Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kenzo a grogner

Messages recommandés

Invité
coucou

cela fait deja quelques mois que nous possedons kenzo...

il as un caractere assez difficile, quand les barrieres sont ouvertes monsieur sort et s'en va, quand je m'en apperçois je crie apres et il revient apres que je l'ai gronder il ne le refait plus, deja ca je trouve cela bizare...

cette apres midi, des enfants sont passer en velo dans ma rue et kenzo les as pourchasser en aboyant, mon homme est directement aller le rechercher, et c'est a ce moment la qu'il as montrer ses dents...

je suis assez decouragee car c'est vrai que d'un coté, on aurait du fermer les barrieres mais de l'autre il ne doit pas chaque fois se sauver comme ca, quand je suis seule avec lui il aboie sans arret sur les gens qui passent mais quand mon homme est la, on ne l'entend pas..

je ne sais plus quoi faire car il y aura une certaine mefiance vis a vis de ma fille...

quel âge a kenzo? s'il est adolescent c'est un comportement normal: il entre en rivalité avec "le patron" mais il faut le remettre fermement à sa place. attention:pas de brutalités c'est néfaste avec les bernois! nous avons eu le même probleme avec le nôtre et cela s'est passé trzes vite ; ila vécu presque 12 ans avec nous et nous avions toute confiance en lui.Avec votre fille pas de risque: elle n'est pas une rivale pour lui.bon courage et surtout beaucoup de patience!

Invité
kenzo a eu 2 ans en avril, mais il n'as jamais eu d'education car cela fait 5 mois que nous l'avons , son comportement est assez etrange, avec moi il est infernal il aboie sans cesse sur les gens qui passent mais quand je le rappel il viens et se couche en dessous de la table sur la terrasse, une fois que mon homme est la par contre il n'aboie pas...

en promenade il se promene sans laisse car ce n'est que des campagnes autour de nous, il fait son petit tour avec nous mais revient quand on l'appel, il est adorable mais il as un lourd passer deja il as ete battu et c'est vrai que deja ca je pense qu'il n'as pas oublier...

tout a l'heure mon homme etait coucher sur un lit pliable pour profiter de notre cher soleil belge et il est venu lui donner la patte, mettre sa tete dans son cou il as surement realiser qu'il as fait quelque chose de mal..

[b]La tête dans le cou c'était au dessus de ton homme ou bien en dessous ? En d'autre termes, n'étaient-ce pas des signes de dominance ? Ici, Riesling, aussi gentil et pépère soit-il essaie régulièrement de tester les limites de ce qui est possible ou non. A deux ans, Kenzo est jeune, il est depuis peu chez vous et doit tester pour connaitre les limites et se rassurer. Le passé tumultueux de ton chien explique sans doute aussi beaucoup de chose, peut être a-t-il eu peur d'être frappé lorsque ton homme est allé le chercher par la peau du cou après sa course derrière les vélos. Dans un premier temps, je crois quand même qu'il faudrait que la barrière soit systématiquement fermée, ne serait ce que pour qu'il imprime bien que le territoire qui est le sien, ne comprend pas la route derrières le portail. Qu'en pensent les autres membres ?

Sylvie et sa smala

Invité
cela depend du moment, il met sa tete sur lui et quelques fois il passe son museau en dessous de son bras pour le caresser, meme a moi il me colle me grimpe dessus pour le caliner, je pense aussi qu'il essaie de dominer car c'est lui qui vient quand il veux se faire caliner mais je le repousse en disant non....

quand ma fille est dehors entrain de jouer il la colle il se couche pres d'elle...

[b]En fait, ton soucis est surtout par rapport à ta fille c'est bien ça ? Je te dirais qu'ici, je ne laisse jamais les chiens seuls avec les enfants.

Sylvie et sa smala

Invité
non pas juste avec ma fille, avec nous aussi... il peut etre adorable comme il peut etre un vrai demon...

[b]Et faire des activités avec lui en club d'éducation, ça améliorerait peut être la situation. De l'obéissance par exemple. Je ne sais plus si tu l'as déjà dis, auquel cas toutes mes excuses, mais est-il castré ?

Sylvie et sa smala

Invité
blancdalsace a écrit:
[b] mais est-il castré ?

Sylvie et sa smala

non il ne l'ai pas...ca changerai quelque chose si je le fait?

[b]Aucune certitude, mais ça pourrait limiter ses velléités dominatrices. Peut être faudrait-il demander son avis au vétérinaire, il connait ton chien, il aura sans doute une idée plus précise en fonction de son caractère.

essaie d'en parler à ton vétérinaire car là kenzo a un passé et il faut jongler entre son besoin d'affection (c'est un boubou) et sa dominance.c'est délicat mais pas impossible. en attendant,c'est trop tôt pour laisser le portail ouvert ou le laisser seul avec un enfant. de toute façon, 2 ans c'est encore l'âge des bêtises pour nos boubous et essaiyez de penser chien et non enfant.par exemple kenzo ne cherche pas à demander pardon; soit il veut faire le chef et on le recadre gentillemnt soit il apeur d'être abandonné. ( la pire punition pour ma chienne (5 mois) est d'être isolée dans la cuisine: le petit monstre se transforme alors en ange du ciel!)n'hésitez pas à nous en reparler sur le forum.

