Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou08

A 3 mois, un jeu aggressif !

Messages recommandés

Bonjour,

Je reformule le message précédent après re-lecture ;)

Chicko à 3 mois et quelques jours, il a une réaction bizarre depuis 1-2 jours.
Lorsqu'on l'empêche de faire quelque chose (mordiller les mains, ne pas monter à la cloture) il fait soit :
-J'arrête la bêtise et j'écoute gentillement mon maître.
-Et si on joue pendant ce temps avec lui, il fait rarement ce qui suit :

Il aboie, il grogne et il essaye de mordre les mains !
Pour lui c'est un jeu, mais pour nous pas du tout.
Là il a mordu m'a mère, il a réussi a attrapé ses mains, rien de bien méchant concernant la morsure mais bon ...
Résultat, je l'ignore et isolement dans une pièce, là il est couché et il a l'air triste, je pense qu'il s'est rendu compte !

Avant ca, j'ai essayé de le punir autrement, c'est à dire le plaquer contre le sol et mettre une main pour qu'il ferme sa geule, mais soit il arrête et comprend, soit il se relève et rebelotte !
Ensuite à 15 kg, je n'arrive plus trop à le prendre à la nuque et le secouer, de plus ca ne sert pas à grand chose il continue.
Et il est agile donc on a du mal à l'attrapé, il croit toujours que c'est un jeu donc il nous évite en courant !
Je lui met les babines dans la bouche, il se mord mais ca ne lui fait rien non plus, il arrete bien sur, mais recommence !

Ce que j'ai dis qu'il fait, c'est rare, mais ca arrive !

Donc voilà, je suis à votre écoute.

Bon, après un bon isolement, il a compris la leçon !
Reste à voir dans les prochains jours ;)

Invité francett
Peut-être serait il bon de pendre conseil dans un centre d 'éducation, qui pratique l'école du chiot .

bonjour maxou

tu peux eventuellement l'isoler car un boubou a horreur de l'indifférence mais fait attention que la punition ne soit pas trop sévère.

il fait déja 15 kg, c'est une grosse masse de poils mais il pourrait encore tout à fait etre avec sa mère et lui tirer la queue ou les oreilles alors tes mains pour lui ne représente pas plus.
ce n'est pas du tout agressif, c'est un chiot qui joue ; par contre tes réactions peuvent le déstabiliser:
tout d'abord ne cours JAMAIS après lui ; s'il te mordille , tu lui donne une tape sur le museau en disant non, tu utilises un vaporisateur d'eau, tu le mord ( oui, oui, ça marche parfaitement, de toute façon tu as des poils dans la bouche donc tu rsique pas de lui faire mal !) ..... tu vois que tu as plusieurs possibilités mais si tu te lèves c'est pour te retourner et l'ignorer surtout pas pour lui courir après.

renforce la récompense positive, cad qd il fait qq chose de bien, montre lui bien que tu es contente et s'il aboie, tu t'éloignes sans le regarder.

n'oublies pas non plus que ses dents vont commencer à tomber et qu'il peut avoir mal aux gencices, donne lui des trucs à mordre, genre peau de buffle ou crouton de pain.

je pense que tu as peur que ton chiot devienne agressif mais ne t'inquiètes, c'est juste un bb turbulent à qui il faut apprendre les bonnes manières

bigs bizs

Merci pour vos réponses, je vais voir aujourd'hui pour faire ce que vous m'avez dis.

Salut Maxou!

Moi aussi j'ai un boubou de plus de 3 mois et il me fait des coups de pression similaires. Il parait que c'est la période difficile de l'enfance. (Je ne veux même pas imaginer comment ça se passe à l'adolescence^^). De plus il a un caractère de dominant très affirmé, et il est souvent en conflit avec mon fiancé.

Moi j'ai 2 solutions simples:

1. Il fait le fou et me défie, je le plaque et le calme comme tu fais. Si il insiste, je l'enferme automatiquement dans une pièce à part pendant 5 minutes pour qu'il se calme. Comme ça c'est pas trop long, mais il assimile bien le fait que lorsqu'il menace un humain il est automatiquement isolé, comme un enfant qu'on envoi au coin parce qu'il a fait des bêtises.
La Puce a raison, ça ne sert à rien de courir après son chiot, c'est une invitation au jeu.

