est comme ça il y as des jours ou elle mange bien et d'autres moins.Elle est en bonne santé c'est tout ce qui importe :coeur: C'est aussi un petit gabarit elle as 21 mois et pèse 42kl elle ne maigrit pasc'est le principal!
Bilba est peut etre comme ma Melba et si elle n'as aucune carence après tout c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La repasser au Junior n'apporterait rien ... sauf peut-être pour sa croissance, c'est vrai qu'elle est encore jeune ta miss.

Athos mange du PP Adult Saumon et Riz et il en est fou !!!! (Merci à Sô pour le conseil d'ailleurs !)

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles!
oui Bilba est peutetre comme Melba, mais c'est vrai que je vais peutetre demander au véto ce kil en pense pour repasser en adulte...
allez à bientot!
et merci bien!
Coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasure toi Coline je suis dans le même cas que toi, Alcane à 20 mois il pèse à peine 46 kg pour 70 au garrot et il ne mange ses croquettes au compte goutte.
Comme toi j’était désespère et inquiète j’ai vu aussi plusieurs fois le veto qui ma répondue la même chose qu’a Marie Votre chien n’est pas un gros mangeur et il est en pleine forme.
A l’heure actuelle il mange à tous casser 300 g de croquettes, alors que ma Bliss qui à 8 mois en mange 500 g !
Je me dis que le peu qu’il mange lui suffit, Alcane et beau plein de muscle en pleine forme, mais il mange comme un oiseau.
Il y a des boubous gloutons mais nos boubous n’en font pas parties.
Désolé mais moi non plus je n’ai pas de solution à ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui est fou dans cette histoire, c'est qu'elle mangeait 600g par jour et du jour au lendemain, presque plus rien...
enfin bon ça me rasssure aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

donc moi byloute ne mangeait plus bcp aussi , pndt les grosse chaleurs, je lui donné sa dose mais elle ne voulais pas grand chose et ensuite j ai suivi les conseils du forum et j ai enlevé sa gamelle, quand elle est revenu pr picoré ds l aprem plus de gamelle, le soir elle avait faim !!!

donc le soir elle manger toute sa gamelle ... et le matin rebolote , donc je lui retiré et maintenant elle mange tous. matin et soir !

et de plus elle a passé le week end chez mes parents, donc elle a eu un changement de personne etc...

maintenant elle remange bien, je suis maintenant au proplan agneau et riz. puppy bien sur...

essaie au pire de changé de marque elle en a peu etre marre de ses RC !

bonne chance car c est toujours inquietant !!!

ps : moi sa n a durée qu une petite semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas paniquer mais il faut continuer à la surveiller.
(PS je n'ai jamais connu de chien plus émotif que le boubou, c'est peut-être un coup de blues)
Bon courage

Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky a boudé ses croquettes également quelques jours. L'astuce est de lui mettre un peu de gruyère rapé (très peu la valeur d'1 cuil. à café) sur ses croquettes ou un peu de viandox (quelques gouttes), elle retrouvera vite l'appétit.
Essayes, je suis sur que ça va marcher.
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
ben, le gruyere j'ai essayé mais ça n'a pas marché... enfin je veux dire que si , le gruyere elle l'a mangé!! mais pas les croquettes mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Coline,

Je comprends ton inquiétude car je suis aussi passée par là avec Arthur.

Il était au PP Agneau Adulte avec une gamelle en fer.

Sur le coup, j'ai pensé qu'il s'était pris un coup de jus avec le fer et j'ai donc pris une gamelle en plastique. Rien n'y a fait.
J'ai donc mis un peu de jus de viande dans ses croquettes. Cela a marché Trois jours et rebelotte.

Puis, comme l'a fait Marie, je suis passée à une autre sorte de PP. J'ai pris Poulet et il dévore.

Mais tu sais rassures-toi Arthur n'est pas gros non plus. Le véto dit qu'il est bien.

ça me fait drôle par rapport à Sally mais comme le dit Nanou, il y a des boubous gloutons et d'autres non.

Bon courage à toi et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les femelles ça peut venir des chaleurs…… soit elle a un petit dérèglement hormonale qui la travaille soirt elle vont pas tarder où en pleine grossesse nerveuse qui peut durer 1 bon mois et demi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilba a eu ses 1eres chaleurs de fin mars a fin avril. j'ai pensé à la grossesse nerveuse mais aucun autre symptomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meme probleme avec ma babouche , elle a 13 mois , et jusqu'il y a un mois elle etait une vrai gloutonne , il fallait meme faire tres attention car elle avalait n'importe quoi ( petite elle nous a d'ailleurs fait quelques frayeurs comme manger des cailloux , ou des poissons pourries)
et puis du jour au lendemain , plus rien .
il faut dire que nous sommes partis a l'etranger une semaine et nous l'avons laisser chez des amis qu'elle connait bien et qui ont une chienne qu'elle a toujours connu ; mais chez eux, tous se passer bien c'est a notre retour que les choses ont commencé
j'ai d'abord penser que c'ete une vengence, mais elle etait plutot caline et joueuse, a part ca
et puis cela dure depuis 1 mois , j'ai egalement tout essayer
mais , elle est fragile , et les trucs que j'ai essaye de rajouter ( genre du pain ou du gruyere rapes ou du viandox ) lui ont donnés de l'eczema
j'ai aussi essayer les croquettes adulte mais rien non plus , elle continue de picorer
en insistant beaucoup j'arrive a la faire manger un peu mais rien a voir avec la petite gloutonne de d'habitude
je sais plus quoi faire non plus , en dehors de ca elle est en forme
cette semaine , je dois l'emmener chez le veto , pour ses vacins , je lui en reparlerai mais je desespere
bon courage a tous ceux qui vivent la meme chose avec leurs boubous en esperant que les choses s'arrangent bientot pour tous les boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement nos boubous sont de grands sensibles et ça se répercute souvent sur la gamelle ...

J'ai bien connu ça pendant une longue période et tout ce que j'ai pu en retenir, c'est DE NE PAS CEDER !!! On pose la gamelle, on PART, on revient après 15-20 minutes et on retire la gamelle, mangée ou pas ! Et ce à chaque fois !

Le mien n'a pas résisté longtemps à ce type de régime !!! Mais il avait mis mes nerfs à rude épreuve avant cela !!!

Attention, je précise bien de PARTIR et de laisser le chien avec sa gamelle ! Moi aussi je restais près de lui, je le surveillais, je lui ai même qqfois donné qq croquettes à la main, ... mais au final, je me suis rendue compte qu'il devait percevoir mon stress !!!
Il n'avait PLUS AUCUNE envie de manger et c'était un moment de stress pour nous deux alors que ça devrait être un moment de bonheur !
Un jour (et je n'en suis pas fière du tout !), il s'est même fait pipi dessus de trouille parce qu'il n'avait pas mangé et a bien senti mon énervement !!!!! On était allés trop trop trop loin !
Depuis ce jour, je l'ai laissé seul, au début, il ne mangeait rien, puis petit à petit un peu plus, puis ... transformation !!!! IL DEVORE ! Il vient même me chercher pour avoir à manger et piaffe d'impatience quand je lui prépare sa gamelle ce qui n'arrivait JAMAIS avant !

Je ne pense pas que lui ai changé, mais je pense qu'il ressentait mon stress de le voir ne pas manger et maintenant, il est enfin heureux de manger !!! Et moi aussi !

