Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andarielle

Attitudes dominatrices du jeune chiot

Messages recommandés

Hello!

je me permets de mettre ce poste car j'ai vu de nombreuses conversations concernant les attitudes dominatrices de nos petits Boubous mais j'aimerais avoir des précisions sur certains points.

Mon petit Snot qui attaque son 4é mois a tendance à avoir des comportements envahissants. On sait déjà qu'il est dominant, comme beaucoup de boubou d'ailleurs, mais je voudrais vous demander conseils pour certains trucs.

J'ai un cavalier King Charles de 11 ans, qui tolère la présence de Snot mais qui se dispute souvent avec lui. En général c'est
Snot qui déclenche les aboiements, souvent parce qu'il veut jouer, mais parfois on sent que c'est pour mieux écraser mon petit vieux... :box: De plus Snot ne supporte pas que je m'occupe de Bleach, il s'interpose dans les carresses, me mordille voir me mord pour détourner mon attention de l'autre chien. Et pleins d'autres petits trucs qui marque bien sa jalousie.

Pour l'instant, je joue l'ignorance ou je le repousse lorsqu'il se met entre nous. Bon quand il mord intentionellement il s'en prend une ::smilies14 , mais c'est pour la bonne cause. Et lorsque Snot s'est un peu calmé, j'essaye de partager mes carresses aux deux en même temps. ::smilies24

Est-ce que c'est la bonne méthode pour leur apprendre à partager l'attention des maîtres? Vu que l'apprentissage est long, je ne voudrais pas faire fausse route et perturber l'équilibre de mon petit Bou. Je ne voudrais pas non plus que Bleach sombre dans la dépression parce qu'il y a un jeune voyou à la maison...

pour vos réponses!!

je pense que c'ets la bonne attitude !! rester ferme avec lui et surtout pas lui donner ce qu'il veut tant qu'il na pas compris qu'il doit partager.

Je suis d'accord avec Sô ! De la rigueur... mais c'est pas facile avec ces petits yeux qui vous regarde ! il faut lui faire comprendre que c'est pas lui qui commande ! Courage

Pour les mordillements : j'ai mordu Blume (en public en plus) ... Oui j'ai un peu mangé des poils, mais bon ... Ca a été efficace, il n'a plus recommencé ! Et puis afin d'éviter d'avoir à "lui foutre sur la gueule" plus tard, je ne laisse rien passer : je passe les portes avant lui, il ne touche pas à sa gamelle tant qu'il n'en a pas l'ordre, il mange toujours après nous quelque soit l'heure, etc ... Ca a toujours super bien fonctionné avec mes mâles (Blume est le troisième). Mais c'est comme tout : il ne faut pas dévier de cette politique avec un dominant sinon "la porte est ouverte". Et ça y'a pas pire qu'un chien qui essaye, de prendre la place du dominant. Et puis toujours faire passer le CKC avant, c'était lui le premier à la maison après tout.

Merci pour vos réponses et conseils!
Là je rentre dans la période difficile du début de l'adolescence (Snot a 4 mois et demi) y'a des jours je l'adore et d'autre je le tuerai! Mais bon je garde le cap en me disant qu'après toutes ces galères j'aurai une fabuleuse boule de poil à la maison. Vivement qu'il soit adulte!

andarielle a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils!
Là je rentre dans la période difficile du début de l'adolescence (Snot a 4 mois et demi) y'a des jours je l'adore et d'autre je le tuerai! Mais bon je garde le cap en me disant qu'après toutes ces galères j'aurai une fabuleuse boule de poil à la maison. Vivement qu'il soit adulte!

mort de rire Ben oui c'est comme ça, ils ont leurs périodes aussi. Par contre ne crois pas que quand ils sont adultes, c'est bon il n'y a plus rien à faire ... Des fois un p'tit rappel des ordres de base leur fait du bien (même s'ils n'ont pas fait de bêtise). Juste pour qu'ils se rappellent qui fait quoi.

• Créer...