Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nann1

Quelle race s'entend bien avec le boubou ?

Messages recommandés

Hello les Lulu !

Dite, j'ai une question toute "bête" à vous poser.

Avec mon homme on a acheté une maison, que nous sommes actuellement en train de rénover. Quand nous aurons fini les travaux (estimation environ 2 ans), nous aurons pas mal de place et nous aimerions prendre un deuxième chien. Je sais, je m'y prend très très tôt à l'avance, mais je me demandais quelle race de chien s'entend avec le Bouvier ?

L'idée serait de prendre un "grand" chien, comme Inuki (elle a actuellement 2 ans, donc après les travaux elle en aura 4). Je pense qu'a 4 ans elle sera suffisament "adulte" dans sa tête (important de préciser ) pour avoir avec elle un chiot.

Le but n'est vraiment pas de faire des petits, donc mâle ou femelle c'est égale, un des deux sera casté, mais rassurez vous, on est aussi ouvert pour prendre une femelle !

On a rien contre un 2ème bouvier, mais si on peut varier les caractères (Inuki est un croisement entre un bouvier bien bernois et une pile Energhizer ! )

Je me demandais si le chiot ne d'adapte pas à une présence autre que sa propre race et s'endendra automatiquement avec le 1er chien déjà là ?

Pourrait-il y avoir de GROS problème de jalousie ? Sachant que le boubou à tendence à être jaloux et relativement possessif avec ses maîtres adorés!

Alors, qu'en pensez vous, quelle race de grand chien s'entend bien avec le bouvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu veut un " truc " qui soit grand et calme je te dirait une barbie parce que celle là elle est vraiment calme zen mollasse bref tout l'oposé de Inuki .
papouille a ta "pile " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le bouvier s’entend avec toutes les races
Le bouvier et un toutou qui aime tout le monde
Perso j’ai 2 shih-tzu 1 croisé et 1 bichon + 2 boubous actuellement, mais à refaire je prendrais que des bouviers ils sont vraiment un caractère en or par rapport aux autres toutous. J’ai déjà eu d’autre race aussi Briard, Beauceron, bobtail, Berger Allemand, Terrier du Tibet, pour moi rien ne vaux le boubou malgré leurs qualités propres à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense, que tous les chiens s adapte a n importe qu elle race
!

le plus important est de voir comment le chien actuel, vie avec les autres chiens !

a 4 ans elle n aura peu etre plus envie de jouer tous le temps avec un chiot (je dit sa mais je ne sais pas vraiment mais il faut bien y penser aussi)

si ton boubou a un bon caractere je pense qu elle acceptera n importe qu elle toutous !

en attendant bon travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
st vrai n inporte quelle race regarde moi il sattend avc un terre neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais alors, peut importe la race en fin de compte !

Merci beaucoup. Mais c'est vrai que j'avais le soucis de la bonne entente, parce que j'aimerais pas qu'on prenne un chiot et qu'il soit malheureux !

Pour répondre à la question du caractère du NUK, elle est très joueuse, hyper social, dès qu'ell voit un chien c'est forcement son copain, mais par contre, elle est relativement dominatrice (elle fait pipi comme les mâles depuis 2 semaines environ !), elle est également jalouse, dès qu'on carresse un autre chien ou un autre animal, elle manifeste son "désaccord" avec un aboiement (toujours la queue en haut !) ou elle se met entre deux. Mais pas de soucis, avec les humains elle veut dire bonjour et elle ne s'interpose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bouvier des Flandres AHIMSA et ma petite boubou BELLE .... Pour ma part, BELLE s'entend mieux (enfin joue beaucoup plus) avec des chiens de sa taille et heureusement car elle est assez "brutale" dans ses jeux ..il vaut mieux ne pas avoir trop de différence de poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est cane corso ! :hihi:


Ma première passion est le cane corso qui est un chien super calme à l'intérieur d'une maison ( tellement calme qu'on a l'impression de ne pas avoir de chien ) et dehors il s'amuse beaucoup.
Avec Abyss, je les apelle "les soeurs". C'est extra de les voir s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Inuki pèse 35kg, je la vois bien jouer avec un ragout de même pas 5kg !

