Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nann1

Combien de fois et combien de temps vous sortez vos boubous

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai une petite question :

Combien de fois et combien de temps vous sortez vos boubous ?

Inuki est sortie 3x par jour :
15 minutes le matin
20 minutes à midi
30 minutes le soir.

Est-ce suffisant ? Trop ?

C'est purement de la curiosité !
Bonne après-midi

En générale je les sorts en forêt 1h 30 tout les matins en fonction du temps aussi car en ce moment il fait très chaud et les boubous non pas trop envies de bougés. Ils sont le jardin autrement…………..mais il n’en profite pas non plus, que le soir à la fraîche.

Je posais la question, en plus de la curiosité, parce qu'un copain à un st-bernard qui doit avoir 6 mois maintenant (je sais c'est encore un bébé), mais il m'a dit qu'après 20 minutes de marche tranquille, il est raide pour le reste de la journée...

Je sais qu'il y a des chiens qui ont plus ou moins besoin de se défouler, d'avoir de longue balade, ça dépend de l'âge, de la race...

Mais c'était pour avoir un ordre d'idée pour le boubou adulte.

Merci Nanou de ta réponse ! effectivement, quand il grêle ou quand il fait trop chaud, on doit changer son programme de balade !

Normalement c’est 5 minutes par mois d’age pour le boubou, mais peut être que pour le St-Bernard c’est moins

Chicko 3 mois et demi :
l'après-midi quand je rentre du boulot, un tour de 30 minutes, en marchant à son rythme avec une pause.
Et le soir, quand il fait frais, pendant 30 min aussi avec des pauses.
Mais il trotte toujours en rentrant :)

Sinon nous avons un assez grand terrain, et une bonne partie pour Chicko, donc il a assez d'espace.

C'est chouette d'avoir un grand terrain pour le chien ! C'est même l'idéal ! Mais rien de remplace la balade ! bisou

Nann a écrit:
C'est chouette d'avoir un grand terrain pour le chien ! C'est même l'idéal ! Mais rien de remplace la balade ! bisou

Ca c'est sur ! la ballade est un très beau moment de complicité et de plaisir entre le chien et le maitre :)

Pour ma part quand j'étais en appartement :
15mn le matin
20mn en début d'aprés midi
30mn en fin d'aprés midi
15mn le soir

maintenant je suis en maison donc généralement c'est 1 ou 2 sorties au parc par semaine...
+1 sortie chez sa mamie une fois par semaine (jardin)
+1 sortie chez son nouveau papa une fois par semaine (jardin)
+ ballades tout le week end puisqu'il n'est pas avec moi mais chez mon ex qui le ballade aussi...

voilou le rythme plus ou moins ritualisé de Maö !!!! ca va il s'en porte bien !! :ange:

Invité
moi, byloute a le jardin du matin au soir, mais elle prefere ronfler. (surement a cause de la chaleur on verra cette hiver, ou qund il fera plus frais car je l'ai que depuis mi avril)

partout ou je vais je l emmene, chez mes parents bisarement elle aime joué dans le jardin :bizz:

on la sort de temps en temps en foret ... (je regarde jamais le temps, mais vu qu on y va a pied, on ne s enfonce pas trop loing dans les bois car on pense au retour !! et les chiens march plus que nous, car il court partout !!! )

apres elle dort , toute la fin de journée.....

mais attention qu en a la sa crise, ranger tous sur son passage, elle debarrasse ........

Moi je sors Melba trés souvent car je suis en appartement
-1h30 le matin
-de 2 a 3heures l'aprés midi
-15min le soir
Et malgrés ça j'ai l'impression que ça ne lui suffit jamais elle n'en as jamais marre!!Elle passe son temps a renifler,a courrir et au moment de rentrer elle me regarde l'air de dire "déja"!Mais une fois arrivée a la maison elle s'écroule et je ne l'entend plus.

bonsoir,

vauban sort régulièrement le soir, environ 1h 2 à 3 fois par semaine, de plus en hiver il a droit à des ballades plus longues le jeudi après midi ainsi que les week end.
en cette saison il fait trop chaud et cela ne lui convient pas.
il recherche le frais dans la maison ou le garage.
a+.

Invité
Maxou a écrit:
Chicko 3 mois et demi :
l'après-midi quand je rentre du boulot, un tour de 30 minutes, en marchant à son rythme avec une pause.
Mais il trotte toujours en rentrant :) .

Attention Maxou, lis les conseils que je t'avais envoyés.... les promenades pour les bébés c'est 5 mn par mois d'âge. Ce qui veut dire que lorsque ton Chicko aura 4 mois, il aura droit à 4 x 5 mn soit 20 mn aller et retour par jour....... Si je comprends bien, en ce moment il fait 2 fois 30 mn, c'est trop !

ben moi j'ouvre la porte 7 h le matin et je referme vers 22 h .

Ben moi je sors xérrios 1 h le matin avant de partir pour le boulot et assez tot, car maintenant il fait trés chaud ici mort de rire
ah oui je suis obligée de le sortir par n'importe quel temps car sinon quand je reviens du boulot a midi il y a généralement une bétise de faite mort de rire
et sinon tout le reste du temps la porte du jardin est ouverte nuit et jour en été ,ils sortent donc comme ils le désirent! bisou

marie & Babylone a écrit:
Maxou a écrit:
Chicko 3 mois et demi :
Mais il trotte toujours en rentrant :) .

Attention Maxou, lis les conseils que je t'avais envoyés.... les promenades pour les bébés c'est 5 mn par mois d'âge. Ce qui veut dire que lorsque ton Chicko aura 4 mois, il aura droit à 4 x 5 mn soit 20 mn aller et retour par jour....... Si je comprends bien, en ce moment il fait 2 fois 30 mn, c'est trop !

Je viens de me chronométrer, il fait 15 minutes, je croyais que le tour durait plus longtemps !
Après vérif avec ma mere, on a jamais fait plus :)
Donc je suis dans la norme !

Invité
C'est parfait Maxou ! Je sais que tu fais très attention à ton Chicko et que tu te renseignes beaucoup pour faire au mieux pour lui.
Tu pourrais nous mettre des photos car ça change beaucoup à cet âge là !

Citation :
ben moi j'ouvre la porte 7 h le matin et je referme vers 22 h .

La chance qu'ils ont ! :cool2: C'est génial de pouvoir faire ça comme ça !

Invité
Ben nous, les chiens ont accès au jardin toute la journée et on les promène environ 30 min. par jour. Mais c'est vrai que nous y sommes allés très progressivement car l'éleveur nous a dit d'éviter les gros efforts avec un chiot (le boubou grandit très vite et il faut éviter les gros efforts au début) et éviter de le faire sauter (dans le coffre de la voiture, par exemple). Par contre, le week-end c'est la fête car on fait de plus grandes balades et pas question de s'y soustraire !!!
:casefete:
Bubulle

C'est parfait Maxou ! Je sais que tu fais très attention à ton Chicko et que tu te renseignes beaucoup pour faire au mieux pour lui.

Ok ! Je vais en prendre quelques unes lors de la promenade après, vous les aurez ce soir ;)

Invité
Chez nous meme si on est à la campagne nous avons le rituel de la promenade chaque matin après le petit déjeuner car rien ne vaut les odeurs nouvelles:chevreuils,lièvres,canards,poules d eau,hérons,ragondins,voilà nos rencontres quotidiennes!

PETITE URIEL a écrit:
Chez nous meme si on est à la campagne nous avons le rituel de la promenade chaque matin après le petit déjeuner car rien ne vaut les odeurs nouvelles:chevreuils,lièvres,canards,poules d eau,hérons,ragondins,voilà nos rencontres quotidiennes!

Eh bien ... et ton boubou ne part pas à la "Chasse" ?
Car en face de chez nous il y a un petit enclos à poule, et bah je peux vous dire que Chicko aimerait bien passer de l'autre côté histoire de s'amuser un peu ...

Invité
Nous partons en promenade avec 1 bobtail et 7 boubous!
Le plus emmerdant est bien sur le male qui profite d un moment d inattention pour se barrer,il fait une course poursuite et revient la langue pendante 5 minutes après!

Désolé du hors sujet : Mais voilà les photos de Chicko prisent aujourd'hui : /Tout-sur-le-Bouvier-Bernois-Questions-entre-Membres-c3/Discussion-generale-sur-le-Bouvier-Bernois-f9/-p114585.htm#114585

Invité
si j'ai bien compris, le boubou doit sortir 5min X son âge en mois, mais cela pour une ballade ou pour la totalité de la journée ?

Mon premier chien (pincher croisé de 4 ans) sort 10 min le matin, 10 min le midi et 30 min le soir où il se défoule.....

Ah si seulement, nous avions eu connaissance de ces recommandations !nous n'avons fait attention qu'aux escaliers, et aux sauts.
l'éleveur nous avait dit "musclez-le, c'est un chien de troupeau, pas un chien de salon" dans le texte...
nous ne serions peut-être pas en train d'angoisser pr le rdez-vs que nous avons demain matin chez le véto( boiterie importante de la patte av.g.)mea culpa, mea culpa, ns n'avons pas de radio des parents..

Invité
il va faire une radio pour une dysplasie des coudes je pense....(si il le fait sous anesthésie, vois pour une radio des hanches, ce sera fait)

Tiens nous au courrant

Invité
Ce sont les recommandations de durée de sortie sur UNE journée !

Donc, pour un chiot de 2 mois, 10 minutes par JOUR !

Invité
ok, merci pour ce précieux renseignement

Bonjour

Je trouve ça effarant le système de 5 min par mois d'âge. Pour les chiots et tout ça ok mais ça me sidère dans la mesure ou si on veut aller marcher une journée en montagne, environ 4h, il faut attendre que le boubou ait 4 ans, 5heures, six ans, ...

En fait 5 minutes par mois ça fait 60 minutes pour 12 mois !

En fait ils savent pas marcher du tout ou quoi nos boubous ??? Quelqu'un peut me rassurer ??

on parle de croissance !!! pas après ! mais il faut aussi bien penser qu'un chien d'une cinquantaine de kg ne peut pas marcher comme un chien de 20 ! ça m semble logique non??

1) Durant la croissance le chiot multiplie par 100 son poids la première année !! si tu t'amuses à le faire marcher, courrir etc sans ménagement tu risques de gros dégats au niveau du squelette… tout ça parce que le squelette pousse vite mais la "soudure" des os se fait lentement………

2) A la base c sont des gardiens de vaches !!! pas de moutons…… ça dit bien ce que ça veut dire…

Invité
Mais non, vers 18 mois 2 ans, ils peuvent marcher autant que tu veux LOL

Une fois leur croissance terminée, ce n'est plus 5 minutes par mois d'âge ;)

Athos fait souvent 6h de rando avec nous et il n'a que 2 ans et demi !
Dès ses un an, on a commencé à l'emmener avec nous sur de petites sorties en montagne et quand il a eu 18 mois, il nous a suivi partout.

Mais attention, tous les boubous n'ont pas le physique pour faire 6 h de balade mais tranquilou ;)

Alors nous c'est 30 à 40 minutes le matin, idem le soir + jardin la journée sinon je les laisse à la maison car le "père" Cyrrus aboie lorsque nous sommes absents et qu'il entend du bruit dans la rue. Ce qui dérange les voisins, même s'il n'aboie pas à longueur de temps !!
Les ballades sont plus longues de 10 minutes le dimanche matin avec pause, et souvent en fin d'après-midi, nous les sortons en famille, le petit dernier prend son vélo et là tout dépend du courage de Florian !!
Sinon comme Cyrrus n'a que 10 mois et si je sais qu'il va jouer dehors avec les enfants, il n'y a pas de ballades ou juste le temps de faire ses besoins.
Mais vivement qu'il grandisse car autour de chez moi, j'ai des parcours qui peuvent prendre 1h30 et j'ai hâte de les faire avec lui. :BANANE:

• Créer...