mylusine 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonjour tout le monde! Je passe en coup de vent , j'ai réussi a trouver un moyen de me connecter. Tout se passe bien avec Cartoon, il est assez propres je trouve.Il ne fait que quelques pipi, mais c'est tout! Je vous demande votre avis.Nous lui avons acheté des Royal Canin Giant Puppy, mais je crois qu'il a du mal à les manger. Ses petites dents ne sot pas toute poussées, alors, c'est un peu dur pour lui je crois. Du coup, il n mange pas ses rations tous les jours: il fait presque 2 jour avec 380g!! Jai peur qu'il manqu de quelque chose.. J'ai pensé que je devrais peut être lui prendre les Royal Canin Baby dog, qui sont plus petites et peut être mieux adaptées à ses petites quenottes (qui font bien mal quand il nous chope les mains ou un mollet...et les pieds de chaises ont déj bien soufferts...) Merci de vos réponses!J me fait du soucis pour boubou! (bientôt des photos promis!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis à peu pres dans la meme situation que toi . Mon chiot de 2 mois ne mange pas ses rations et meme loin de là ! Nous on est au Proplan Puppy et ça l'emballe pas trop . Du coup je sais pas quoi te conseiller, pcq je suis dans la meme inquiétude que toi . :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 D'aprés le livret de RC Giant, les croquettes Baby dof sont pour les chiots à partir du sevrage jusqu'à 5/6 mois. Elles sont donc plus petites et plus moles pour mieux s'adapter à leur morphologie de bébé. Nous on voit que Cartoon se régale,mais ça l'ennuie de rester longtemps devant sa gamelle parce qu'il a du mal mâcher. Donc on va aller voir pour ça cet aprém et je te tiendrais au courant pour te dire si il mange mieux ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Ok c'est gentil, moi j'essaie de relativiser, il mange pas sa ration mais il est en pleine forme et son bidou est bien plein . Bon courage ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Pour Cartoon, il devrait en effet manger du BabyDog à son âge ! Il y a une gamme adaptée pour chaque âge chez RC ce qui n'est pas le cas chez PP par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Ceci dit avec les grosses chaleurs, cela coupe un peu l'appétit et il y a également le fait de ne plus être en meute pour manger. Les chiots apprennent à manger en meute, si bien qu'ils ont tendance à manger très vite s'il veulent en avoir pour leur faim. Une fois tout seul, il n'y a plus l'effet d'entrainement de la meute et c'est vrai que certain chiots mangent moins bien. Ils se lassent plus vite. Enfin, ce ne sont que des éléments de réflexions. Ceci dit si le boubou pousse bien, il n'y a pas de quoi s'affoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour, bonjour!!! Nous avons été achter les baby dog, elles ston beaucoup plus petites et Cartoon a beaucoup moins de mal à les manger. Mais c'est vrai aussi qu'avec la chaleur, Monsieur n'a pas trop envie de amnger. Il a du mal à rester debout sur ses 4 pattes longtemps, un vrai patapouf!!! Mais je te conseille d'esssayer avec ces croquettes, elles sont beaucoup plus adaptées à leur petites dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Juste au cas ou... surtout respecte une transition de quelques jours entre tes 2 types de croquettes si tu ne veux pas avoir des pbs de diarrhées... Tant mieux si elles conviennent mieux, d'ailleurs j'avais rencontré une commerciale de royal canin, elle m'avait dit que pas mal de bernois avaient des pb avec ces grosses croquettes et préféraient la gamme au dessous pour les chiens de tailles moyennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites