Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

des bétises !!!

Messages recommandés

bonjour; je ne sais plus quoi faire, ma boubou (8 mois) continue à s'attaquer la nuit au murs de la cuisine; elle a commencé il y a 2 mois environ, je répare régulièrement et voilà cette nuit tout ce que j'avais réparé hier a était détruit.
je ne sais pas pourquoi elle fait ça, je lui laisse pourtant des jouets et même mes chaussons , pourtant en ce moment mon fils se lève à 5 h pour aller au boulot donc les nuits ne son pas si longues!
j'aimerai savoir comment je dois réagir, c'est sure je ne peux pas la prendre sur le fait mais je crois qu'elle sait qu'elle à fait une bétise donc que dois je faire? ne rien dire, la gronder .c'est démoralisant ,elle est dans un age critique je sure mais bon bientôt je n'aurai plus de mur!!!
merci pour vos conseils

Invité
essaye un os de chien, ou bien un kong ou tu mettre des friandises dedans, pour l occupé..
sinon les pros seront surement te repondre plus dans le details !

Invité
NON NON et NON, on ne met pas un chien en cage comme ça sans apprentissage !!!!!!
Ce n'est pas une solution que de mettre un animal en cage pour faire cesser un comportement !

On fait évoluer le comportement d'un chien par des apprentissages, par des observations qui nous permettent de le comprendre, mais pas en l'enfermant ! Où est l'apprentissage là dedans ? Que doit comprendre le chien ?

Ta boubounette doit être en pleine crise d'adolescence et c'est sans doutes pour ça qu'elle réagit ainsi. Alors, certes, ce n'est pas une excuse !

As-tu essayé de mettre un peu de "répulsif" sur le mur en question ? Genre de l'HE de lavande ? Un mélange d'eau et de moutarde ? Bref, qqchose que les chiens n'aiment pas !

Sinon, c'est certain que la prendre sur le fait serait le plus bénéfique parce que ça te permettrait de la remettre en place alors que là, quand tu te lèves, c'est en effet trop tard ...

Bon courage avec la miss !

Maya me fait pareil, elle gratte en profondeur tout le plâtre , j'ai bien essayé toute sorte de répulsif mais comme elle ne colle pas son nez au mur,ça ne la dérange pas. Je suis comme toi, je ne sais pas si je dois sévir ou ignorer la bétise et réparer sans qu'elle me regarde. J'ai réduit son espace de vie quand je ne suis pas là et la nuit , je bloque avec des chaises et je laisse a sa disposition son panier avec un morceau de bois (lattes de toiture (non traitée quand même)). Pour l'instant ça fonctionne, j'ai oublié une fois de mettre une chaise et le matin j'ai du encore reboucher. Sur le bois des meubles à sa portée j'ai mis de l'oignon et la aussi mon stratagème fonctionne. Voilà, enfin je croise les doigts parce que j'ai un mur de cuisine plus vraiment droit maintenant.

vous pouvez coller du scotch double face sur le mur, si elle s'approche de trop, elle va se coller la truffe dessus, ou bien les poils, pour elle ce ne sera pas agréable du tout, donc elle va associer frotter son museau, ou les patounes sur le mur avec une sentation désagréable, la leçon va vite être acquise..
Pour la cage, euh?????? tu lui laisses le manuel du parfait chien de compagnie pour qu'il y comprenne quelque chose, parce que sans ça il va pas comprendre grand chose........

merci pour vos conseils
ce matin rien :BANANE: pas de bétises, donc elle a eu droit à des caresses et moi des mordillements: elle est têtue ma boubou et ça j'arrive pas à lui faire passer
je vais tenter quelque chose qui a mauvaise odeur pour mes murs j'espère que ça va marcher en tout cas j'abandonne,je répare plus pour l'instant !!

Abby l' a fait jusqu' à ses 1ere chaleurs(10mois), après plus rien.