Invité
merci à tous de vos conseils...hors mi que kenzo est un pot de super glue a vouloir tjs des calins c'est vrai qu'il essaie de dominer mais on le remettra à sa place de chien et non de maitre...

je vais ausi au veto pour voir si une castration serai ideal dans cette situation mais avec beaucoup d'amour et de patience je sais qu'on y arrivera...

tout a l'heure mon homme la pris en camionnette pour allez a la banque, il m'as dit qu'il pleurait dans la voiture sans doute peur de l'abandon aussi...

a ce que tu écris j'ai l'impression que Kenzo en l'absence de ton homme se comporte en dominant vis à vis de toi. Le fait qu'il aboie après tout ce qui bouge quand tu es seule avec lui veux dire en language canin " tinquiètes pas, je veille sur toi " !
Et comme par miracle qd l'homme de la maison revient, Kenzo se tait ..................

Il faut donc que tu fasses comprendre à ton BB que tu es plus dominante que lui !!! La castration me semble une bonne chose, profites-en pour renforcer un peu ta position vis à vis de lui, faire de l'obéissance ne serait pas mal du tout !

pimpou & ses BB

Invité francett
Alors déjà ses attitudes si mignonne soit elle de grimper dessus, de donner la patte la tête dans le cou sont des attitudes de dominant.
Ici Vanoise fait exactement la même chose avec Bobo et Ortie les autres femelles, mais jamais avec Lillo.
Donc déjà a vous de décider du moment du calin. S'il donne la patte, de grimpe dessus tu le mets assis et la une caresse .
Moi je laisserai le portails fermer pour la sécurité de tous passant et vous même et pour Kenzo.
Qu'il aboit quand ton mari n'est pas là est quasi normal, le "mâle" dominant est parti donc il te protège et GARDE son térritoire.
ENsuite de faire aider de ton véto , d'un club d'éducation est une très bonne chose.
TU habite où je te passerai la liste des clubs affilier a la SCC, ils seront moins onéreux
bises

Invité
francette a écrit:
TU habite où je te passerai la liste des clubs affilier a la SCC, ils seront moins onéreux
bises

j'habite pres de namur(bel) donc l'ideal serait pres de chez nous...

je sais qu'il me domine car evidement il m'ecoute moins mais je sais quand meme me faire comprendre!!je dois lui repeter 3 fois, mon homme une fois c'est assez, mais je ne suis pas dur avec lui ni avec personne..question caractere

ben pour moi tout ce que je vois c'ets un boubou "normal" !!!

un chien a besoin d'avoir une hierarchie bien établie ! il a 2 ans donc tout jeune et il teste pour savoir jusqu'ou il peut aller avec chacun !
Tout dépend de toi maintenant !! il faut que tu t'affirmes alors déjà tu peux chercher sur le forum où on a déjà évoqué le sujet ça évitera de répéter…

2èmement ! c'est bien joli les promenades sans laisse mais tu pourrais aussi en profiter pour l'éduquer et ainsi reprendre ta place. Donc on remet la laisse au moins une partie de la balade en lui donnant qques ordres (assis, debout, couché etc) et on lui fait faire tant qu'il ne le fait pas de lui même !! après tu peux le lacher pour qu'il aille se détendre.
5 mn tous les jours tu vas voir si il change pas.

Attention aussi avec ce portail !!!! si vous savez qu'il peut sortir et qu'il va garder ce qui passe devant (ce qui est normal !!!!!!!!) pk ne pas faire attention avant !!! vous avez qu'a l'enfermer avant ! vous serez responsable en cas d'accident !!!

au fait,si c'est un boubou que vous avez sauvé du malheur, toutes mes félicitations! Lui-même vous en sera d'autant plus attaché. Moi non plus je ne suis pas du genre dominante et à bien y réflêchir je seais sans doute étonné de ma place avec mes chiens si j'avais pu leur demander. L'essentiel c'est qu'il yait un mâle dominant à la maison, alors pour une fois laissons ce rôle à nos chéris!! moi je suis mammie calins gateaux promenades et ( miracle!) on m'écoute sur le terrain de dressage. j'ai aussi quelques facéties de mon vieux Léo qui me reviennent en mémoire:par exemple la fois où j'ai dû courir en pyjama et pieds nus dans la neige derrière mon chien qui courait apres la voiture du facteur... Mes voisins en rient encore!Alors n'ayez aucun complexe et prenez du bon temps avec votre Kenzo, leur vie passe tellement vite..

• Créer...