Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petits conseils pour une débutante...

Messages recommandés

Invité

Coucou !

Avec Curly je voudrais faire des expos des son plus jeune age . Mais pour le moment j'y connais pas grand chose .

Quelles sont les expos qui acceptent les Puppy ? (d'ailleurs ça va jusqu'à quel age Puppy ?)

Quelles sont les expos qui acceptent les chiens visiteurs ?

Et les petites questions pratiques :

Comment faites vous pour prévoir 2 mois à l'avance que ce week end là vous serez dispo pour l'expo ? Pcq j'ai vu qu'il fallait s'inscrire 2 mois à l'avance, mais moi je sais pas ce que je ferais dans 2 mois

Ensuite, quel périmetre vous autorisez vous ? Je veux dire par là, vous faite jusqu'à combien de km pour aller à une expo ?

Toutes ces questions car là Curly a 2 mois et j'aurais voulu l'y emmener des bébé mais pour le moment je suis incapable de trouver une expo adaptée, trop loin, trop tard pour s'inscrire, etc .

Alors votre aide serez la bienvenue

Merci d'avance

Quelles sont les expos qui acceptent les Puppy ? (d'ailleurs ça va jusqu'à quel age Puppy ?)

Toutes les expos acceptent les Puppy. C'est de 6 à 9 mois. Ensuite, tu arrives en classe jeune.

Mais avant les Puppy, y a les Babies dont je te parlais la dernière fois pour la RE Auvergne. Là, c'est de 3 à 6 mois. Seules les RE et la Ne ont cette classe.

Quelles sont les expos qui acceptent les chiens visiteurs ?
Très peu d'expos acceptent les chiens non inscrits même avec son carnet de santé. Mais généralement, tu as de quoi inscrire ton chien en visiteur. Euh, je ne me souviens plus, en prix ce que ça donne.

Comment faites vous pour prévoir 2 mois à l'avance que ce week end là vous serez dispo pour l'expo ? Pcq j'ai vu qu'il fallait s'inscrire 2 mois à l'avance, mais moi je sais pas ce que je ferais dans 2 mois
Je travaille qu'en semaine, donc, pas d'organisation à mettre en place.
Ma soeur prévoit ses expos et voit avec son travail pour ne pas bosser le dimanche de l'expo.

Ensuite, quel périmetre vous autorisez vous ? Je veux dire par là, vous faite jusqu'à combien de km pour aller à une expo ?
Pour 1 jeune chien, j'estime que ce n'est pas la peine d'aller très loin. C'est juste de l'entraînement, pour l'habituer aux expos et à se présenter.
Ensuite, quand tu veux commencer la cotation de ton chien, tu es obligé de faire certains types d'expos ( RE - Spéciale- Ne ou Championnat de France ). Alors tu fais les expos les moins loins et qui permettront de monter en cotation.
Et il ne faut pas oublier le TC. Pff, là, tu es quasiment sûre de faire beaucoup de kilomètres pour le faire passer à ton chien.

Moi, je vais à la RE AUvergne car ma soeur amène son chien au TC du samedi et bien sûr, à l'expo. Donc mon petit bébé sera de la route.

Invité

Dis voir Celtik tu ne serais pas la soeur de Gaëlle ? (désolée... comme on ne s'est jamais rencontrée je ne connais pas ton prénom... ).
Tu l'emmènes si tôt que ça ton Celtik ? Tu n'as pas peur qu'il soit perturbé dans ses dodos de bébé avec les gens qui vont vouloir le papouiller ? (c'est peut être idiot comme remarque... je ne suis jamais allée à une expo.....)
PS. en tout cas je le trouve très beau ton bébé ! !

Invité
Athos est allé à sa première expo à 4 mois et demi, et je ne trouve pas que ce soit trop tôt, de toute façon, à cet âge, les juges sont cléments !!!

En plus, c'étiait la Nationale, alors, il en a vu du monde MDR !

Sinon, rien à ajouter par rapport à Celtik, sauf que franchement, ça ne vaut pas le coup de faire des centaines de kms pour une expo en Puppy ou même en jeune.

Tu as Castres vers novembre non ? Casteljalou en aôut et Capbreton vers septembre non ?
Enfin, je dis de ne pas faire des centaines et kms et toutes ces expos sont bien loin sauf Castres ...

• Créer...