Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élie06

Adoption ou achat d'un boubou réfléchir avant....

Messages recommandés

Je crois que j'avais déjà lu ceci et c'est tellement vrai. Les boubous ont besoin avant tout d'une présence. J'ai une chienne colley de 11 ans et une bernoise de 4 ans. 2 races à l'opposé au niveau caractère, l'une est indépendante et aime être dehors par tous les temps (le colley), l'autre est collée à nous et nous suit partout dans la maison et elle ne reste dehors que si nous y sommes. Aujourd'hui, mon mari et moi nous préférons le bouvier eu colley même si nous adorons nos 2 chiennes mais le colley est peureux et aboyeur alors que le bouvier est placide et peu aboyeur.

Lorsque nous avons cherché notre premier chien, on nous avait proposé un shetland (mini-colley) et nous étions tenté mais lorsqu'on nous a dit que le shetland comme beaucoup de race de petite taille était très vif, on a opté pour le colley car on voulait un chien tranquille. On ne l'a pas regretté car elle est adap^tée à notre mode de vie. Mais c'est clair que contrairement au bouvier on ne peut pas l'emmener partout par son côté peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...