Courage à vous tous, la situation n'est pas désespérée, mais il faut persévérer ! Et je peux vous dire qu'on me l'a dit de nombreuses fois de ne pas céder avant que je ne mette le conseil en pratique ... donc, je vous comprends tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la ça va plus du tout!!
Bilba continue à ne plus manger beaucoup, il a des jours ou elle mange 600g (je peux les compter sur les doigts d'une main) mais la plupart du temps c'est très peu...
MAIS CE QUI NE VA PAS DU TOUT c'est que je l'ai pesée hier, et elle a perdu 2 kilo!!
elle a eu 1 an vendredi ... elle fait 33.5 kilo...::smilies4
à 9 mois elle faisait 33 kg
à 10 mois : 35 kg
à 11 mois : 35.7 kg
et maintenant à 12 mois : 33.5 kg

la ça le fait pas du tout... je ne sais pas quoi faire
tout le reste va bien, sauf peut-etre le moral comme je disais, depuis que j'ai recommencé à travailler, et là en plus mon amis m'a quitté (apres 5 ans 1/2 de vie commune) donc ça n'arrange pas son moral... je suis certaine que c'est ma présence moins souvent qui la stresse et fait qu'elle ne veut plus manger... elle fait de + en + la fete quand je rentre, ne me lache plus d'une semelle, aboie + qu'avant...
que faire pour lui remonter le moral, en sachant que quand je ne travaille pas je l'emmene partout ou je vais...
est-ce que vous avez des idées??
les votres ont ils perdu du poids quand ils mangeaient moins??
il va quand meme falloir que j'aille voir le véto, j'ai peur qu'elle ait des carences maintenant vu qu'en + elle perd du poids, à son age!!!
AIDEZ MOI!!
Coline vraiment désespérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre Coline.... je comprends ton angoisse !
Je suis ton post avec intérêt, attendant toujours que tu nous donnes de bonnes nouvelles en nous disant que la situation se régule.
Normalement les pros vont te répondre rapidement. Si ce n'est pas le cas, c'est parce qu'elles n'auront pas vu ton post. Dans ce cas je te conseille de mettre un petit mot dans "questions aux modératrices" pour les renvoyer sur celui ci (même quand elles n'ont pas trop de temps elles lisent toujours cette rubrique car elles savent que les situations urgentes se trouvent là).
Bon courage et je continue à suivre de près (même si je ne mets pas de mot car je n'ai pas les connaissances). Un seul conseil de ma part, ne t'angoisses pas pour ne pas lui transmettre tes baisses de moral... ce sont des petits sensibles nos boubous et des éponges à sentiments..... (je te souhaite de vite te remettre de ta séparation et saches qu'on est là....) bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin !!!! tu parles d'aller voir le veto mais je ne vois pas pourquoi tu attends ?? elle a peut être réelement un soucis !!!

bon que le poids se stabilise ça arrive qu'elle reperde un peu…
tu parles de 600 g c'est déjà beaucoup ! y'a des chiens qui ont besoin de moins manger donc je ne sais pas comment tu lui donnes a manger et comment (nb de repas etc) mais en premier lieu aller verifier que tout va bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le véto je vais y aller mais comme je travaille c'est pas facile...
"normalement" elle mange le matin et le soir, un peu - de 300 gr à chaque fois (c'est ce qui est recommandé sur le paquet). mais ce que je disais c'est que cette ration normale elle l'a mangé peutetre 5 jours en 2 mois!!Le reste du temps on est loin du compte... et c'est pour ça qu'elle maigri.
le véto je suis allée le voir plusieurs fois depuis 2 mois mais comme elle va bien et qu'elle ne perdait pas de poids, il ne s'inquitait pas + que ça...
donc maintenant je vais retourner le voir dès que je pourrais....
merci pour vos réponses!
coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je serai toi j'attendrais pas trop non plus !! y'a des priorités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien qu'il y a des priorités! mais je ne peux pas ne pas aller travailler!! j'ai 2 jours de congés mardi et mercredi donc j'irai mardi voir le véto c'est clair!!
hier soir et ce matin elle a bien mangé, ce soir moins bien...
je vous tiendrai au courant de ce qu'aura dit le véto
salut!
coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...