Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour, Baika, qui a maintenant 13 mois, est une chienne très pot de colle, qui dès son plus jeune âge a fait de l'anxiété de séparation : destrcutions, pipis, grignotage des meubles, etc... Donc pour régler le problème, on l'ignore avant de partir, pas de rituel de départ, etc... Je suis monitrice en club canin doinc assez bien placéeDepuis 2 mois, plus de bêtises ! un vrai miracle ! depuis nous avons deux autres chiennes qui ne font pas de dégats du tout. Et voilà que depuis quelques jours, Baika s'y remet, et elle vient tout simplement de nous arracher les renforts métalliques des coins de murs en placo... Et dire que la maison est neuve ! En rentrant ce soir j'ai eu comme envie de la tuer !!!!!! Le truc c'est que j'ai épuisé mon stock de solutions... :tetemur: La moutarde, le poivre, la citronelle, ca marche pas. Je ne peux l'enfermer dans aucune pièce car chez nus tout est ouvert (pas de porte, vive l'espace). L'engueuler ne sert à rien, même si l'envie ne manque pas. Donc on en vient à penser qu'il va falloir lui faire un abri de jardin et qu'on la laissera dehors quand on part.... Ou l'enfermer dans un vari kennel... Mais j'aurais aimé trouver d'autres solutions !!!!!!! Peut-être pouvez-vous me souffler vos idées ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef21 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 pourquoi n'essayes tu pas la cloture electrique pour la cantoner dans une piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Disons que j'ai plusieurs mauvaises expériences de clotures électriques... J'aurais aimé trouver autre chose... et faut pas oublier que les deux autres chiennes sont avec elle, et que si j'en restreint une je dois restreindre les deux autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 un truc tout bete, un kong ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 tu as essayer le collier DAP, ou bien encore le diffuseur, ça calmerait sans doute ses angoisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 ta chienne ne te ferait tout betement pas une grossesse nerveuse??? si oui y'a des traitements pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Non je ne pense pas que ca soit une grossesse nerveuse, elle n'essaye pas de couver ses jouets, et elle n'a pas les mamelles gonflées... Ca ressemble juste à ce qu'elle faisait quand elle était petite !!!! et ca ne me manquait pas !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 As tu essayé le diffusuer DAP quand tu t'absentes, ou bien encore le collier? Comme tu n'as pas répondu à ma question, je me permets de la reposer; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 ulma29 a écrit:As tu essayé le diffusuer DAP quand tu t'absentes, ou bien encore le collier? Comme tu n'as pas répondu à ma question, je me permets de la reposer; Désolée mais j'ai pas trop le temps de venir sur le net ces derniers temps... :ange: Non je n'ai pas essayé le collier diffuseur DAP. Mais je crois que je vais essayer, ca fait plusiuers fois qu'on m'en parle. Le risque c'est que les autres lui arrachent en jouant (la rott est un peu brute quand elle joue...lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites