Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous vont aller à Cahors le 5 Aout . Nous c'est à 2 h de route, alors je me dis pourquoi pas mais je voudrais savoir si c'est une grande expo pcq la derniere qu'on a faite y'avait 2 bernois.... C'est pas super interressant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 A mon avis, il y aura peu de bernois. C'est 1 expo en extérieur, sur le bitume et aucune protection ( pas de parasol...). Tout cela en plein soleil. A moins que cela ait changé . mais je ne pense pas. Je peux t'assurer que les bernois ont très chauds. Euh, les propriétaires des chiens aussi. Ce n'est qu'à 1 heure de la maison mais je n'y vais pas. Justement à cause du soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 9 juillet 2007 A Cahors il risque de faire très chaud, regarde a Pierrelatte il n'y avait que 15 boubous, reprends les expos plutôt en septembre, apra exemple la régionale d'élevage de SAint Gervais d'Auvergne peut être très agréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 Je viens de regarder Saint Gervais d'Auvergne c'est à 4H de route, ça fait trop pour nous :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Dommage, car Curly pourrait se présenter en Baby. Euh, je me souviens plus, il est né à quelle date Curly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 Le 11 Mai :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci. Mon Celtik a juste 10 jours de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 Mais Cahors ce n'est pas une régionale ? Donc, Curly il peut pas y aller ... Les chiots de moins de 6 mois ne peuvent aller qu'aux régionales et à la Nationale non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je parlais de la RE Auvergne pour l'inscrire en Baby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 OK, merci de la précision, je comprenais plus LOL Sinon, Tysha, y a une chouette expo à Casteljaloux en aout, je pense que les bébés chiens peuvent y aller parce qu'elle n'est pas réellement "fermée". Parait que c'est TOP comme expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 9 juillet 2007 Perso j'avais inscris Bobo a la NE je trouve que les jugements a cet âge n'importe rien. D'ailleurs ma Bobo ressortira que vers ses 12 mois. Utrillo a fait sa première expos a 6 mois est je trouve ave cle recul et vu la contrôles sanitaires actuels trop stupide de faire courir un risque pareils a de jeune chiens. je savais pas que son chien était si jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Que le chien ait 6 mois ou 1 an, s'il doit choper 1 connerie en expo, il la chopera. Il y a des chiens + fragiles que d'autres... Puis si tu y vas avec tes autres chiens, à moins de les doucher avec ce qu'il faut, ils ramèneront la connerie chez toi et donc le jeune chien la chopera. Les sortir si jeune, c'est déjà du plaisir de rencontrer des gens. Mais aussi pour que le chien soit habituer aux expos. J'imagine 1 chien n'ayant jamais fait d'expo, et qui se retrouve en expo d'intérieur . Le choc pour le pauvre chien. Il a beau être bien dans sa tête... le bruit en expo c'est vraiment difficile à supporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 9 juillet 2007 Perso en retour d'expo Utrillo était séparé des autres chiens ( surtout de Ortie et Bobo) J'ai eu une fois la toux de chenil a la maison, c 'est Ortie qui a était le plus malade.Perso je fais plus d'expo pour l'instant et je m'en porte que bien mieux. Mes chiens aussi. De plus je sociabilise mes chien autrement que par les expos, et si Bobo refait une expo elle la fera en salle, car il y a plus d'expo en salle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 Je suis d'accord avec Celtik sur ces points là concernant les expos ... Athos a chopé la toux du chenil en expo, mais il aurait pu l'attrapper au club ou au parc en rencontrant des chiens qui eux ont été en expo ou autre ... On n'est à l'abri de rien ! Et une toux du chenil prise à temps (dès les premiers signes), se soigne même sans antibios avec juste un peu de sirop (en tous les cas sur mon chien). Et puis, pour la socia, c'est super les expos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour sociabiliser le chien heureusement qui y a LeS clubs, la rue , la ville, les gares, les marchés aussi mes chiens sont plus en ville avec moi que dans une expos. J'ai fait beaucoups d'expos avec Lillo, et l'ambiance peu y être très bonne comme moyenne. Utrillo a fait de très bons résultats il recommadé, mais BOF Par contre il marche sans laisse en ville, attends sans bouger devant les magasins, sa c'est super top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui, le chien a besoin d'être sociabilisé autrement que par les expos. Et heureusement. Celtik sortira au parc dès son rappel. Et il fera de la ville aussi. Et il finira par le marché et la gare. Je ne compte pas le sociabiliser qu'avec les expos. Mais je pense qu'1 chien qui fait sa 1ère expo à 1 an ou +, ça peut le perturber. J'ai ramené la toux de chenil à la maison et ce n'était pas lors d'une expo. Pourtant, quand je sors mes chiens , si je vois 1 chien "douteux", pas le droit de l'approcher. Mais comme la toux de chenil se transmet par voies respiratoires... y a pas de mystères. Tu as beau isoler Utrillo mais s'il va dans le même jardin que les autres, s'il a 1 gastro... les autres ont des risques de l'avoir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 9 juillet 2007 Dans mon jardin il y a enclos que mon père as fait Utrillo y allait en retour d'expos ,et depuis je n'ai plus eu de transmission de cocheneries entre mes chiens. Aux clubs ils ne boivent pas dans les gamelles comunes, et joue qu'avec des chiens que je connais et donc je connais les maîtres. je ne pourrais pas tout éviter, mais pour Ortie a la maison il y a des régles d'hygiénes stricts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Etant donné que je compte faire des expos avec Curly, je veux qu'il y baigne dedans depuis tout petit, je veux donc commencer au plus tot, meme en simple visiteur . Casteljaloux c'est lequel ? Sur Mappy j'en ai trouvé deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Ici : http://www.cedia.fr/engagements/expodet.asp?id=480 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 21 août 2007 Tysha, y a les stats pour Casteljaloux. Comme on le supposait, y a peu de chiens . 2 en COM 1 en COF 1 en CJF. Ce sera vite jugé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 21 août 2007 et barbie y sera toute seule dans sa race !! :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 21 août 2007 Avec une race si peu présente en France, je pense qu'elle aura rarement foule en concurrence. :hihi: C'est sa 1ère expo? Elle sera en quelle classe. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 21 août 2007 Mais dites les filles elle est passée cette expo!!! Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 21 août 2007 euh, de mémoire, Casteljaloux c'est le 26,. Ce week-end en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 21 août 2007 oups je croyais que vous parliez de Cahors Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 21 août 2007 barbie sera en classe jeune vu qu'elle aura 10 mois . je vait faire 2 / 3 expos et suivant ce que me diront les juges je l'a fait opéré ou pas . pour l'instant il y a 8 rafeiro en france ses 4 frere et soeur , ses parent et une autre chienne chez l'eleveuse qui sera a cap breton normalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 31 août 2007 Je suis un peu longue à réagir, mais ça a donné quoi pour Barbie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 31 août 2007 barbie a fait excellent . le juge a dit : belle chienne , tres type bien construite , tres belle tete , un peu grasse ( 2kg en trop ) chien de qualite.. le reste est illisible. il lui manque des dents mais ce n'est pas specifie sur le standart !! je vait peu etre la presenter a capbreton le 16 septembre car il y aura son pere sa mere son frere et une autre chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 31 août 2007 oui, ça ferait une petite rencontre familiale. :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites