Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

La soupe de chien, la "meilleure cuisine", selon l

Messages recommandés

La soupe de chien, la "meilleure cuisine", selon la Corée du Nord

À la soupe !
Un velouté de Caniche, un consommé de Chihuahua ou une bisque de Yorkshire... Le plat à la mode en Corée du Nord, c'est la soupe de chien !


Source : AFP - Jeudi 19 juillet

SEOUL (AFP) - La soupe de chien est la "meilleure cuisine" qui puisse se déguster durant les fortes chaleurs estivales, a décrété jeudi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.


La "boshintang" (littéralement "soupe de santé") fait la joie des "ouvriers en sueur dans les restaurants traditionnels de la capitale Pyongyang", assure le porte-parole du régime communiste.
La soupe de chien, dégustée quasi-clandestinement en Corée du Sud capitaliste voisine, a pignon sur rue en Corée du Nord. Selon les transfuges, elle est même devenue un mets de luxe dans le pays en proie à une pénurie alimentaire chronique.
Egalement appelée "dangogi" ("viande exquise"), la soupe de chien avait été popularisée par le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, père de l'actuel dirigeant Kim Jong-il.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est cruel !!! ca me rapelle l'émission "pékin express" lorsqu'ils ont mangés du chien sans savoir !!! beurk !!
aprés bien sur que je suis archi contre mais bon... comme c'est leur culture un peu... difficile de réllement juger ! nous on mange bien du boeuf, lapin, cochon etc... c'est pas pareil vous me direz !!! vous avez raison !!!!!
attention je ne suis absolument pas pour la cuisine au chien et je trouve ca choquant mais c'est tellement ancrée traditionnellement chez eux que... !! :bizz: :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurkkk je l'ai vu hier soir sur Yahoo mais avec l'orage, je ne l'ai pas mis en ligne.

C'est horrible !!!!! Ils me dégoutent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela ne me choque en rien

on mange toutes sortes d'autres animaux, pourquoi ne pas accepter les differences culturelles.

la vie de l'agneau qui devient notre gigot dominical aurait donc moins de valeur que celle d'un chien?

je suis propriétaire de chevaux, et il m'arrive de manger du cheval, j'ai des poissons rouges, et je mange du saumon, j'ai trois poules et je mange du poulet roti et alors...?

j'ai des chiens, je n'en mange pas bien sûr mais si demain je pars dans un de ces pays je n'hesiterai pas une seconde a en manger si l'occasion se presente

certains mangent des termites, des larves, nous mangeons des escargots, du foie gras, des grenouilles....

nous ne devons en aucun cas nous permettre de juger cela, si nous étions là bas, nous trouverions cela normal

j'ai des amis asiatiques, converser avec eux de nos specificités culturelles respectives (religieuses, alimentaires ou autre) est un veritable moment de plaisir et d'enrichissement personnel

alors s'il vous plait, enlever vos oeillères, chaque vie animale a la même valeur , vous n'êtes pas moins carnivores qu'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne juge personne ni aucune culture autre que la mienne mais je ne mange plus (depuis 30 ans) de cheval, de lapin (ça me fait penser au chat...) et je ne sais pas pourquoi le poulet, la dinde, le poisson, le boeuf ça ne me chose pas... notre cerveau est parfois bizarrement constitué !!
Néanmoins, pour ne pas cautionner les moeurs asiatiques, je n'ira pas visiter ce continent et ne fréquente pas non plus leurs restaus.
Conclusion personnelle : ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: sur le fait de manger du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bernard a écrit:

Néanmoins, pour ne pas cautionner les moeurs asiatiques, je n'ira pas visiter ce continent et ne fréquente pas non plus leurs restaus.
Conclusion personnelle : ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: sur le fait de manger du chien


ça c'est déjà "juger"
qui sommes nous pour nous permettre de cautionner ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:

ça c'est déjà "juger"
qui sommes nous pour nous permettre de cautionner ou pas ?

Je n'ai pas l'impression de juger, mais comme je ne partage pas leurs idées et coutumes, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes celles de notre continent mais il faut bien que j'habite quelque part, je préfère ne pas y aller. C'est une forme d'abstention, ni oui, ni non.
Dur dur de bien s'exprimer sur le net !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe une coutume peu ce respecter dur pour nous mais ce qui ne me plais gère c'es la facon de parquer les chiens et leur torture c'est la facon qui me répugne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui dur dur mais il faut vivre en Asie pour comprendre leur moeurs

J'y suis restée longtemps et j'ai souvent été très choquée mais c'est leur culture - il faut l'admettre elle est très differente de la notre mais que peut on y faire - nos manières les choquent aussi quelquefois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Virginie/amity. Si leur coutume est de manger du chien, il pourrait le faire avec un minimum de respect pour l'animal qui va les nourrir. Alors que c'est une honte d'entasser des dizaines de chiens dans des cages et de les massacrer de la sorte. ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on assassine des taureaux à petit feu devant un public en delire , on gave des canards et des oies a outrance et on eleve des poulets en batterie
alors question torture on n'a pas de leçon a donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on peut respecter la culture de quelqu'un sans approuver toutes ces actions !!

je ne mange pas de cheval ni de lapin et je pense que je vomirai si on me forcer à manger du chien !!!

bonne appétit à tous

myriam et titeuf qui se demande pourquoi sa moman le regarde en se léchant les babines : au secours elle veut me bouffer mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue d'entendre des choses pareilles ...
c'est pas pour l'aspect culturel que les coreens mangent
des chiens ou des chats, c'est parcequ'ils n'ont rien d'autre...
il faut préciser qu'ils vendaient même de la viande humaine pour du porc et ça aussi c'est pas vraiment dans l'idée de leur culture...
manger du chien c'est horrible mais la bas, les gens sont traités pire que des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk ! je lis tout ca de bon matin en mangeant ma brioche ! beurk !! j'ai plus faim :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'empeche qu'on a le droit d'etre révolté de voir nos compagnons à quatre pattes d'etre tués de cette façon !! ils peuvent les abbatre sans les faire souffrir !!!

myriam et titeuf qui voudrait pas que sa moman la mange !!! pourtant il y a du gras ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coréens font souffrir les chiens car pour eux, ils paraient que ça a des vertus spéciales. Ce n'est pas une excuse et je trouve ça révoltant aussi.

En Corée du sud, manger du chien coûte très très cher, j'y suis allée et personnellement on ne m'en a pas proposé.

En Corée du nord, ils n'ont quasi pas de quoi manger (grande famine là-bas alors je pense qu'on ne peut pas les juger).
Je ne meurs pas de faim mais si mon fils n'avait rien à manger peut-être que je pourrais regarder Bouba autrement (surtout qu'on ne pourrait plus la nourrir).

Comme les autres l'ont déjà dit, on fait aussi souffrir les animaux qu'on mange, je vise particulièrement: les escargots qu'on fait dégorger, les homards qu'on ébouillante, les grenouilles auxquelles on arrache les pattes, les poissons qu'on pêche (avoir un hameçon dans la gorge et mourir d'asphyxie, c'est bof) etc...

Enfin, je préfère ne pas juger même si je trouve que s'il y a moyen d'éviter de faire souffrir un animal, je suis pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" j'ai des chiens, je n'en mange pas bien sûr mais si demain je pars dans un de ces pays je n'hesiterai pas une seconde a en manger si l'occasion se presente "

c'est quand même inquiètant de lire des inepties pareilles sur une forum de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah chango et son cynisme le retour !

madame je sais tout mieux que tout le monde et donneuse de leçons !

tu as mal lu j'ai aussi dit que je suis propriétaires de chevaux et qu'il m'arrive même d'en manger HORREUR !!!!

je n'ai pas plus de remords a manger du poulet que du cheval et alors?

une vie aurait donc plus de valeur qu'une autre pour toi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement, contrairement à toi et malgrès mon cynisme, je vois encore une différence importante entre mon chien et le poulet de l'étale du boucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour les excuser, mais je ne pense pas que dans ces pays les chiens soient considérés comme la meilleur ami de l'homme, donc leur relation n'est pas la même avec l'animal.Chez nous manger du boeuf c'est "normal", en Inde le boeuf est sacré donc impensable, en Corée ils mangent du chien...J'ai énormément de mal à comprendre le fait de manger du chien car on le voit comme animal de compagnie!!A chacun sa culture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
oui heureusement, contrairement à toi et malgrès mon cynisme, je vois encore une différence importante entre mon chien et le poulet de l'étale du boucher...


au cas ou tu l'oublierai, le poulet de l'etal du boucher a été vivant avant d'être plumé et a vécu dans des conditions plus que discutables



a force de cracher ton venin à la moindre occasion, ton profil s'affine
les derniers en date à affirmer ouvertement qu'une vie pouvait valoir plus chère qu'une autre n'étaient pas une référence en matière d'ouverture d'esprit

à notre époque , c'est tout de même navrant d'être aussi hermétique au fait qu'il peut y avoir d'autres façon de voir la vie que toi et qu'elles n'en sont pas moins respectables sous pretexte qu'elles sont différentes
malgré ta profonde conviction, ta petite personne est loin d'être à même de juger cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan, c'est pas les correens le problème...
c'est toi qui dit ne pas voir la différence entre ton boubou et un poulet chez le boucher...
de savoir en plus que tu ne serais pas contre de gouter un ragout de caniche, ça me met hors de moi!!
déjà qu' en france les chiens sont les souffres douleurs d'un tas de
maitres irresponsables alors si en plus ils devaient se faire bouffer,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre ce que dit afaraan, voir un poulet dans un étal n'a rien de choquant chez nous, pour d'autres personnes c'est un chien en ragoût qui est banal!C'est une question de culture point!
Un chien aurait donc une sensibilité plus évoluée qu'un poulet chango??Dans tous les cas la chaîne alimentaire insinue des traitements peu éthiques...
Enfin on pourrait débattre longtemps là dessus, c'est un cercle sans fin si on reste "fermé", ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est un peu different ,c'est la coree du nord,si ils ne mangent pas de chiens ,ils n'ont rien a manger ,le sympatique leader kim il soon ayant tout vendu a la chine et a l'urss pour de l'armement ,les gens crevent la faim ,je prefererais les voir manger du poulet mais bon ils sont dans la m.... pour quelqes decennies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
afaraan, c'est pas les correens le problème...
c'est toi qui dit ne pas voir la différence entre ton boubou et un poulet chez le boucher...
de savoir en plus que tu ne serais pas contre de gouter un ragout de caniche, ça me met hors de moi!!
déjà qu' en france les chiens sont les souffres douleurs d'un tas de
maitres irresponsables alors si en plus ils devaient se faire bouffer,...


encore une fois, tu es libre d'interpreter mes propos a ta guise

un peu d'esprit critique, d'objectivité et de remise en question te ferait le plus grand bien, encore faut-il avoir la modestie de se remettre en question parfois, et pour ce faire arreter de s'ecouter soi

tu entends les autres , tu ne les ecoutes pas, nuance, là est tout ton problème

de toute façon tu ne supporteras pas de ne pas avoir le dernier mot au risque de deblaterer n'importe quel argument ridicule

on ne peut pas debattre avec des gens aussi étroits d'esprit que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" encore une fois, tu es libre d'interpreter mes propos a ta guise "

ça j'en doute...
il suffit de lire toutes tes critiques à mon sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

afaran et chango : la passion boubounesque devrait vous réunir !!

allez faites la paix !!!

biz


myriam et titeuf qui engraisse engraisse ......Pourra bientot nourrir toute une famille pendant une semaine avec gros teuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'est pas question de gueguerre avec afaraan bien au contraire...
on a simplement des points de vue différents...
pour moi aujourd'hui massacrer des chiens dans d'atroces souffrances avant de les manger dans un but de vertus aphrodisiaques est absurde et inacceptable...
je n'accepterai pas plus ce types de cruautés pour des motifs culturels...
je suis aussi contre le massacre des requins pour leurs ailerons, le gavage des oies et la manière dont sont brutaliser des animaux voués aux abattoirs, contre la chasse etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
non, il n'est pas question de gueguerre avec afaraan bien au contraire...
on a simplement des points de vue différents...
pour moi aujourd'hui massacrer des chiens dans d'atroces souffrances avant de les manger dans un but de vertus aphrodisiaques est absurde et inacceptable...
je n'accepterai pas plus ce types de cruautés pour des motifs culturels...
je suis aussi contre le massacre des requins pour leurs ailerons, le gavage des oies et la manière dont sont brutaliser des animaux voués aux abattoirs, contre la chasse etc ...


par contre le poulet elevé en batterie, cela ne lui pose pas de problème :bizz:

mais tu devies encore du sujet initial

le sujet n'était pas la souffrance infligée aux animaux, mais juste le fait de manger du chien ou pas.

manger du chien n'implique pas forcement systématiquement qu'on doit les - je te cite "massacrer dans d'atroces souffrances"

par ailleurs je te rappelle que certaines ethnies mangent du chien non pas pour leurs vertus aphrodisiaques mais tout simplement parce qu'il n'y a que ça a manger, et dans ce cas tes petites interrogations philosophiques ne pesent pas lourd
nos petits soucis éthiques d'occidentaux obèses sont bien peu de choses, tu sembles l'oublier ! le monde ne tourne pas autour de TES convictions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre afaraan, arrêtons là nos conversations qui n'aboutiront à rien.
malheureusement ou heureusement, nous ne serons jamais d'accord.
toi, tu vis encore à l'époque de l'âge de pierre...
je précise que tu es la seule sur ce post avoir osé
dire cela :
" si demain je pars dans un de ces pays je n'hesiterai pas une seconde a en manger si l'occasion se presente "
et aussi
" manger du chien n'implique pas forcement systématiquement qu'on doit les - je te cite "massacrer dans d'atroces souffrances"
c'est dramatique d'écrire des bétises pareilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
ma pauvre afaraan, arrêtons là nos conversations qui n'aboutiront à rien.
malheureusement ou heureusement, nous ne serons jamais d'accord.
toi, tu vis encore à l'époque de l'âge de pierre...
je précise que tu es la seule sur ce post avoir osé
dire cela :
" si demain je pars dans un de ces pays je n'hesiterai pas une seconde a en manger si l'occasion se presente "
et aussi
" manger du chien n'implique pas forcement systématiquement qu'on doit les - je te cite "massacrer dans d'atroces souffrances"
c'est dramatique d'écrire des bétises pareilles...



en effet, on n'est pas de la même planète
le débat est clos, car stérile

j'ajoute que je n'ai pas hésité a manger des sauterelles ou des termites quand lors de mes voyages l'occasion s'est presenté

mais bien entendu il faut avoir l'humilité de reconnaitre que la richesse se trouve dans la difference et ne pas forcement voir le mal dans ce qu'on ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête un peu avec ta philosophie de bas étage...
je constate surtout que 15 ans d'alimentaire, ça laisse des traces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
arrête un peu avec ta philosophie de bas étage...
je constate surtout que 15 ans d'alimentaire, ça laisse des traces ...


mouais c'est sur, ça aide surtout a frequenter plein de gens tout autour du monde et a comprendre que l'on ne detient pas La Vérité
voyage un peu cela ne pourra te faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, les avis contraires sont souvent constructifs. C'est ainsi que l'on fait avancer les choses et que la société évolue. Les gens qui sont toujours d'accord, ça m'interroge car il doit y avoir un manque de franchise. Le sujet présent ne pouvait que déboucher sur des avis divers et variés.
En ce qui vous concerne Afaraan et Chango, certaines de vos affirmations ne sont pas inintéressantes et amènent certaines réflexions.
MAIS, vos derniers posts dérivent vers une intolérance qui amène à un blocage stérile et vous n'arriverez pas à vous faire changer d'avis !!!!
Je ne juge personne, je constate.... allez, bonne journée quand même et je vous les offre :
:jetelesoffre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...