Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erd5962

premier vaccin - effets secondaires

Messages recommandés

Bonjour,

Je devais avoir mon chiot la semaine prochaine. L'éleveur m'a contacté hier en disant que les chiots avaient mal réagi au premier vaccin (mauvais lot ?). Ils ne mangeaient plus, ils se sont affaiblis et ne savaient plus se tenir sur leurs pattes. Le vétérinaire est passé plusieurs fois et leur a fait des injections.

Après plus d'une semaine, ils semblent rattraper un peu de force, mais l'éleveur ne veut pas les vendre tant qu'ils n'ont pas totalement récupéré. C'est un comportement honnête et professionnel.
Au téléphone il n'avait pas l'air rassurant quant à leur état de santé, et ne voulait pas se prononcer quant à leur rétablissement.

Aujourd'hui je suis assez inquiet et me pose quelques questions.
Est-ce réellement un effet secondaire du vaccin ou une autre maladie qui a coïncidé avec la période de vaccination ?
Le chien peut-il avoir des séquelles suite à une mauvaise réaction à un vaccin ?

Si vous avez déjà eu une expérience similaire je suis preneur de toute information.

bonjour
je suis brigitte surnommée ici la puce

les réactions aux vaccins sont relativement courantes, c'est pour cette raison qu'on vaccine les chiots au moins 1 semaine avant de les faire partir.
mais souvent ils sont patraques et un peu fiévreux pendant 1 jour mais perso je n'ai jamais vu une portée entière réagir aussi fortement.

ont ils été correctement vermifugés avant ? ou ont ils été vermifugés en mm temps que le vaccin ( ce qui accroit la fatigue) ?

ton éleveur réagit très bien mais peux tu lui demander le n° de tel de son véto pour avoir plus de précisions ? je sais que c délicat mais tu aurais au moins l'avais de celui qui les soigne

j'attends l'avis d'autres personnes car je n'ose pas m'aventurer sur un terrani inconnu