gonchsacar 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonjour, Bouba va avoir 7 mois le 18 juillet, aussi nous nous préparons à la faire stériliser. Pour ceux qui ont déjà fait stériliser des femelles par ouverture à l'abdomen (notre véto est contre l'ovariectomie par les flancs pour les grandes races), pourriez-vous me dire pendant combien de jour il a fallut mettre la collerette, et pendant combien de jour il faut bcp veiller sur le chien ? Même en travaillant je suis bcp à la maison, mais on prévoit de la faire opérer pdt une période de vacances... donc plutôt à la fin des vacances, afin qu'elle profite elle aussi des vacances ! Mais si nous devons nous absenter une journée entière qq jours après son opération, j'aimerais savoir s'il y a des risques (pour le pansement par exemple) ? Bouba étant de nature plutôt vive, je redoute un peu les premiers jours post-opératoires. :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 bonjour, en principe il faut surveiller pendant 1 semaine. Le véto va faire un pansement assez large qui va bien tenir les 2 premiers jours, c'est ensuite qu'il faut surveiller. il y a plusieurs écoles : ou on garde le pansement jusqu'au retrait des fils ou on enlève au 3ème jour pour pouvoir desinfecter 3 fois par jour je suis plutot adepte de cette méthode : j'aime bien voir les cicatrices pour réagir vite en cas d'infection. les fils s'enlèvent 12 jours après l'opé en tout cas, en cas d'absence il faut mettre la collerette mm sur une chienne calme. gratouilles à bouba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 j'ai sur les conseil du véto laissé le pansement ( en fait il m'a dit : surtout ne l'enlever pas!! ) je n'ai pas mis de collerette j'ai juste surveillé ( 2550 fois par jours et presque autant la nuit ) . tout c'est très bien passé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci pour vos réponses ! :OUAIS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 un conseil ! tu dis que tu attends la fin des vacances, c'est bien dommage car entre temps ta chienne risque d'avoir ses chaleurs et 1) tu devrais attendre 3 mois derrière avant de pouvoir la faire opérer et 2) tu n'évites pas l'activité hormonale qui va se mettre en place et donc un risque plus tard de soucis la surveillance dure 1 semaine !! c'est rien sur 2 mois d'été !!! ou vous serez surement plus présent ! en plus il faut en parler a ton veto bien souvent la chienne a une grosse bande tout autour du ventre donc impossible pour elle de faire qoi que se soit !! donc pas de collerette ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ha oui, so, tu as raison, j'avais pas fait attention au délai mais c'est vrai qu'il faut opérer AVANT les 1ères chaleurs. les vétos conseillent tous de laisser la bande ou le pansement mais comme j'ai déja eu de sacrés surprises au bout de 8 jours de macération........ je préfère au moins soulever un p'ti coin pour surveiller de près ! si tout sèche bien, pas de souci mais si ça suppure , on peut au moins soigner la cicatrice. bigs bizs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Quand je parle de vacances, c'est qu'on prend qq jours autour du 14 juillet. Bouba aura 7 mois le 18 juillet, et au grand maximum on la ferait opérer 23 juillet. Vous pensez que ça fait déjà tard par rapport à ses premières châleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ça peut encore aller mais à partir de 6/7 mois ça peut arriver à chaque instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites