Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

Invité
Merci de m'aider. et oui ceci commence comme un sos. et ce pourrait en être un.
Aramis ne supporte pas par moment notre autre chien un leonberg plus jeune d'un an. C'est vrai que baghera est bien plus grand que lui mais bon. quand le deuxième est arrivé à la maison on a essayé de respecter la hierarchie du mieux que l'on pouvait (mais avec trois enfants et un jeune chiot fofufou ...). hier donc mon amie revient des courses et c'est la fête dans la cour avec les enfants et les chiens (tiens une porte est restée ouverte et ils sont là aussi) Baggy va sur la pelouse, Aramis le course (il ne supporte pas du tout que baggy soit plus rapide que lui ou passe devant) et lui asene un sacré coup de tête. baggy hurle quasi à la mort, boîte, tremble. J'interviens auprès de baggy et gronde aramis qui n'attend pas son reste et file se planquer sous l'escalier comme il le fait souvent. Mon amie entend son chien hurler et essaye de faire sortir aramis de son "trou". il refuse d'obéir et grogne. j'arrive j'essaye de le sortir de là et il ne veut pas obéir. il a montré les dents à mon amie et refuse de de lui obéir. je l'isole dans l'écurie et madame qui a aussi un fort caractère lui met son 37 fillette au popotin. là il regrogne et remontre les dents.

Comment analyser la situation, que faire car mon amie a pris aramis en grippe et on se demande si il faut le garder. je sais que la "tannière " d'un chien est un refuge et qu'il ne faut pas y pénétrer mais si il y a urgence ou que l'ordre est donné, ne doit il pas obéir?

je m'"excuse pour la longueur de mon message mais là je suis troublé et j'ai besoin d'aide, vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu’elle age a Aramis ?

Je ne suis pas une experte mais peut être que c’est tout simplement un problème de dominance ou de hiérarchie !
Et qu’il suffit peut être de le recadrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a deux ans et depis cela c'est très tendu à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
C'est souvent l'âge où le caractère s'affirme. Il n'est pas castré ?
Ton léo, c'est 1 mâle ou 1 femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont des mâles tous les deux. et ils sont entiers. mais je crois qu'aramis n'aime pas trop les autres chiens les plus jeunes il les course et les plus agés il les renifle tout le temps.
là ça urge sinon c'est l'abandon, mon amie n'a vraiment pas supporté et elle a peur pour les enfants. moi je ne sais plus quoi penser, quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
En as tu parlé avec ton vto, peut être est ce un problème hyperactivité, d'anxiété ?

Les bagarres n'ont lieu que lorsqu'il sent votre regard sur lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L élément déclancheur de la bagarre est souvent le maitre qui rentre:les chiens sont excités,c est à celui qui monopolise l attention et le dominant s en prend à celui qui lui tourne autour!
Pour ma part meme si votre réaction est légitime,il ne fallait pas gronder le dominant qui a remis le jeune à sa place!
C est souvent plus spectaculaire qu autre chose!
1ère chose quand vous arrivez,ignorez les chiens jusqu à ce qu ils se calment!
Il est quasi normal qu un male à cet age là ait réagi en grognant car en fait il se soumettait à votre autorité et vous avez continué à le gronder!
Le mieux est de l ignorer!
Allez vous dans un club d éducation,ça pourrait etre bénéfique à tous!
Bon courage et tenez nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "vieux" a remis le "p'tit" en place, c'est tout à fait normal. C'est ce que j'appelle : la vie des chiens ! A mon humble avis c'est de réprimander Aramis qui était dans "son bon droit de dominant" devant baggy, qui a tout déclenché. Il faut juste que vous repreniez la hiérarchie, et s'ils se "chicorent" tant qu'il n'y a pas de sang, il faut laisser faire (vous verrez l'adoption plus tard, non ? ne vous précipitez pas surtout). Tout va se mettre en place, mais il faut être patient. Et puis reprendre un peu les bases d'obé avec Aramis, qu'il comprenne que le dominant il as deux pattes et il est à l'autre bout de la laisse !!!! Même s'ils sont bien éduqués nos mâles, ça ne leur fait pas de mal de revoir les bases de temps en temps. Histoire qu'il se souvienne qui a quelle place (puisqu'il essaye de prendre la place justement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhh bon je vais rester calme encore une fois…

Vous êtes pas posés la question en prenant 2 mâles d'un an de différence qu'il y aurait peut être soucis un jour…??…

Vous avez une situation "normale" quand vous mettez un mâle dominant qui est territorial avec un jeune qui ne se défend pas !

