Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

question novices...

Messages recommandés

voila, je viens de recevoir le lof provisoir de ma chienne, et comme c'est mon premier chien et que je n'y connais absolument rien, voila ma question:
que veux dire : l'ensemble des chiffres et lettres?
LOF 2 BER. SEN 32276
BER. SEN je suppose que c'est Berner Sennenhund
32276 ça doit être son numéro d'inscription
mais pourquoi le "2" après LOF?

2eme question :
3 des 4 arrières grands peres ont la mention "recommandé", qu'est ce que cela signifie exactement?

merci d'avance pour vos réponses!
Coline et Bilba

bonsoir coline
pour ta premiere question les pros te repondrons car je ne connais pas la reponse
pour ta seconde question il existe une grille de cotation pour nos boubous qui va de 1 à 6 points
recommandé signifie que le chien a obtenu 4 points sur 6 cad
sujet confirmé + 3 exc en speciale de race ou regionale d'elevage ou champoin de france ou nationale d'elevage sous 3 juges differents + 1 test de caractere + controle de dysplasie des coudes 0 sl ou 1+ controle de dysplasie des hanches a ou b pedigree complet
tu peux avoir la grille sur le site de l'afbs
a+ sophie et boheme

le 2 signifie que le Bernois est en groupe 2.

les races de chiens sont séparées en 11 groupes si je ne fais pas d'erreur, le groupe 1 étant celui des chiens de bergers et de bouvier, mais par son type le bernois a eu droit d'être dans les molossoïdes donc groupe 2

ppffff, quelle nulle, j'aurais pu trouver moi même, je n'ai pas beaucoup cherché:hihi:
pour vos réponses

à bientot

Coline et Bilba

salut coline
je vois que tu n'ai pas loin de chateau gonthier y sera tu avec ta bilba pour l'expo du 19 aout
moi j'y serai avec bohème elle a eu ces chaleur hier donc je suis tranquille pour le 19 aout j'habite dans les deux sevres mais je vais passé le we chez ma tante dans la sarthe au lude ca fera moins loin