Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baxtan et francine

baxtan a peur de la foule

Messages recommandés

ce week en c'était le vide grenier dans mon village, je suis donc allée avec baxtan me promener au milieu de cette foule, et là panique baxtan à commencer à trembler, il était apeuré, les gens arrivaient sur lui, c'est sur ils ne sont pas habitués à ce genre de chien, j'ai du repartir à la maison , je ne comprends pas car je le promène souvent et lorsque les enfants ou les gens viennent pour le caresser il était content, quand il croise un autre chien il est content
je pense qu'il a eu peur du bruit, la musique, la foule, je vais l'emmener dans un club pour le sociabiliser , je suis quand même surprise de sa réaction

francine et baxtan

si tu veut l'habituer a la foule va dans les marché tot le matin ou juste vers midi quand il y a moins de monde et avant que les marchand ne remballent .
avec barbie je vais au marché vers 11h30 pour qu'elle voit du monde et entende du bruit paike reste souvent dans la voiture avec le coffre grand ouvert comme ça elle peut me rejoindre.
a ton vide grenier est ce qu'il y avait un animateur avec une sono ? parce que ce genre de bruit c'est pas bien apprécier des chiens en général !!

oui il y avait de la musique dans tout le village,
tout ce monde autour de lui il a pris peur,
hier soir, j'avais beaucoup de monde à la maison , tout allait bien, il allait de l'un à l'autre pour se faire caresser , il adore cela, il est super gentil mais avec les autres animaux, mais ce genre de réaction, je ne comprends pas
quand on va chez le véto il y a du monde ,il ne bouge pas,

francine et baxtan

nous on ne ce rend pas compte du boucan mais les chiens sont très sensible et s'ils ne sont pas habitué c'est galere . sort le un max dans les fêtes quand il ni a pas trop de monde

Tu sais les chiens ont les sens beaucoups plus dévellopés que les humains,et la musique à fond peut devenir insupportable pour un chien,c'est pas de la foule qu'il a peur,mais du bruit.

Invité
Pas de solution miracle ... Baxtan n'a pas été habitué petit à ce genre de situation et donc il y réagit en ayant peur (je ne dis pas que c'est de ta faute s'il n'y a pas été habitué, nous savons tous qu'il a subi une lourde intervention et qu'il a donc été confinné longtemps, je constate juste les faits sans AUCUNE arrière pensée).

Sa sociabilisation n'a donc pas été faite comme il l'aurait fallu.

Donc, il te faut le confronter à ce qui lui fait peur, mais en douceur et je trouve l'idée de Paike pas mal ! Aller au marché aux heures où il n'y a pas trop de monde et surtout, dire aux gens de NE PAS le caresser si LUI n'en montre pas l'envie. Il ne faut pas qu'il assimile "foule" avec "caresses contre mon gré". Par contre, s'il semble en demander, surtout laisse faire !

Ton comportement à toi aussi est très important dans ce genre de situation, il NE FAUT PAS le rassurer, surtout pas, parce que tu risques de le conforter dans son idée "j'ai peur, Maman me réconforte, donc, c'est bien d'avoir peur". Il faut essayer de détourner son attention sur toi, sur un jouet, sur ... je ne sais quoi mais surtout, pas de réconfort.

Bon courage, je suis certaine qu'en y allant à petites doses, tu vas y arriver.

J'ai un peu le même à la maison !! pourtant il a été habitué dés tout petit au marché etc... puis un jour ca lui a pris surtout avec les enceintes et un type qui parle au micro il déteste ca ! mais on persiste sans rien lui démontrer, on le rassures pas ni rien on fait comme ci rien n'était et cela commence à passer petit à petit !!!
sont bizares nos boubous je confirme que parfois ca leur prends d'un coup... :bizz:
bon courage et oui sort le souvent dans ce genre d'endroit tu vas voir que petit à petit il va se détendre...

• Créer...