Eponyme 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Ce soir nous sommes allés prendre l'appéritif chez notre voisin avec Maya, tout se passait bien jusqu'au moment où elle a décidé de faire la fête aux oies. Elles les avaient sous les yeux depuis + 2 heures et d'un seul coup elle devenue fofolle. Dans l'urgence, mais sans (vraiment) perdre son sang froid j'ai crié et l'ai plaqué au sol plusieurs fois pour qu'elle se calme, puis j'ai l'ai ramené dans la maison par le collier. Elle a tenté mais sans vraiment le faire de dégager ma main en me mordant et je lui ai mis une claquette sur le nez et isolé de nous pendant 1/2 heure. Bon jusque là tous était plus au moins sous control mais depuis que nous sommes rentrées à la maison c'est elle qui s'est isolée de nous, elle fait la tronche mais la vraie , elle m'ignore royalement, je l'appelle, elle ne vient pas, je lui ai offert une friandise, elle l'a posé à coté d'elle, je la caresse, elle soupire et ferme les yeux. Question : Ai-je été trop ferme tout en sachant qu'il fallait que je protège les oies? Celà va t-il lui passer ? Est-ce un comportement habituel chez le boubou? J'ai déjà eu une chienne qui faisait la tête mais seulement quand je revenais de vacances , dans ce cas je comprend mais dans le cas de Maya je trouve la réaction disproportionnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekila1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 bien sûr qu'il boude !! mais à ce jeu là il faut lui montrer qui est le meilleur. tu boudes ? eh bien boudes, il va se lasser !! il va laisser sa gamelle ? surtout ne pas lui "avouer" que cela nous touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Le lendemain matin, tout était revenue à la normale, mais ça ma fait drôle de voir ma boubou si collante et avide de carresse boudée comme ça. Je le saurai pour l'avenir que c'est une boudeuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 ma maya a moi, elle boude quand je veu la rafraichir en été ... mon male rafolle de l'eau alors, dans un élant, je lui jete un peu d'eaud ans la figure ... (il rafolle de ca !!!) par contre, si j'ai le malheur de toucher Maya (par mégarde) ou vraiement s'il fait vraiment reop chaud, de l'humidifier avec un gant de toilette (les cousinnets, le museau et la nuque) ... c'est fait, elle va bouder jusqu'a ce qu'elle soit seche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites