Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie46

les allergies et les enfants?

Messages recommandés

demandes quelques renseignements
je viens de lire quelques posts qui parle d'allergies d'enfants face à nos compagnons de vies ! j'ai également une amie qui ne pourra jamais venir à la maison à cause de ma fifille et ses allergies sont énorme !
c'est la chose qui me fait le plus peur !!! je viens de me marier et nous commencons à parler bébé ;-)) j'ai toujours vécu avec des animaux ( chiens, chats, tortues, canards, poules, lapins bref à chaque instant de ma vie j'ai apprivoisé un animal, je dis ça surtout en mémoire d'une poule nommé ophélie que j'ai eu pour mes 9 ans ça y est c'est dit je passé pour une folle maintenant :ange: !!!, c'est juste pour dire que j'aime tout les animaux en général et chacun à sa manière nous apporte quelques choses!)
bref je parle beaucoup mais j'en viens à mes questions...
mon mari et sa famille (frère et soeur) ont quelques soucis d'allergies mais est ce quelqu'un pourrait me dire si dans leur connaissance ou vécu se caractère héréditaire peux se déclarer alors que l'on vit avec des animaux en permanence (enfin les parents)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour stéphanie
mes enfants ont un gros terrain allergique qui leur vient de leurs grands parents.
un de mes fils a fait de l'asthme et de l'ezcéma, l'autre pourrait faire une doublure du film bonzai dès qu'il est piqué par un moustique et ma fille fait des rhinites allergiques
:ange:

hé bien ils ont tous vécu avec mes chiens depuis leur plus tendre enfance sans jamais déclarer la moindre allergie - cela avait été aussi ma hantise, nous avions fait des test d'allergie et ben ils étaient allergiques à presque tout sauf ....... aux poils de chiens !!!!!

si ça peut te rassurer

bigs bizs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part, je suis normalement allergfique sthmatique ... ppils d'animaux, rhume des foins, accariens ... et tout ce uiq va avec les plus grand alleergiques ...

jusqu'a mes 19 ans (l'age ou j'ai quitté la maison) mes parents ont toujuors fait attention a ne pas me mettre en présence d'un d ces allergene ... pas de chien, pas de chat ... fenetre fermée pendant la moisson (j'habite en pleine campgane) ...

quand j'ai décidé de quitté le cocon familliale, avec mon copain, nous avons adopté notre boubounette Maya ... depuis elle, je n'ai plus aucun soucis avce les toutous ...
nous avons eeu ensuite notre Chipie (chatte européenne) ... et hop, plus de probleme avec les félins ...

comme on dit, faut soigner le mal par le mal mort de rire

maitenant, je me palit a mettre mon nez dans le doux et soyeux pelages de mes amis a 4 pattes

par contre, j'ai toujours le rhume des foins ... je devrais peut etre alelr travailelr dna sune ferme mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi aussi je suis asmatique efin j'étais surtout jusqu'à l'âge de 11 ans, aussi rhinite à répétition jusqu'à l'âge de 18 ans...

je suis trés trés allergique aux accariens et aux chats !! et pourtant j'ai eu un chat pendant 12 ans...

Pour les accariens bien sur traitement tout les 15 jours avec de la bombe anti accarien de la literie etc...

Pour les chats quand j'avais mon ninouche et bien il ne rentrait pas beaucoup dans ma chambre, le lit interdit + dés que je lui faisait un calin je me lavais les mains immédiatement aprés (pénible mais pas le choix) et surtout j'évitais de me toucher les yeux ou la bouche aprés l'avoir caressé !! tout s'est passé au mieux puisque je l'ai eu pendant 12 ans j'ai appris a vivre avec cette allergie avec des petits reflexes !!

moi je dis pour les allergies aux animaux, une hygiéne dans la maison avec des produits adaptés + se laver les mains dés un contact avec cet animal en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si je peux apporter mes lumières...

Alors les allergies peuvent être héréditaire, pas dans tout les cas.
On peut être allergique au poils de chat, mais pas au chien et vice vera.

Une allergie peut se déclencher à n'importe quelle moment, à 5 ans, à 18, à 60 ans.

L'allergie aux poils de chat ou chien (tous les animaux à poils : chat, chien, lapin, chinchilla, souris, vache) sont gérable tant qu'il n'y a pas d'asthme. Si l'allergie se traduit par une rhinite (nez qui coule), éternuements, ça va, mais l'asthme peut s'avérer dangeureux. Mais un médecin conseillera tout de même à envisager de se séparer de l'animal en question.

Généralement, une personne allergiques aux animaux à poils (prenons exemple du chat), risque de développer dans les mois qui suivent une allergie à tous les animaux à poils. C'est pas à tout les coups, mais ça arrive assez fréquamment.

Y a des patients qui ont un chien et qui tout à coup se rendent compte qu'ils sont allergique à quelques choses, on va leur faire des tests pour déterminer l'allergènes. Dans le cas, ou l'animal est l'allergène incriminés, on conseillera à la personne de se séparer de son animal pour sa propre sécurité. Mais le patient fait comme il veux. Si la personne est allergique aux graminés, et autres pollens, il n'y a pas de raison de se séparer de son animal de compagnie.

Des traitements existent contre les allergies. Mais j'ai lu dans le journal qu'un scientifiques Grisons (Les Grisons est un canton en Suisse) a peut-être trouvé un "vaccin" aux allergies aux animaux.

Une personne allergiques aux animaux devrait (forcément) éviter les métiers avec des animaux : vétérinaire, gardien d'animaux, magasinier en animalerie... si la personne sait qu'elle est allergique et qu'elle se lance quand même dans ces professions à risque pour elle, elle devra faire la de réinsertion professionnelle... parce qu'elle sera génée toute sa période de travail. Alors c'est dur de dire ça à des enfants qui veulent un lapin ou un chien à la maison ou qu'ils veulent devenir véto.

Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bébés, lorsqu'il y a un terrain allergique, il est conseillé de l'allaiter de manière exclusive pendant minimum 6 mois (pas de biberon, pas de diversification précoce) et ensuite d'éviter les aliments allergènes jusqu'à un an minimum (pas de fruits rouges, pas de fruits exotiques, pas de poisson, pas de tomates, pas d'oeufs, pas de céleri, pas de petits pois)...

Ce n'est pas très contraignant, ton bébé ne souffre pas de ne pas manger de fraises (par ex) avant un an et c'est mettre un maximum de chance de son côté.

Chez nous, moi je suis devenue allergique aux cheveux et mon mari était allergique au lait, le petit réagit aux huiles essentielles et produits parfumés (Mustela ou autres) mais il n'est pas allergique ni au chien ni au chat.

Il adore enfuir sa tête dans les poils de son boubou et se faire lècher par elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

alors moi je suis devenue allergique aux poils de chats vers l age de 18 ans environ .. .
alors que chez mes parents il y avais des chats...
je n ais jamais voulu que mes parents se sepparte des chats pour moi, je les aiment de trop .. et puis mes parents n aurais pas viré le chat mais moi ! mort de rire

je faisait donc attention a ne pas trop toucher les chats, même si des fois je leur faisait des gros calins et apres, c'été nez bouché, eternuement (minimu 50X d affilé ! (oui oui mes parents en pouvais plus!) gorge qui me cratte tous les jours ...

quand je suis partis de chez mes parents il y a presque 6 mois maintenant,j ai senti la difference de mon etat et j ai dit a mon ami, je ne veux pas prendre de chat, car je suis bien mieux chez moi sans chat .. sa me soulage vachement.. donc on a pris un chien et oui je ne suis pas allergique au chien ..

enfin voila, pour ma part.. mon frère qui est plus petit que moi, et allergique depuis la naissance, aux oeufs et aux pollenes.. c est tout.

kiss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également allergique aux chats (j'en ai 2 !!) il suffit que je les gratouille pas trop et que surtout je me lave bien les mains après… j'ai été également allergique aux squames de chiens……… mais je me suis immunisée !!! plurien après qques années donc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
so c est quoi les squames de chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les peaux mortes !! autant dire que ça va c'ets pas très contraignant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...