Maintenant dans cette situation ça ne veut pas dire que votre mâle dominant est agressif !! il est juste dominant envers ses congénères (ce qui est quand même assez courant !!). tant qu'ils étaient petit ça posait pas de soucis mais maintenant qu'il peut y avoir rivalité……… ça castagne…

Dans l'histoire c'est vous qui êtes au dessus des 2 chiens puisque vous êtes le chef de meute !! donc ne laissez pas commencer cette situation en remettant tout de suite le dominant à sa place (en dessous de vous !!!)
et pour ça déjà on le "contrains" jamais un chien dans un coin où il n'a pas d'issus pour sortir surtout pour le disputer !!!! vous risquer ce qui s'est passé, à savoir qu'il ai peur et qu'il vous morde !! de plus il ne faut pas avoir un rapport de force avec lui, il vaut mieux par exemple prendre la laisse que l'attraper par le collier ou autre… on ne le touche pas.

On le dispute fermement et on le laisse tranquille !!
mais après ça, on ne s'arrete pas là……… vous devez reprendre la laisse avec lui dans le jardin…… quit a avoir les 2 chiens en laisse côte à côte pour les faire travailler un peu tous les jours !! profitez en si vous avez du temps pendant les vacances !
vous prenez chacuns un chien et vous leur faite faire des petits exercices (assis couché etc les bases de l'éducation………) vous lui apprenez a côtoyer le plus jeune en le respectant………

essayer tous les jours de faire ça, évitez les jeux de batons etc qui entrainne une compétition entre les 2… et surtout donnez des firandises pour que ce soit un bon moment et que leur attention soit sur vous et pas sur le voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="sô"]euhhhh bon je vais rester calme encore une fois…

Vous êtes pas posés la question en prenant 2 mâles d'un an de différence qu'il y aurait peut être soucis un jour…??…


Et pourquoi ne garderais tu pas ton calme? ces propos ne me plaise pas, mais vraiment pas du tout.
Et même si je ne m'étais pas posé la question qu'est ce qui te permettrais de te positionner ainsi?
si on s'est posé la question et on en a d'ailleurs parlé sur le forum et a différents éleveurs aussi.
Je demandais une explication et non d'être jugé. Je ne pense pas que ce genre de remarque fassent avancer les choses...
je ne suis pas un :ange: et je peux aussi me tromper mais fasse au problème j'essaye de trouver une solution, mais si cela doit en énerver plus d'un ce sera vite règlé
là je suis en colère et même si elle est mauvaise conseillère ça fait du bien de le dire. Je ne juge pas et je supporte pas d'être jugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi qui est pris le temps de répondre !! ça m'agace pas de voir votre réaction???

désolée mais c'est avant qu'il faut se poser les bonnes questions et pas après quand il y a les dégats et qu'on trouve comme seule solution d'abandonner son chien !!! ça désolée mais c'ets un peu normal que ça agace surtout sur un forum d'amoureux du bouvier bernois où on voit passer à longeurs de journées des chiens qui sont à replacer parce que les gens n'ont pas pris la peine de réflechir avant !! et j'assume ce que je dis !

Il faut aussi voir notre côté, des gens qui passent du temps bénévolement pour donner des conseils et qui voit comme premier mot "abandon" y'a de quoi avoir le poil "hérissé" …… ou alors vous sentez prêt d'assumer vos soucis tous seuls mais apparement c'est pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je répète pour ceux qui n'ont pas compris:les questions,on se les ait posées avant l'achat du 2ème mâle et des personnes éclairées(éleveurs) nous ont dit que ça ne poserait pas de pb du moment que l'on respecte la hiérarchie entre les 2 chiens,ce que l'on fait!
ensuite,qui a dit que le jeune avait fait une betise?nous ,tt ce que l'on a vu,c'est le jeune qui hurlait de douleur,et pour faire mal à un léo faut y aller.
Aramis est très mauvais avec le jeune et cela qu'il ait fait une betise où pas.
Ce qui m'inquiète moi,c'est qu'Aramis m'a montré les crocs et aboyé dessus quand je l'ai "corrigé".Je suis d'accord pour sa réaction dans sa "tanière" mais pas du tout pour celle qu'il a eu après quand je l'ai "corrigé".
il a été dit que sa réaction était un trop-plein car il avait déjà été "corrigé" par son maître mais alors je m'interroge sur sa réaction face aux enfants:le 1er lui tire la queue,le 2ème le bouscule en passant et la 3 ème de 2 ans lui tire l'oreille et se fait arracher la figure???!!!!
tout ça a cause d'un trop-plein?
NON,un chien ne doit pas représenter de danger pour un membre de la famille quel qu'il soit.un chien n'a pas à montrer les crocs envers un membre de sa "famille".
on se débrouillera tout seul,quitte à l'abandonner si besoin et encore s'il avait été à moi et qu'il avait mordu je l'aurais fait piquer!
on demandait un conseil,pas des jugements.
désolée si je pense à la sécurité de mes enfants avant la cause animale,
Brigitte Bardot c'est pas mon crédo!!!
désolée si le message est long et te fait perdre ton temps(je perds le mien aussi)

la compagne du maître d'Aramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette réaction ne m'étonne pas trop au vu de ce qui précède…

1) je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été répondu ! j'ai donné mon opinion et le problème ici est l'exclusivité de ton premier chien ! ce qui n'est pas difficile à comprendre vu qu'il était là le premier et qu'il est encore tout jeune ! il est jaloux et veut dominer !

2) les "fameux" bons conseils des éleveurs que tu as consulté sont complètement abérants !! n'importe quel éleveur sérieux te diras que la réaction de 2 jeunes mâles ensemble est complètement imprévisible !! pour qu'il y est une bonne hiérarchie il faudrait que le premier soit déjà adulte ce qui n'est pas le cas !!!

3) effectivement je perds surement mon temps à essayer quand même de vous donner des pistes !

A bon entendeur………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux car quand il y a des années de cela et que j'ai acheté mon beauceron, mon ex mari en avait déjà un et l'éleveuse m'avait dit 2 mâles c'est risqué, je suis contre.
Quand on lui a dit que Kenzo avait déjà 8 ans elle nous a dit OK, à 12 mois le plus agé en aura 9, c'est un patriarche et il aura la tolérance du chien plus mature.
Mais les 2 chiens étaient castrés, on a jamais eu de conflit.

A mon humble avis vous avez été mal conseillé, maintenant pour y remédier je pense que la castration pourrait être une solution, le temps que les hormones s'évacuent et une bonne reprise en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d’accord avec Sô et Cayré aucun éleveurs sérieux n’aurait pas put approuver 2 jeunes mâles ensemble.
Votre réaction nous a surpris ! Je site : Sa urge sinon c’est l’abandon
Non…. on ne réagis pas comme ça pour un grognement, on essaye de trouver ou de prendre les meilleurs conseils et solutions avant dans arriver la.
La sécurité des enfants et bien sur la priorité je suis d’accord avec vous, mais votre boubou n’a fait que grogné par rapport à la punition qui été sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement à bon entendeur salut. que de jugements dans vos propos. ces éleveurs peu sérieux sont sur ce forum notamment......
merci à veux donc qui distillent leurs conseils à la manque et à vous qui jugez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Sô: si aider les gens c'est les agresser dès le départ effectivement il y en a pas beaucoup qui accepteraient ces conseils.il vaut mieux effectivement le faire bénévolement... Je rappelle que mon message commençait un sos et je reçois des "gentillesses" en échange. Merci donc de nous avoir soutenus et compris..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains propos te dérange, soit, mais moi je pense à ta situation, alors la colère, in the pocket.

Pour ma part, je parle de castration, qu'en penses tu ?
Parles en vite à ton véto, cela calme un chien, les fugues, les excès, les dominances,
ce n'est pas du 100% mais il y a des chien pour lesquels c'est miraculeux.

Tu sais Aramis a peut être du tempérament, mais si ton choix est l'abandon (ce que je doute car je pense que vous parlez à chaud après un évènement qui arrive parfois mais pas tout le monde en parle)
lui ne te jugera jamais.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aramis,

Je viens vous raconter mon expérience, mais surtout pas pour vous faire une leçon de moral ou vous agresser

Nous avons 3 mâles bernois à la maison et çà va

Nous avons eu Motors en premier
A l’âge de 5 ans nous avons décidé de reprendre un mâle « Sheyenne »
Nous avons décidé de faire castrer Motors pas à cause des conflits, mais à cause d’un problème de santé à l'âge de presque 8 ans

Sheyenne avait presque 3 ans à ce moment là, vers l’âge de 2 ans Sheyenne s’affirme
Il essaie de dominer Motors, nous avons laissé faire temps que ce n’était pas dangereux
Un jour je suis intervenu et monsieur n’a pas était content, donc, grognement envers moi
Au lieu de me servir de mes mains ou mes pieds, je sui allée cherché la laisse, je ne suis pas venu en gueulant, j’ai donc pu lui mettre la laisse autour de la gueule et le reste autour du cou

Après, je me suis mise à gueuler comme une malade et j’ai essayé de la mettre sur le dos, çà a été rude, mais j’y suis arrivé, c’était comme une baston
La laisse autour de la gueule me permettait de lui serrer, il lui était impossible de me mordre et le reste autour du cou me permettait, de le faire descendre pour qu’il se couche
ca faisait collier étrangleur (sinon, on peut utiliser 2 laisses)
Après, je l’ai isolé de la meute (de moi, mon mari, Motors et notre petite épagneul) pendant un bon 1/4 d’heure, il était tout seul dans une pièce ou si çà se passé dedans, je le mettais dehors tout seul et à chaque fois je recommencé quand il réagissait comme çà envers nous, çà à durée 6 mois, mais après on a eu un chien en or

Alex est arrivé au mois de novembre, il avait 18 mois
Maintenant, il a 2 ans, il essaie de s’affirmer vis-à-vis de Sheyenne
Je n’interviens pas temps que ce n’est que des grognements et bousculades
Par contre, je suis intervenu 2 fois, car ça commencé à virer au noir, lui par contre ne me grogne pas dessus
Mais, si un jour il le fait, je procéderai de la même manière que j’ai fait avec Sheyenne

Sheyenne a été castré à l’âge de 4 ans pour cause de santé aussi, mais, çà ne l’empêche pas de vouloir jouer son kéké, il a toujours son instinct de mâle du faîte qu’il a été castré tard

Maintenant, j’ai lu que votre autre chien hurler quand votre bernois le bousculait
N’aurait-il pas mal quelque par, car le faite qu’un chien bouscule un autre çà ne doit pas faire aussi mal, même si c’est très brutal (peut-être un peu, mais pas au point d’hurler)
Je pense qu’Aramis est en train de s’affirmer et qu’il en profite de voir que votre autre chien réagisse comme çà (qui pour moi n’est pas normal pour l’autre chien, comme je vous l’ai dit)

Maintenant, pour la réaction qu’il a envers vous, il faut impérativement lui faire passer et ce n’est pas les pieds ou les mains qui vont faire quelques choses à ce stade
Pour moi une bonne punition, comme je le fait m’a l’air d’être plus efficace, mais ce n’est que mon expérience

Votre chien doit avoir dans les 2 ans, il est en train de vous tester et de s’affirmer, il faut que vous soyez plus dominants que lui
Si, vous n’y arrivez pas et que vous avez peur pour votre autre chien et pour, vous essayez la castration et pourquoi pas un comportementaliste qui viendrait chez vous, observer la vie des chiens et des maître et qui pourrait analyser la situation et vous aider à vivre la situation pour remettre tout le monde à sa place

Voilà, ce n’est juste qu’un avis et mon expérience, mais surtout pas un jugement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces messages récents. En effet j'ai du plusieurs fois retourner Aramis pour le mettre sur le dos et c'était très physique. je l'ai aussi isolé, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, j'ai aussi utilisé la laisse comme tu l'as fait deux ou trois fois. C'était il y a 6 mois environ et depuis ça s'était calmé je dirais. Effectivement baggy a eu très mal. Il n'avait pas mal avant, pas de problème de boiterie ou autre. Il est panard mais il a un traitement et cela ne le gène pas plus que cela, du moins il ne s'en est jamais plaint. Depuis que baggy lève la patte (cela est récent) Aramis lui fonce vraiment dessus avec toute la force et la conviction que l'on peut connaître chez un boubou. Je comprend la hierarchie et la notion de chien territorial mais baggy est tellement calme dans ces cas là ...quand aramis le "moleste". il se laisserait faire, justement car aramis le domine. C'est vrai qu'autrement il est très calme et posé. Mais quand il y a un autre chien dans les parrages ce n'est plus le même. J'ai déjà pensé à la castration (il y a 6 mois). Un jeune vétérinaire stagiaire m'avait parlé de la castration chimique donc réversible. Quelqu'un connaît? J'emmène Aramis un peu partout et à chaque fois les connaisseurs ou éleveurs de boubou s'intéresse à lui et attendent sa confirmation. Bon on verra si ça les intéresse vraiment après mais il a du potentiel peut être mais avec ce genre d'attitude vis à vis des autres chiens je n'ai pas envie de prendre de risque en expo pour le moment.
Mais je le redis je m'étais renseigné auparavant et même le véto m'avait dit que si on respecte la hièrarchie il ne doit pas y avoir de problème. il a suivi Aramis régulièrement depuis ses deux mois et le connaît. Il m'avait aussi dit que si il y avait problème on le règlerait. Donc aucuns signaux d'alerte en perspective de la part d'un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris votre message pour essayer d'anlyser, mais, je ne suis ni educateur, ni comportementaliste, donc, tout ce que j'essaie d'analyser n'est peut-être pas bon
Je suis qu'une simple particulière qui essaie d'aider

Aramis a écrit:
Merci de m'aider. et oui ceci commence comme un sos. et ce pourrait en être un.
Aramis ne supporte pas par moment notre autre chien un leonberg plus jeune d'un an
.

C'est une réaction normale, votre bouvier s'affirme et c'est lui le premier arrivé

Aramis a écrit:
C'est vrai que baghera est bien plus grand que lui mais bon. quand le deuxième est arrivé à la maison on a essayé de respecter la hierarchie du mieux que l'on pouvait (mais avec trois enfants et un jeune chiot fofufou ...). hier donc mon amie revient des courses et c'est la fête dans la cour avec les enfants et les chiens (tiens une porte est restée ouverte et ils sont là aussi) Baggy va sur la pelouse, Aramis le course (il ne supporte pas du tout que baggy soit plus rapide que lui ou passe devant) et lui asene un sacré coup de tête.


Je crois qu'il ne faut pas faire attention à ça, les miens font pareil

Aramis a écrit:
baggy hurle quasi à la mort, boîte, tremble.


Apparemment votre leo à mal quelque part, ce n'est pas normal cette réaction, votre bernois en profite, c'est normal, votre leo à mal donc il est plus faible qu'Aramis et Aramis s'affirme ne l'oubliez pas

Aramis a écrit:
J'interviens auprès de baggy et gronde aramis qui n'attend pas son reste et file se planquer sous l'escalier comme il le fait souvent.


Il s'est puni lui même en allant se planquer

Aramis a écrit:
Mon amie entend son chien hurler et essaye de faire sortir aramis de son "trou".


Ce n'était pas la peine, il s'est puni tout seul en allant dans son trou, donc, il aurait fallut que vous rentriez direct dans la maison et revenir 1/4 après

Aramis a écrit:
il refuse d'obéir et grogne.


Normal, car je pense qu'il n'a pas compris pourquoi il sait fait engueuler, car Aramis a juste poussé baggie pour lui et ne l'a pas attaqué

Aramis a écrit:
j'arrive j'essaye de le sortir de là et il ne veut pas obéir. il a montré les dents à mon amie et refuse de de lui obéir. je l'isole dans l'écurie


Il était déjà isolé, il aurait mieux valut le laisser

Aramis a écrit:
et madame qui a aussi un fort caractère lui met son 37 fillette au popotin. là il regrogne et remontre les dents.


Mauvaise réaction, il s'est déjà fait punir , donc pas la peine de continuer, mais le laisser seul 1/4 d'heure voir 1/2 heures seul et revenir le revoir après, car le chien n'a pas conscience du temps
Le 37 fillette ce n'était pas la peine non plus

Le grognement est peut-être, je dit bien peut-être une réaction normal car ce n’est pas votre femme qui l'a emmené, mais vous et apparemment, il domine sur votre femme et votre femme l'a en grippe, il fallait le laisser tranquille

Aramis a écrit:
Comment analyser la situation, que faire car mon amie a pris aramis en grippe


Pas bon de prendre un chien en grippe, le chien le sent et peut-être alors normal qu'Aramis réagisse comme çà envers votre femme

Aramis a écrit:
et on se demande si il faut le garder. je sais que la "tannière " d'un chien est un refuge et qu'il ne faut pas y pénétrer mais si il y a urgence ou que l'ordre est donné, ne doit il pas obéir?


Pour ce genre de situation, ce n'est pas la peine de le mettre en refuge, mais de trouver une solution, un comportementaliste comme je vous l'ai dit, là le problème apparemment c'est votre femme
La castration peut-être une solution aussi

Aramis a écrit:
je m'"excuse pour la longueur de mon message mais là je suis troublé et j'ai besoin d'aide, vite


Moi, aussi, je m'excuse pour la longueur de mes 2 messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu que vous aviez répondu

Pour moi un veto et un comprotementaliste est 2 choses différentes

Votre chien est un dominant, il faut je pense laisser faire la hiérarchie entre baggie et Aramis

Mais avec vous, non pas question, mais s'il va tout seul dans son coin quand vous le punissez
Laissez-le tout seul, il va comprendre et ne revenez pas à la charge

Par contre votre leo est jeune, il risque de changer et peut s'affirmer, car un leo mâle, ce n'est pas rien non plus et si il a décidé de lui aussi être plus fort, là ça risque de castagner

A votre place, je ferai peut-être castrer le leo, c'est lui le dernier arrivé

Ou sinon, les 2

Pour les expos, il y a plein de chien domimant et çà se passe souvent bien
Apparemment, vous n'avez pas assez confiance en votre chien et il le sent

Faîtes lui un peu plus confiance, quand, je vous lit je ressent ce manque de confiance, mais ce n'est peut-être pas çà

Il faudrait que votre femme arrête de faire passer le leo en premier, si elle fait la fête à l'un il faut le faire à l'autre, même, si aramis pousse brutalement le leo
Pour les caresses et le reste pareil
Même, si le leo est son chien, vous avez eu Aramis avant donc, Aramis doit passer avant le leo
Vous êtes tous les 2 ses maîtres
Il faut que tout les 2 vous ayez la même attitude enver les 2 chiens
Pas de préference et se forcer à respecter la hièrarchie, mais si c'est dur à accepeter

Il faudrait que votre femme s'occupe autant d'aramis et que ce soit-elle, si, c'est le bon moment qui intervienne comme je l'ai fait et vous l'avez fait aussi