c'est vrai que le poid y est pour beaucoup ! Mais merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena vit avec deux montagne des pyrenées .
Et tout ce petit monde se porte à merveille.Pour info le montagne est très bavard et bien à la maison athena sonne l'alerte et les montagnes poursuivent la melodie donc pour ne pas avoir de problemes avec les voisins je fais taire les montagnes ,athena me regarde l'air de dire "tu vois comme je suis gentille moi" :hihi: :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça doit pas être simple d'avoir 3 grands chiens à la maison, tu t'organise comment pour les balades ? Les 3 ensemble ou 1 après l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que le bouvier est pacifique
J'ai une ami qui en a un avec un cavalier king charles.

En cours d'education vailant copine avec tout le monde
Une rotweiller mais pas les males il se lance sur vaillant pour le mordre mais lui s'en fiche
Il y a une petit chien genre teckel il s'entend avec
Les bergers allemands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melba s'entend avec tout les chiens elle joue avec n'importe qu'elle race!
Mais pour les jeus elle préfère quand méme les gros chiens elle adore les jeu de corps a corps.Parce que courrir 10 minutes après un chiens c'est pas son truc!
Cette après midi elle s'est eclatée avec un golden roulade dans l herbe et tout le rest elle adore ça :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le boubou s'entend bien avec toutes les races !

Moi elle vit avec un Jack russel terrier et avec ue rottweiller !

Avec le jack c'est marrant parce que le jack dort toujours sur Baika (c'est moelleux et chaud un boubou).
avec la rott elle s'éclate à jouer comme une brute (ca grogne, ca saute, ca mord, deux vraies brutus) !
A la fin, tout le monde finit par courir derrière la jack, qui tourne en rond dans le jardin à fond !!!!
Ca vaut vraiment le coup d'oeil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nann a écrit:

Merci, ça doit pas être simple d'avoir 3 grands chiens à la maison, tu t'organise comment pour les balades ? Les 3 ensemble ou 1 après l'autre ?


Moi je promène les trois en même temps et toute seule. Les deux grosses aux pieds d'un côté et la petite de l'autre !
C'est même plus facile avec les deux grosses qu'avec la petite qui fouine partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les balades mon zhom prend le gros loulou de pancho et moi les deux filles
Betty boop (la montagne )est super facile en laisse athena reste collée a ma jambe trop peur que maman s éloigne donc pas trop de soucis pour les balades
le seul probleme vient de pancho qui est super costaud(83cm et 70 kg) pour lui j'ai bien besoin de mes deux mains
A la maison ils ont chacun leur place et on modere les jeux les montagnes sont tres calins et pas trop remuants pour autant qu 'ils aient un jardin pour se depenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh b'en ! toute une organisation ! Félicitations à vous toutes et tous qui ont réussi à faire cohabiter toute ces races différentes ! Bravo.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Donc ma Bouvier Bernoise est en meute avec deux labradors femelles cela se passe très bien.

Un point commun toutes les trois super tétues mais je le suis plus qu 'elles je tiens bon en tant que chef de meute

Il est vrai que les bouviers Bernois en caractére accepte beaucoup d 'autres races ainsi que les labradors dans la meute tous le monde a bien sa place et cela c 'est fait naturellement.

Bonne continuation à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part, ma boubounette vit en cohabitation avec un male (entier :cool2:, heureusement qu'elle est opérée :ange: ) X husky-malinois et trois chats ... elle est super caline mais domine toute la troupe .. c'est elle qui met l'ordre dans la maison quand Sultan, le X husky, décide de faire le clown avec les chats ... Maya n'aime pas trop qu'on embete ses chéris les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout le monde s'entend avec tout le monde, c'est rassurant ! Parce que comme je le disais, je voudrais pas prendre un chiot et qu'il soit malheureux parce qu'il s'entend pas avec Inuki. Mais vos message me rassure ! Merci et grosse papouilles chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...