2. Il fait le fou et me défie. Si lorsque je le plaque pour le calmer il me mord (la morsure intentionelle qui fait mal), la sanction est immédiate: il prend une féssée sur les fesses et je l'isole! Attention, je ne le frappe jamais, ainsi c'est une punition qui marque bien le coup. Il est hors de question qu'il morde, si il le fait il est sévérement puni. Je te rassure, que ça ne lui fait vraiment pas mal, il le montrerai sinon. Mais en tout cas c'est très efficace car il mord de moins en moins et il comprend vite. Lorsqu'il dépasse les bornes, je me contente maintenant d'un simple plaquage pour le remettre à sa place, après tout c'est l'humain le chef!

Pour les autres bétises je me contente de le reprendre sur le fait en lui disant fermement NON en l'attrapant par la peau du coup. Bon il fait aussi son poid, donc il reste à terre, mais il comprend bien son erreur. Ce qui est important c'est de le prendre sur le fait et de lui faire des remontrances immédiatement après.
Pour les petits mordillements, je lui ferme la gueule en lui disant NON. Ca marche très bien ça, il le fait quasiment plus.
Donc au final les punitions sévères sont uniquement pour les attitudes graves et intolérables. Pour le reste des gestes clairs de la main et un NON ferme suffisent amplement pour expliquer les bonnes manières à son petit loup.

La chance qu'on a c'est que les bouviers bernois sont des chiens très intelligents qui apprennent très vite. D'ici quelques semaines, si tu est bien cohérent dans tes ordres et tes régles de vie, ton petit bou aura parfaitement assimilé les régles de ton foyer.

Bon je dis ça, mais je suis en plein dans les même galères que toi!
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.^^
En tout cas ne te décourage pas!

Salut Maxou!

Moi aussi j'ai un boubou de plus de 3 mois et il me fait des coups de pression similaires. Il parait que c'est la période difficile de l'enfance. (Je ne veux même pas imaginer comment ça se passe à l'adolescence^^). De plus il a un caractère de dominant très affirmé, et il est souvent en conflit avec mon fiancé.

Moi j'ai 2 solutions simples:

1. Il fait le fou et me défie, je le plaque et le calme comme tu fais. Si il insiste, je l'enferme automatiquement dans une pièce à part pendant 5 minutes pour qu'il se calme. Comme ça c'est pas trop long, mais il assimile bien le fait que lorsqu'il menace un humain il est automatiquement isolé, comme un enfant qu'on envoi au coin parce qu'il a fait des bêtises.
La Puce a raison, ça ne sert à rien de courir après son chiot, c'est une invitation au jeu.

2. Il fait le fou et me défie. Si lorsque je le plaque pour le calmer il me mord (la morsure intentionelle qui fait mal), la sanction est immédiate: il prend une féssée sur les fesses et je l'isole! Attention, je ne le frappe jamais, ainsi c'est une punition qui marque bien le coup. Il est hors de question qu'il morde, si il le fait il est sévérement puni. Je te rassure, que ça ne lui fait vraiment pas mal, il le montrerai sinon. Mais en tout cas c'est très efficace car il mord de moins en moins et il comprend vite. Lorsqu'il dépasse les bornes, je me contente maintenant d'un simple plaquage pour le remettre à sa place, après tout c'est l'humain le chef!

Pour les autres bétises je me contente de le reprendre sur le fait en lui disant fermement NON en l'attrapant par la peau du coup. Bon il fait aussi son poid, donc il reste à terre, mais il comprend bien son erreur. Ce qui est important c'est de le prendre sur le fait et de lui faire des remontrances immédiatement après.
Pour les petits mordillements, je lui ferme la gueule en lui disant NON. Ca marche très bien ça, il le fait quasiment plus.
Donc au final les punitions sévères sont uniquement pour les attitudes graves et intolérables. Pour le reste des gestes clairs de la main et un NON ferme suffisent amplement pour expliquer les bonnes manières à son petit loup.

La chance qu'on a c'est que les bouviers bernois sont des chiens très intelligents qui apprennent très vite. D'ici quelques semaines, si tu est bien cohérent dans tes ordres et tes régles de vie, ton petit bou aura parfaitement assimilé les régles de ton foyer.

Bon je dis ça, mais je suis en plein dans les même galères que toi!
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.^^
En tout cas ne te décourage pas!

• Créer...