Il faut qu'elle montre que c'est elle la chef et ne surtout pas intervenir pour un oui ou un non, il est puni une fois pas 3

Aramis voit bien que le leo qui est arrivé aprés à plus d'importance au yeux de votre femme que lui, donc, le conflit est quelque part provoqué, certainement sans qu'elle s'en rende compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux répondre pour ce qui est de la castration chimique (une piqure),
mon beauceron a été castré pour des soucis de santé (prostate) et après pour caractère très fort.
Mon ancien véto lui avait effectivement administré une castration chimique, je ne saurais pas le terme exact, mais en fait on voit le comportement du chien changeait, pour mon chien cela avait été formidable, je le trouvais en paix et serein (il se battait avec tout ce qui bougeait femelles et chiots y compris, et moi aussi) et il était toujours sur le qui vive.
Après ce véto m'avait dit son comportement sera ainsi quand il sera castré définitivement donc j'avais pu voir mon chien tel qu'il serait avec une abblation des testicules, certes il lui arrivait de faire qqs fois le kéké, mais sans plus.
Cela vaut le coup d'essayer la castration chimique mais cela dure que peu de temps, si mes souvenirs sont bons, 2 à 3 mois et quand j'avais voulu renouvelé la piqure mon véto m'avait dit que c'était mauvais d'administrer souvent ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour la castration chimique, je ne suis pas pour, surtout si vous voulez tenter une saillie derrière

J'ai entendu dire qu'il vallait mieux eviter, car pas bon pour les spermatozoïdes
Bon, c'est ce que j'ai entendu, aprés, il y en a ici qui sont plus doués que moi sur ce sujet et qui pourront vous dire vraiment, si c'est bon ou pas de faire une castration chimique, si derrière il y a saillie

Par contre, si vous ne voulez pas le faire saillir rien n'empêche d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info,
mon chien a subi cette castration chimique à l'age de 12 mois environ, puis castration définitive. C'était pour moi un chien de compagnie donc je n'envisageais pas de saillie, il n'a pas eu de sequelle et est mort à l'âge de 10 ans.
Maintenant chaque cas est particuliers, pour ma part je pense que c'est qq chose à essayer sur Aramis au moins vous serez fixé sur son "caractère" avec cette castration chimique, si OK le castrer définitivement, si aucune différence pas d'utilité de le castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pour moi, je ne sais même pas si ça vaut vraiement la peine que le chien soit castré

Les chiens s'affirment entre 2 ans et 3 ans, ils y en a qui mettent plus longtemps que d'autres

Et le problème là, je pense que ça ne vient pas vraiment du chien mais plus de personne

Il y a des préferences pour l'un vis a vis de la propriétaire, donc, logique le comportement du chien qui est lui chez lui avant l'autre

Aramis a écrit:
on se débrouillera tout seul,quitte à l'abandonner si besoin et encore s'il avait été à moi et qu'il avait mordu je l'aurais fait piquer!


En + chacun son chien, donc pas bon pas bon, on connais le bernois pour un chien qui s'attachent enormément à ses maîtres

Donc la réaction d'Aramis ne me surprend pas, le chien se sent rejeté quelque part

Enfin, c'est ce que je resent quand je lis

Baggy n'a qu'un an à 2ans, il peut changer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Vorgan mais si la maitresse préfère les chiens plus calmes,
ne penses tu pas que cela aiderait ?
Dans la mesure ou cela soit bénéfique pour le chien donc avec résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on prend un chien, on ne sait pas quelle sera ses réactions plus tard
Baggy peut trés bien changé aussi quand il aura 2 ans, ce n'est pas pace qu'il est calme maintenant, qu'il ne sera pas s'affirmer plus tard

Je pense qu'il faut que le maître persévère dans ce qu'il a dit là

Aramis a écrit:
Merci pour ces messages récents. En effet j'ai du plusieurs fois retourner Aramis pour le mettre sur le dos et c'était très physique. je l'ai aussi isolé, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, j'ai aussi utilisé la laisse comme tu l'as fait deux ou trois fois. C'était il y a 6 mois environ et depuis ça s'était calmé je dirais.


Et que la maîtresse y mette du sien

Je trouve que c'est toujours au chien que l'on rejette la cause, il faut de temps en temps se remettre en question et pas toujours demander au chien qu'il le fasse pour nous, je trouve que c'est trop simple quand on fait des erreurs de mettre la cause sur les chiens, c'est pour celà d'ailleurs qu'il ya tellement d'abandon et de chiens malheureux

Je ne veux pas dire qu'Aramis soit malheureux, mais, il est à la limite de l'abandon ou de l'euthanasie, car la maîtresse ne fait peut-être pas d'effort et ne se rend pas compte de son attitudes envers lui

Maintenant, si il n'est pas question de saillie et d'expo, oui pourquoi pas essayer

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas du tout callée en castration chimique pour la suite de la reproduction derrière

Attention, pour la femme d'aramis, je ne porte aucun jugement, je ressens simplement la lecture des mots qui sont marqués sur les messages et comme aramis demande d'analyser, j'essaie mais pas toujours facile à faire car les mots parfois font mal

Ah oui !! sinon voyez avec vivaldi et isa d'SOS boubou ou afbsadoption, çà sera mieux que l'abandon dans un refuge ou l'euthanasie
Je pense que votre chien est largement sauvable, il trouvera certainement vite une famille qui sera le remettre à sa place

La verité n'est souvent pas bonne à dire et à entendre, mais bon voilà, je dit ce que je ressens en ce moment dans le calme le plus complet

J'ai les neuronnes qui commence à chauffer à force d'analyser et de réflèchir à comment m'exprimer sans que celà ne soit pas mal pris :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi Vorgan j'ai ressenti la même chose que toi et je préfère rester spectatrice car je ne sais pas comment exprimer mon avis sans que cela soit mal interpreté!Le sujet est trés chaud !!! :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter, Vorgan offre diverses solutions,
sans jugement aucun, il y a la volonté de chacun, du maitre et de la maitresse.
Mais si tout ceci devait mettre en péril votre couple, je sais que le sujet est sensible, je ne veux pas vous froissez, surtout pensez à Isa et Vincent pour Aramis au cas ou la situation devenait ingérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lu attentivement et bien sur sans aucun jugement (meme si la phrase de l'abandonner et de le faire piquer ne m'a pas vraiment plus mais je pense pense que cette réponse a été faite sous le coup de la colere et des emotions donc bon... je pense que vous ne seriez pas là a essayer de trouver des solutions sinon !

Pour moi Aramis ne se sent plus a sa place ou du moins il sent sa place menacée parce que justement Baggy commence a devenir un male et lui ne veut surtout pas perde sa place.

De plus, vous avez affaire a un bon gros dominant donc il faut vraiment ne rien laisser passer ni faire des erreurs en privilegiant un chien plutot que l'autre !

On a envisagé de prendre un autre male en plus d'Aurus si on déménage et bien sur on se pose la question de comment vont se passer le developpement des "hormones" avec Aurus un tantinet dominant et le prochain boubou? cest toujours une question qu'il faut voir ...
Vous vous etiez renseigné ettout c'est super, beaucoup n'en font meme pas la moitié, mais c'est vrai que des fois, on se croit préparé mais en fait, il y a toujours qqch qui arrive et qui nous fait douter, c'est cequi est entrain de se passer... mais garde confiance en ton chien, il se sentirai mal sinon et pourrait faire des choses par "desespoir"en se sentant plus sous ta confiance... ça n'arrangerait pas les chose de lui rajouter ce stress

Aramis vous l'avez eu tout petit, vous l'avez choyé, il était le premier, le dominant vis a vis de tout ce qui arrive après, ensuite vous lui avait imposer un autre chien dans son territoire, 1 an après... Un chiot demande quand meme plus d'attention qu'un ado donc faut aussi penser qu'Aramis a pu se sentir delaissé également (je ne dis pas que vous l'avait delaissé) mais n'étant plus LE chien de la famille, il a peut-etre ''une rancoeur'' vis a vis du léo et il veut donc venir réclamer sa part (sa grosse part ...) d'attention comme il a toujours eu droit, et n'accepte pas que le Léo en ai lui aussi !

Moi j'ai vu ça quand j'ai amené Carott a la maison, je m'occupais du chat et moins d'Aurus, hé bien je peux vous dire qu'il me l'a largement fait sentir, et il a fallu que je prenne du temps spécialement pour le rassurer qu'il a toujours la 1ere place dans mon coeur... maintenant tout va bien mais je peux vous dire qu'au depart, je m'approchais de Carott, Aurus se mettait en travers pour que je n'avance plus et me poussait, il ne voulait pas que j'aille voir le chat, idem quand je carresse le rott a mon copain et pas lui... les dominants sont jaloux de tout ce qui occupe notre attention autre qu'eux, c'est aussi simple que ça !

En plus il a deux ans donc c'est l'age un peu concon où ils tentent a nouveaux de piquer la place des dominants et en meme temps de garder la leur donc c'est poruça qu'il peut avoir des reactions un peu brutas avec le léo ! bien sur il ne faut pas laisser faire si le chien hurle de nouleur mais pour une bousculade, faudrait peut-etre pas voir aussi s'il n'a pas mal qq part comme le dit Vorgan...

Quand un maitre rentre au bercail, c'est toujours un moment de pur joie et dans les moments de pure joie, les chiens ont tendance a ne plus trop se controler, trop d'emotions, trop de choses et hop, ça part en bagarre ! j'ai pu le remarqué au stage chien visiteur, Aurus était surexcité parce quil était qq part de tout neuf, avec des chiens de partout, des gens etc.. et Algo, le boubou d'une amie, pareil ! une fois qu'ils se sont vu ils se sont rués l'un vers l'autre et tout excités on commencer a se sentir et après a grogner, tiré ... trop plein d'émotion ... on les a recadrés par des bons gros NON et une bonne marche au pied et on est allé les promener dans un chemin, ils ont bien couru et après tout allait bien.

C'est pout ça que quand vous rentrez a la maison, il ne faut surtout pas carresser les chiens, les ignorer jusqu'a ce qu'ils se calment et ensuite prendre du temps pour eux ! sinon vous aller finir assailli par les chiens et comme là, ça va pas plaire a un que l'autre se fasse caresser (le léo peut très bien s'affirmer ensuite ...) et ça part vite...

Comme l'a dit vorgan, ta femme est aussi maitresse et cheftaine donc elle doit aussi s'imposer avec Aramis, meme si elle l'a en grippe, sinon il va le sentir, il pourrait égalemnet se dire : tiens tiens je sens du stress en elle je vais en profiter pour essayer de gratter une place ... et là c'est foutu..; il ne faut surtout pas lacher avec un dominant mais surtout pas l'assaillir de punitions non plus ...s'il va se cacher tout de suite, tu le laisses tu t'en vas et tu l'ignores une bonne heure s'il a vraiment fait qqch de mal mais sans y retourné 3 ou 4 fois parce que la 1ere fois il saura pourquoi mais les 3 autres fois, il se demandera bien ce qu'il a bien pu faire vu qu'un chien vit dans l'instant,et il pourrait se sentir en danger et mordre. Il ne faut jamais frapper ou forcer gravement un dominant, vaut mieux essayer de contourner tout jusqu'a arrivé a ce qu'on veut.
Penses bien que pour un chien attaché a sa meute comme un boubou la pire des punitions c'est l'ignorance, et je l'approuve en l'ayant verifié plein de fois avec Aurus ! je vais pas tout dire ici mais c'est vraiment efficace !

Voila, bon courage en tout cas, on attends de vos nouvelles en espérant que tout aille bien, ne privilegier pas le faible mais ne sur-elevé pas le dominant, laissez-les a leur place et regler en un premier tps leur histoires entre eux sauf si ça tourne vraiment au vinaigre !

Désolée pour la tartine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aramis a fait un séjour dans les Alpes. Nous avons déménagé. Le terrain est entièrement clôturé. Baggy se défend maintanant. Par contre Aramis est de plus en plus collant et il faut lui demander 3 fois pour s'asseoir, se coucher, se pousser...
il n'y a pas eu d'autres affrontements significatifs avec le jeune depuis mon premier post, mais il est de plus en plus collant. c'est un nerveux, pas moyen de le caresser sans qu'il me bouscule. c'est une vrai pile électrique et dès que l'on s'en approche il est tellement content qu'il se colle à nous, s'assoie sur nos pieds.....
il est jaloux de baggy on dirait. en garde chez des amis, celui çi s'est fait une entorse. aramis l'a laissé tranquile. Mais si on s'approchait de lui, aramis accourait si vite pour demander sa dose de câlin qu'il en a renversé la petite de 2ans et demi.

Dans les Alpes il avait peur du auvent du camping car et des parapentes qui "tombaient" du ciel.
voilà pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ces bonnes nouvelles
Baggy a enfin compris qu'il ne fallait pas se laisser faire

Pour le comportement essayez de lui donner des fleurs de bacs "rescue", c'est ce qui est plus connu et qui est efficace sur plein de comportement

Vous prenez une petite bouteille de 30 ml et vous mélangez 4 gouttes de rescue avec de l'eau dans cette bouteille

vous lui en donnez 4 fois par jours 4 gouttes de ce mélange, il arrive sur certain chien que sa fasse effet au bout d'un certain temps et quelques fois il faut 3 semaines de traitement pour voir le résultat
Et sur d'autre, ça va faire effet tout de suite

J'ai le même chien à la maison dû au déces de ses maîtres et j'ai eu un resultat que maintenant au bout de 15 jours de traitement
Par contre, moi je me suis fait moi-même le mélange de fleur
Et de ce melange, j'ai pris 4 gouttes de mon melange pour mélanger dans ma bouteille de 30 ml avec de l'eau

Aprés, vous arrêtez

Ces fleurs servent à inverser le comportement du chien

Demandez plus d'explication, si vous allez en acheter, çà se trouve en magasin bio

Vous connaissez votre chien, donc vous serez quelles fleurs, il faut lui donner pas plus de 5 fleurs par mélange

Mais d'abord essayez "rescue"

Tapez fleurs de bach et les animaux dans google et vous allez tomber sur pleins de choses interressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...