Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

question novices...

Messages recommandés

voila, je viens de recevoir le lof provisoir de ma chienne, et comme c'est mon premier chien et que je n'y connais absolument rien, voila ma question:
que veux dire : l'ensemble des chiffres et lettres?
LOF 2 BER. SEN 32276
BER. SEN je suppose que c'est Berner Sennenhund
32276 ça doit être son numéro d'inscription
mais pourquoi le "2" après LOF?

2eme question :
3 des 4 arrières grands peres ont la mention "recommandé", qu'est ce que cela signifie exactement?

merci d'avance pour vos réponses!
Coline et Bilba

bonsoir coline
pour ta premiere question les pros te repondrons car je ne connais pas la reponse
pour ta seconde question il existe une grille de cotation pour nos boubous qui va de 1 à 6 points
recommandé signifie que le chien a obtenu 4 points sur 6 cad
sujet confirmé + 3 exc en speciale de race ou regionale d'elevage ou champoin de france ou nationale d'elevage sous 3 juges differents + 1 test de caractere + controle de dysplasie des coudes 0 sl ou 1+ controle de dysplasie des hanches a ou b pedigree complet
tu peux avoir la grille sur le site de l'afbs
a+ sophie et boheme

le 2 signifie que le Bernois est en groupe 2.

les races de chiens sont séparées en 11 groupes si je ne fais pas d'erreur, le groupe 1 étant celui des chiens de bergers et de bouvier, mais par son type le bernois a eu droit d'être dans les molossoïdes donc groupe 2

ppffff, quelle nulle, j'aurais pu trouver moi même, je n'ai pas beaucoup cherché:hihi:
pour vos réponses

à bientot

Coline et Bilba

salut coline
je vois que tu n'ai pas loin de chateau gonthier y sera tu avec ta bilba pour l'expo du 19 aout
moi j'y serai avec bohème elle a eu ces chaleur hier donc je suis tranquille pour le 19 aout j'habite dans les deux sevres mais je vais passé le we chez ma tante dans la sarthe au lude ca fera moins loin
peut etre nous verrons nous la bas
au plaisir de te rencontrer toi et bilba

salut,
excuse moi Sophie je n'avais pas vu ton message
je ne suis jamais allée à une expo, ni pour voir, ni avec Bilba
je ne sais pas trop si je viendrai, j'essayerai mais là je ne vais pas très bien car mon ami viens de me quitter après 5 ans 1/2 de vie commune, mais ça me changera peut-etre les idées :)
et cela dépendra aussi de mon emploi du temps car je travaille parfois le dimanche
en tout cas moi aussi je serai heureuse de vous rencontrer :)
à bientot
coline

coline si tu veux faire l'expo les inscription se termine le 07 aout par contre si tu viens juste pour voir tu ne peux pas emmener bilba à moin de l'inscrire en tant que chien accompagnateur

effectivement ça peux te changer les idées je te comprend à 100 % car j'ai vécu la meme chose 5ans avec mon ex dont 1 an 1/2 de vie commune et j'ai mis longtemps avant de m'en remettre mais je te rassure on y arrive
en tout cas courage et hesite pas tu peux m'ecrire en mp si tu veux
et tiens moi au courant

à bientot sophie

merci Sophie :)
est-ce que ça coute quelque chose de l'inscrire en accompagnateur?
coline

bonne question à priori les chiens ne concourant pas c'est 15€ mais je vais me renseigner auprès de l'association je te tiens au courant

coline voila la reponse de l'association
Bonjour,
L'accès aux expositions est réservé aux seuls chiens inscrits, que nous devons déclarer aux services vétérinaires.
elle doit donc inscrire son chien en classe "ne concourant pas", ce qui lui permettra d'accéder à l'expo avec celui-ci. Elle doit donc remplir une feuille d'engagement comme pour l'expo. Elle devra rester toute la journée 8h15 à 17h environ et payer 15 euros d'inscription.
Si elle veut juste venir en visiteur, elle ne pourra pas entrer son chien, le prix d'entrée étant de 6 euros.
Avec nos compliments
biz à toi et a bilba
sophie et bohème

• Créer...