Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Bonsoir, depuis le début de la semaine nous constatons que notre boubou se relache au niveau propreté ... par exemple, hier soir je lui donne à manger vers 21h00, je le laisse digérer jusqu'a 22h30 - 23h00, puis je le laisse aller dehors pour faire son pipi, voir plus, pendant un bon quart d'heure avant de le faire rentrer pour l'extinction des feux ... je me couche et je l'entend qui se met à gratter le sol de la cuisine et je l'entend faire pipi dans la cuisine; le temps que j'me lève il avait bien sur terminé. De là s'en suit une grosse engueulade et passage de la serpière... l'enfoiré je l'ai fait sortir même pas 5 minutes avant, compenez que je sois un peu (en fait bocoup) enervé à 23h30. Rebellotte aujourd'hui, il est vrai que nous sommes rentré vers 20h00 au lieu de 18h00 habituellement, mais là c'était la totale; 2 grosses comission s étalées partout + 2 pipis dans les autres coins de la pièce ... Pourquoi nous fait-il ça alors que jusqu'a maintenant il était relativement propre ?? Que faut-il faire ou ne pas faire pour remédier à ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 juin 2007 rentrer plus tot !! entre il faut un moment avant que le chien fasse ses besoins après avoir mangé……… il doit y avoir aussi un petit coup de gueule de sa part pour les pipis !! Un conseil ça sert a rien de l'engueuler car tu lui donnes de l'attention ! ce qu'il demande donc il a gagné ! tu le mets dehors et tu nettoies sans qu'il soit là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 29 juin 2007 Essaies aussi de lui donner sa gamelle un peu plus tôt, ensuite tu le laisses aller à sa guise dehors pour faire ses besoins. Pour la grosse engueulade, ça ne sert pas à grand chose de s'énerver sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 c est tres imortant ne jamais nettoyé devant lui, et ne jamais utilisé de la javel car il adore sa, prend pluto du produit avec du citron ... sinon il a qu elle age ton boubou ? essayerai t il pas de vous faire enrager de vous tester ? courage , !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Byloute and Jessica a écrit:c est tres imortant ne jamais nettoyé devant lui, et ne jamais utilisé de la javel car il adore sa, prend pluto du produit avec du citron ... sinon il a qu elle age ton boubou ? essayerai t il pas de vous faire enrager de vous tester ? courage , !! Not' Boubou va avoir 9 mois, nous le sortont avant de nettoyer mais il nous regarde faire allonger par terre, et nous n'utilisons jamais de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Oui, mais bon Brouk n'a pas eu une enfance très simple, non plus, il me semble.... Il n'avait pas de la diarhée ou un truc genre gardiose? je ne me souviens plus? peut-être qu'un petit tour chez le véto pour voir si tout est ok de ce côté là? ensuite reprendre l'éducation de la propreté à la base...balade en laisse jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins, et là très grosses félicitations, une fois la mission accomplie; pour l'odeur du pipi, la javel n'a rien à voir, c'est pour les chats que l'odeur attire, par contre tu nettoies à la javel, tu rinces, et et tu passes un chiffon imbibé de vinaigre blanc, ça détruit les odeurs; pour la visibilité, il ne doit en aucun cas te voir faire, donc tu l'enfermes dans une autre pièce. la sanction doit être sur le fait, par sur le fait accompl m^me 5 mns plus tard, c'est trop tard....Là, il a associeé, entrée du maître avec engueulade, il comprends rien lui....son pipi effectué une minute avant il a oublié.... Donc, retrour à la case départ après contrôle que tout va bien. et ça ira tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ce qui est bizarre, c'est qu'il fasse pipi en si peu de temps, dehors ça se comprend, car les mâles lévent souvent la patte, mais à la maison, c'est bizarre Je serai toi, j'irai rendre visite au veto pour un contrôle Continue t-il aujourd'hui ? Effectivement, il faut punir le chien sur le faite, mais pas 5 mns derrière Un chien, ce n'est pas un être humain, il n'a pas la notion du temps Donc, si tu le fâches 5 mns derrière, il ne va pas comprendre le pourquoi Ne surtout pas nettoyer devant lui Merci, ulma pour la solution du vinaigre, j'ai encore appris quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites