Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre boubou a t-il peur du feu d artifice ?

Messages recommandés

Invité

Comme on est en plein dedans, je vais en profiter pour vous demander une question...

Votre boubou a t-il peur du feu d artifice ou des bruits de petard..

car bisarement , la mienne a peur des bruits des petards et des feus ...

elle se cache sous une table ou dans un trou de souris, et on la voit ressortir que des heures apres...

j ai lu dans le livre de "la puce" qui est excellent, qu il ne fallait pas s en occupé quand il avait peur, car sinon , leur peur serait encore plus forte.

car si on s en occupe quand ils ont peur c 'est pour eux, et pour des enfants aussi, une facon de se dire, ah bah j ai bien fait d avoir peur, car il y a un reel danger ou autre....
si je me trompe n hesitez pas a me reprendre..... (je dis ce que j ai compris ! )

bon feu artifice et surtout BON 14 Juillet !!
(demain on part :hihi: )

bonjour,
vauban ne supporte pas les pétards, il aboie sans arrêt lorsque des petits jettent des pétards ou lors des feux d'artifices. ces tonnalités ne sont pas naturelles, je pense que c'est cela qui ne convient pas à nos boubous.
ce we va être très dur.
a+.

Et bien à mon grand étonnement,Barry n'a pas peur du feu d'artifice,il est même sorti dans le jardin pour voir d'ou venait tout ce bruit,et quand il y avait les reflets des explosions sur les feuilles des haies,il courrait pour voir ça de plus près,enfin le gros monstre n'a peur de rien,ni de ses semblables et ni des bipèdes :amour:

Invité

sa m etonne pas de barry, c est un sacré, il se demandé surement si il pouvais pas envoyé lui meme un feu !!!

il est excellent ce barry !! vous avez fait le bon choix !!!

Tous les boubous,ou autres poilus sont formidables,c'est aux maitres de s'en montrer digne

Pour les miens, verso n'a pas peur du tout mais kenya a énormement peur des pétards, feux d'artifices et des orages.
Il n'y a rien à faire pour la calmer, elle respire très très vite et bave beaucoup !!
C'est vrai que ca ne doit pas etre marrant pour eux.

Oulala !!!! les feux d'artifices !!! sujet épineux :bizz:
Pour te répondre Jessica, je peux te dire que Byloute n'est pas la seule à avoir peur des feux d'artifice ou tout autres pétards..... Aldo, dès qu'il entend ça il a une peur bleue, il se cacherait comme tu dis dans le trou d'une souris !!! mais ça remonte quand il était petit (3 mois) c'était l'été pour le 14 juillet plus précisément :bizz: :hihi: il y a eu un gros feu d'artifice et on peut dire qu'il n'a pas trop apprécié et depuis ce jour ça été fini..... dés qu'il entend un pétard ou autre :AHHHH2:
Mais c'est sûr, comme tu dis il ne faut pas la "ramasser" pour ne pas la conforter dans sa peur, nous, on ne lui dis rien pas de paroles rassurantes ou autres gestes pour le calmer, on le laisse dans son "coin" puis ça passe ....

Invité
Ben le mien, ça ne va étonner personne hein, mais il n'a peur de RIEN !!! Et surtout pas des pétards, feux d'artifices et autres orages !!

D'ailleurs, dès qu'il en entend, il sort sur la balcon pour regarder le spectacle. Il est fou mon boubou !!!!

Je le laisse faire, je n'encourage ni ne décourage ses actions, s'il veut voir, il peut, s'il ne veut pas, c'est pareil !

Faut dire que depuis qu'il est tout petit, il connait les feux d'artifices, on habite juste en face de la Cité de l'Esapce à Toulouse et on a une super vue dessus, et comme ils font des feux d'artifice environ tous les mois, on est aux premières loges LOL

Tu as bien compris Jessica, ne pas rassurer un boubou qui a peur est le maitre mot pour ne pas le conforter dans une idée de "j'ai, j'ai raison, c'est mon maitre qui me le dit en me caressant".

Et bien moi pour une fois que Melba n'as pas peur de quelques choses je ne vais pas me génée de le dire
Elle as peur de milliers de choses mais pètards,orages et feux d'artifices elle n'as pas peur au contraire elle s'assoie et regarde....

Invité

J'ai les 2 "modèles" !
Babylone s'en fiche... je me demande même si elle entend ! mort de rire
Et bien sûr ma Lili s'est planquée dans ma chambre (alors qu'elle n'y va JAMAIS). J'ai fait celle qui ne voyait rien car c'est un âne impossible à bouger quand elle a peur..... Heureusement tout est vite rentré dans l'ordre car le feu d'artifice n'est pas tiré par chez nous...

mes 2 gros s'en fichent totalement et dorment sur leurs 2 oreilles

Invité
Je viens d apprendre que dans ma ville ... les "bouzeu" ne font pas de feu d articfice !! c est vraiement une ville de vieux bourge ... pff y a rien a faire !!! c vraiement nul cette ville VIVEMENT QUE JE PARTE ......
pourtant il y a pas mal d habitant , mais bon ... il faut voir pour comprendre et surtout y habiter !
enfin bref !

tant mieux pour ma pepette elle entendra rien !

aujourd hui elle a souffert de la chaleur, j espere qu on aura pas beaucoup de chaleur pour la route de demain !

c est chouette que vos boubous n ais pas peur des feux !! et pour les autres, je comprend....

Argos se moque, lui aussi des feux d'artifice, des coups de feu, des orages.......... faut dire que dans notre campagne, le feu du 14 juillet , on l'entend de loin! il va voir dehors ce qui se passe et .....rentre se coucher : "sont fous ces z'humains! on peut pas dormir tranquiille! "

pour les coups de feu, depuis qu'il est petit il en entend, chasse oblige..... la toute première fois, il a sursauté, puis, fini

par contre la foule qui va avec le feu d'atifice ne serait pas à son goût je pense............ :AHHHH2:

Maya fait partie du camp" des mêm pas peur", coups de feu, pétards, avions,motos, touts ces bruits anormaux la laisse sans réaction.
Parfois je lui lance un "t'entends"pour qu'elle dresse ses zozeilles (c'est mieux pour les photos ), j'ai juste droit à une léchouille.

moi j'ai un gros peureux à la maison !!! il n'hésite pas a venir dans les jambes de sa moman quand y'a des pétard ou feux d'artifice dehors !!! mort de rire
alors il est resté avec sa mamie hier soir pendant que moi j'admirais le feux d'artifice !!!!!
mais bon on sait que Maö est peureux de rien parfois ! aucun rapport mais il à même peur des lézards c'est pour dire...

Alors chez moi on voit bien ceux de la ville d'a coté.
atchoum est reste dedans à ronfler et Alaska est venue voir, elle a regardé les feux bien assise dehors à coté de moi.

Boub 👽

Invité
Et bien moi il n'a pas eut peur !!! C'est un grand gaillard mon bébé :coeur:

Invité
Attention quand même Tysha, souvent les chiots n'ont pas peur à la base et puis, quand ils arrivent dans leur période "bêta", ils commencent à avoir peur ... et là, si tu forces un peu trop, ça devient problématique parce que la peur reste.

Donc, méfiance !

Inuki n'a peur de rien, ni les pétards, ni l'orage....

J'ai entendu dire, que si on tente de rassurer un chien qui a peur (soit de l'orage, soit des pétards) ça les renforce dans leur peur. Comme on les caresse, ils pensent qu'il y a un réel danger... alors que si nous, on ne réagit a rien, ni l'orage, ni les pétards, le chien comprendra qu'il n'y a pas de quoi avoir peur... mais bon en même temps, on peut pas changer un caractère. Chacun chien est unique !

Invité
Alpha a très peur des feux d'artifice et de l'orage; elle essaie d'aller se cacher sous l'évier de la salle de bains...
La denrière fois, j'ai testé l'oméopathie : "Rescue" (fleurs de Bach) et je dois dire que ça l'a relativement rassuré...
Isabelle et Alpha

Marie et Athos a écrit:
Attention quand même Tysha, souvent les chiots n'ont pas peur à la base et puis, quand ils arrivent dans leur période "bêta", ils commencent à avoir peur ... et là, si tu forces un peu trop, ça devient problématique parce que la peur reste.

Donc, méfiance !

oui je confirme les dires de Marie ! pour les feux d'artifices le mien c'était fichu dés chiot et ca ne changera pas je pense, par contre Maö qui était pas du tout peureux à develloper seulement au moment de la crise d'ado des troubles du comportement (peur des poussettes, peur de la foule, peur des feuilles, malgré la mise en contact de tout ca dés tout petit) et de nombreux posts témoignent de ces phobies qui se déclenchent même à l'âge adulte parfois... bizarre !!!

Isabelle a écrit:

La denrière fois, j'ai testé l'oméopathie : "Rescue" (fleurs de Bach) et je dois dire que ça l'a relativement rassuré...
Isabelle et Alpha

moi aussi j'ai testé cela en cure mais pour autre chose (lui faciliter mes absences)... et je dois dire que le rescue apporte de la décontraction pour tout stress du chien... aprés pas dis que cela fonctionne sur tous... mais je remarque qu'il y a quand même beaucoup de résultats positifs !!

• Créer...