Par contre Baba, rien n'y fait, il adore manger le platre du bout de ses dents, depuis le déménagement, plus rien, espèrons...
Par contre il nous achève le canapé.
Le coup du scotch, pas mal, à tenter...

voyons les choses avec humour: pourquoi ne pas créer une cuisine américaine? Elle fera une grosse partie du boulot!!si je dis ça c'est parce que je suis passée par là moi aussi et pas d'autre solution que de la prendre dans la chambre. Je sais les puristes vont lever les yeux au ciel mais enfin...comme on dit, il faut que jeunesse se passe.

je suis d'accord avec Marie, la cage n'arrangera rien, bien au contraire !!! Cela risque d'envenimer les choses.

Est -ce que tu refais le mur devnt elle ou pas ??? Si c'est le cas, il faut éviter de le faire car elle va prendre cela pour un jeu.

Par contre, si cela se reproduit, essaies le répulsif.

Poupouilles à ta miss bricolo

non, je ne répare pas devant elle, dailleur je ne répare plus du tout, j'attend que jeunesse se passe, en espèrant que ça ne tarde pas !!!
hier tapisserie arrachée, aujourd'hui rien!

attention au scotch:hyper dangereux pour certains chiens rantanplan qui en raffolent! urgence vétérinaire assurée si ça passe mal au niveau du colon!je vous entend souvent parler du kong: qu'est-cr que c'est et où le trouve-t-on?comment va la bouboumaçonne?

biscoote a aussi détruit le mur de la cuisine pendant sa période d'adolescence, pareil vers 9 10 mois,
le matin aussi il avait bien u qu'il avait fait une bétise!!!

alors un calin sur sa couverture le soir en lui expliquant (on peut toujours croire qu'il comprend tout) que c'est sa place et puis un gros os en caoutchouc

et depuis plus rien

jusqu'a la prochiane fois!!!!

j'ai une pépette terrassière de 5 mois, autant dire que je n'ai plus de jardin.finalement avec les jardinières et les bricoleuses on pourrait fonder une entreprise de démollitions et terrassements en tout genre; quelques boubouscomplices pourraient leur donner le coup de mains 'pardon,de pattes )finalement je n'ai pas voulu reprendre de mâle pour être plus tranquille , et bien je suis servie!

Citation :
finalement les jardinières et les bricoleuses on pourrait fonder une entreprise de démollitions et terrassements en tout genre

Je récapitule:

La boubounette de maboubou , Maya et biscotte à la cuisine,
Baba au salon,
Ta pépette au jardin,
Il reste encore queques places pour les chambres.

ça va être une sacré entreprise!!!!!!!!!!!! et qui ne va pas tarder à s'agrandir je pense mort de rire
bon fini les mauvaises langues! baïka est sage depuis 3 jours (ouff)

baxtan s'attaque plutôt aux plantes, il a un sale manie il pique les chaussures, mais ne les abime pas pour le reste ça va ,

daniele tu dis que tu as pris une femelle , pourquoi les mâles sont plus ennuyants ?

baxtan est très calin, gentil, je n'ai pas trop à me plaidre il fait qq bêtises ce qui est normal mais ça va

francine et baxtan

J'ai oublié de mettre le barrage hier soir et ce matin rebelotte du bout des pattes mais quand même. Pourtant elle le sait ce qu'elle a fait , ça a bardé ce matin elle c'est pris une sacré averse. Bourriquette de bécasse ::rale::

:bizz: cette attitude , de mordre le platre , par contre baxtan est allé dans le jardin manger des haricots verts , j'attendais qu'il fasse la récolte mais non le gros il préfére les manger , bizarre aussi ce chien

francine et baxan

Je te comprends...
tu crois que c'est gagné, puis 1 mois après tu ne sais pour quelle raison ,
tu rentres et c'est un peu le cauchemard.

Pour ma part nous avons monté un petit chalet, montage à 4 et toute la journée, intérieur 5 m², et nous alons faire le grillage avec 150 m² de parc et en notre absence Baba ira dans son parc.

Nous ne pouvons pas avoir un seul fauteuil ou canapé, pas de tapis, ni de rideaux, les murs il s'est calmé mais jusqu'à quand ???

En attendant maboubou, je te souhaite bon courage, ma femelle cela lui a duré que les 10 premier mois, peut être que....

j'avais oublié la montée d'escalier,c'est chose faite: la pépette a décidé hier matin de les agrandir! je précise qu'elle n'est pas seule souvent ni tres longtemps puisque mon mari est en retraite et que moi je suis prof donc aussi beaucoup à la maison.Ses bêtises elle les fait quand on est là; en notre absence elle roupille! on en vient même à partir de la maison pour qu'elle puisse se reposer!Pourquoi le plâtre?? est-ce un manque de minéraux? elle est friande aussi des crottes en tout genre mais comme tou s les chiots.alors mystère!! Réponse à Francine:mon brenois précédent était adorable et câlin même quand il était chiot.sans parti pris,il m'a fait cent fois moins de bêtises que ma petite diablesse.Lui,il avait simplement un faible pour les cache-prises quand il était seul et les couches-culottes usagées en promenade.Apres dressage,chien obeissant et toujours de bonne volonté même si parfois il était atteint de surdité aigu"e. Le seul problème : il était dominant: quand il apercevait un mâle plus grand que lui il se sauvait pour lui voler dans les plumes.C'était tres impressionnant et difficile à gérer mais avec les petits les gens et les enfants c'était un nounours.(bref une bête équilibrée)

c'est vrai que nous BB adorent le plâtre ...c'est bizarre mais n'empeche que les murs en plâtre ils aiment !
Târa avait elle aussi attaqué notre mur juste au niveau du montant de la porte, le seul endroit en plâtre, le reste étant en pierre ou Moellons.
Pour l'arreter j'ai fait une pâte épaisse avec moutarde, piment de cayenne extra fort et j'ai tartiné le trou. Radical !!!!!
Par contre tartiner tout un mur me semble difficile ......et pourquoi pas le pièger ce mur ? genre récuperer toutes les boites de conserves vides et monter un petit barrage avec devant le mur.
Quand elle va vouloir s'approcher les boîtes vont tomber en faisant un grand bruit ce qui devrait l'effrayer .....bon vous réveiller aussi mais .... :hihi:

pimpou qui cherche des idées .....

Invité
Quelques jours après son arrivée à la maison, Babylone a grignoté le papier peint de l'entrée (seule bêtise à son actif avec 2 ou 3 trous dans le jardin, manie vite passée en mettant ses crottes dans le trou) et dès le lendemain du grignotage j'ai posé une barrière en bois dessus (qui sert normalement à bloquer un escalier) et quand elle a voulu finir son joli travail la barrière est tombée en faisant grand bruit !
Ca l'a guérie à vie ! et même encore maintenant elle se méfie de cette barrière (que je peux ranger d'ailleurs.......) et ne s'en approche pas.

je n'ai jamais eu de boubous mangeurs de murs…

je sais en revanche que mes petits os à moelle que je leur donne sont très efficaces car très durs et renouveler très régulièrement les détournent de ce qu'ils pourraient chercher à faire pour grignoter…

Je renouvelle régulièrement aussi les jouets quit a en enlever certains pour les remettre plus tard

Pimpou
Mon Baba adore la moutarde :bizz:
mais il n'aime pas la crème de marron, mais Abby adore la crème de marron mort de rire

comme je sais que tu as une belle tribu, comment fais tu quand il y a un os pour qu'il n'y ai pas boxon, parceque Abby et Baba sont supers potes mais quand il y a un os, ça tourne au grabuge, par contre à l'extèrieur pas de problème, donc je ne risque pas de laisser un os à l'intérieur en mon absence, quand aux joujous ils n'aiment y jouer qu'à l'extèrieur.

et bien ecoute je ne sais pas ils savent qu'ils ont chacun 1 os donc…… et interieur comme exterieur tout se passe bien !! peut être parce qu'ils ont des os en permanence (comme les vieux restent avant que je les enleve)…… du temps de Tajh, il jouait même avec nitch en se passant l'os…

oui ici c'est pareil, il y a toujours des os . Et quand je fais la distribution d'os frais, j'en donne toujours un ou deux de plus, comme ça si un BB se fait chiper le sien il en trouve un autre toute de suite.
Je n'ai jamais eu de bagarre, tout au plus un grognement pour dire " cui là c'est le mien, touche pas".

