Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtik

radios officielles

Messages recommandés

Aujourd'hui, en allant sur le site de l'AFBS, je suis tombée sur les dernières nouvelles concernant le dépistage de dysplasie.

Voici les news :

INFORMATION IMPORTANTE:
La SCC en date du 13 juillet 2007 nous fait le communiqué suivant:
Lorqu'un vétérinaire pratique une radiographie sur un chien afin de déterminer s'il souffre ou non de dysplasie de la hanche , il doit pratiquer une anesthésie ou donner un sédatif afin que les muscles se relâchent lors de la radiographie
Dans un mail du 13/07/07, le Professeur Genevois précise:
La circulaire FCI étant très précise, les radiographies sur animaux vigiles ne pourront plus faire l'objet d'une interprétation officielle. Pour permettre aux personnes qui disposent de clichés déjà effectués cette décision ( refus d'interprétation) sera mise en application qu'à partir du 1er octobre.

Merci pour l'info.

Je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle. L'anesthésie c'est pas quelque chose de si anodin que cela, alors j'espère que le sédatif sera suffisant mais je note qu'ils ne sont pas locaces sur le type de sédatif. Si on peut donner un sédatif homéopathique alors là pas de problème, je vote pour...

Cette fois sans rire, j'imagine qu'il doit y avoir des règles plus exigeantes. Pour moi, sédatif cela ne veut rien dire, selon la dose le chien est plus ou moins relaché.
:bizz:

je suis tout à fait de ton avis Nuada ! on en a longuement parlé déjà mais faire subir une anesthesie et donc faire prendre un risque au chien juste pour des radios…………… ::rale::

• Créer...