Par contre je n'en veux pas dedans , parce que ce ne sont pas des os à moelle mais des gros tibias que je donne et avoir 6 ou 7 gros tibias tout rongés, pleins de terre dans la maison .......c'est pas très ragoutant ! :hihi:

Donc les os dehors, et les autres jouets par contre vont et viennent dedans dehors au grés des jeux

voilà

C'est Baba qui veut toujours s'approprier les os,
et même si il en a un, il convoite celui d'Abby,
il prend tout autour de lui et si Abby s'approche il grogne,
et un jour Abby lui a donné une leçon, mise en garde puis coup de dent.
Du coup j'évite, il ne se ferait pas vraiment de mal, mais cela ne me plait pas.
2 mâle avec un os, c'est rare, et en plus ils jouaient ensemble, cela devait être super.

le coup de la barrière fonctionne très bien et le citron aussi.

Nous n'avons pas eu ce problème avec Arthur mais avec Sally.

Sally est une énorme voleuse. Pas seulement de la bouffe mais tout, juste pour le plaisir de nous embêter puisqu'elle court au fond du jardin pour jouer.

Au début, nous avons essayer la moutarde mais la chipie a tout léchouillé et en redemandé encore.

Elle déteste le citron mais je nous voyais mal tartiner le plan de travail de citron.

Alors nous avons fait comme Marie, nous avons iacheté des barrières en bois transportable partout. Sally en a peur et ne s'en approche pas.

j'ai mis du répulsif: elle afait deux fois le tour de la maison en couinantmais ça a l'air radical! je pense qu'il faudra régulièrement en remettre!elle a aussi des os et des jouets et des balles de tennis et des bouteilles de vichy vides avec lesquelles elle est complètement fofolle et des cartons à détriper et aussi un chat qui commence à en avoir un peu marre qu'elle le prenne pour un jouet mécanique... bref c'est une gâtée!!!à côté dz ça elle est adorable: elle dort en ce moment la tête sur mon pied! j'ai remarqué que le bernois plus que les autres races avait besoin du contact physique avec son maître.

la moutarde sur la tapisserie, c'est pas top, en plus elle s'attaque a 3 coins du mur différant de la cuisine donc de la moutarde partout mort de rire pour l'instant j'utilise un balai que je change de place régulièrement celon le dernier mur attaqué,ca marche mais il faudrai en prévoir d'autre; je crois que je vais plutôt acheter du répulssif et d'autres jouets aussi car il ne fond pas long feu

elle s attaque aux murs et aux portes.
quand on est au lit ou bien sorti et qu elle est toute seule ,elle gratte les portes et enlève la peinture !!!!c est pas très cool car à force elle creuse le bois et on est locataire.
pour ce qui est de la tapisserie elle l a gratte aussi!!!donc garre a la caution!!!
est ce que mettre du repulsif marcherait?
ce serait notre maison ce serait moins grave a mes yeux!!!
elle n aime pas etre seule donc nous le fait payer!
au moins maintenant elle ne pleur plus toute la nuit c est deja ca!!

Ou est ce que vous achetez ce répulsif ?

Là mon Baba est sous mon bureau à l'agence,
j'avais oublié que j'avais un compromis à 17h
j'espère que la cliente sera cool.

enjardinerie rayon nuisible il ya plsieurs marques ( répulsif chiens chats ) j'en mets toujours sur mes plantes vertes à cause du chat ( peut-être que je pourrai aussi badigeonner les plantes à la moutarde!!!) c'est sûr toute une cuisine moutardée,c'est pas top!! mais c'est pratique:plus besoin de mettre le pot sur la table, y a plus qu'à frotter le pain sur le mur...et ben apres l'entreprise de démollition le fastfood, y nous en font faire ces boubouslà!!!

• Créer...